Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Problème avec le DTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milou77
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2002 11:00    Sujet du message: Problème avec le DTS Répondre en citant

bonjour, j'ai un problème avec mon lecteur DVD Thomson DTH5000, il est soit disant compatible DTS mais hier soir j'ai loué un DVD en DTS et malgrés tous les paramètres qui me semblent corrects, en DTS je n'avais absolument aucun son !?
Cela vient-il me mon Home cinema indépendant ou quoi ?
Merci de votre aide
Milou
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2002 20:18    Sujet du message: Re: Problème avec le DTS Répondre en citant

Verifie ta liaison numérique. Car si la liaison numérique (optique ou coax) entre ton ampli et DVD n'est pas bonne, en cas d'un titre en Dolby, l'ampli va commuter en Pro-logique sur les entrée analogique de ton lecteur (ou en passant par la peritel via ton TV), et cela se pourrait bien que tu te rende compte de rien (films avec peu d'action) car c'est la section Dolby de ton lecteur qui effectuera le décodage et downmixage en les renvoyant sur les sorties ana. En revanche, dans ton lecteur, il n'y a aucuns décodeurs dts (contrairement à Dolby DIgital présent dans TOUS les lecteurs, c'est pour cela que d'ajouter des prises 5.1 sur un lecteur n'est pas plus cher), c'est peut-être pour cela que tu n'a aucuns son.
Fait un test, mets un disque Dolby Digital, débranche tout sauf ta liaison numérique coax ou optique, si tu n'as pas de son, c'est de là que viens le problème.
Autre problème: le DVD. Il arrive que certains DVD soient buggés. Si tu connais bien ton lecteur, il doit indiquer les caracteristique de la piste audio lue. Vérifie si il reconnait bien une piste dts.
Voilà les pistes que je peux te donner. Aurtre chose: config de ton ampli. Il arrive que sur certains amplis on puisse interdire ou selectionner l'entrée de certains formats numériques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2002 07:21    Sujet du message: Re: Problème avec le DTS Répondre en citant

Ton lecteur est COMPATIBLE et donc ne decode pas le DTS, d'ou un son neant, sinon regarde dans les parametres de ton ampli decodeur DTS pour le configurer en DTS
josé
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2002 18:05    Sujet du message: Re: Problème avec le DTS Répondre en citant

Ludo88, tu dis quelque chose qui me choque un peu : tous les lecteurs DVD ont un decodeur DD intégré.....FAUX.
Les lecteurs DVD premier prix comme le DTh 5000 de chez THOMPSON, n'ont aucun décodeurs intégrés: ni Dolby Digital, ni DTS, ni MPEG 2 Multicanal...
Donc si Milou77 n'a pas d'ampli avec décodeurs DD ou DD/DTS intégrés ( il faut que les sigles soient presents sur la facade de l'ampli ), le son qui sortira de son ampli sera Downmixé en Dolby Surround compatible avec les vieux amplis Pro-Logic, donc, pas de 5.1.

Milou77, regarde si tu as le sigle DTS sur la facade de ton AMPLI ( tu as forcement les sigles DD et DTS sur le lecteur DVd car tous les lecteurs DVD sont compatible DD et DTS...). Si oui, branche ton lecteur DVD directement a l'ampli avec un cordon optique ( obligatoire si tu veu profité du son DD ou DTS). Aprés c'est a toi de configuré ton ampli correctement selon le menu ( sortie numérique sur optique, DD sur DD, DTS sur DTS...).
Si tu fait comme ca tu ne devrait avoir aucun probleme a décoder le DTS...
milou77
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2002 06:37    Sujet du message: Re: Problème avec le DTS Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de vos réponses !

Je vais voir tout ça en détail ! pour info mon lecteur de DVD et un Thomson DTH5000 avec le sigle DTS sur la façade, et mon ensemble Home cinéma est un Panasonic PACK-HE7 et je ne sais pas si lui est compatible DTS, le problème vient peut être de là dailleurs non ?
@+
Milou
Jack
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2002 07:07    Sujet du message: Re: Problème avec le DTS Répondre en citant

J'ai eu un problème similaire avec mon systeme ; j'avais oublié en fait d'activer dans le menu les sorties DTS - DIGITAL - MPEG ; vérifies bien car sinon ton lecteur DVD n'envoit pas sur la sortie numérique de sinal soit DTS ou DIGITAL et ton amplie ne décode donc pas. (Ton amplie doit être bien entendu DTS et DIGITAL et ton lecteur doit être connecté avec un cable numérique audio coax ou fibre optique tout dépend de ta connectique ampli -> DVD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: