Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Fonctionnement EAX !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
topilouff

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 10:09    Sujet du message: Fonctionnement EAX ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
je voudrais savoir comment profiter du son EAX sur certains jeux, avec une carte mere Asus A7N8X - DeLuxe ?

en utilisant la sortie SPDIF (numérique) :
- l'ampli peut il restituer l'EAX "tout seul" comme un grand (en utilisant du pro logic II par exemple)
- ou alors la carte peut elle envoyer des infos en EAX à l'ampli en utilisant le décodeur Dolby digital intégré) ? Auquel cas pour l'ampli c'est du DD et y se pose pas de questions

OU bien est ce qu'on est obligés d'utiliser les sorties analogiques de l'ampli et laisser faire le boulot à la carte son (mais je vois pas d'activation ou quoi que ce soit qui parle d'EAX dans le paramétrage NForce de la carte son intégrée...

Si un maitre en EAX peut m'éclairer sur le sujet je suis preneur...

PS : j'ai aussi une SoundBlaster Audigy player qui traine (et qui gere l'EAX) le problème est le meme je pense mais ça peut ptet changer quelque chose (on peut selectionner le mode EAX au niveau des paramétrages de la carte...)

Merci d'avance ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaky

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'eax n'est pas un format sonnore mais un ensemble de fonction pour traiter le son. Donc normalement le traitement se fait avant la restitution sonore, donc le son sort normalement par les enceintes (de la meme facon que si tu n'utilisais pas l'eax). Maintenant il existe plusieurs version d'eax 1 2 3 HD.... Donc il faut que ta carte supporte la borne version (a priori seule Sound Blaster supporte les toutes dernieres versions en hard....).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: