Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Avis d'heureux propriètaire d'enceintes CELESTION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coecho

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2004 09:41    Sujet du message: Avis d'heureux propriètaire d'enceintes CELESTION Répondre en citant

Bonjour voilà je suis tout nouveau dans ce forum....
Je suis équipé d'un ampli yamaha rxv 440, d'une platine philips dvd 737 et de 2 belles colonnes Celestion F20...
Je suis trés content de ma config qui était au départ utilisé en hifi essentiellement. Je trouve ces colonnes d'une trés belle finition, d'un son trés chaleureux et précis poutant un tweeter et un boomer de 13cm ne sembler pas trés prometteur! Mais au contraire un trés beau rendu Very Happy
Certe elles n'ont pas des basses qui font trembler les murs mais le grave quelles restituent assez rond et dinamique....
Je voudrais compléter l'ensemble par 2 F30 a l'avant (donc mes F20 a l'arrière) et pour la centrale ont m'a dit que la F35c serai un peu juste pour les F30 et que 2 F10 en // renderaient nettement mieux.
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un connait il les F30? Ou se situe la différence avec les F20? (+ de grave? + de puissance? +hifi?)....
Pour le caisson le CGA 20/25 me tentait beaucoup mais j'ai lu qu'il n'était pas hifi Crying or Very sad ce qui est important pour moi car je souhaiterais avoir un complément homogène de grave en hifi car comme je l'ai dit mes F20 ne descendent pas trés bas...Mais peut être que les F30 ont suffisament de grave? a vous de me le dire... Wink
Voilà, merci de me donner vos avis qui me seront trés utile pour mon futur achat....
merci à tous @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2004 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Celestion est l'un des meilleur rapport qualité prix du marché, qui marche tres bien avec les ampli sec (pioneer et yam en particulier) comme toutes les enceintes anglaises (missions, tannoy, BW).

Perso je possede un pack F1 et j'en suis tres content, car malgré leur petite taille (boomer de 10 cm)
elle marchent tres bien, et effectivement 2 F10 devraient mieux marcher qu'une centrale F15 (perso c'est ce que je compte faire à terme, passer mes F1 principales en centrales).

Les F30 d'apres les CR que j'ai lu, sont tres bien notées, meilleures que les 8.4 de Whafadale pourtant plébicitées, donc tu peux foncer, mais penses qu'il faudra réhausser tres F20 en surrounds (posées sur de joli tabouret ikéa, c'est le top). Wink

Pour les CGA 20/25 (attention ils se font tres rares), ce sont des bombes en HC (je possede un CGA 25) mais qui demande de bons réglages pour un rendemant correct en hifi, mais ne t'inquiète pas, une fois trouvé c'est du tout bon, surtout, qu'ils ne serviront qu'à apporter de la profondeur à tes F20 ou F30, Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Le freeman

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2004 15:06    Sujet du message: Celestion F30 Répondre en citant

Ce modéle ci

http://www.celestion.com/products/fseries/f30.html

Albert Einstein 1879-1955
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
coecho

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
C'est vrai que les F30 ont l'air vraiment bien , si en plus elles battent les 8.4 de warfedale qui sont quand même imposante (diamètre de hp plus gros)!!!.... Shocked
Mais est ce que quelqu'un les aurait écouté pour les comparer aux F20 et en quels points de vue....
Pour la centrale vous confirmez donc que 2 F en // est nettement mieux qu'une F35c? C'est pas trop risqué pour l'ampli? (4 ohms au lieu de 8 ohms) et est ce qu'éventuellemnt une F15 au centre ne serait pas mieux (surtout pour l'ampli) ?
Mais est ce que pour le rendu sonore de la centrale :
2 hp de 10 cm + 2 tweeter (2 F10 en //) vaut mieux que:
1 hp de 13 cm + 1 tweeter (F15)
la question est ouverte... Wink
Pour les surrounds tu conseilles de les surrélever? elles font déjà 1 mètre de haut mes F20, ça suffira pas? Si non, de combien faut les monter et comment pour que ça ne fasse pas trop moche? Mad
Tu dis également que le caisson CGA 20/25 pourrait éventuellement me convenir en hifi? Pourtant il n'est pas conseillé dans ce forum pour cette utilisation...Etant donné que tu le possèdes, peux tu m'en dire un peu plus sur le coté hifi de ce caisson...
Une autre chose qui n'a rien a voir...Voilà avec mes F20 j'ai un rendu en grave beaucoup plus important quand je suit en position d'écoute basse (allongé sur le canapé) et quand je me met debout les grave sont nettement moins audible! est ce normale?
ps: je n'est pas mis les 4 pointes métalliques livré avec les enceintes, j'ai collé des tampon en feutres car j'ai du parquet flotant donc 4 trous dans le sol ça le fait pas trop Wink est important? Mes colonnes sont assez pres du mur aussi (20cm),peut il y avoir une incidance sur le son sachant que l'évent est a l'arrière?

Voilà ça sera tout pour aujourd'hui Wink
merci à tous
coecho

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
C'est vrai que les F30 ont l'air vraiment bien , si en plus elles battent les 8.4 de warfedale qui sont quand même imposante (diamètre de hp plus gros)!!!.... Shocked
Mais est ce que quelqu'un les aurait écouté pour les comparer aux F20 et en quels points de vue....
Pour la centrale vous confirmez donc que 2 F en // est nettement mieux qu'une F35c? C'est pas trop risqué pour l'ampli? (4 ohms au lieu de 8 ohms) et est ce qu'éventuellemnt une F15 au centre ne serait pas mieux (surtout pour l'ampli) ?
Mais est ce que pour le rendu sonore de la centrale :
2 hp de 10 cm + 2 tweeter (2 F10 en //) vaut mieux que:
1 hp de 13 cm + 1 tweeter (F15)
la question est ouverte... Wink
Pour les surrounds tu conseilles de les surrélever? elles font déjà 1 mètre de haut mes F20, ça suffira pas? Si non, de combien faut les monter et comment pour que ça ne fasse pas trop moche? Mad
Tu dis également que le caisson CGA 20/25 pourrait éventuellement me convenir en hifi? Pourtant il n'est pas conseillé dans ce forum pour cette utilisation...Etant donné que tu le possèdes, peux tu m'en dire un peu plus sur le coté hifi de ce caisson...
Une autre chose qui n'a rien a voir...Voilà avec mes F20 j'ai un rendu en grave beaucoup plus important quand je suit en position d'écoute basse (allongé sur le canapé) et quand je me met debout les grave sont nettement moins audible! est ce normale?
ps: je n'est pas mis les 4 pointes métalliques livré avec les enceintes, j'ai collé des tampon en feutres car j'ai du parquet flotant donc 4 trous dans le sol ça le fait pas trop Wink est important? Mes colonnes sont assez pres du mur aussi (20cm),peut il y avoir une incidance sur le son sachant que l'évent est a l'arrière?

Voilà ça sera tout pour aujourd'hui Wink
merci à tous
Lobo

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton parquet, sache qu'il existe ce qu'on appelle des contre pointes qui se glissent sous les pointes de découplages, que tu peux aussi remplacer par des pièces de monnaies :

La sensation de basses qui disparaissent est dû simplement au fait que tes enceintes fournissent du bas médium et du haut grave, et donc celui ci est assez localisable contrairement au vrais graves qui le sont nettement moins, un caisson devrait largement arranger tout ça.

pour le caisson fait un comparo entr les CGA, les titans 5.3/7.3, le nouveaux jmlabW700S, le yamaha 315 qui marche tres bien parait il.
Je confirme que les CGA sont avant tout des sub à infra, pas les meilleurs en hifi, mais avec un bon réglage ça roule, maintenant si tu veux vraiment quelque chose pour l'audio, faut prendre un sub plus sec (sherwood SP310 par exemple).

Pour tes surrounds 1m c'est justes, mes F1 sont posés à 1.06 m ce qui fait culminer le tweeter à 1.20m, c'est le minimum, Grenouille 25 (un compère du cdn) a posé ses cabasses (colonnes) sur des petites tabouret ikéa, c'est pas mal Wink

mes surrounds Wink

Pour a/tes voies centrales, essaye de te faire préter une paire de biblio pour tester, l'ampérage ne devrait pas poser de prob, les amplis sont fait pour marcher entre 4 et 16ohms Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens voilà ce que ça donne chez kermitt :

Wink
coecho

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci hullabaloo pour tes réponses!
Sympa les contres pointes je savait pas que ça existait! Question surement bête mais ça sert à quoi les pointes? Vibration sur le sol je suppose? La différence est audible? Est ce qu'il faut je je les mettent sur mes colonnes ou ça changera rien par rapport aux tampon en feutre que j'ai actuellement?
Donc il faut que le tweeter soit au moins a 1,20 m du sol en surround, c'est pour éviter un son trop directif je suppose? Et donc éffacer l'effet ambiance?....
Ou sinon sympa les fotos avec le banc Wink
Tu n'as pas une idee pour la centrale? (F10 ou F15)
Pour le caisson, je ne recherche pas spécialement un sub audiophile mais quelque chose de polyvalent qui marche bien en HC bien sur, mais qui sorte des graves suffisament sec pour qu'il apporte un "plus" en hifi....Tu vois ce que je veux dire? Mais il est possible que le rendu hifi d'un CGA me convienne amplement malgrés que ce ne soit pas son fort car je le répette je ne cherche pas un caisson audiophile mais je ne veux pas être trop déçu a cause d'un grave inutilisable en hifi.....
merci @+
coecho

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les contres pointes je savait pas que ça existait! Question surement bête mais ça sert à quoi les pointes? Vibration sur le sol je suppose? La différence est audible? Est ce qu'il faut je je les mettent sur mes colonnes ou ça changera rien par rapport aux tampon en feutre que j'ai actuellement?
Donc il faut que le tweeter soit au moins a 1,20 m du sol en surround, c'est pour éviter un son trop directif je suppose? Et donc éffacer l'effet ambiance?....
Pour le caisson, je ne recherche pas spécialement un sub audiophile mais quelque chose de polyvalent qui marche bien en HC bien sur, mais qui sorte des graves suffisament sec pour qu'il apporte un "plus" en hifi....Tu vois ce que je veux dire? Mais il est possible que le rendu hifi d'un CGA me convienne amplement malgrés que ce ne soit pas son fort car je le répette je ne cherche pas un caisson audiophile mais je ne veux pas être trop déçu a cause d'un grave inutilisable en hifi.....
merci @+
coecho

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci @+
coecho

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour la répétition!!!!!!!!
ça m....... Evil or Very Mad
Lobo

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pointes , oui ça marche, d'apres les utilisateurs, pour ce qui est des centrales je pense que deux F15 seraient judicieux (même HP que les F30 et F20) pour un parfait équilibre sonore, et surtout afin que les voies centrale ne paraissent pas faibles par rapport aux F30;

LES CGA sont des merveilles, je pense que ça devrait tres bien marcher avec les F30:wink:
coecho

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'autres avis??? Sad
J'aurais aimé avoir plusieurs opinions, surtout de personnes connaissant la marque....
merci...
Lobo

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

les possesseurs de celestion se font rares ces temps ci Wink
ARAGORN elessar

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai la pack celestion F10 ,je les trouve tres bien mais je vais les changer contre 4 wharfedale diamond 8.4 et 1 8C.
Je ne prend pas les F30 car les diamond descendent plus bas et c'est ce que je cherche avant tout,de plus cela me gene d'avoir 2 F10 ou F15 comme central(pas tres esthetique et trop de place) .
En plus mon ampli a tendance a voir des aigus aggressif et je l'entend tres bien quand je monte un peu le sont sur mes F10 ,j'ai peur que ca fasse pareil avec les F30.
ARAGORN elessar

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai la pack celestion F10 ,je les trouve tres bien mais je vais les changer contre 4 wharfedale diamond 8.4 et 1 8C.
Je ne prend pas les F30 car les diamond descendent plus bas et c'est ce que je cherche avant tout,de plus cela me gene d'avoir 2 F10 ou F15 comme central(pas tres esthetique et trop de place) .
En plus mon ampli a tendance a voir des aigus aggressif et je l'entend tres bien quand je monte un peu le sont sur mes F10 ,j'ai peur que ca fasse pareil avec les F30.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: