Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

conseil achat sony/pioneer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominique
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2002 15:17    Sujet du message: conseil achat sony/pioneer Répondre en citant

Salut à Tous,

J'ai l'intention de m'acheter un lecteur DVD.
J'hésite entre le sony NSDVP 700 ( ou 900 ) ,ou bien le pioneer 444s.( ou 545s).

Quelqu'un pourrait me conseiller ?
Chacun possède des atouts que l'autre ne possède pas :
sony : SACD, décodeur intégré...
pioneer : lecteur MP3, très bonne qualité d'image...

Comment choisir entre les deux ?
Ludo.

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2002 18:27    Sujet du message: Re: conseil achat sony/pioneer Répondre en citant

Là, tout est dans "en as tu vraiment besoin". Tout d'abord, les 700 / 900 ne sont pas tout a fait les concurrents du 444 et 545. Il faudrait plutot que tu compare les Pioneer au Sony 300 et le Sony 700 au 646 de chez Pioneer. Le 900 serait légèrement au dessus (classe QS).
A toi de voir si le MP3 t'es vraiment utile. Dans le cas là, go sur Pioneer. As tu aussi besoin de décodeurs DD/dts/MPEG Multicanal ? De SACD ? Dans ce cas, go pour Sony.
Pour la qualité d'image, Sony n'a pas à rougir de Pioneer, bien au contraire. De ce que j'ai pu voir, les Sony seraient légèrement superieurs, tout comme le son. (Seul le 747 écrase carrément les Sony, mais là, c'est pas le même prix.)
Un autre challenger à voir: Panasonic, bien meilleur en image, qui fait du MP3, DVD-audio et décodeurs integrés pour certains modèles accéssibles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2002 18:27    Sujet du message: Re: conseil achat sony/pioneer Répondre en citant

Là, tout est dans "en as tu vraiment besoin". Tout d'abord, les 700 / 900 ne sont pas tout a fait les concurrents du 444 et 545. Il faudrait plutot que tu compare les Pioneer au Sony 300 et le Sony 700 au 646 de chez Pioneer. Le 900 serait légèrement au dessus (classe QS).
A toi de voir si le MP3 t'es vraiment utile. Dans le cas là, go sur Pioneer. As tu aussi besoin de décodeurs DD/dts/MPEG Multicanal ? De SACD ? Dans ce cas, go pour Sony.
Pour la qualité d'image, Sony n'a pas à rougir de Pioneer, bien au contraire. De ce que j'ai pu voir, les Sony seraient légèrement superieurs, tout comme le son. (Seul le 747 écrase carrément les Sony, mais là, c'est pas le même prix.)
Un autre challenger à voir: Panasonic, bien meilleur en image, qui fait du MP3, DVD-audio et décodeurs integrés pour certains modèles accéssibles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zole
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2002 14:17    Sujet du message: Re: conseil achat sony/pioneer Répondre en citant

Salut....L image du sony est incroyable ...mais moi je te conseille vivement le sony car l écoute du SACD est epoustouflante...C vrai qu il est facile de ce procurer des MP3 mais niveau son rien avoir avec un SACD.D ici quelque moi sort les nouveau sony et normalementr du MP3 est aussi au programme...
Arno
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2002 12:26    Sujet du message: Re: conseil achat sony/pioneer Répondre en citant

Salut à tous,

Moi j'ai un 545 et je le trouve vraiment très bien. Jamais vu les sony donc pas d'opinion.

Un autre modèle vraiment à conseiller : le toshiba SD-510.
Vraiment top côté image et son. Par contre il se range dans la catégorie des dvd-audio.

@+
Arno
Dominique
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2002 19:26    Sujet du message: Re: conseil achat sony/pioneer Répondre en citant

Puisque Sony a l'intention de changer à la rentrée sa gamme de lecteurs, il n'est pas mieux d'attendre ?
S'il faut attendre un peu plus d'un mois OK, mais si c'est beaucoup plus que 8 mois .. un peu long.
Et puis on ne sait pas vraiment s'il y aura beaucoup de changement.

Entre le MP3 et le SACD, il n'y a pas photo !
Ce n'est pas réellement le MP3 qui m'intéresse ( j'ai un PC pour le MP3 ), mais plus la qualité image/son/décodeur...

Entre SACD et DVD-Audio ? Je sais que ce n'est pas la rubrique, mais que choisir entre les deux ?
Une supériorité du SACD vis à vis du DVD-A ??
Zole
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2002 13:59    Sujet du message: Re: conseil achat sony/pioneer Répondre en citant

Niveau image son décodeur??
Niveau image les sony exel...niveau son aussi mais il manque legerement de basse(en sortie analogique bien sur)et niveau décodeur c est le must....et puis pour moi et beaucoup de pro le SACD est superieur au DVD A.....Moi je croi qu il vau mieu attendre d ici juin juillet.....@+++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: