Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Lecture de DVD-A sur lecteur SACD ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2002 19:54    Sujet du message: Lecture de DVD-A sur lecteur SACD ? Répondre en citant

Je me demande une chose. Est-il vraiment impossible de lire un DVD audio sur une platine SACD. Qui peut le plus, peut le moins, non? Cela voudrait dire qu'elles sont bridés.
J'ai quelques DVD-A de démos, mais qui ne monte pas au dessus de 24 bits / 96 Khz, passant parfaitement sur ma Sony DVP-NS900 SACD reconus et lus dans cette résolution.
Les titres DVD-A 24 bits / 192 Khz étant tellement rares (et il faut savoir lesquels sont dans ce format), quelqu'un a t'il déjà essayé ou connais le comportement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunolev
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2002 08:55    Sujet du message: Re: Lecture de DVD-A sur lecteur SACD ? Répondre en citant

ludo,

c'est quelle(s) piste(s) de tes dvd-audio que tu arrives à lire sur ta NS900 ? parce que ça ne peut pas être la piste haute-def dvd-audio donc ça doit être plutot soit la piste PCM en 24/96 s'il y en a une, soit une piste Dolby ou DTS ?
Ludo.

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2002 17:26    Sujet du message: Re: Lecture de DVD-A sur lecteur SACD ? Répondre en citant

Ben c'est bien là le problème ! Il semblerait que les DVD-audios à piste "haute déf" donc 24 bits / 192 Khz sont très rares. Ceux que j'ai n'ont pas cette piste.
C'est bien le reproche que font les revues de CD au DVD-A: c'est que les titres enregistrés en 24 bits / 192 Khz sont très rares, encore plus en multicanal.
Les DVD-A que je dispose (2 de démos) ne sont qu'en 16/48, 24/96 et stéréos seulement.
Ma question est, etc-ce que quelqu'un à déjà essayé rééllement de lire des DVD-A multicanaux ou non en PCM sur un lecteur de SACD ?
Quelles pistes peut-il lire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josé
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2002 10:23    Sujet du message: Re: Lecture de DVD-A sur lecteur SACD ? Répondre en citant

Je me suis possé la même question il y a quelques mois sur ce même forum et aprés m'être renseigné serieusement voila la réponse : sur un lecteur SACD peut être lu les pistes PCM STEREO 24/96 HD ou PCM STEREO 24/192 HD, et bien sur les pistes DD ou DTS d'un disque DVD-A. Par contre les pistes HD multicanales LPCM compréssées a la norme MLP ne peuvent être lues que par un lecteur DVD-AUDIO.

Bien sur les pistes HD STEREO lus sur un lecteur SACD restent dans leur format d'echontillonnage d'origine puisque il n'y a aucun reformatage du son par les sorties analogiques d'un lecteur SACD/DVD-A.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: