Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Décodeur intégré ou non

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joe Ulysse Evrett McGill

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2002 11:09    Sujet du message: Décodeur intégré ou non Répondre en citant

Salut à tous,

Dans l'optique d'acquérir un nouveau lecteur DVD afin qu'il soit compatible DTS, un doute me tiraille.

Dois-je prendre absolument un Lecteur avec décodeur DTS intégré ? Quel est la différence avec un lecteur qui est compatible DTS mais qui ne possède pas le décodeur ?

Merci de votre aide
Joe

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
PAILLAT PATRICK
Invité

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2002 11:28    Sujet du message: Re: Décodeur intégré ou non Répondre en citant

Salut Joe

Si tu as un ampli qui lui est DTS, tu n'as besoin que d'un lecteur compatible DTS.
Maintenant si ton ampli n'est que Dolby Digital évolutif 5.1, là il te faudra un lecteur avec décodeur dts intégré.Sinon tu ne retransmettras pas le signal DTS.Actuellement tu as le pioneer dv 646 qui a le décodeur dolby digital et dts intégré.
Moi j'ai le pioneer dv 626 qui a aussi les 2 décodeurs.
D'ailleurs je le vend car j'ai chandé mon ampli qui maintenant lit tout les formats.

A+

Bomb
Ludo.

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2002 18:04    Sujet du message: Re: Décodeur intégré ou non Répondre en citant

Il me semble, en tout cas c'est le cas de mes lecteurs (2 Sony, 1 Pioneer et 1 LG) que si ton lecteur n'a pas de décodeur dts, tu n'auras pas de son "dowmixé" sur les sorties analogiques. Mais cela est très peu génant, sauf si tu fait des copies sur K7 et que tu tient absolument à utiliser comme source le dts.
Il faut savoir que TOUS les lecteurs de DVD on un décodeur DD 5.1 intégré pour pouvoir sortir un son analogique. Mais pas forcément dts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2002 07:05    Sujet du message: Re: Décodeur intégré ou non Répondre en citant

excuse moi Ludo88 mais pas tous les lecteurs ont un décodeur dolby digital intégré. Ils n'ont pas tous, les 6 sorties analogiques pour reproduire le son en 5.1.
Il sortira en dolby surround et pas plus.
Yota
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2002 16:18    Sujet du message: Re: Décodeur intégré ou non Répondre en citant

Très juste Patrick! Et encore! Je me demande MEME si c'est du SURROUND ou du simple "stéréo"! ;)

Mon appli ne détecte aucun "surround" quand je downmixe le 5.1 sur mon lecteur de DVD (Pioneer). Alors qu'il le détecte sur de VRAIES sources Dolby Surround...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: