Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sleboz

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 06:48 Sujet du message: Faire ses propres cd dts |
|
|
Je possède quelques dvd musicaux et je souhaite graver leurs bande-sons sur cd-dts pour les écouter sans vidéo mais en conservant le 5.1. Je sais que c'est possible en utilisant différents logiciels disponibles. Deux questions néanmoins : peut-on faire un cd-dts à partir de la bande son dts d'origine ? Sinon, le cd-dts produit à partir du DD 5.1 est-il de qualité équivalente à la bande son DTS d'origine ? |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 07:12 Sujet du message: Re: Faire ses propres cd dts |
|
|
sleboz a écrit: | peut-on faire un cd-dts à partir de la bande son dts d'origine ? |
Non, car ce n'est tout simplement pas le même encodage !
DVD : 48 kHz
CD : 44,1 kHz
sleboz a écrit: | Sinon, le cd-dts produit à partir du DD 5.1 est-il de qualité équivalente à la bande son DTS d'origine ? |
Je dirais plutôt qu'elle est équivalente à la piste Dolby Digital, du fait que c'est celle-ci la base de l'encodage, et que l'on ne peut améliorer le son de base... donc on peut résumer à une piste sonore qualité Dolby Digital encodé en DTS !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
sleboz

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 07:34 Sujet du message: Re: Faire ses propres cd dts |
|
|
YannH76 a écrit: |
CD : 44,1 kHz |
Le DD 5.1 n'est pas en 48 kHz ? Dans ce cas, il y a bien transcodage de 48 en 44,1 kHz pour réaliser un cd-dts à partir du DD 5.1 (question de béotien, j'en conviens ! ). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 08:02 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, et cela est seulement possible sur les pistes Dolby Digital, car les logiciels sont capables de travailler sur ces fichiers, et non sur les fichiers DTS...
Certaines platines arrivent même à lire les pistes Dolby Digital en 48 kHz, mais elles sont reconnus par les autres en tant que "hors norme" vis à vis du cahier des charges des CDs qui est en 44,1 kHz _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
sleboz

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 08:59 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci YannH76. |
|
|
 |
sleboz

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 16:00 Sujet du message: Re: Faire ses propres cd dts |
|
|
YannH76 a écrit: | sleboz a écrit: | peut-on faire un cd-dts à partir de la bande son dts d'origine ? |
CD : 44,1 kHz |
J'ai récupéré un cd-dts accompagné d'un fichier txt explicatif : "dvd.dts, 48 khz -> dts.wav, 44 khz ; programme: dvd decrypter, hypercube transcoder,
Surcode Cd Pro Dts Encoder 1.020.0! ". Donc, apparemment, il est possible de faire un cd-dts à partir d'une piste dvd dts en utilisant hypercube transcoder. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 17:41 Sujet du message: |
|
|
Je récupère le logiciel, mais il y a toujours cette phase de rééncodage en format DTS dans la chaîne, comme le passage via une piste Dolby Digital !
Mais c'est à tester !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|