Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 07:35 Sujet du message: antal |
|
|
Salut tout le monde,
ça y est j'ai enfin acheté mes antal et je doit dire que c'est vraiment autre chose que mes triangle Lunn ( mises à l'arrière pour l'occasion) en terme de finition...mais pas de son!!
Je suis conscient que mon yam dsp a1092 n'est pas la meilleur association mais mes Lunn tournaient avec ce même ampli. Ca vient peut-être du fait que tout mon matos est dans ma chambre et que maintenant il n'est plus adapté à la superficie (env. 4*3m). Néanmoins je m'attendais quand même à autre chose pour des enceintes de ce prix! Je sais que ce certain me diront qu'ils n'aiment pas triangle mais ces enceintes ont fait plus que bonne presse.
En tout cas même si elles sonnent quand même mieux que mes Lunn j'apprendrais à relativiser sur les avis de presse.
En tout cas si vous avez des conseils faites le moi savoir. |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Ven 27 Fév 2004 18:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Néanmoins je m'attendais quand même à autre chose pour des enceintes de ce prix! Je sais que ce certain me diront qu'ils n'aiment pas triangle mais ces enceintes ont fait plus que bonne presse.
En tout cas même si elles sonnent quand même mieux que mes Lunn j'apprendrais à relativiser sur les avis de presse.
En tout cas si vous avez des conseils faites le moi savoir. | Si tu voulais améliorer le rendu sonore, il ne fallait pas seulement changer de gamme chez Triangle, mais il fallait changer de marque!
Triangle et Yamaha ne font pas bon ménage, sauf si on aime les sons stridents, ou qu'on refuse les basses...
Le problème ne tient pas à "on aime ou pas Triangle", mais il tient surtout à l'association enceinte/ampli.
Si tu n'aimes pas ce que tu entends, il ne reste qu'une solution, (on va pas changer les enceintes alors que tu viens juste de les acheter! ) il faut essayer un ampli plus doux, et tu te rendras compte que tes Triangles méritent peut-être quand même les éloges lues dans la presse...
 _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
sleboz

|
Posté le: Ven 27 Fév 2004 20:17 Sujet du message: |
|
|
+ 1 et bien placé pour le savoir car j'en ai une paire chez moi. Pas mal de monde ont défilé dans mon HC et tant en hifi qu'en hc, ces Triangle ont fait l'unanimité. Certains mêmes ont cassé leur tirelire pour en acheter une paire ! Je pense que l'association avec un ampli est déterminante. Perso, elles sont mariées avec des Rotel (RSP976/RMB1075), avec une paire de Comète, une Sextan et un caisson Sidney AR12. Je ne suis vraiment pas déçu et c'est même un plaisir renouvelé quotidiennement. Un copain les a associé à un Harman Kardon, et c'est bien aussi. Bref, pour moi, ton choix d'enceintes est excellent... mais pense à soigner l'amplification maintenant. 
Dernière édition par sleboz le Sam 28 Fév 2004 07:39; édité 1 fois |
|
|
 |
dadoul Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 107 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven 27 Fév 2004 20:28 Sujet du message: |
|
|
salut 007,
+1 ..... et oui, triangle et yamaha c pas le top !!!!
mon beauf à la même config, et il est en train de chercher un nouvel ampli !!!
ce lien pourrait t'aiguiller
http://www.grenault.net/couples.htm
ok avec sleboz pour harman, j'ai entendu et lu sur beaucoup de post le même avis.
Bonne écoute
PS : salut axxel !!! je n'ai pas pu faire l'écoute des Tannoy DC2, je suis en plein déménagement, mais te fais un CR dès que c fait. _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven 27 Fév 2004 20:49 Sujet du message: |
|
|
Triangle + Nad çà le fait bien aussi  |
|
|