Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

antal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
007

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 07:35    Sujet du message: antal Répondre en citant

Salut tout le monde,
ça y est j'ai enfin acheté mes antal et je doit dire que c'est vraiment autre chose que mes triangle Lunn ( mises à l'arrière pour l'occasion) en terme de finition...mais pas de son!!
Je suis conscient que mon yam dsp a1092 n'est pas la meilleur association mais mes Lunn tournaient avec ce même ampli. Ca vient peut-être du fait que tout mon matos est dans ma chambre et que maintenant il n'est plus adapté à la superficie (env. 4*3m). Néanmoins je m'attendais quand même à autre chose pour des enceintes de ce prix! Je sais que ce certain me diront qu'ils n'aiment pas triangle mais ces enceintes ont fait plus que bonne presse.
En tout cas même si elles sonnent quand même mieux que mes Lunn j'apprendrais à relativiser sur les avis de presse.
En tout cas si vous avez des conseils faites le moi savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
axxel

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Néanmoins je m'attendais quand même à autre chose pour des enceintes de ce prix! Je sais que ce certain me diront qu'ils n'aiment pas triangle mais ces enceintes ont fait plus que bonne presse.
En tout cas même si elles sonnent quand même mieux que mes Lunn j'apprendrais à relativiser sur les avis de presse.
En tout cas si vous avez des conseils faites le moi savoir.
Si tu voulais améliorer le rendu sonore, il ne fallait pas seulement changer de gamme chez Triangle, mais il fallait changer de marque!

Triangle et Yamaha ne font pas bon ménage, sauf si on aime les sons stridents, ou qu'on refuse les basses... Wink
Le problème ne tient pas à "on aime ou pas Triangle", mais il tient surtout à l'association enceinte/ampli.
Si tu n'aimes pas ce que tu entends, il ne reste qu'une solution, (on va pas changer les enceintes alors que tu viens juste de les acheter! Smile) il faut essayer un ampli plus doux, et tu te rendras compte que tes Triangles méritent peut-être quand même les éloges lues dans la presse...

Wink

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sleboz

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 et bien placé pour le savoir car j'en ai une paire chez moi. Pas mal de monde ont défilé dans mon HC et tant en hifi qu'en hc, ces Triangle ont fait l'unanimité. Certains mêmes ont cassé leur tirelire pour en acheter une paire ! Je pense que l'association avec un ampli est déterminante. Perso, elles sont mariées avec des Rotel (RSP976/RMB1075), avec une paire de Comète, une Sextan et un caisson Sidney AR12. Je ne suis vraiment pas déçu et c'est même un plaisir renouvelé quotidiennement. Un copain les a associé à un Harman Kardon, et c'est bien aussi. Bref, pour moi, ton choix d'enceintes est excellent... mais pense à soigner l'amplification maintenant. Cool

Dernière édition par sleboz le Sam 28 Fév 2004 07:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dadoul

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut 007,

+1 ..... et oui, triangle et yamaha c pas le top !!!!
mon beauf à la même config, et il est en train de chercher un nouvel ampli !!!
ce lien pourrait t'aiguiller
http://www.grenault.net/couples.htm

ok avec sleboz pour harman, j'ai entendu et lu sur beaucoup de post le même avis.

Bonne écoute

PS : salut axxel !!! je n'ai pas pu faire l'écoute des Tannoy DC2, je suis en plein déménagement, mais te fais un CR dès que c fait.
Ajax

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Triangle + Nad çà le fait bien aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: