Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pour le meilleur son en Hifi, bon lecteur DVD ou bon lecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien Grosjean
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2002 09:23    Sujet du message: Pour le meilleur son en Hifi, bon lecteur DVD ou bon lecteur Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en train de m'équiper en home cinema. Je viens de la hifi pure et dure.
J'ai déjà acquis un ensemble d'enceintes INFINITY (référence 61 MK2, 81 MK2 pour l'arriere et 100 MK2 en centrale) ainsi qu'un ampli ONKYO TDX 595.
Il me reste environ 3000f et il me reste à acquérir de quoi lire DVD et CD. Et c'est là où je me pose des questions.
Sachant que je vais utiliser mon systeme à 75% Hifi - 25% Home cinema, je souhaite une très bonne source Audio.
Deux solutions s'offrent alors à moi :
-Acheter un très bon lecteur DVD (quite l'acheter d'occasion pour rentrer dans mon budget) qui ait une bonne prestation audio.
-Mettre un peu moins d'argent dans le lecteur DVD et le completer par une bonne platine CD.(on voit actuellement des marantz cd4000 a 1000f neuve ou des cd6000 à 1400f d'occasion ou bien d'autres marques encore)
Je me pose cette question car beaucoup de gens disent que les lecteurs DVD 'de base' ont une partie audio assez mauvaise.
Accesoirement, j'aimerais que mon lecteur DVD lise les MP3.
Que me conseillez vous? Les lecteur DVD moyen-haut de gamme ont ils la dynamique et la musicalité des lecteurs CD moyen de gamme?
Quels lecteurs conseillez vous?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et ne manquerait pas de vous faire un rapport détaillé après mon (mes) achat(s)
RV
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2002 11:22    Sujet du message: Re: Pour le meilleur son en Hifi, bon lecteur DVD ou bon lec Répondre en citant

Personnellement je ne trouve absolument pas convaincant la lecture de CD sur une platine DVD, même dans des marques audiophile comme 3D Lab ou même Golgmund. Mais cela n'egage que moi, c'est une affaire de compromis entre des goûts et un budget. La solution double est forcément plus onéreuse. Une solution est d'acheter un lecteur DVD qui en attendant lit les 2 supports et après il est possible d'acheter dans un deuxième temps un lecteur CD.
Zole
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2002 14:38    Sujet du message: Re: Pour le meilleur son en Hifi, bon lecteur DVD ou bon lec Répondre en citant

Je pense comme RV mais moi je te conseille des lecteur sony car le SACD est super ......lol et plus tard tu pouras te prendre un bon lecteur cd....mais je ne suis pas sur que les sony dvp s 700 et 900 lise les mp3 a voir......
Jay

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2002 15:16    Sujet du message: Re: Pour le meilleur son en Hifi, bon lecteur DVD ou bon lec Répondre en citant

De+ il n'est pas recommandé de faire tourner son lecteur dvd en temps que platine cd principale à long terme....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrice carneiro
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2002 15:36    Sujet du message: Re: Pour le meilleur son en Hifi, bon lecteur DVD ou bon lec Répondre en citant

salut tu dis que tu vient de la hifi pure et dure et tu a pris un 595
surtout accouplé a des infinity qui sont des enceintes qui reclame une assez bonne reserve de puissance du fait de leurs bas rendement .bref je pense que tu aurai du allez voir du coté de marantz questions hifi ou meme harman qui est certainement le meilleur compromis pour infinity du fait de leur grande capacite en courant voila et puis niveau budjet marantz est a peut pres equivalent a onkyo compare juste le prix d un 595 et d un sr 5200 et tu verra allez bye
Ludo.

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2002 19:21    Sujet du message: Re: Pour le meilleur son en Hifi, bon lecteur DVD ou bon lec Répondre en citant

Perso, j'ai mis 6000 frs dans une platine CD haut de gamme "Technics" et j'ai acheté un lecteur DVD Sony 715 (une paire d'année déjà). Ben, ma 715 l'écrasait totalement. J'ai aussi une Philips 753 (CD) Diapason d'or. Pour 990 frs, cette platine est senssass et écrase également la Technics. Ce que je veut dire par là, c'est qu'il faut écouter, essayer et ne pas avoir peur de s'interresser à des marques ou prix que l'on ne penserai jamais (de nombreuses enseigne propose l'essais gratuit à la maison sur son électronique perso, en echange d'un chèque de caution. Chez moi, Connexion le fait.)
Une autre solution consiste a utiliser une platine DVD comme base de lecture et de brancher un convertisseur sur une des sortie numérique. J'utilise ma vielle platine LD Pioneer CLD-D925 branché en optique sur mon convertisseur Denon et j'obtient d'excellent résultats, les meilleurs d'ailleur avec ce convertisseur (même en branchant le Sony et surtout le Technics). Quand au Sony SACD 900, c'est vrai qu'en SACD c'est exceptionnel, mais je trouve que les sorties ana manquent cruellement d'aigu, même par rapport au 715, alors que l'on est obligé de passer par elles en SACD pour profiter. Quand au MP3, j'en suis alergique, je repère trop les défauts de compression... Et c'est pas trop "Hi-fi".
Enfin, tout ceci sont des remarques perso, chacun ayant ses goût et ses oreilles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosjean
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2002 12:03    Sujet du message: Re: Pour le meilleur son en Hifi, bon lecteur DVD ou bon lec Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses....
Je suis assez pressé aujourd'hui mais je repasserai demain pour vous répondre plus longuement...
Je voulais juste répondre à patrice concernant sa remarque sur l'ensemble Onkyo 595-Infinity qui est juste!
Je connais bien la marque Marantz (j'avais un PM80 MK2 auparavant), j'apprécie leur sonorité....Pourquoi je ne me suis pas interessé au 5200...1-Je l'ai ecouté et honnetement coté Hifi, ce n'etait pas le PM80!! 2-Son prix largement supérieur aux 2972f que j'ai deboursé pour le 595....Harman Kardon, effectivement, très gros ampérage mais je n'ai pas aimé l'écoute du tout (sur un 4000 certe) (surtout au niveau des voix - médiums)....
Pour finir les infinity sont des enceintes magnifiques mais qui a mon gout, privilégie un peu trop le grave....Et personnelement, j'ai trouvé qu'elles se mariaient bien avec l'onkyo, qui sans etre criard style Yamaha, tient bien les aigus-mediums (avis perso)...donc cela compense plutot bien je trouve..
Ceci dit, ta remarque est juste, on sent les enceintes un petit peu douce, un peu trop , pas assez dynamique a faible volume....

A demain pour que je réponde aux autres personnes m'ayant aidé

Merci encore
Keron
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2002 10:25    Sujet du message: Re: Pour le meilleur son en Hifi, bon lecteur DVD ou bon lec Répondre en citant

Les lecteurs DVD/SACD Sony ne permettent pas de lire le format MP3. On peut aujourd'hui trouver un SONY DPV NS700v pour 2500 F (Illel).
grosjean
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2002 12:01    Sujet du message: Re: Pour le meilleur son en Hifi, bon lecteur DVD ou bon lec Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour vos réponses...

J'ai bien lu vos remarques. Aussi, je pense m'orienter vers un lect DVD d'entree de gamme compatible MP3 style dv444,sd210,thomson 5200 ou autre....
Le sd210 semble le meilleur rapport qualité/prix mais je le trouve laid (c'est secondaire me direz vous et vous aurez raison)....Auriez vous un avis sur la question?
Le HDCD est-il utile? Le gain est-il réel?
Puis j'acheterai un bon lect CD, je pense m'orienter vers un marantz (d'okaz de pref) style cd6000 ose, cd63, cd67...D'ailleurs les modeles cd63, cd67 sont ils aussi bon que le cd6000? Ou peut etre directement un cd 4000 ou philips 723 neuf si je ne trouve pas de modèle supérieurs en okaz..
J'ai écouté un denon cd425(entrée de gamme) et j'ai vraiment été déçu...J'espère que les modèles sup sont meilleurs chez Denon....

Merci beaucoup
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: