| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 18:54 Sujet du message: |
|
|
| Laurent Hoppl@ a écrit: | Je devrais faire si tout va bien le week-end prochain une écoute comparative Marantz SR7400 et Onkyo TX-SR701E (à domicile).
Après, si l'écoute s'avère proche, l'aspect financier entrera aussi dans la balance ... |
Eh bien j'attend ce petit CR avec impatience
| YannH76 a écrit: | Tu te mets sur "CD" et il est d'office par défaut dans la configuration dans laquelle tu as mis les entrées au début (admettons Analogique par défaut), mais si tu désires changer d'entrée (et que ta platine CD est reliée en optique) une pression sur la touche "Audio Sel" de la télécommande passe à la seconde connexion !  |
Quelle en est l'utilité? _________________ My Profiler
 |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 19:18 Sujet du message: |
|
|
| Tomiczeck a écrit: | | Laurent Hoppl@ a écrit: | Je devrais faire si tout va bien le week-end prochain une écoute comparative Marantz SR7400 et Onkyo TX-SR701E (à domicile).
Après, si l'écoute s'avère proche, l'aspect financier entrera aussi dans la balance ... |
|
Je vais tacher de le faire ...
| Tomiczeck a écrit: |
| YannH76 a écrit: | Tu te mets sur "CD" et il est d'office par défaut dans la configuration dans laquelle tu as mis les entrées au début (admettons Analogique par défaut), mais si tu désires changer d'entrée (et que ta platine CD est reliée en optique) une pression sur la touche "Audio Sel" de la télécommande passe à la seconde connexion !  |
Quelle en est l'utilité? |
Pour moi, l'intéret serait de permettre d'augmenter le nombre d'entrées de l'Onkyo de 7 à 10. Sachant qu'avec 7, je suis déjà au taquet, donc si un jour je veux brancher autre chose (peu probable, mais sait-on jamais) _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
nicoAC3 Invité
|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 17:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis l'heureux possesseur d'un ONKYO TXSR 701-E et je n'ai qu'une chose à te dire Laurent : Fonce l'acheter!
Tout d'abord, un petit retour en arriere : cet été, je décide de remplacer mon Onkyo 595 et me met en quête de son successeur. Déjà, force est de constater que tout le monde (revendeurs y compris) s'est mis à "chier" sur la nouvelle gamme Onkyo sous des prétextes franchement risibles (fragilité du chassis, pas de "pêche" etc...).
Fidele à cette marque, je décide quand même de l'écouter et là, la claque : un décodage qui déchire, fin, précis, un son "fougueux" et "pechu", une armée de connecteurs en facade et sur le panneau arriere (de quoi voir venir), un esthétique superbe bref... Je me souviens l'avoir comparé avec un Marantz et un Denon de gamme équivalente et n'avoir pas compris pourquoi tant de haine avec la gamme TX-SR d'Onkyo.
Apres 7 mois d'utilisation voilà mon verdict final :
- Toujours aussi précis en décodage, je redecouvre mes films
- La touche "pure audio" qui désactive les circuits non indispensables est une pure merveille auditive
- Bcp de pêche dans le grave
- Par contre, il faut monter assez haut le volume pour un niveau d'écoute optimal sur mes JM-LAB Chorus 725. Mais il reste pas mal de puissance en réserve.
- Les borniers HP sont peut-être un peu trop serrés entre eux, mais bon, là, je chipote.
- L'OSD est clair et tres pratique pour la mise en route.
- La télécommande est une tuerie! Excellente prise en main et programmable à souhait.
- Enfin, je n'ai pas remarqué une quelconque fragilité du chassis... Comme quoi...
Bref, pour moi cet ampli est un pur bonheur certifié THX.
Voilà, à toi de décider et surtout d'ecouter. |
|
|
 |
nicoAC3 Invité
|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis l'heureux possesseur d'un ONKYO TXSR 701-E et je n'ai qu'une chose à te dire Laurent : Fonce l'acheter!
Tout d'abord, un petit retour en arriere : cet été, je décide de remplacer mon Onkyo 595 et me met en quête de son successeur. Déjà, force est de constater que tout le monde (revendeurs y compris) s'est mis à "chier" sur la nouvelle gamme Onkyo sous des prétextes franchement risibles (fragilité du chassis, pas de "pêche" etc...).
Fidele à cette marque, je décide quand même de l'écouter et là, la claque : un décodage qui déchire, fin, précis, un son "fougueux" et "pechu", une armée de connecteurs en facade et sur le panneau arriere (de quoi voir venir), un esthétique superbe bref... Je me souviens l'avoir comparé avec un Marantz et un Denon de gamme équivalente et n'avoir pas compris pourquoi tant de haine avec la gamme TX-SR d'Onkyo.
Apres 7 mois d'utilisation voilà mon verdict final :
- Toujours aussi précis en décodage, je redecouvre mes films
- La touche "pure audio" qui désactive les circuits non indispensables est une pure merveille auditive
- Bcp de pêche dans le grave
- Par contre, il faut monter assez haut le volume pour un niveau d'écoute optimal sur mes JM-LAB Chorus 725. Mais il reste pas mal de puissance en réserve.
- Les borniers HP sont peut-être un peu trop serrés entre eux, mais bon, là, je chipote.
- L'OSD est clair et tres pratique pour la mise en route.
- La télécommande est une tuerie! Excellente prise en main et programmable à souhait.
- Enfin, je n'ai pas remarqué une quelconque fragilité du chassis... Comme quoi...
Bref, pour moi cet ampli est un pur bonheur certifié THX.
Voilà, à toi de décider et surtout d'ecouter. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce commentaire nicoAC3  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
TITII Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Jan 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
G un 600 et lui il ne joue pas même avec mon caisson manquant _________________ ampli Onkyo tx sr 600
lecteur dvd Onkyo dv 500
enceintes frontales Jamo sx 200 (130w a court terme et 180w à long)
centrale et arrière Pioneer sr 70 (60 watt)
caisson Mosscade Titan 7.3 |
|
|
 |
TITII Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Jan 2004 16:54 Sujet du message: |
|
|
de plus vous verrez que le parametrage n'est pas difficile du tout grace un l'osd et un telecommande qui rendra de nombreux services( macros et multifonctions) _________________ ampli Onkyo tx sr 600
lecteur dvd Onkyo dv 500
enceintes frontales Jamo sx 200 (130w a court terme et 180w à long)
centrale et arrière Pioneer sr 70 (60 watt)
caisson Mosscade Titan 7.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Jan 2004 16:58 Sujet du message: |
|
|
| TITII a écrit: | | G un 600 et lui il ne joue pas même avec mon caisson manquant |
Quoi ça vouloir dire ?
Non, sans déconner, je ne comprends pas, il doit y avoir un mot manquant ...  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 05:41 Sujet du message: |
|
|
| Tomiczeck a écrit: | | Laurent Hoppl@ a écrit: | Je devrais faire si tout va bien le week-end prochain une écoute comparative Marantz SR7400 et Onkyo TX-SR701E (à domicile).
|
C'est fait
Va voir ici : http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=14317 _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
THX Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 01:43 Sujet du message: |
|
|
Moi je possede le tx-sr 600 E et c'est une merveille meme si je n'est pas souvent eut la poss de le comparer il est top alors je te parle pas du 701  _________________ The Audience is Listening ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 20:09 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, je l'ai depuis ce soir, mon petit Onkyo TX-SR701E Black !
Et c'est le pied  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 20:31 Sujet du message: |
|
|
Génial ! Bonnes écoutes !  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58944 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 06:18 Sujet du message: |
|
|
Superbe !
De bonnes écoutes en perspective !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
THX Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 08:37 Sujet du message: |
|
|
OOOOOOOOOOHHHHHHHHHH , je vais explosé , c'est mon rêve cet ampli
Bon , je te souhaites d'exellentes sceances HC , avec un ampli pareil ça ne peut que etre exellent de toute maniere
Tu l'a acheter sur un site ou en magasin ? (car je vais peut-etre en acheter un aux USA ) _________________ The Audience is Listening ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 10:04 Sujet du message: |
|
|
| THX a écrit: | OOOOOOOOOOHHHHHHHHHH , je vais explosé , c'est mon rêve cet ampli
Bon , je te souhaites d'exellentes sceances HC , avec un ampli pareil ça ne peut que etre exellent de toute maniere
Tu l'a acheter sur un site ou en magasin ? (car je vais peut-etre en acheter un aux USA ) |
Je sais que tu te penches vers l'import.
Moi, je l'ai acheté en magasin pour un bon prix (1000?)
+ presque 200? de câbles de modulation ! _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 14:34 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi des cables de modulation?  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 15:23 Sujet du message: |
|
|
| Tomiczeck a écrit: | C'est quoi des cables de modulation?  |
C'est les câbles qui relient la source (lecteur CD/DVD/MD/K7 ...) à l'ampli. _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
THX Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 20:46 Sujet du message: |
|
|
A bas c'est vrai que c'est un bon prix (pour la France) _________________ The Audience is Listening ! |
|
|
 |
dadoul Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 107 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 20:54 Sujet du message: |
|
|
est-ce que l'un de vous peut me dire si le mariage de onkyo avec des enceintes tannoy est agréble ou pas ??
merci d'avance. _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |
THX Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 21:05 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais je ne peut pas t'aidé sorry  _________________ The Audience is Listening ! |
|
|
 |
|