Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Qualité du lecteur DVD Teac DV-3000?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juju
Invité

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2002 06:41    Sujet du message: Qualité du lecteur DVD Teac DV-3000? Répondre en citant

Bonjour tlm,

Voilà, je vais bientôt acquérir un lecteur DVD et mon choix va se porter entre le toshiba sd-220 et le teac DV3000.
La réputation du toshiba (idem sd-210) n'est plus à faire, c'est donc surtout sur le modèle Teac que j'aimerais avoir votre avis, des échos que vous avez eu ou bin votre propre expérience.
Car les critiques sur ce lecteur que j'ai pu lire ne m'ont pas permis de m'en faire une opinion car il y avait de tout et son contraire. Qu'en est-il de la qualité vidéo et audio de ce lecteur? Quels sont les gros défaults?

Merci pour vos réponses,

Juju
Andy
Invité

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2002 11:06    Sujet du message: Re: Qualité du lecteur DVD Teac DV-3000? Répondre en citant

Teac pas mal mais Toshiba largement meilleur...n'esite pas une seconde
juju
Invité

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2002 13:19    Sujet du message: Re: Qualité du lecteur DVD Teac DV-3000? Répondre en citant

Merci Andy pour ta réponse mais pourrais tu brièvement me dire pourquoi le toshiba est largement meilleur? dans quel domaine svp?
Andy
Invité

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2002 19:45    Sujet du message: Re: Qualité du lecteur DVD Teac DV-3000? Répondre en citant

Image un cran au dessus mais c'est du coté son Toshiba s'an sort haut la main Mais un Teac est loin d'être mauvais ne me fait pas dire ceux que je n'ai pas dit.
Moi personnellement mon choix serait le Toshiba de plus il possede une sorti YUV.....non negligeable et puis la mecanique Toshiba c'est ma mecanique coté moteur chez Porshe cad indestructible. Voila j'espere t'avoir aider et necite pas a me contacter.....
juju
Invité

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2002 11:47    Sujet du message: Re: Qualité du lecteur DVD Teac DV-3000? Répondre en citant

Merci Andy pour ta réponse....
Coté son (hifi), c'est pas très grave car j'ai une platine marantz à coté...Par contre si pour le DVD, la partie son n'est pas au niveau du tosh, ca peut faire pencher la balance...
Concernant la video, pourrais-tu me dire si le Teac pixelise beaucoup l'image( on m'a parlé d'un décodage mpeg2 pas très bon) et si les niveaux de noir sont corrects...

Je t'en remercie d'avance, ma lanterne s'éclaire peu à peu Smile
Andy
Invité

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2002 12:04    Sujet du message: Re: Qualité du lecteur DVD Teac DV-3000? Répondre en citant

Je vais me renseigner et je te donnerais une reponse des que je peux.
Tu comptes acheter le lecteur quand?
Andy
Invité

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2002 12:44    Sujet du message: Re: Qualité du lecteur DVD Teac DV-3000? Répondre en citant

Voila:

DVD Home n°20 (mai 2001) - Lecteur DV-3000 + Ampli AG-D9260 TEAC

DV-3000
"Beau et charmeur, fonctionnalité, simplicité. Afficheur électronique qui renseigne avec clarté et précision sur les infos habituelles (état de fonctionnement, temps écoulé, fonctions enclanchées). Facilité d?utilisation et convivialité. Connectique sans reproche: complète pour faire face à tous les cas de figures. Des images douces nettes, exemptes de bruit vidéo. Colorimétrie vive et chaleureuse. Côté son, performant, ne faillissant pas à l?excellente réputation du constructeur. Timbres doux et chaleureux. Image sonore ouverte et aérée, équilibre tonal très satisfaisant, une belle réussite !"

Voila, attention toutefois: le son est bon en audiophile bonne qualité dans ce domaine de Teac mais en Videophile le son Toshiba est de mon point vu meilleures pas largement mais reste toutefois meilleure pardon pour la repetition.
Andy
Invité

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2002 12:52    Sujet du message: Re: Qualité du lecteur DVD Teac DV-3000? Répondre en citant

Encore du nouveaux:

Sur un site anglais
Le Toshiba possede les notes suivante:
Image: 5.5/6
Son: 6/6 (je te l'avais dit)........
Complement (Sortie, entrée fonctionnalité....) : 5.5/6

Note finale 5.5/6

A mon avis il n'y a pas photo sauf si tu es tomber amoureux du Teac.........contre cela je n'y peut rien.
Teac bon
Toshiba excelent
C'est mon avis et je l'argumente du mieux que je peux afin de te guider au mieux
Alors satisfait?
Es tu decider?
Je suis à ta disposition pour plus de precision si je peux te les donner car j'ai pas reponse a tout, malheureusement.
Fait moi part de ton choix........
juju
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2002 10:05    Sujet du message: Re: Qualité du lecteur DVD Teac DV-3000? Répondre en citant

Et bien merci beaucoup Andy pout toutes ces précisions, cela éclaire ma lanterne...
En fait, je pensais prendre le SD 220 de toshiba puis j'ai vu le teac à Hifissimo (je ne l'ai pas vu fonctionner...) et j'ai adoré son style qui collerait parfaitement avec mon ensemble (ampli onkyo, lect cd marantz)...C'est une raison purement esthétique et bien sur avec la marque Teac réputée sérieuse, je me suis décidé à me renseigner sru sa qualité...voila tout! Et ce que tu m'as dit est totalement cohérent avec tous les rensignements que j'ai pu tirer...le toshiba est la référence dans cette gamme de prix, et ce dans tous les niveaux...D'un autre point de vue, le Teac (bien que moins repandu) à une très bonne image et un son tout à fait raisonnable...Ma télé étant une 82 cm 50hz 'de base', je me demande si je ne vais pas finalement craquer pour le Teax en sachant bien qu'il est plus cher et un peu moins 'excellent' que le tosh...tout ca pour une façade! Qu'en penses-tu? Absurde?

En tout cas merci bcp Andy, ca fait plaisir!
sim
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2002 22:27    Sujet du message: Re: Qualité du lecteur DVD Teac DV-3000? Répondre en citant

Je me permets d'intervenir ici, car je possède depuis 6 mois un teac dv-3000 et en suis fort satisfait. Je possède également un pioneer dv-343, de gamme inférieur. J'ignore tout du toshiba cependant. Je n'ai jamais trouvé leurs produits assez performant, mais je me rangerais du côté de Andy pour leur résistance.

Je peux te dire d'y aller les yeux fermés avec le TEAC auquel je ne reproche qu'une chose : Son interface graphique. En effet, les menus sont affichés en caractères ultra simplistes (du genre commodore 64), mais bon, ce n'est pas un critère de sélection pour moi. Si tu désire en savoir plus, n'hésite pas.

Au fait, je recherche désespérément le manuel d'instructions du TEAC, abandonné quelquepart par ma blonde le confondant avec un vulgaire chiffon. Si qqn pouvait me l'envoyer par courriel j'en serais ravis!!!

Merci

A+
duc_@hotmail.com
Juju
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2002 06:39    Sujet du message: Re: Qualité du lecteur DVD Teac DV-3000? Répondre en citant

Ok Sim, c'est noté.
Et que penses-tu du dv 3000 par rapport au 340 de Pionner (image, audio...)?
Je te pose cette question car je connais assez bien le Pionner 340, cela me fait donc un point de comparaison.
Tu utilises le Teac sur quel type de TV?
Concernant la doc, il est probable que j'achète le TEAC dans 2 à 3 semaines (mais pas encore sûr!) et dans ce cas, aucun problème pour t'envoyer la doc!

Juju
sim
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2002 17:22    Sujet du message: Re: Qualité du lecteur DVD Teac DV-3000? Répondre en citant

Merci pour l'attention que tu portes à ma demande. Je vais te répondre.

Voici mon équipement de profane:

Audio -Onkyo 575x, DD5.1+DTS
-front:energy e:xl26
-centre:energy e:xlC
-surround:energy e:xl15
Vidéo -s-vhs JVC??
-DVD Pioneer dv-343
-TEAC dv-3000

TV -JVC 4:3 29'' de diagonale S-vidéo

J'utilise le Pioneer pour les films moyens et garde le TEAC pour une écoute musicale et des films du genre Moulin Rouge ou Le Destin d'Amélie Poulain...

Autrement dit, je tente d'user au minimum mon TEAC. Les menus sont mieux illustrés sur le Pioneer, l'image demeure assez comparable sur ma télé de moyenne qualité. Le son demeure beaucoup plus harmonieux sur le TEAC. Les branchements du TEAC sont de meilleures qualités et plus nombreux (plusieurs sorties vidéos et audios pour brancher à plus d'un téléviseur), possibilité de changer le mode de lecture PAL-NTSC à la simple pression d'une touche sur le TEAC, largeur du TEAC plus grande, donc ne se place pas n'importe où, plus de bugs sur le Pioneer, lecture plus rapide du Pioneer, plus grande façilité de réparation du Pioneer, plus sensible au magnétisme des autres appareils de la part du Pioneer, possibilité de réglage du contraste sur le Pioneer, etc.

Comme tu peux le constater, je préfère parfois la mentalité de conception du Pioneer, mais jamais ne pourra-t-il se comparer à la qualité du TEAC.

À toi d'y voir selon tes besoins.

A+
Andy
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2002 06:29    Sujet du message: Re: Qualité du lecteur DVD Teac DV-3000? Répondre en citant

Comme j'ai dit il faut relativiser, famais j'ai dit que le Teac etait mauvais en soi; maintenand il est vrai que sur une 82cm a 50 HZ la difference ne sera pas nette.
J'ai vu le Toshiba 110 et l'interface ne pas pas tres plus, c'est du Atari.
Mais elle a le merite d'etre complete......
Si tu n'es pas a la recherche de la perfection de l'image le Teac sera parfait surtout que le son qu'il delivre dans les film tel que Moulin rRouge sont exelent et meme meilleur que le Toshiba sauf que pour Armageddon c'est le contraire.
Si tu craque pour le Teac, pour t'assurer de la fiabilité, ecoute le laser en marche, change de chapitre plus ou moins longs et si il fait un bruit sec mais en finesse alors c'est du bon materiel mais si il fait le bruit tel un chaine hifi Aiwa, c'est a dire pzzzz et que ta l'impression qu'il tourne dans le vide alors oubli illico......
Voila.
Juju
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2002 06:57    Sujet du message: Re: Qualité du lecteur DVD Teac DV-3000? Répondre en citant

Bon et bien il ne me reste plus qu'à beaucoup vous remercier pour le temps que vous m'avez consacrer et qui m'a permis de faire mon choix en paralèlle avec qqs articles d'ici de la et bien sur un futur test en magasin.....test du Teac DV3000 car à moins d'une forte deception lors de l'achat, il sera mien dans 2 semaines..
Je vous tiendrai au courant de mes impressions sur mon achat!

Merci encore!
sim
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2002 20:52    Sujet du message: Re: Qualité du lecteur DVD Teac DV-3000? Répondre en citant

au plaisir!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: