Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

VCD + DEZONNAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EIFFELB
Invité

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2002 14:53    Sujet du message: VCD + DEZONNAGE Répondre en citant

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un lg4950 et je souhaiterai l'utiliser en zone 1 mais également lire des VCD ou SVCD

quelqu'un a t'il dèjà fait ces manip ??
comment faut il faire et dans quel ordre ?

merci de votre aide
Andy
Invité

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2002 12:08    Sujet du message: Re: VCD + DEZONNAGE Répondre en citant

LG 4950

Pour dezoner ce lecteur :

1. Allumer le lecteur par le bouton situe sur celui-ci, et attendre l'inscription "NO DISC"
2. Presser la touche Pause et entrer le code : 314159
3. Entrer comme dernier chiffre le numéro de la zone souhaitée (0 pour multizone, 1 pour zone 1...) puis presser la touche "Pause" de nouveau.
4. Eteindre le lecteur.
5. Attendre 30 secondes et rallumer le lecteur.

--Attention: le lecteur doit être équipé du dernier firmware--

Comment trouves tu ce lecteur svt
Eiffelb
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2002 20:10    Sujet du message: Re: VCD + DEZONNAGE Répondre en citant

merci pour le tuyau

mais comment connait on la version du firmware sur cet appareil ?

d'autre part peut on faire qq chose pour activer la lecture des VCD ou SVCD

A part cela je trouve cet appareil de trés bonne facture pour le prix.
j'utilise ce lecteur en mode S-video avec un video projecteur sony et la qualité de l'image est bonne .
Un petit reproche sur l'activation du son 3D pour les films en mono. je n'ai pas reussi a le faire fontionner.cela marche avec une piste stéréo
tonybud
Invité

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2002 10:51    Sujet du message: Re: VCD + DEZONNAGE Répondre en citant

Si tu as acheté ton LG dernièrement (depuis debut 2002), il n'y a pas de problème pour le dézoner, je l'ai fait, ca marche très bien.
Par contre comme toi, je cherche à savoir si il y a un moyen pour lire les SVCD (sur la notice c'est marqué qu'il ne les lis pas !! mais bon il est aussi inscrit qu'il est zone 2).
SI j'ai des infos je te tiens au courant.
Cordialement
Psy
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2002 07:57    Sujet du message: Re: VCD + DEZONNAGE Répondre en citant

Voila ce que j'ai trouver à l'adresse suivante : http://www.christophefantoni.com/

Ayant acheter un lecteur LG au prix interessant de 199 Euros (Dans un carrefour en france) avec 2 ans de garantie, j'ai essayé de le Dézonner pas de problème, j'ai essayé pour la lecture VCD et de nouveau pas de problème.

Tout marche bien dès lors mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un SVCD.

J'avais un phillips DVD750 qui me donnait beaucoup de satisfactions mais le LG est impressionnant surtout la qualité du son, pour l'image je suis trés content mais j'aimerais essayé avec un fiche s-Video de qualité.

Voila bonne journée

Pour connaitre la version du firmware :
01. Appuyez sur le bouton Setup de la télécommande.
02. Sélectionnez 'TV Aspect'.
03. Placez le curseur sur '16:9 wide'.
04. Appuyez successivement sur les boutons 1,3,9,7,1,3,9 de la télécommande.
05. Appuyez ensuite sur le bouton Enter de la télécommande.
06. Après avoir lu les informations fournies par votre lecteur de DVD, appuyez de nouveau sur le bouton Setup pour les effacer.

Remarque : Attention ! Même après avoir changer de zone, les informations fournies par votre firmware vous indiqueront que votre lecteur de DVD est toujours en zone 2. C'est tout à fait normal. En effet, l'utilisation de cette astuce entraine la réinitialisation de certain paramètre. C'est le cas des options 'TV Aspect', 'TV Output', 'Pseudo PAL', 'Région Code', 'SVHS Output', etc qui reviendront - par ce biais - à leur paramètre d'usine. De plus, si votre lecteur de DVD est connecté à votre téléviseur grâce sa prise SVHS, celle-ci se désactivera en fin de manipulation. Avant de faire quoi que ce soit, je vous conseille donc d'être relié à votre télévisieur en vidéo composite afin d'éviter l'écran noir en fin d'astuce.

Pour réactiver la sortie SVHS :
01. Allumez le lecteur de DVD sans qu'il y ait de disque à l'intérieur du tiroir.
02. Attendez jusqu'à ce que la LED 'No Disc' s'illumine.
03. Appuyez sur le bouton Setup de la télécommande.
04. Lentement, appuyez sept fois sur le bouton Down de la télécommande.
05. Toujour à l'aide de la télécommande, appuyez successivement sur les bouton Right, Up et Enter.
Voilà ! La prise SVHS de votre lecteur de DVD est de nouveau active.

Remarque : Pour utiliser cette astuce, je vous recommande de relier temporairement votre lecteur de DVD en vidéo composite. Cependant, rien ne vous empêche d'appliquer cette astuce à l'aveuglette (c'est à dire sur écran noir) afin de ne rien changer à votre connectique. En procédant ainsi, vous pourrez immédiatement constater la réactivation de la prise SVHS.

Pour passer en multizone (firmware récent) :
1. Allumez le lecteur par le biais bouton situé sur celui-ci et attendez l'inscription "NO DISC" .
2. Appuyez sur la touche Pause de la télécommande.
3. Appuyez successivement sur les boutons 3,1,4,1,5,9 de votre télécommande. Le mot "COdE" va apparaitre sur l'afficheur du lecteur.
4. Appuyez maintenant sur le bouton correspondant à la zone souhaitée (0 pour multizone, 1 pour zone 1, 2 pour zone 2...)
5. Validez en appuyant à nouveau sur le bouton Pause de votre télécommande.
6. Eteignez le lecteur.
7. Attendez 30 secondes et rallumez le lecteur.

Pour activer la lecture des VideoCD :
1. Allumez le lecteur de DVD et assurez-vous de n’avoir pas de disque dans le tiroir.
2. Appuyez sur le bouton PAUSE de la télécommande.
3. Appuyez successivement sur les boutons 1,4,7,2 de la télécommande. Normalement, une paire de numéro devrait apparaître sur l’afficheur du lecteur. (par exemple, c’est « 01 47 » pour les lecteurs britanniques) En fonction de votre zone, ces numéros peuvent être différents.
4. Appuyez trois fois de suite sur le bouton HAUT (UP) de la télécommande. Un nouveau numéro suivi par une paire de lettre devrait apparaître sur l’afficheur du lecteur. (par exemple, c’est « 04 Fd » qui apparaît sur les lecteurs britanniques) En fonction de votre zone, seul le numéro change. Les lettres « Fd » vous confirmeront que la lecture des VCD est bien désactivée.
5. Appuyez successivement sur les boutons PROGRAM, 6, PROGRAM, 5 de la télécommande. La paire de lettre vue à l’étape précédente va changer pour passer de « Fd » à « FE ». (par exemple, c’est « 04 FE » qui s’affiche sur les lecteurs britanniques). En passant à « FE », vous venez d’activer la lecture des VCD sur votre lecteur. Il ne vous reste plus qu’à valider vos modifications à l’étape suivante.
6. Appuyez sur le bouton ENTER de votre télécommande. L’afficheur de votre lecteur va clignoter brièvement indiquant l’enregistrement en cours de vos modifications.
7. Appuyez sur le bouton RETURN de la télécommande.
8. Eteignez le lecteur et rallumez-le.

Remarque : Attention ! Cette manipulation va reprogrammer votre lecteur. Faites donc très attention en suivant ces quelques instructions. En cas de doute, n’appuyez par sur le bouton ENTER à l’étape 6 et passez directement à l’étape 7. En aucune manière, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas d’un quelconque dysfonctionnement de votre lecteur. La manipulation est donc à faire à vos risques et périls.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: