Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 19 Mai 2002 15:16 Sujet du message: PCM 24/96 sur DVPNS 900 |
|
|
Bien qu'ayant selectionné le format 24/96 sur mon lecteur DVD j'obtient un reformatage en 48 avec les pistes son PCM de Seven. Pourtant les entrées numérique de mon ampli accèptent cette fréquence d'échantillonage. Quelqu'un peut m'aider ? _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Mai 2002 20:01 Sujet du message: Re: PCM 24/96 sur DVPNS 900 |
|
|
Est-ce que Seven est en PCM 24/96 ? Sinon, faut pas esperer avoir mieux. Le Sony ne doit pas sur-échantillonner. Il sortira le format maxi.
Cependant, il y a une chose etrange dans le Sony. Si tu sélectionne un mode surround ou autre dans le menu des DSP, les sortie numérique seront bridés à 16/48. Ayant des DVD audios en 24/96, je ne comprenais pas. J'ai trouvé pourquoi dans le livret. Mais pourquoi cela intervient-il sur les sorties numériques alors que c'est un menu d'effets pour les sorties ANA !!! ? |
|
|
 |
Patman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Mai 2002 21:00 Sujet du message: Re: PCM 24/96 sur DVPNS 900 |
|
|
Peut-être pour éviter les copies numérique à plein débit .... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Mai 2002 09:11 Sujet du message: Re: PCM 24/96 sur DVPNS 900 |
|
|
C'est vrai que j'ai lu ça aussi sur le livret, qui d'ailleur n'est pas un modèle de clareté la dessus, il semble que le lecteur repasse en 16 bit/48 kHz si je cite :"le signal est codé dans un but de protection de droits d'auteur". Donc je ne pense pas que ça vienne de mon ampli mais plutôt que le lecteur à cause de la macrovision par exemple reformate le signal et ne permet pas l'utilisation de ces pistes stéréo "hautes résolutions" en l'état. Quel est donc l'intérêt de mettre ce type de piste sur un dvd si on ne peut les utiliser? Seven ed collector dans ses menus permet de voir la différence en terme d'image et de son en surtout de visionner le générique avec plusieurs formats sonores pour comparer (DD 2.0, DD 5.1 EX, DTS ES et PCM 24/96). Je suis frustré!!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Mai 2002 18:42 Sujet du message: Re: PCM 24/96 sur DVPNS 900 |
|
|
Je n'ai pas de DVD codés en 24/96, mais je peux te dire que les sorties numériques sortent bien le 24/96 de mes DVD audios. D'ailleur mon Kenwood ne suporte pas ce mode. En revanche, quand je force en 16/48, aucuns problèmes (il est de même quand je choisi une option de DSP. On peux choisir le format de sortie en numerique, dont le 24/96. Si c'était reformaté, pourquoi ont-ils mis le choix ?
Je n'ai pas mon lecteur sous la main cette semaine (il est encore chez mon père), mais vérifie bien que tu n'as pas mis ton lecteur en Dolby Surround ou autre DSP dans le menu audio du Display. Je vais essayer de retrouver la notice pour te dire où c'est exactement.
A moins que quand un DVD donne un ordre de forcer le format numérique, comme il force la mise en marche de la macrovision... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Mai 2002 06:48 Sujet du message: Re: PCM 24/96 sur DVPNS 900 |
|
|
Je pense que ça doit être celà car malgrè les différentes modifications que j'ai faite dans le menu du lesteur (mixage aval, sortie ...) toujours en 48 kHz.... J'ai revérifié la notice de mon ampli, il accepte bien les formats audio en 96 kHz sur les entrées numériques coax ou optique du dvd, les autres sont en 48 kHz.
Je vais demander ça à Sony France (oui je sais!) on va voir quelle explication au delà du réel il vont pouvoir me trouver. (celon eux le dvpns 900 ne sait pas lire du cd dts alors que le manuel affirme le contraire!). _________________
 |
|
|
 |
babyface31 Invité
|
Posté le: Mer 22 Mai 2002 16:30 Sujet du message: Re: PCM 24/96 sur DVPNS 900 |
|
|
Comment savoir avec le NS900 si tu lit une piste 24/96 ou simplement du 16/48?
l'affichage ne permet pas de le savoir...
Ludo88 : peut on lire les pistes stéreos 24/96 des DVd AUDIO avec le NS900???
Quelqu'un connait il des DVD VIDEO avec piste stéréo 24/96??? J'ai vu qu'il y a pas mal de CD de jazz en 24/96... cela vaut-il le cout d'essayer puisque le SONY est compatible 24/96 et mon ampli DENON le gère aussi.... Qu'est ce qui me dit bien que j'écoute du 24/96 et non du 16/48 downsamplé...
si j'utilise les sorties analogiques de mon lecteur, j'aurais bien du 24/96 si je lit du 24/96 (aucun reformatage possible?), non? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Mai 2002 20:03 Sujet du message: Re: PCM 24/96 sur DVPNS 900 |
|
|
Comme je l'ai dit à plusieurs reprise, je n'ai pas mon lecteur en ce moment, juste mon vieux 715. Mais j'ai retrouvé le mode d'emplois (vive les déménagements !).
Page 38 "Réglez 48kHz/96kHz PCM sur 96kHz/24bit seulement si vous raccordez un amplificateur compatible avec l'entrée audio numérique de 96 kHz". Donc, et je l'ai verifié, si l'ampli ne connais pas le 24/96, il fait n'imp... Conclusion, le 900 sort bien du 24/96 ! (Mon Denon l'accepte, pas mon vieux Kenwood).
MAIS A CONDITION QUE: remarque de la page 97 "Même si vous reglez "96/24 PCM" dans REGLAGE AUDIO, la fréquence est convertie en 48/16 SI UN MODE SURROUND (page 65) EST SELECTIONNé". Donc il faut mettre dans Display le mode surround en position NON pour beneficier du 24/96 sur les sorties numériques. D'autres part, comme tu l'a compris Celou, un code sur les DVD, comme la macro, peut forcer dans un but de copyright, les sortie numériques en 16/48 !!!
Pour Babyface31, a ma connaissance, tous les lecteurs DVD à partir de la seconde génération reconnaissent le 24/96. Même mon DVD-rom Pioneer. Cependant, uniquement en interne pour sortir le signal en analogique. Peu le font sur les sorties numériques. J'ai des DVD audios de test et démos en 24/96 qui passent très bien sur le 900. En revanche, aucune chance pour les 24/182, mais comme ils sont très rares...
L'affichage permet de le savoir, Hé si! Tout comme le débit. C'est (page 61) dans le menu vérification des infos de lecture - Avancé - Débit binaire. Là où tu as le débit audio dts, Dolby DIgital, Mpeg 5.1 et PCM...
Les sorties analogiques du lecteur (page 97) quelles soient péritel OUT L/R ou 5.1 "concervent leur niveau de fréquence d'échantillonage d'origine" quelque soit les réglages. Bref, si tu force en 16/48, tu auras quand même du 24/96 sur les sorties ANA (si tu lis un 24/96 biensûr). Mais je pense que récuperer les sorties 5.1 pour attaquer un ampli (comme moi sur mon Denon) est la meilleure solution. Tout en gardant une liaison numérique, si on préfère... |
|
|
 |
Jay Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Déc 2001 Messages: 382 Localisation: Quelquepart prés du Château de Versailles
|
Posté le: Jeu 23 Mai 2002 07:49 Sujet du message: Re: PCM 24/96 sur ONKYO 727 |
|
|
G un Onkyo TX-DS 727, kelk1 sait si cet ampli accepte le 24/96 en analogique? Pour info g un pioneer 717 en lecteur. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2002 11:12 Sujet du message: Re: PCM 24/96 sur ONKYO 727 |
|
|
Tes remarques pertinentes m'ont donné une idée de test dont je vous livre les résultats. Après avoir pour une énième fois vérifié les réglages j'ai mis le dvd de seven collector et selectionné les plages pcm 24/96. Le dvpns 900 indique bien dans le menus setup un format stéreo 24 bits sur 96 Khz, le flux mesuré dans la fenêtre "débit binaire" est bien de 4608 kbps, donc tout est ok c'est bien du 24/96 et mon ampli indique toujours du 48 kHz!
Si je modifie des réglages et je selectionne un mode surrround qui provoque selon le manuel un reformatage en 16/48 ou bien si je selectionne le format 16/48 dans le menu setup, l'ampli ne bouge pas et affiche toujours du 48 kHz, mais les différentes fenêtre précédement citée aussi (format et flux identique!).
- Il semble donc que ce lecteur reconnaisse ce format sonore et l'exploite.
- Que dans certains cas de figures il reformate en 48 kHz ( mode surround, protection des droits d'auteur et pistes audio des dvd video (trouvé en relisant attentivement le manuel, pourquoi on sait pas, mais c'est Sony))
- Que pour un dvd faille utiliser les sorties analogique 5.1 du lecteur car comme ludo88 le disait le flux d'origine est respecté.
- Que tant que je n'aurais pas investi dans des SACD je suis pas prêt de pouvoir entendre ce que donne ces sons "haute résolutions". _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2002 12:04 Sujet du message: Re: PCM 24/96 sur ONKYO 727 |
|
|
Plusieurs mag annonces l'arrivée en masse de SACD. Certains éditeurs et site en propose désormais à des prix enfin "à la portée" puisqu'ils sont aux alentours de 15€. Cependant, cela ne concerne que des titres de musique classique ou bandes originale de films par "ochestre pop".
Ca vient ! |
|
|
 |
josé Invité
|
Posté le: Jeu 23 Mai 2002 16:53 Sujet du message: Re: PCM 24/96 sur ONKYO 727 |
|
|
Celou, c'est normal que le lecteur marque toujours 24bit/96Khz dans le set-up aprés avoir mis une piste PCM 24/96, même si tu essais de forcer en 16/48 car il y a aucun intéret de downsampler le flux 24/96 disponible, en 16/48... c'est les convertisseur de ton ampli qui s'occupe de cela.
En conclusion: tu met un DVD ou un CD avec une piste son 24/96 dans ton lecteur DVP NS900; Tu te branche en numerique sur ton ampli; si ton ampli a un convertisseur 24/96, tu auras du 24/96 pur; si tu n'as pas de convertisseur alors tu auras simplement rien du tout a moins que tu force ton ampli a downsampler en 16/48 ou au mieux en 24/48...
Sinon, je ne vois pas l'interet de se connecter en analogique 5.1 sur l'ampli puisque on parle de PCM STEREO. Il faut toujours utiliser les entré/sortie L/R analogiques...
Moi j'ai un ampli DENON 3802 et le 900 et tout passe niquel... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2002 20:20 Sujet du message: Re: PCM 24/96 sur ONKYO 727 |
|
|
J'ai verifié ce jour, j'ai mis un DVD audio dans le 900, je suis passé de 24/96 à 14/48 sur les pistes du DVD, pas le lecteur. Le lecteur a bien detecté le changement et l'a bien affiché. En revanche, j'avais dit que c'était marqué avec le débit binaire (je me suis relu !) mais c'est en fait affiché dans le menu (page 63) des pistes audios: "AUDIO". Désolé ;o) |
|
|
 |
|