Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 09:16 Sujet du message: |
|
|
Ah bon? Eh bah, j'ai bien fait d'attendre le firm PP et de ne pas me lancer dans les travaux manuels!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
titithx2
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 07:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a vous tous
ayant récupère mon 10 ht qui était en station technique, hier soir au vu des premières image c'était top je ne voulait plus rien touché tellement c'était beau, et puis d'un je me suis dit pourquoi ne pas mettre le frim de PP et hop me voila parti dans l'aventure. une fois le cd inserée c'est partie pour 8 à 10 min en finale je referme le tirroir a la main j'eteind le 963 puis je ralume et mets star wars 2 et là: p.... la claque l'image est de toute beauté j'avais un doute sur le terme noir débouché mais là j'ai compris c'est impressionnant contrastes, luminosité (j'ai enlever -10 au projo),effet 3d et une palette de couleur hallucinante bref merci encore a petit poucet et ces potes le travail que vous avez fait est très très impressionnant merci encore.
ps: j'ai garder tous mes reglages d'origines pro pal ect j'etait partie du 4.81.22 et 7.12.00 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 07:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | la claque l'image est de toute beauté j'avais un doute sur le terme noir débouché mais là j'ai compris c'est impressionnant contrastes, luminosité (j'ai enlever -10 au projo),effet 3d et une palette de couleur hallucinante bref |
C'est exactement ce que j'ai ressenti. Quel dommage que bcp ont des problèmes pour faire la MAJ, parce que le résultat est vraiment probant et fait de ce lecteur un successeur tout-à-fait digne de mon pchc.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 13:54 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | la claque l'image est de toute beauté j'avais un doute sur le terme noir débouché mais là j'ai compris c'est impressionnant contrastes, luminosité (j'ai enlever -10 au projo),effet 3d et une palette de couleur hallucinante bref |
C'est exactement ce que j'ai ressenti. Quel dommage que bcp ont des problèmes pour faire la MAJ, parce que le résultat est vraiment probant et fait de ce lecteur un successeur tout-à-fait digne de mon pchc.  |
C'est clair ! A noter qu'il faut bien rerégler son VP !!! Sinon effectivemment c'est pas beau ! un peu comme une télé trop lumineuse...les blancs scintillent, pas mal de bruit video dans les scenes claires...mais l'image est de toute beauté !
Cela dit il me reste des artefatcs dans certaisn arrières plans !! grrrrrr
C'est un peu du chipotage mais bon....hier sur le DVD de loc d'equilibrium des fois c'etait bof...mais j'me dis que c'est a cause de la location ! lol
Ciao
Fred - positive generation |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 14:30 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend bcp du DVD! Par exemple, j'ai acheté le Z2 alld de Hero, j'ai été hyper décu, ca rendait pas aussi bien qu'au ciné, parce que la définition manque sérieusement de netteté.
Mais par contre, les couleurs sont superbes.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
NOVYLECNAD
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Jai acheté un lecteur de DVD Philips 963SA et le vendeur m'a dit que je pouvais l'améliorer grace a ce forum. Est-ce vrai et que dois-je faire?
Merci de vos réponses.
Novylecnad
J'utilise ce lecteur avec un plasma Hitachi |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous. Bon moi j'hésite un peu et j'aimerai savoir ce que je vais gagner. J'ai donc un 963 marié à un Z2. J'ai acheté le lecteur fin décembre dernier donc si j'ai bien compris ok pour pal progressif. Je suis relié en YUV et le lecteur est sur unprocessed. Quelqu'un a t-il la même config que moi et a t-il fait le test? merci d'avance.
(merci Max pour l'info ) |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 16:57 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous. Bon moi j'hésite un peu et j'aimerai savoir ce que je vais gagner. J'ai donc un 963 marié à un Z2. J'ai acheté le lecteur fin décembre dernier donc si j'ai bien compris ok pour pal progressif. Je suis relié en YUV et le lecteur est sur unprocessed. Quelqu'un a t-il la même config que moi et a t-il fait le test? merci d'avance.
(merci Max pour l'info ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 06:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Jai acheté un lecteur de DVD Philips 963SA et le vendeur m'a dit que je pouvais l'améliorer grace a ce forum. Est-ce vrai et que dois-je faire? |
Citation: | Salut à tous. Bon moi j'hésite un peu et j'aimerai savoir ce que je vais gagner. J'ai donc un 963 marié à un Z2. J'ai acheté le lecteur fin décembre dernier donc si j'ai bien compris ok pour pal progressif. Je suis relié en YUV et le lecteur est sur unprocessed. Quelqu'un a t-il la même config que moi et a t-il fait le test? merci |
Première chose, envoyer à ton Plasma Hitachi un signal progressif.
Normalement, les derniers modèles sont déjà réglés pour le pal progressif, pour vous en assurer, allez dans le menu setup et regardez si vous avez un mode unprocessed en dessous du 480p. Si oui, assurez-vous que le curseur est positionné dessus: ca signifie que pour les disques Z1, le lecteur enverra par la sortie yuv du 480p, et pour les Z2, du 576p.
Pour ca, il faut encore activer le mode progressif (à l'arrière, en dessous des connecteurs yuv).
Ensuite, vous pouvez améliorer de facon sensible le rendu général des couleurs et de l'image en faisant une MAJ avec le firmware PP qui débouche les noirs et désactive la macrovision.
Il suffit de suivre les instructions données par Petit Poucet:
http://basetritube.free.fr/firm963/963.php
C'est très simple, et vous verrez la différence sur votre diffuseur plasma ou Z2.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 06:32 Sujet du message: |
|
|
Une remarque encore:
Citation: | Jai acheté un lecteur de DVD Philips 963SA et le vendeur m'a dit que je pouvais l'améliorer grace a ce forum. |
Tu as eu un bon revendeur, ils sont peu à connaître les modifications à effectuer sur le 963!
C'est quel magasin? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 10:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis sur que c'est la Fnac!
En tout cas,le forum devient célèbre!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
La Fnac? Y aurait-il des vendeurs compétents à la Fnac??? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 11:34 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | La Fnac? Y aurait-il des vendeurs compétents à la Fnac??? |
eh bien pas beaucoup alors  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 15:55 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
C'est exactement ce que j'ai ressenti. Quel dommage que bcp ont des problèmes pour faire la MAJ, parce que le résultat est vraiment probant et fait de ce lecteur un successeur tout-à-fait digne de mon pchc.  |
Et dire que tu as acheté ce lecteur pour écouter des SACD !!!
A l'époque tu me disais qu'il ne remplacerait jamais ton PCHC
Etonnant ce lecteur, surtout pour le prix ! J'espère que le remplaçant sera de la même veine, il remplacera sûrement mon Sony 900 !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 16:21 Sujet du message: |
|
|
Et oui Ludo, mais il faut dire aussi que j'utiliserais tout de même le pchc, qui a une image plus piquée encore, si le Nec ne lui était pas allergique.
Mais ca ne retire rien aux qualités du 963 et à son rapport qualité/prix défiant toute concurence.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
calovadts

|
Posté le: Lun 23 Fév 2004 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bon petit CR à mon tour
j'étais l'heureux possesseur d'un pioneer 717 dézonné et macro off depuis plus de 6 ans et je ne lui reprochait rien du tout.
et puis récemment j'ai acquis un Z90 pour un prix très modique (neuf bien sur) et je suis tombé sur le thread du 963 dans tous ses états (hcfr)
et je me suis dit pourqoui ne pas nourrir mon Z90 avec cette bête de course mais je ne voulais pas mettre trop cher dans un lecteur puisque l'ancien me plaisais toujours. Alors j'ai profité d'un voyage professionnel sur Paris pour aller à Surenes voir s'il n'y en avait pas un qui trainait....
Et hop deux étaient sur les présentoirs et au moment ou j'hésitais un peu parce c'était deux lecteurs SAV un homme me pousse et me dit faut pas hésiter man à ce prix là!!!! Donc là il a fallu faire vite car un autre monsieur le relookais aussi le dernier lecteur 963sa
Alors je me dis au diable l'avarice et je fonce
Alors c'est j'ai mon lecteur 963 pour 160 euros
et oui
et revenu chez moi je le branche en YUV et je met le dernier live de U2 en DTS et là les boules
Le lecteur bogue sur le DTS et m'affiche du 480P
Je me mets en quête des nouvelles sur les forums pour savoir où en sont les avancées sur le 963 (ça fait plus de 1 mois que je n'était pas chez moi et sans internet) et là je tombe sur le lien de "Petit Poucet" que je ne remercierai jamais assez au passage.
je télécharge le firmware, je grave, je le mets dans le lecteur il prend le tout le régurgite après quelques minutes...
J'allume le Z90 et là P****** c'est quoi ça c'est à moi cette splendeur
même mon waf qui était occupée à côté est restée scotchée tellement c'est beau
Alors au final et pour 160 euros j'ai une bête de competition et un 717 sur les bras avec un convertisseur RVB/YUV
Bon ceetes j'ai toujours le bug sur le DTS de U2 mais je n'ai jamais eu une image aussi belle et je ne m'imaginais même pas que ça puisse m'arriver un jour. C'est un super lecteur rendu top par des gens tellement formidables que ne sais comment le dire.
Merci à la dreamteam du 963...
allez faut que j'aille me mater un autre film moi
schussss |
|
|
 |
calovadts

|
Posté le: Lun 23 Fév 2004 13:45 Sujet du message: |
|
|
Bon petit CR à mon tour
j'étais l'heureux possesseur d'un pioneer 717 dézonné et macro off depuis plus de 6 ans et je ne lui reprochait rien du tout.
et puis récemment j'ai acquis un Z90 pour un prix très modique (neuf bien sur) et je suis tombé sur le thread du 963 dans tous ses états (hcfr)
et je me suis dit pourqoui ne pas nourrir mon Z90 avec cette bête de course mais je ne voulais pas mettre trop cher dans un lecteur puisque l'ancien me plaisais toujours. Alors j'ai profité d'un voyage professionnel sur Paris pour aller à Surenes voir s'il n'y en avait pas un qui trainait....
Et hop deux étaient sur les présentoirs et au moment ou j'hésitais un peu parce c'était deux lecteurs SAV un homme me pousse et me dit faut pas hésiter man à ce prix là!!!! Donc là il a fallu faire vite car un autre monsieur le relookais aussi le dernier lecteur 963sa
Alors je me dis au diable l'avarice et je fonce
Alors c'est j'ai mon lecteur 963 pour 160 euros
et oui
et revenu chez moi je le branche en YUV et je met le dernier live de U2 en DTS et là les boules
Le lecteur bogue sur le DTS et m'affiche du 480P
Je me mets en quête des nouvelles sur les forums pour savoir où en sont les avancées sur le 963 (ça fait plus de 1 mois que je n'était pas chez moi et sans internet) et là je tombe sur le lien de "Petit Poucet" que je ne remercierai jamais assez au passage.
je télécharge le firmware, je grave, je le mets dans le lecteur il prend le tout le régurgite après quelques minutes...
J'allume le Z90 et là P****** c'est quoi ça c'est à moi cette splendeur
même mon waf qui était occupée à côté est restée scotchée tellement c'est beau
Alors au final et pour 160 euros j'ai une bête de competition et un 717 sur les bras avec un convertisseur RVB/YUV
Bon ceetes j'ai toujours le bug sur le DTS de U2 mais je n'ai jamais eu une image aussi belle et je ne m'imaginais même pas que ça puisse m'arriver un jour. C'est un super lecteur rendu top par des gens tellement formidables que ne sais comment le dire.
Merci à la dreamteam du 963...
allez faut que j'aille me mater un autre film moi
schussss |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 23 Fév 2004 14:29 Sujet du message: |
|
|
Max,il faut vraiment que tu penses à apporter une copie du firmware,stp,car meme si je vais changer mon lecteur,je deteste rester sur un echec!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Fév 2004 15:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'allume le Z90 et là P****** c'est quoi ça c'est à moi cette splendeur
même mon waf qui était occupée à côté est restée scotchée tellement c'est beau |
Tu vois, c'est le signe qui ne trompe pas: le WAF qui remarque la différence. C'était pareil pour moi.
L'image du 963SA firmPP est vraiment splendide sur mon NecHT1000 et je ne pense pas changer avant un moment. (cf mes derniers screenshots (section D de mon site).
Anakin, il est vraiment dommage que tu n'aies pas encore pu voir ca. Contrairement à ce que Worf veut faire croire, l'image du 963 modifié est de toute beauté, avec des noirs abyssaux, je ne sais pas où il trouve des gros patés et je m'en fiche d'ailleurs.
Si tu veux, j'achète un cdr, te fais la gravure et te l'envoie par la poste à l'adresse de ton choix. Ca ira plus vite.
Ton 963 est bien multi-zone? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Fév 2004 15:58 Sujet du message: |
|
|
C'est très aimable de ta part Max ,effectivement mon 963 est dézonné! _________________
 |
|
|
 |
|