Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Sony DVP S725 D - bilan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dan
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2002 20:05    Sujet du message: Sony DVP S725 D - bilan Répondre en citant

Bonjour
Cet excellent lecteur - en son temps encensé chez LAL - me pose après près de 2000 heures de route (menu technique, accessible aux manips habituelles) les souci suivant
"Erreur C13" avec un ou autre disque (toujours les mêmes) dont il refuse de reconnaitre jusqu'à l'existence !

Difficulté à lire correctement (pixellisation et saccades) le fichier d'ouverture (en général le trailer "Film Office" ou celui de "Endless Sumer".
Voici les titres qui me posent pb
- Endless Summer
- Chasseurs de vagues
- La grande vadrouille
- Jour de Fête (la face couleur, pas l'autre)

Je voudrais savoir si ces titres ont ausi posé pb à d'autres usagers (du sony ou bien d'un autre lecteur)
Je souhaite aussi savoir si le 725 a bien "vieilli" chez d'autres aficionados !
Quels autres "bintz" auriez vous observés?

Merci de vos avis

Daniel.
coco
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2002 22:28    Sujet du message: Re: Sony DVP S725 D - bilan Répondre en citant

Bienvenue au club ....

Moi aussi "Erreur C13" sur 2 DVD avec mon sony 536D... (1 an 1/2)
J'ai la parade....Un coup de bombe à air dans le lecteur et hop c'est reparti comme en quarante

PS: Les titres: Peter Pan et Fréquence interdite
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2002 19:33    Sujet du message: Re: Sony DVP S725 D - bilan Répondre en citant

Allez faire un tour sur le site DVDFR.COM. Il recence tout les titres à problèmes, même par machine...
Perso, sur mon 715, j'ai déjà eu ce problème. Un coup de netoyage de la diode de lecture (délicatement) et hop!
Sur certains titres (DreamWorks) rien à faire, sauf acceder directement au film par la touche "title" et le n° du titre du film (à chercher...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEGUY Sylvain
Invité

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2002 13:45    Sujet du message: Re: Sony DVP S725 D - bilan Répondre en citant

J'ai un 725 depuis 2 ans et demi, j'en suis toujours aussi satisfait et n'ai jamais eu aucun problème. Il a environ 500 heures d'utilisation.

Je ne possède aucun des titres cités (bien que j'en ai environ 200).
COUILLEROT
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2002 16:43    Sujet du message: Re: Sony DVP S725 D - bilan Répondre en citant

pas de problèmes réels avec le 725 depuis 2 ans...

j'ai bien quelquefois des pixellisations, mais toujours dû à des traces de doigts
Celou

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2002 17:22    Sujet du message: Re: Sony DVP S725 D - bilan Répondre en citant

erreur C13 correspond a un disque souillé. Peut être qu'il y a de la poussière sur le diode, la fumée de cigarette encrasse beaucoup. 2000 heures ça commence a être pas mal.
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2002 20:47    Sujet du message: Re: Sony DVP S725 D - bilan Répondre en citant

Merci a ceux qui se sont exprimés sur ce sujet
Le 725 est un super appareil - vanté à juste titre en son temps.
Ceci dit, on m'a prêté le temps de reprise en atelier du Sony, un petit Tosh sympa (le SD 110E) qui, avec une image plutot douce et agréable, me dépanne provisoirement.
Je suis frappé durant son absence par la précision magnifique que donne le 725.
Le petit Tosh ne démérite pas, mais il joue dans une autre "ambiance".

Pour revenir à ma première question - a savoir - l'erreur C13 - je vais de ce pas re contacter le technicien qui m'a proposé l'échange et lui faire part de vos remarques.

Je vous tiens au courant des manips et du résultat des courses car chez un même constructeur, un bilan correct des pannes et avaries doit pouvoir profiter en premier aux ... utilisateurs.

Viva Sony et a très vite sur cette page.
Daniel.
dan
Invité

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2002 10:00    Sujet du message: Re: Sony DVP S725 D - bilan Répondre en citant

Bonjour à tous et merci à ceux qui m'ont communiqué leurs trucs à propos de l'avarie du 725D

Bon, voilà! Effectivement, il y avait une "pétouille" au niveau de la tête laser et mon lecteur 725 D été repris (en garantie) pr les soins du concessionnaire local (ici, les Ets Meyzenc, enseigne "Digital", à Bayonne-64) et le technicien m'a très aimablement, et en toute confiance, prêté un lecteur de remplacement le temps de l'immobilisation.

C'est Sony qui s'est chargé de la chose, en ses locaux - ce qui a pris un "gros" mois et demi, mais le 725 est revenu avec une diode neuve qui se rit des difficultés maintenant.

Je veux simplement dire ici que lorsque la relation client-fournisseur est claire et familière, il n'ya a pas de problème pour correspondre dans les "moments difficiles"...

C'est bien connu, c'est dans le malheur qu'on trouve ses amis...

Dans le cas de mon lecteur, le service a bien existé "après la vente".
Je souhaite à tous de trouver la meilleure articulation entre le consommateur que nous sommes et le prestataire que le professionnel demeure.

Voilà, c'est une belle histoire, ... sans haine et sans heurts.
Merci à Mon concessionnaire local, et merci à Sony.

Dan.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: