Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Fév 2004 16:02 Sujet du message: |
|
|
No problemo, donne-moi une adresse par MP.
Je pense que tu ne devrais pas avoir de problème, ca roule tout seul, normalement, on ne perd rien. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Mithrandir
|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 13:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Petite question naïve à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (mal cherché ? ) dans l'abondante littérature LAL+HCFR sur le 963 : y a-t-il un gain à utiliser le firmware PP sur un 963 branché en progressive scan à l'entrée YUV d'un TV acceptant le PS (Thomson 842s) ?
Merci à vous. 
Dernière édition par Mithrandir le Mer 25 Fév 2004 09:04; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 16:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | y a-t-il un gain à utiliser le firmware PP sur un 963 branché en progressive scan à l'entrée YUV d'un TV acceptant le PS (Thomson 842s) ? |
Je dirais que oui, à partir du moment où in signal YUV progressiv est accepté. C'est le cas pour les videoprojecteur et les plasma. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des TV qui acceptent un signal progressif.
C'est quoi ce TV?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Mithrandir
|
|
|
 |
Titanium
|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 17:51 Sujet du message: Philips 963 + Z2 |
|
|
Salut à tous,
Je suis nouveau et apres avoir lu ce forum, et étant donné que je suis en train de me batir une petite salle HC, je pensais acheté un 963 et un Sanyo PLV-Z2.
Qu'en pensez vous est ce le bon choix, actuellement j'ai un 565 pioneer sur un TV Philips, mais je pense prendre le 963 pour la salle HC.
J'ai trouvé un 963 dans un magasin en expo, c'est le dernier je vais demander un prix....mais si vous me confirmer que le couple 963/Z2 est bon, il faut que je me décide demain matin alors ....
Merci de vos conseil, j'ai parcouru le forum mais il y a tellement d'infos
que je suis submergé et il faut que je me décide pour le 963 demain matin...
Titanium  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 17:55 Sujet du message: |
|
|
Tu es sûr que ton TV est yuv progressiv? Il n'y a rien qui le dit dans les spécification!
Je ne sais pas ce que ca peut avoir comme effet si le TV n'est pas compatible...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Mithrandir
|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 18:39 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, ne reste plus qu'à bien réajuster les paramètres, mais j'ai déjà vu l'amélioration sur le tunnel de Monstres et Cie (chapitre 22).
J'ai juste dû faire la manip du code progressive (écran tout vert).
Oui, le TV est bien YUV progressive (480p et 576p), je l'utilisais déjà comme cela avec le firmware 25.
Encore merci !
PS : j'en profite pour te féliciter et te remercier aussi pour ton site, belle installation qui m'a ouvert des horizons...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 20:44 Sujet du message: |
|
|
Bravo! Voilà un utilisateur heureux du firm PP supplémentaire!
Il va te falloir recalibrer la luminosité et le contraste à l'aide de mires de réglage. Il faut bien baisser la luminosité de toute facon.
Merci pour les compliments.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
toniotonio
|
Posté le: Lun 01 Mar 2004 18:40 Sujet du message: |
|
|
SAlut a tous !
j'ai acheté aujourd'hui un 963sa et apres avoir lu toute l'apres midi les post ici et la sur le sujet je me suis lancé..
voila le pb:
la MaJ a planté en cours...
tout est bloqué
j'ai debranché la prise, laissez passer 5 minutes mais rien n'y fait...
le lecteur est bloqué...
qui a dit que c'etait sans risque ?...
si qqun a une solution ca serait cool car avec le cd bloqué a l'intérieur je crois que pour la garantie... |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 01 Mar 2004 18:43 Sujet du message: |
|
|
Déjà,demmontage pour enlever le cd,et si après ça bloque toujours SAV,sinon tu l'as acheté dans quel mag,car si c'est la Fnac,ils s'en fouteront du cd!  _________________
 |
|
|
 |
toniotonio
|
Posté le: Lun 01 Mar 2004 18:48 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Déjà,demmontage pour enlever le cd,et si après ça bloque toujours SAV,sinon tu l'as acheté dans quel mag,car si c'est la Fnac,ils s'en fouteront du cd!  |
je l'ai acheté chez darty .
mais ca l'a deja fait a qqun ce truc ?
car la je suis vert, je ne m'en suis meme pas servi de mon lecteur  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 01 Mar 2004 19:26 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est Darty,au pire vive la mauvaise foi:dis leur que le cd était déjà dedans d'origine! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 05:50 Sujet du message: |
|
|
Je crois que personne n'a encore eu ce plantage!
A mon avis, l'appareil lui-même a un problème. T'en es-tu servi avant de faire la MAJ?
Darty t'ont peut-être filé un appareil retourné, ca m'était déjà arrivé une fois avec un magnétoscope.
Je ne crois pas que la MAJ soit en cause, il a un problème d'alimentation ton 963, normalement, quand la MAJ plante, le lecteur reprend le firmware d'origine automatiquement.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
toniotonio
|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 07:31 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je crois que personne n'a encore eu ce plantage!
A mon avis, l'appareil lui-même a un problème. T'en es-tu servi avant de faire la MAJ?
Darty t'ont peut-être filé un appareil retourné, ca m'était déjà arrivé une fois avec un magnétoscope.
Je ne crois pas que la MAJ soit en cause, il a un problème d'alimentation ton 963, normalement, quand la MAJ plante, le lecteur reprend le firmware d'origine automatiquement.
 |
bon j'ai reussi !
a force d'insister le tiroir s'est ouvert
je lui ai donné une nouvelle gravure du firmware PP et ca roule...
par contre grosse deception :
en prog j'ai une image horrible ou tous les noirs sont legerement rosés...
les bandes noires comme le reste et j'ai aussi ces fameuse bandes verticales a gauche... il y en a 3 et elles sont aussi roses...
en entrelacé c'est bon pas de pb
avant l'install du firmware je n'avais pas ce pb en prog...
de meme en 1080i en encore plus poussé, carrement irregardable....
le pb est visible egalement sur l'ecran du menu: toutes les zones noire sont legerement roses...
pour l'instant ce lecteur me rend fou
mais je garde espoir !! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 08:28 Sujet du message: |
|
|
Bah je comprends pas! Jamais eu d'image rose!
Il est clair que le firm modifie la colorimétrie de l'image, c'est son avantage! il faut ensuite procéder à un nouveau réglage du diffuseur video. Ce que j'ai fait aussi.
D'ailleurs qu'as-tu comme diffuseur? Quelle résolution? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
toniotonio
|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 08:45 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah je comprends pas! Jamais eu d'image rose!
Il est clair que le firm modifie la colorimétrie de l'image, c'est son avantage! il faut ensuite procéder à un nouveau réglage du diffuseur video. Ce que j'ai fait aussi.
D'ailleurs qu'as-tu comme diffuseur? Quelle résolution? |
l'image n'est pas rose a proprement parlé
les noirs se retrouve avec un voile rosé par dessus, voile qui sur la gauche a 2 ou 3 belles bandes verticales... (les fameuses bandes ?)
des que je fais un manip sur les menu cette couleur augmente puis revient a un niveau plus bas.
mais elle est toujours la.
apres un calibrage (AVIA) je peux faire disparaitre cet espece de voile... mais il est juste masqué.
mais les bandes sur le coté sont toujours la elle (et elle semblent vraiment faire partie de ce probleme)
en 1080i et ce meme apres calibrage ce probleme est accentué et l'image est degueulasse...
mon diffuseur est un sony12ht et le probleme se retrouve aussi bien en 480p qu'en 575p
en entrelacé aucun souci bien sur...
j'ai changé les cables plusieurs fois et c'est pareil, (j'utilise des belden 8241 sur moins de 2 metres ).
je precise que cela ne le faisait pas avant la MaJ du firmware (firmware d'origine 22)
donc est ce que c'est lié a cette fameuse self a enlever (pb des bandes vertes) car effectivement sur un fond gris les bandes deviennent vertes..
je suis embete car je vois reelement malgre ca que l'image est de qualité. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 09:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai également ces bandes verticales sur la gauche. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Cela dit, après un réglage optimal de mon projo, elles sont quasiment invisibles.
Je trouve que compte tenu de l'amélioration générale de l'image, c'est très supportable.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
toniotonio
|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 09:05 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | J'ai également ces bandes verticales sur la gauche. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Cela dit, après un réglage optimal de mon projo, elles sont quasiment invisibles.
Je trouve que compte tenu de l'amélioration générale de l'image, c'est très supportable.  |
bon donc c'est "normal"
d'apres ce que j'ai lu le pb se regle en enlevant une self
http://www.homecinema-fr.com/laric/963HCFR.html#green
(et il parait que philips le prends meme en charge sous garantie car le pb est connue )
peux tu faire un test qui me permettra d'avoir le coeur net sur le pb:
pousse la luminosité de ton diffuseur pour voir si le voile dont je parle apparait... normalement les bandes vont devenir plus visibles et on s'apercoit qu'elles font bien partie de ce voile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 11:29 Sujet du message: |
|
|
Je ferai le test dès que possible.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
toniotonio
|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 13:21 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je ferai le test dès que possible.  |
merci  |
|