Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ax
|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 18:43 Sujet du message: |
|
|
c'est pas grave si je l'ais pas vendu avant la fin de la semaine je le garde et je m'achete un 868 avec un cable hdmi dvi 5m me suffise les screens de mathieu m mon laisser sur le c.l je crois que mon toshiba a pris un coup de vieux tout a coup a+  |
|
|
 |
Mathieu M. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 08:45 Sujet du message: |
|
|
Puma a écrit: | Mathieu tu peux m'heberger mon screen?
Ma compression est trop destructrice!  |
OK, tu as un MP.
Par contre, j'aimerais savoir d'où viennent ces bords noirs sur ton image.
Ils faussent la comparaison (ton screen parait plus sombre, et par
ricochet, le mien plus lumineux), et je ne crois que ce soit une
conséquence de la compression !
A + |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 08:48 Sujet du message: |
|
|
ax a écrit: | c'est pas grave si je l'ais pas vendu avant la fin de la semaine je le garde et je m'achete un 868 avec un cable hdmi dvi 5m me suffise les screens de mathieu m mon laisser sur le c.l je crois que mon toshiba a pris un coup de vieux tout a coup a+  |
Pourquoi veux-tu vendre ton DPX ? |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 18:45 Sujet du message: |
|
|
Mathieu M. a écrit: | Puma a écrit: | Mathieu tu peux m'heberger mon screen?
Ma compression est trop destructrice!  |
OK, tu as un MP.
Par contre, j'aimerais savoir d'où viennent ces bords noirs sur ton image.
Ils faussent la comparaison (ton screen parait plus sombre, et par
ricochet, le mien plus lumineux), et je ne crois que ce soit une
conséquence de la compression !
A + |
C'est envoyé!
Les bords sombres sont du je pense à mon APN qui n'est pas tres sensible
Merci pour l'hebergement  _________________ Le véritable luxe, c'est de vivre de sa passion... |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 08:36 Sujet du message: |
|
|
Messieurs, Dames,
Dis moi Matthieu, comme tu es adepte et surtout tu maitrises les screenshots pourrais tu m'en faire de ton couple magique sur X Men2 ? (c'est un DVD que j'avais beaucoup utilisé pour comparé mon tosh le sony 730 et le philips...) Si tu l'as bien sur j'espere..
J'aimerai un screenshot de la première scène, lorsque la caméra fait un travelling du panneau maison blanche à la "foule" devant le tableau. Chez moi c'est assez flou et y'a pas mal de bruit video. Apres en gros plan sur Kurt ca devient nettissime donc j'pense pas avoir de problème mais j'suis curieux
Et une deuxième scène, lorsque tous ls gardes sont retranchés dans la dernière salle, avec le président que diablo s'occupe des gardes de la pièce d'avant, et y'a un travelling sur les murs qui descend jusqu'à la porte...celle que diablo va enfoncer pour les MALTRAITER !!! j'adore cette scène d'intro....j'me rappelle quand j'ai vu ca la première fois...j'en avais la chair de poule !!! Bref..
J'aimerai juste pouvoir comparer (même si ceux ne sont que des screen on est d'accord !) et j'vais essayer de faire de meme si j'arrive à emprunter l'APN d'un pote.
A vos screenshots ! Tous les autres couples sont les bienvenus aussi !!! C'est pas un piège ou quoique ce soit juste de la curiosité bien placée !!!!
Ciao
Fred |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 08:39 Sujet du message: |
|
|
Puma a écrit: |
C'est envoyé!
|
C'est bien ce que je pensais. Et donc cela fausse quelque peu la
comparaison...
Citation: |
Merci pour l'hebergement  |
De rien, je m'en occupe ce soir ou demain.
A + |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 08:40 Sujet du message: |
|
|
Mathieu M. a écrit: | Puma a écrit: |
C'est envoyé!
|
C'est bien ce que je pensais. Et donc cela fausse quelque peu la
comparaison...
Merci pour l'hebergement  |
De rien, je m'en occupe ce soir ou demain.
A + |
Hep on a croosposté
Tu as X men 2 ? cf plus haut ...
Ciao
Fred |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 09:00 Sujet du message: |
|
|
frederikk a écrit: | Messieurs, Dames,
Dis moi Matthieu, comme tu es adepte et surtout tu maitrises les screenshots pourrais tu m'en faire de ton couple magique sur X Men2 ? (c'est un DVD que j'avais beaucoup utilisé pour comparé mon tosh le sony 730 et le philips...) Si tu l'as bien sur j'espere..
|
Oui je l'ai, même si son image (bien que plutôt bonne) n'est pas au
niveau des top du genre comme LOTR, TTT, Gladiator, etc...
J'aimerai un screenshot de la première scène, lorsque la caméra fait un travelling du panneau maison blanche à la "foule" devant le tableau. Chez moi c'est assez flou et y'a pas mal de bruit video. Apres en gros plan sur Kurt ca devient nettissime donc j'pense pas avoir de problème mais j'suis curieux
Et une deuxième scène, lorsque tous ls gardes sont retranchés dans la dernière salle, avec le président que diablo s'occupe des gardes de la pièce d'avant, et y'a un travelling sur les murs qui descend jusqu'à la porte...celle que diablo va enfoncer pour les MALTRAITER !!! j'adore cette scène d'intro....j'me rappelle quand j'ai vu ca la première fois...j'en avais la chair de poule !!! Bref..
|
OK pour le 1er: gros plan sur Kurt.
Pour ce 2nd, sur quoi tu veux faire le screen ? Sur la porte ?
(car les screens sur les travellings, il veut mieux éviter )
Je verrai ça dès que j'en trouverai le temps.
A + |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 09:11 Sujet du message: |
|
|
Mathieu M. a écrit: | frederikk a écrit: | Messieurs, Dames,
|
Oui je l'ai, même si son image (bien que plutôt bonne) n'est pas au
niveau des top du genre comme LOTR, TTT, Gladiator, etc...
|
OK pour le 1er: gros plan sur Kurt.
Pour ce 2nd, sur quoi tu veux faire le screen ? Sur la porte ?
(car les screens sur les travellings, il veut mieux éviter )
Je verrai ça dès que j'en trouverai le temps.
A + |
Non non, j'me suis mal exprimé !
Je veux pas le gros plan sur kurt, mais sur la foule...enfin comme je t'ai dit, y'a un travelling depuis le panneau "maison blanche" à une foule de gens devant le tableau.et hop c'est cette foule quej 'aimerai voir chez les autres
Pour ce qui est du second, en fait y'a un travelling des murs vers cette porte et après y'a un petit moment de suspens ou on fixe la porte. avec les murs autour mais figé...ca serait là
Sinon si y'a des gars qui veulent faire des demos Worf m'avait invité mais bon il est très loin de moi...
Personne du coin d'Ermont 95 ?
Ciao
Fred |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Ven 27 Fév 2004 15:36 Sujet du message: |
|
|
up
personne veut faire des screenshots de X men 2 ?
y'en avait plein et d'un coup ! pouff ! plus aucun
Ciao
Fred |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Fév 2004 22:48 Sujet du message: |
|
|
frederikk a écrit: | up
Ciao
Fred |
C'est fait
Ils sont sur le topic sur les Screens du Yam.
A + |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Sam 28 Fév 2004 12:09 Sujet du message: |
|
|
Mathieu M. a écrit: | frederikk a écrit: | up
Ciao
Fred |
C'est fait
Ils sont sur le topic sur les Screens du Yam.
A + |
Yeeahhh j'y cours et je donne mes impressions la bas !!!!
Ciao
Fred |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Sam 28 Fév 2004 15:18 Sujet du message: |
|
|
Pour mieux comparer voici les deux screens a la même dimension!
Merci à Mathieu
Le TT se défend encore très bien grace au 963HCFR notament au niveau de la colorimétrie et de l'effet 3D.
Bonus:
 _________________ Le véritable luxe, c'est de vivre de sa passion... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Fév 2004 18:30 Sujet du message: |
|
|
Puma a écrit: | Pour mieux comparer voici les deux screens a la même dimension!
Merci à Mathieu
|
De rien
Sinon, il en ressort rien de plus que ce qu'on a déjà dit.
Dommage ces bords noirs qui accentuent l'impression de différence de
luminosité entre les 2 images (qui ne doit être si grande dans la réalité).
Le TT a des couleurs plus chaleureuse, une image plus douce, tandis
que le Yam a une image bcp plus précise, plus nette.
Puma a écrit: |
Le TT se défend encore très bien grace au 963HCFR notament au niveau de la colorimétrie et de l'effet 3D.
|
Concernant l'effet 3D, je peux te dire que le couple Yam - Pioneer en DVI
est vraiment très impressionnant.
Mais cela, aucun screen ne peut le traduire. Il faut le constater de visu.
A + |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Fév 2004 19:50 Sujet du message: |
|
|
Pour les bords "noirs" c'est la faible sensibilité de l'APN qui est en cause.
J'ai vu le couple 868/DPX1000 forcé de constater que ca n'atteind pas encore le relief du bon TT avec une bonne source comme le 963HCFR. C'est mon avis... _________________ Le véritable luxe, c'est de vivre de sa passion... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Fév 2004 22:41 Sujet du message: |
|
|
Puma a écrit: | Pour les bords "noirs" c'est la faible sensibilité de l'APN qui est en cause.
J'ai vu le couple 868/DPX1000 forcé de constater que ca n'atteind pas encore le relief du bon TT avec une bonne source comme le 963HCFR. C'est mon avis... |
Tout comme d'après ton avis, le MT500 est meilleur que le
Nec HT1000...
Plus sérieusement, lors de la journée du 15/11, il ne m'a pas semblé que
le Yam (couplé à un 757 en entrelacé !), manquait de relief par rapport
au barco 1209 (associé au Laurys...). Par contre, le TT conservait une
colorimétrie plus douce, et un contraste meilleur...
(tout ça sur du DVD, of course)
Le point fort de ce DLP (surtout associé au 868 en DVI), c'est justement
son relief, le coté 3D, et l'incroyable précision de l'image. En revanche,
il n'a pas la douceur du TT: ça reste un projo numérique.
Il faudrait comparer de visu le couple 701 - 963 HCFR au couple
DPX 1000 - 868 en DVI. Peut-être à l'occasion d'une nouvelle
journée de démo.
A + |
|
|
 |
olivier clément
|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 08:18 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
Je suis allé voir hier un dpx 1000 dan un mag et j'en suis sortit déçu. J'ai chez moi un 808 avec doubleur laurys. Le yam était aliemnté en YUV par un denon 2200. Je souhaitais avoir une démo pour vérifier certains paramètres que je n'avais pas eu la possiblité de faire durant la journée du 15/11 : fluidité, bruit vidéo et noirs.
Pour ce qui est de la fluidité, c'est vraiment très bon. Pas de saccades mais par contre quelques traces de MDA. Donc au final moins bien que sur mon 808
Pour le bruit vidéo par contre c'est pas vraiment ça. Sur gladiator, les scènes 2 et 9 sont bruitées sur les arrières plan de ciel. Ce n'est pas le cas sur mon barco.
Pour les noirs, ils sont de très bonnes factures mais pas encore assez dense (le projo n'a pas été calibré donc...)
Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est le manque flagrant de relief. L'image était plate et sans vie, sans cette texture chaleureuse du TT.
Alors, le passage YUV/DVI permet-il de rattrapper ce manque de relief ? Je demande à voir .
Olivier |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 10:54 Sujet du message: |
|
|
olivier clément a écrit: | Salut à tous.
Je suis allé voir hier un dpx 1000 dan un mag et j'en suis sortit déçu. J'ai chez moi un 808 avec doubleur laurys. Le yam était aliemnté en YUV par un denon 2200. Je souhaitais avoir une démo pour vérifier certains paramètres que je n'avais pas eu la possiblité de faire durant la journée du 15/11 : fluidité, bruit vidéo et noirs.
Pour ce qui est de la fluidité, c'est vraiment très bon. Pas de saccades mais par contre quelques traces de MDA. Donc au final moins bien que sur mon 808
Pour le bruit vidéo par contre c'est pas vraiment ça. Sur gladiator, les scènes 2 et 9 sont bruitées sur les arrières plan de ciel. Ce n'est pas le cas sur mon barco.
Pour les noirs, ils sont de très bonnes factures mais pas encore assez dense (le projo n'a pas été calibré donc...)
Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est le manque flagrant de relief. L'image était plate et sans vie, sans cette texture chaleureuse du TT.
Alors, le passage YUV/DVI permet-il de rattrapper ce manque de relief ? Je demande à voir .
Olivier |
tu l'as vu ou, car a chaque fois que je regarde l'image du DPX, elle est le contraire de ce que tu dit
je pense vraiment que celui que t'as vu etait pas reglé  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
olivier clément
|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du bruit vidéo et du MDA, les réglages n'y pourront pas grand chose.
Pour le manque de relief, comme je l'ai écrit, je ne demande qu'à vous croire mais ce que j'ai vu était décevant. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
Je confirme l'analyse de olivier clément...J'étais a deux doigts de vendre mon TT pour un projo HDG HD2 mais depuis que j'ai le 963HCFR j'ai le meilleur des deux technologies: Colorimétrie, fluidité, rélief, douceur et profondeur des noirs du TT et piqué et pêche du DLP!!! Bref là totale. Je suis enfin comblé... _________________ Le véritable luxe, c'est de vivre de sa passion... |
|
|
 |
|