Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 09:55 Sujet du message: Je ne sais plus quoi faire!!! |
|
|
Hier p'tite séance de cinéma chez soi, pour mes p'tites têtes brunes et leur amis!
La p'tite sirène Z 1 4/3 widescreen!
après 30 secondes d'émerveilement patch + rien! Le vigatec déconne sur son mode zoom! Rien à faire que de passer le film en 16/9, horrible!
Papa s'énerve pour la tantième fois sur son H/C! Où est le bon temps qu'on insertais une casette video et que le téléviseur marchait sans peine!
vive le plug and play!!!
Mon 3-tubes une fois bien règlé donnent des images superbes couplé au vigatec, quand il n'y a pas de pépins! Quand le vigatec ne "bug" pas, quand pour la tantième fois le static n'a pas bougé du projecteur!
Chaque soir tout vérifiér avand de savourer le plaisir "cinéma" Quand on regarde un film vo soustitré, c'est drolement ennuyeux de de voir apparaitre des couleurs dans les soustitres! Et même si on commence la séance bien règlé, vu que la temperature des tubes bouge, rien ne certifie la bonne tenu du static à la fin du film!
Que faire?
Acheter un Dlp! Oui, mais chaque fois que je regarde un Dlp, j'attrappe des nausées!! J'adore l'image du Nec Ht 1100, mais impossible de regarder celà + q'un quart d'heure! J'ai us moins ce phénomène avec le Yamaha, mais je ne lai regarder que quelques minutes!
Acheter un LCD! Pas de problème! Bon - marché et canon! Oui, mais à côté des noirs de mon 3 tubes et la fidelité des couleurs, je ne pourais que être déçus après mon image 3 T! Impossible de m'habituér à une image avec tant de défauts!
Un nouveau téléviseur 16/9 dernier cri! belle image, couleurs purs! Mais tellement petit! Et je ne saurais plus mettre mon surround vu que cet impossible de placer l'appareil à la même place que mon écran!
Voilà, malheureusement, malgré tous les progrès et argent dépensé, impossible de regarder un films sans problèmes avec une image fabuleuse! Non mosjeu suis pas bricoleur! Je me fais vieux et je veux être tranquil |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
Je pensais pas que ca pouvait être si problématique d'avoir un TT+scaler, je pensais que l'encombrement était le seul inconvénient...
Je suis bien content de ne pas avoir de problème avec le DLP!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille de jeter un nouvel oeil sur les LCD,couplés à un excellent lecteur ils donnent des resultats époustouflants:demande à Julien,la transition s'est faite sans grande douleur!  _________________
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
M'enfin anakin, je ne m'oserais pas à la comparaison entre un TT à focus EM nourri au VIGATEC face à un LCD aussi bon soit-il. Je comprends le problème de martin. Indoeke attends de voir le lcos de SONY dont je parle sur ce forum qui sera disponible en avril.
Sinon il serait peut être sage d'envisager un TT plus stable que le NEC, genre BARCO  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 11:05 Sujet du message: |
|
|
Je dis pas que la qualité sera la meme,surtout qu'il a l'air de tenir à son TT,mais le passage de l'un à l'autre est,je pense,celui qui fera moins mal! _________________
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 11:15 Sujet du message: |
|
|
Pour le confort visuel peut être mais pour l'image cinéma je doute  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 11:30 Sujet du message: |
|
|
A la poubelle le vigatec et laisse la place à un PCHC Mod MP1  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Dernière édition par DTSman le Mer 25 Fév 2004 13:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 11:37 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | A la poubelle de vigatec et laisse la place à un PCHC Mod MP1  |
Oui, celà est encore possible!!!
Mais celà ne change rien à l'instabilité des tubes!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 13:57 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | DTSman a écrit: | A la poubelle de vigatec et laisse la place à un PCHC Mod MP1  |
Oui, celà est encore possible!!!
Mais celà ne change rien à l'instabilité des tubes!!! |
Et pourquoi ne pas prendre un projo DILA by JVC. Parait il que l'image est top et sans les effets AEC de la technologie DLP. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 14:15 Sujet du message: |
|
|
Mais le contraste est encore pauvre il me semble... Par rapport au TT, ca lui ferait drôle! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 15:10 Sujet du message: Re: Je ne sais plus quoi faire!!! |
|
|
Indieke a écrit: | Je ne sais plus quoi faire!!! |
As tu pensé a rester plus que quelques minutes devant un Dlp
Commence par en prendre un à l'essai chez toi.
Je me souviens t'avoir croisé le 15 Novembre 2003 à la journée démo.
Tu te plaignais comme moi des crises de céphalée que déclenchait le Dlp c'est pas nouveau.
Depuis je vois que ca n'a toujours pas changé pour toi et j'en suis très peiné.
Pour ma part je suis allé passé un week end chez un ami qui possède le X1 et je me suis forcé a regarder plusieurs extraits de films.
Depuis mes premiers contacts avec un Dlp j'ai toujours cette sensation de migraine ou de gueule de bois selon le moment mais ca s'est beaucoup atténué de sorte que l'acquisition d'un Dlp ne me fait plus peur comme par le passé.
J'ai vu le H30 en démo et après une après midi de tests chez Allucinéma je n'étais plus tout aussi malade que je pouvais l'etre auparavant.
Et puis pour tes enfants si tu les habitues très jeunes a se déglinguer les yeux pour fixer une image Dlp ils seront tranquilles pour plus tard
Je sais pas pourquoi mais je suis persuadé que le cerveau finit par s'habituer... ou alors par etre esquinté au point de ne plus etre dérangé par ces phénomènes !
Alors essaye sur une longue période et dans des conditions domestiques, pas debout en courant dans une boutique trop éclairée et trop chauffée.
Pas besoin de fixer un Dlp pour se sentir mal après avoir passé une heure dans une Fnac surchauffée...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | Je ne sais plus quoi faire!!! |
As tu pensé a rester plus que quelques minutes devant un Dlp
Commence par en prendre un à l'essai chez toi.
Je me souviens t'avoir croisé le 15 Novembre 2003 à la journée démo.
Tu te plaignais comme moi des crises de céphalée que déclenchait le Dlp c'est pas nouveau.
Depuis je vois que ca n'a toujours pas changé pour toi et j'en suis très peiné.
Pour ma part je suis allé passé un week end chez un ami qui possède le X1 et je me suis forcé a regarder plusieurs extraits de films.
Depuis mes premiers contacts avec un Dlp j'ai toujours cette sensation de migraine ou de gueule de bois selon le moment mais ca s'est beaucoup atténué de sorte que l'acquisition d'un Dlp ne me fait plus peur comme par le passé.
J'ai vu le H30 en démo et après une après midi de tests chez Allucinéma je n'étais plus tout aussi malade que je pouvais l'etre auparavant.
Et puis pour tes enfants si tu les habitues très jeunes a se déglinguer les yeux pour fixer une image Dlp ils seront tranquilles pour plus tard
Je sais pas pourquoi mais je suis persuadé que le cerveau finit par s'habituer... ou alors par etre esquinté au point de ne plus etre dérangé par ces phénomènes !
Alors essaye sur une longue période et dans des conditions domestiques, pas debout en courant dans une boutique trop éclairée et trop chauffée.
Pas besoin de fixer un Dlp pour se sentir mal après avoir passé une heure dans une Fnac surchauffée...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 15:14 Sujet du message: |
|
|
oulah ca plante a mort ce forum depuis quelques temps...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
julianr Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 106 Localisation: 91 (pres du village des iroquois)
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
ben perso j'attend toujours que l'on me montre un PCHC qui délivre une image superbe en DVD!!!
DTSMAN si t'es en RP je suis à ta dispo et mon tritube aussi  _________________ ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
Je suis en RP. On pourrait organiser cela un de ces 4 effectivement.
PS : je n'ai pas de Mod MP1 malheureusement  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 17:53 Sujet du message: |
|
|
Nico,si une démo a lieu,pense à moi!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 17:55 Sujet du message: |
|
|
Si elle a lieu cela ne sera pas de suite mais c'est envisageable. Entre autre j'apporterai bien mon PCHC chez allu pour faire quelques test ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 18:01 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: |
Si elle a lieu cela ne sera pas de suite mais c'est envisageable. Entre autre j'apporterai bien mon PCHC chez allu pour faire quelques test ... |
eheh, la c vraiment cool, pourquoi tu l'avais pas fait quand j'avais ete cherche mon DPX  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
C'était trop tot et je n'avais pas le temps.
Je ferai ces tests quand le jour viendra où je devrai choisir un new projo (un DLP pour faire plaisir à Indieke ) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|