Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frederikk
|
Posté le: Lun 23 Fév 2004 21:15 Sujet du message: |
|
|
bon allez arretez les gars... le 868 c'est le top !
Le 963 est une DAUBE SANS NOM !! Si si j'vous assure... mon toshiba sd220 fait mieux !!
si si..
Et si vous avez pas les moyens de vous payer un 868 (pfff bande de pauvres...pffffff), volez le, vendez vos enfants, ou bien tant pis ! Mais le 963 qui est trois fois moins cher en tous cas est une daube sans nom....autant prendre un bon tokai 715S ! Le 963 fait de gros patés..si si...regardez les screenede max...regardez le gros paté devant la colline (celui qui ressemble à un acteur connu..) et gladiator ! Regardez moi le gros paté devant russel crowe !! on voit meme plus son visage...c'est ridicule....il est tout gris son visage...ridicule ton 963 max...
Ciao
Fred - étonné de la mauvaise foi que certains osent arborer...
PS : j'ai des screen de comparaison entre indy sur un HT1100 720p venant d'un 868 et indy sur un PLV30 venant d'une VHS...comme ca on verra que le 868 est le lecteur à avoir ! |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Lun 23 Fév 2004 21:16 Sujet du message: |
|
|
Ah oui et tous les posseseurs de 868 ont la plus grosse...si si j'vous jure !
Ciao
Fred - toujours stupéfait de la mauvaise foi de certaines personnes... |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 23 Fév 2004 21:18 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi tant de haine!
Alors soit on se calme de nous meme ou soit le webmaster fermera ce topic,ce serait dommage! _________________
 |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Lun 23 Fév 2004 21:30 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Mais pourquoi tant de haine!
Alors soit on se calme de nous meme ou soit le webmaster fermera ce topic,ce serait dommage! |
C'est calme malgré que peu réfléchit...
J'veux dire les discussions sont unilatérales...certains qui certes ont une expérience très grande sur le HC, font hélas preuve de peu d'écoute et de mauvaise foi...
Comparer des screenshots...déjà fait par sur le meme DVD...pas par le même appareil...pas au même endroit....et pire pas sur les memes passages du film alors que les deux screenshots meme du meme matos ne donnent pas les memes resultats... (cf. la chute faucon noir)
J'veux dire faut arrêter...car de toute facon le post en patie à la base alors j'me suis laché. C'est pas de l'agressivité oou de la haine, juste de l'agacement de la mauvaise foi et du dialogue unilatéral.
Jamais on a dit que le 963 etait LE MEILLEUR lecteur, le lecteur ultime (quoique certains ledisent mais j'les laisse seuls juges), mais de là à le dénigrer comme ca...c'est ridicule...voir des gros patés là où y'a rien de visible !!! ..a moins d'etre steve austin...
Ciao
Fred |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 23 Fév 2004 21:33 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est de laisser penser chacun à sa manière quelque soit sa bonne foi!
Ca n'empechera personne de dormir(pas moi en tout cas),et ça n'enlèvera rien à la veritable qualité du matos de chacun! _________________
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Lun 23 Fév 2004 21:39 Sujet du message: |
|
|
Fred un petit valium et au lit
Si justement tu avais eu les deux lecteurs entre les mains et surtout devant les yeux, tu verrais de quoi je parle et pourquoi notre choix (le mien, celui de mathieu.m et beaucoup d'autres) s'est fixé sur le pioneer. Ce n'est pas une question de snobisme parce que comme dit la pub "il y a moins bien mais c'est plus cher".
Je dois être steve austin parce que sur les screens de max je vois toujours les gros grains (mes gros pâtés comme je les dénomment ) que j'éxècre sur le philips. Le 963 n'a pas une image définie comme celle du pioneer, that's it. C'est une bonne platine dans sa gamme de prix mais elle ne me permet pas d'avoir l'image que je recherche et quand je vois la qualité des images de mathieu m. en HDMI avec cette platine, je me dis qu'il doit être bien content de son choix. Bonne nuit  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 06:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Jamais on a dit que le 963 etait LE MEILLEUR lecteur, le lecteur ultime (quoique certains ledisent mais j'les laisse seuls juges), mais de là à le dénigrer comme ca...c'est ridicule...voir des gros patés là où y'a rien de visible !!! ..a moins d'etre steve austin... |
+1 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 06:55 Sujet du message: |
|
|
No comment
Comparaison screens NEC HT1100 sur PIONEER 868 en HDMI et sur philips 963
PIONEER
PHILIPS
PIONEER
PHILIPS
PIONEER
PHILIPS
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 07:00 Sujet du message: |
|
|
Et puis quand je vois ça sur le yam de mathieu je me dis quand même que la haute définition n'est pas loin. Rhaaaa lovely !!!!
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Mathieu M. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 08:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense avoir déjà donné mon sentiment sur ces 2 produits.
Le 963 ne rivalise clairement pas avec un 868. Que ce soit en
terme de qualité d'image, de fabrication, de fiabilité, de possibilité
de réglages, ils ne sont pas dans la même cour...
Ils ne sont pas non plus au même prix, et le surcout du Pioneer est
justifié, selon moi.
Toutefois, le 963 est loin d'être une daube pour autant. Je pense même
qu'il ne manque pas de qualités, surtout au regard de son prix.
La possibilité de le modifier HCFR le rend encore plus intéressant.
Les avis sont assez divergents à son propos, ce qui est sans lié au
fait que certaines séries se sont avérées plus à problèmes (de fiabilité
et de qualité) que d'autres. Les series récentes semblent cependant
relativement épargnées...
Le choix doit donc dépendre des attentes, du projo auquel on veut
l'associer, et du budget dont dont dispose...
A + |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 08:45 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais !!! T'as raison !!!
Comme j'ai dit le 963 est une grosse daube n'achetez pas !
Regardez sur le philips, indiana est tout blanc...alors que sur le pioneer il vient de mars ou venus car il est tout bronzé...tout rouge ..
ps : moi aussi j'peux avoir l'aspect de tes screen en mettant le rouge à 45 sur le Z1...pour ce qui est des gros patés...qui me parle...qui me parle...désolé j'suis aveugle...
Sinon encore une chose, toi qui est pourtant si au courant desn ouveautés, qui doit avoir un esprit cartésien, y'a pas comme un hic dans ta comparaison ... euhh les screen....dis moi, vous les avez pris avec le meme APN ? il ont tous deux été calibré sous colorfacts je suppose ? ou alors allez savoir peut etre que tu les as recalibrés avec photoshop...bref dans la chaine de comparaison y'a un problème....j'te parle meme pas de comparer une image NTSC et une image PAL....sachant que si tu refais plusieurs screen du ntsc t'aura certainement jamais réellement deux fois la meme colorimetrie...Never Twice etc...etc...
bref, perso comparer à toi, je n'ai jamais dit que le pioneer etait moins bien ou que le philips etait le meilleur...mais y'a une chose j'ai jamais été de mauvaise foi en disant n'importe quoi....notamment que le 963 fait de "gros patés" d'ailleurs qu'est ce qu'un gros paté ? parce que ca se trouve c'est la différence entre une image informatique et cinéma...enfin bref...de toute facon tu as raison, et meme si tu te rendais compte que ton argumentation est vide ou du moins trop exagérée, il ne te viendrait jamais à l'esprit de rectifier...ou du moins modérer...
Sur ce, tu as la meilleure machine, tu es le grand guru du HC ici alors je m'incline.
Ciao
Fred
PS: fais gaffe à indy, il a pris un coup de soleil...rentre le. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 09:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Regardez sur le philips, indiana est tout blanc...alors que sur le pioneer il vient de mars ou venus car il est tout bronzé...tout rouge ..
ps : moi aussi j'peux avoir l'aspect de tes screen en mettant le rouge à 45 sur le Z1...pour ce qui est des gros patés...qui me parle...qui me parle...désolé j'suis aveugle...
|
+1
J'ai réglé mon projo comme je l'aimais, tu vois Worf comme c'est subjectif! D'ailleurs, je n'aime pas la couleur de tes screen, c'est bcp trop saturé. Mais si tu veux te servir de cet argument pour prouver que le 868 est le meilleur lecteur du monde et le 963 un daube immonde, alors libre à toi.
Citation: | bref, perso comparer à toi, je n'ai jamais dit que le pioneer etait moins bien ou que le philips etait le meilleur...mais y'a une chose j'ai jamais été de mauvaise foi en disant n'importe quoi....notamment que le 963 fait de "gros patés" d'ailleurs qu'est ce qu'un gros paté ? parce que ca se trouve c'est la différence entre une image informatique et cinéma...enfin bref...de toute facon tu as raison, et meme si tu te rendais compte que ton argumentation est vide ou du moins trop exagérée, il ne te viendrait jamais à l'esprit de rectifier...ou du moins modérer...
Sur ce, tu as la meilleure machine, tu es le grand guru du HC ici alors je m'incline.
|
+1 ou +1000!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 09:57 Sujet du message: |
|
|
Messieurs, les screen ne veulent rien dire car :
- vos APN ne sont pas les mêmes
- vos réglages d'APN ne sont pas les mêmes
- vos conditions de test ne sont pas les mêmes
- vos réglages de projo ne sont pas les mêmes (certains préfèrent des couleurs plus saturées, d'autres pas...)
Pour ce qui est de la différence entre le Philips et le Pioneer, elle doit être théoriquement en faveur du Pioneer : une liaison video numérique c'est quand même autre chose qu'une liaison YUV. Il suffit de comparer le Nec HT1000 sur son entrée YUV et son entrée DVI pour être fixé, n'est ce pas Max
Pour ce qui est des "patés de pixels", c'était je pense juste un peu de provoc, la décompression MPEG2 étant maitrisé depuis déjà fort longtemps. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 10:12 Sujet du message: |
|
|
Pour parler de ce que je connais,je possède le 963 et j'ai testé le 868 en YUV(mon 963 n'est pas modifié),franchement y a pas photo,le 868 est au dessus!
Par contre comme le dit Max,c'est subjectif,les 2 lecteurs et le projo étaient en réglage usine,perso je n'aime pas l'image obtenue par une liaison DVI,mais je le repete le 868 est au dessus(selon moi),ce qui est quand meme normal,Max ton Nec a surement plus de qualité qu'un Z1!
p.s:Je demande quand meme à voir avec un 963 modifié! _________________
 |
|
|
 |
Cap Vert

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 10:23 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Mon avis :
Pour moi sur mon TT et pas DLP mon 963 modifié ne fait pas de gros paté, a une colorimetrie très douce et pas brulé ni trop rouge.
Le Pioneer est peut etre mieux en DVI ou HDMI sur un DLP, mais sur mon TT le 963 a toutes mes faveurs.
C'est mon opininion et n'engage que mon et mon TT _________________ le monde et petit....
tout le monde se connais.... |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 10:30 Sujet du message: |
|
|
De toute façon ton TT n'a pas d'entrée DVI ou HDMI donc le problème est réglé  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 11:11 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Pour parler de ce que je connais,je possède le 963 et j'ai testé le 868 en YUV(mon 963 n'est pas modifié),franchement y a pas photo,le 868 est au dessus!
Par contre comme le dit Max,c'est subjectif,les 2 lecteurs et le projo étaient en réglage usine,perso je n'aime pas l'image obtenue par une liaison DVI,mais je le repete le 868 est au dessus(selon moi),ce qui est quand meme normal,Max ton Nec a surement plus de qualité qu'un Z1!
p.s:Je demande quand meme à voir avec un 963 modifié! |
Tu n'as pas vu la version HCFR??? Comment peux-tu juger alors!
Les modifs HCFR transforment considérablement les performances de la version sans!
Vas vite voire une démo avec le module HCFR et tous le reste  _________________ Le véritable luxe, c'est de vivre de sa passion... |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 11:11 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Pour parler de ce que je connais,je possède le 963 et j'ai testé le 868 en YUV(mon 963 n'est pas modifié),franchement y a pas photo,le 868 est au dessus!
p.s:Je demande quand meme à voir avec un 963 modifié! |
Tu n'as pas vu la version HCFR??? Comment peux-tu juger alors!
Les modifs HCFR transforment considérablement les performances de la version sans!
Vas vite voire une démo avec le module HCFR et tous le reste  _________________ Le véritable luxe, c'est de vivre de sa passion... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 11:17 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que j'ai précisé!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: |
Pour ce qui est des "patés de pixels", c'était je pense juste un peu de provoc, la décompression MPEG2 étant maitrisé depuis déjà fort longtemps. |
C'est exactement ça DTSMAN Le 963 fait du grain, je ne parle aucunement des carrés de compression, il y a un satané effet semblable à l'EE (edge enhancement) que je n'arrivais pas à contrebalancer avec le règlage de netteté Je l'ai vu (et je ne voyais plus que ça) sur les deux exemplaires qui ont transité chez moi) ainsi que sur l'exemplaire de laric le 15/11 à paris. C'est le traitement vidéo du philips qui n'est pas bon. Oups ! Je rectifie qui ne me convient pas.
Et je retrouve bien cet effet sur les screens de MAX, mais bien sûr les VAMPS (Max et FREDERRIK) ne veulent rien entendre
A titre de rappel voici des screenshots de mon 963 PP et de mon ancien TT :
Et ils ont le même "grain" signature du philips
Vous voulez voir ce que donne un lecteur de qualité en HDMI et en défintion allez faire un tour sur les derniers screens de Mathieu, le 963 ne sait pas faire ça désolé  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
|