Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vance Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
[quote="Laurent Hoppl@"]C'est quoi exactement ce Ingédus ?
Une grosse boîte d'assembleur ?
Moi je recommande à 100% les petits magasins (à bonne réputation), où on est directement en contact d'un technicien, et toujours le même. Pas la grosse usine, où ils en ont rien à foutre de toi ! Le petit commercant lui, il fait plus gaffe. Il sait que si tu es content, tu vas lui ramener potentiellement des clients.
quote]
Bah en fait, il me semble (mais je peux me tromper) qu'Ingedus ne fournissait à l'origine que des professionnels (ils ont un site en ligne) et ne fait les particuliers que depuis peu. C'est plus proche d'une petite société, mais avec (disent-ils) beaucoup d'expérience derrière. Je ne sais pas combien ils ont de points de vente en France...
Je suis d'acccord avec toi sur les petites enseignes à bonne réputation, mais visiblement, ça ne te met jamais à l'abri, surtout en informatique : il se trouve que sur Metz, Ingedus avait (jusque-là ) bonne réputation. Ce sont des techniciens d'entreprise qui l'avaient conseillé à mes frères qui me l'ont ensuite conseillé.
La mésaventure du Seigneur Belasco était arrivée ailleurs, chez des assembleurs ayant également bonne réputation (qu'ils ont perdue depuis ).
MAis c'est vrai que le manque de chance du Seigneur s'est doublé d'un problème de relations publiques : ça m'a refroidi, même si je continue à acheter chez eux (très bons prix et des petites remises de temps en temps) ; pour assembler, j'hésite. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 4172
|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 15:57 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | ...imagines si tu étais passé par le net!  |
Je n'ose même pas imaginer.
Laurent Hoppl@ a écrit: | C'est quoi exactement ce Ingédus ?
Une grosse boîte d'assembleur ?
Moi je recommande à 100% les petits magasins (à bonne réputation), où on est directement en contact d'un technicien, et toujours le même. Pas la grosse usine, où ils en ont rien à foutre de toi ! Le petit commercant lui, il fait plus gaffe. Il sait que si tu es content, tu vas lui ramener potentiellement des clients. |
Et bien Ingédus, c'est justement un petit magasin. Et pourtant, ça n'est pas moi qui fairait de la pub pour eux. Surtout que j'ai eu affaire ave le directeur de la boutique et que, non seulement mon problème ne s'est pas résolu grace à lui, mais en plus, il s'en est pris à moi quand j'ai commencé à perdre mon sang froid.
Enfin bref... pat17 a écrit: | En espérant que tous tes problèmes (informatiques) soient maintenant derrière toi ! |
Mes problèmes sont (je l'espère) belle et bien derrière moi. Mais étant donné que pendant un an, mon PC est sous garantie chez eux, ça me fout les boules rien qu'en y pensant
pat17 a écrit: | Seigneur Belasco a écrit: | Alors si je dois vous dire ce que je pense d'Ingédus... |
Oui ?....  |
Il ne vaut mieux pas, mais je te laisse imaginer
Allez, je ne vous embête plus avec ça ! _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 4172
|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 15:59 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | ...imagines si tu étais passé par le net!  |
Je n'ose même pas imaginer.
Laurent Hoppl@ a écrit: | C'est quoi exactement ce Ingédus ?
Une grosse boîte d'assembleur ?
Moi je recommande à 100% les petits magasins (à bonne réputation), où on est directement en contact d'un technicien, et toujours le même. Pas la grosse usine, où ils en ont rien à foutre de toi ! Le petit commercant lui, il fait plus gaffe. Il sait que si tu es content, tu vas lui ramener potentiellement des clients. |
Et bien Ingédus, c'est justement un petit magasin. Et pourtant, ça n'est pas moi qui fairait de la pub pour eux. Surtout que j'ai eu affaire ave le directeur de la boutique et que, non seulement mon problème ne s'est pas résolu grace à lui, mais en plus, il s'en est pris à moi quand j'ai commencé à perdre mon sang froid.
Enfin bref... pat17 a écrit: | En espérant que tous tes problèmes (informatiques) soient maintenant derrière toi ! |
Mes problèmes sont (je l'espère) belle et bien derrière moi. Mais étant donné que pendant un an, mon PC est sous garantie chez eux, ça me fout les boules rien qu'en y pensant
pat17 a écrit: | Seigneur Belasco a écrit: | Alors si je dois vous dire ce que je pense d'Ingédus... |
Oui ?....  |
Il ne vaut mieux pas, mais je te laisse imaginer
Allez, je ne vous embête plus avec ça ! _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 4172
|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 16:06 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | ...imagines si tu étais passé par le net!  |
Je n'ose même pas imaginer.
Laurent Hoppl@ a écrit: | C'est quoi exactement ce Ingédus ?
Une grosse boîte d'assembleur ?
Moi je recommande à 100% les petits magasins (à bonne réputation), où on est directement en contact d'un technicien, et toujours le même. Pas la grosse usine, où ils en ont rien à foutre de toi ! Le petit commercant lui, il fait plus gaffe. Il sait que si tu es content, tu vas lui ramener potentiellement des clients. |
Et bien Ingédus, c'est justement un petit magasin. Et pourtant, ça n'est pas moi qui fairait de la pub pour eux. Surtout que j'ai eu affaire ave le directeur de la boutique et que, non seulement mon problème ne s'est pas résolu grace à lui, mais en plus, il s'en est pris à moi quand j'ai commencé à perdre mon sang froid.
Enfin bref... pat17 a écrit: | En espérant que tous tes problèmes (informatiques) soient maintenant derrière toi ! |
Mes problèmes sont (je l'espère) belle et bien derrière moi. Mais étant donné que pendant un an, mon PC est sous garantie chez eux, ça me fout les boules rien qu'en y pensant
pat17 a écrit: | Seigneur Belasco a écrit: | Alors si je dois vous dire ce que je pense d'Ingédus... |
Oui ?....  |
Il ne vaut mieux pas, mais je te laisse imaginer
Allez, je ne vous embête plus avec ça ! _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
Ben oui Laurent, si on est doué, c'est simple...
... mais on n'est pas tous doués... Personnellement, pour assembler mon barebone, je suis passé par Surcouf, à Paris.
Pas forcément le moins cher, mais tu a un choix énorme (tout le magasin) pour choisir tes pièces, et surtout si tu viens en semaine, la possibilité éventuelle de l'avoir monté le lendemain, voire même le jour même !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Grey? Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 18:23 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est une bonne chose de fait pour le Bélasco mais maintenant il va encore nous embeter avec ses Quizz  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 19:15 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Ben oui Laurent, si on est doué, c'est simple...
... mais on n'est pas tous doués... Personnellement, pour assembler mon barebone, je suis passé par Surcouf, à Paris.
Pas forcément le moins cher, mais tu a un choix énorme (tout le magasin) pour choisir tes pièces, et surtout si tu viens en semaine, la possibilité éventuelle de l'avoir monté le lendemain, voire même le jour même !  |
Une fois que tu as vu comment ça marche, c'est vraiment pas compliqué d'assembler un PC. C'est un jeu de légo en quelque sorte ("Lego technique" tout de même ) _________________
(Mes DVD's) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vance Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
mais ça ne te met pas à l'abri d'un pb comme celui de Belasco... _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 23 Fév 2004 03:00 Sujet du message: |
|
|
Laurent Hoppl@ a écrit: | Une fois que tu as vu comment ça marche, c'est vraiment pas compliqué d'assembler un PC. C'est un jeu de légo en quelque sorte ("Lego technique" tout de même ) |
Laurent, il y a les bricoleurs habiles de leurs mains... et les autres...
... et moi, je fais définitivement, indubitablement, irrémédiablement partie des autres !...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 4172
|
Posté le: Lun 23 Fév 2004 16:36 Sujet du message: |
|
|
vance a écrit: | MAis c'est vrai que le manque de chance du Seigneur s'est doublé d'un problème de relations publiques |
Ajoutes à cela l'incompétence d'un technicien qui va juqu'à tester 3 barettes mémoires pour obtenir toujours le même résultat : plantage. Et à aucun moment il s'est dit que le problème devait venir d'ailleurs. Et en plus, le technicien m'explique tout ça devant son propre patron qui ne tique même pas . Bonjour la compétence en informatique du big-boss  _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vance Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Lun 23 Fév 2004 16:52 Sujet du message: |
|
|
mouais, ça craint tout ça...  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Messin Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003 Messages: 3357 Localisation: Metz
|
Posté le: Dim 16 Mai 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
Un homme averti en vaut deux, dit-on ...
C'est faux !
Ayant besoin de changer de carte mémoire, je demande son avis à mon fils, qui définit mes besoins en fonction des éléments qui tournent déjà sur la bécane ...
Il me conseille Ingédus : le nom fait immédiatement tilt, comme un bon antivirus qui vient de repérer le vilain pas beau qui s'est glissé mais comme il me définit la carte à acheter, il n'y a pas de problème ...
Evidemment, la carte recherchée n'est pas en stock !
Je demande donc une carte ayant les mêmes caractéristiques techniques et mon fils s'engage à la monter dès le lendemain, c'est-à-dire aujourd'hui dimanche : bon, il veut bien rendre service mais faut pas être pressé ...
Devinez quoi : la carte fonctionne avec un pentium, alors que mon installation n'est pas compatible ...
Ne pas connaître les caractéristiques techniques des produits, c'est vraiment pas cool ...
Alors, Ingedus, je confirme, c'est vraiment du self service : pas la peine d'essayer de trouver du conseil fiable chez eux, et pas du stock non plus ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Grey? Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Dim 16 Mai 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
Ah ben là je crois que c'est clair pour tout le monde  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Messin Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003 Messages: 3357 Localisation: Metz
|
Posté le: Dim 16 Mai 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
J'aurais pu éditer ce post dans la rubrique : «Le retour des marchands de soupe».
Je ne peux même pas en vouloir au vendeur : j'avais le nom de la carte mère dont j'avais besoin, elle n'était pas en stock et il n'y avait pas le feu au lac ...
En étant moins impatient, je trouvais mon bonheur ailleurs : maintenant, il va falloir que je la ramène, l'échange avec une carte mère utilisable en fonction de ma configuration (pour peu qu'il s'en trouve une en stock) ou me la fasse rembourser ...
C'est ça lorsqu'on achète chez des marchands de soupe : on n'est pas toujours sûr de la composition du produit mais ça se laisse toujours au moins cuire ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
H.S. Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Dim 16 Mai 2004 15:15 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | L'histoire d'incompatibilité avec Windows 98 me choque un petit peu...Mais il est vrai que depuis que j'ai laissé tombé W98 pour Windows NT et maintenant Win 2000, c'est le jour est la nuit !
Faudrait voir qu'est-ce qu'il fourge comme marque de composant dans leurs bécannes ! on commence a trouver sur le net des cartes mère à 30 ? qui ne valent pas un clou ! Sans oublier la compatibilité des mémoires...
Beaucoup de gens se sont improvisé monteurs de PC en pensant que tout est simple et ont montés leurs petites boutique... Beaucoup ont fermées. Chez moi, ils étaient 5. Il n'en reste qu'un qui ne fait principalement que pour les sociétés... |
Ben pas moi, maintenant il y a des cartes mères ou des processeurs qui ne fonctionnent qu'avec Windows XP. De plus sur certaines il faut également une marque de RAM bien précise pour que le système fonctionne correctement, sinon la machine ram à donf voir plante très régulièrement jusqu'à l'installation de la bonne ram J'ai connu ce problème avec ma carte mère asus A7N8X Deluxe  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Messin Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003 Messages: 3357 Localisation: Metz
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 07:12 Sujet du message: |
|
|
Fin (provisoire) de mes déboires avec Ingedus : j'ai ramené la carte dédiée au Pentium pour une carte-mère compatible avec les autres éléments de l'ordinateur.
Pour les initiés, je détaille mon cheminement :
- je demande une carte-mère Abit AN7 (AMD), qui n'est pas en stock,
- le vendeur me conseille, comme techniquement équivalent, une Abit AI7 (Intel), mais qui se révéle incompatible avec le processeur qui équipe déjà l'ordinateur,
- mardi soir, je retourne chez Ingedus et échange la carte achetée contre une Asus A7N8X-X (AMD).
Mon fils doit réaliser le montage de cette carte samedi : y aura-t-il une (mauvaise) surprise de dernière minute ?
Je croise les doigts ... et serre les fesses ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Messin Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003 Messages: 3357 Localisation: Metz
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 07:14 Sujet du message: |
|
|
Fin (provisoire) de mes déboires avec Ingedus : j'ai ramené la carte dédiée au Pentium pour une carte-mère compatible avec les autres éléments de l'ordinateur.
Pour les initiés, je détaille mon cheminement :
- je demande une carte-mère Abit AN7 (AMD), qui n'est pas en stock,
- le vendeur me conseille, comme techniquement équivalent, une Abit AI7 (Intel), mais qui se révéle incompatible avec le processeur qui équipe déjà l'ordinateur,
- mardi soir, je retourne chez Ingedus et échange la carte achetée contre une Asus A7N8X-X (AMD).
Mon fils doit réaliser le montage de cette carte samedi : y aura-t-il une (mauvaise) surprise de dernière minute ?
Je croise les doigts ... et serre les fesses ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Messin Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003 Messages: 3357 Localisation: Metz
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 07:15 Sujet du message: |
|
|
Tiens, un doublon ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 4172
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 16:07 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | - mardi soir, je retourne chez Ingedus et échange la carte achetée contre une Asus A7N8X-X (AMD).
|
C'est la carte mère que nous avons actuellement, et on en est satisfait.
Sinon, tu m'envoies navré pour tes mésaventures avec Ingédus. Mais rassure-toi en te disant qu'ayant acheté du matériel chez eux, celui-ci est sous garantie pendant un an. Ce qui signifie qu'en cas de problème au cours de l'année à venir, il te faudra encore compter sur l'incoyable compétence d'Ingédus  _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bennj
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 1 Localisation: Metz
|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai commandé des pièces de mon nouveau pc chez eux (Ingedus) et je n'ai vraiment eut aucun soucis. Maintenant je n'ai pas encore eu à faire au SAV et je touche du bois là-dessus, par contre c'est vrai que pour les joindre au téléphone faut vraiment insister un max.
Sinon il y a aussi l'incontournable FCC toujours à Metz avec des prix meme plus bas que le net (comme chez Ingedus, d'ailleurs les deux là se font une guerre des prix allicinante ). J'ai testé le SAV 2 fois cette année et nickel chrome : un disque dur qui tombe en rade 2 fois et échange direct 2 fois de suite, ainsi qu'une carte pci s-ata que j'avais flashé avec un mauvais firmware et ils me l'ont échangé sans soucis. Par contre il y a 2 ans j'avais eu une mauvaise aventure avec : Je monte mon pc avec des pièces achetées chez eux et à l'allumage rien ne se passe. Conclusion pour moi : Carte mère morte née. Confirmation par un pote à moi. Retour chez FCC et le vendeur m'a pris la tete comme quoi il ne pouvait pas tester le PC en entier car toutes les pièces ne venaient pas de chez eux. Et j'ai du démonter mon PC directement dans ma voiture car ce ??. ne voulait pas que je le démonte dans les locaux car si yavait un soucis c'était de leur faute.
Bref super sympa celui-là. Je reviens avec ma carte mère démontée mais j'avais laissé le processeur et le ventilo car ce dernier est super chaud à démonter, mais nan le vendeur me demandait de le démonter car le proc n'était pas de chez eux non plus, et la j'ai cru que j'allais lui refaire sa tronche facon picasso !!!!!
Le pire c'est que la carte mère était bien HS mais ils ne l'ont testé que 48h plus alors que ca prenait 10s de le faire et qu'il ny avait personne dans le magasin (chose plutot rare chez FCC). Bref très mauvaise expérience pour moi il y a 2 ans mais ils ont évolué depuis. Enfin j'espère...
A mon avis des cas comme le tiens Seigneur Belasco il ne doit pas en avoir beaucoup heuresement pour eux sinon la boite aurait déja coulée...
Bref l'informatique c'est pile ou face ! _________________ Denon AVR-3802. Enceintes JM Lab Cobalt : 2*815, CC-20, 2*SR-20. Oehlbach 4mm². Cable Coaxial Profigold PGD483. Source: Ahtlon 3200+, Asus A7N8X-E Deluxe, 512DDR,GeForce 4800SE, Mitsubishi 17".Diffuseur: Hitachi PJTX-100 (dvi-d realcable 5m dual link) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|