Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hervé Dulongcourty Invité
|
Posté le: Mar 19 Fév 2002 09:09 Sujet du message: Pioneer 737 |
|
|
Bonjour, possesseur d'un sony 7700 j'envisage l'achat d'un autre appareil afin de pouvoir lire les DVD-R et DVD-RW, ainsi que les zones 1 (le mien n'est toujours pas dézoné). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les pioneer 939 et 737 délivrent une aussi belle image que le 7700 ? et si l'un des 2 (939 ou 747) est meilleur que l'autre, toujours sur le plan de l'image. Merci |
|
|
 |
Hervé Dulongcourty Invité
|
Posté le: Mar 19 Fév 2002 09:12 Sujet du message: Re: Pioneer 747 |
|
|
Erreur il faut lire 747 et non 737, merci. |
|
|
 |
Jay Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Déc 2001 Messages: 382 Localisation: Quelquepart prés du Château de Versailles
|
Posté le: Mar 19 Fév 2002 09:38 Sujet du message: Re: Pioneer 747 |
|
|
Salut, sur le papier le 747 est meilleur (10bits/108mhz vs 10/54mhz) |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Mar 19 Fév 2002 18:23 Sujet du message: Re: Pioneer 747 |
|
|
techniquement par les chiffres le 747 semble superieur(sacd en plus et autres reglages a volonte) mais la ou cela devient interessant c'est sur le plan mecanique,qualite de construction et composant ou le 939 enterre le 747
qui a subit une drole de cure d'amaigrissement(4,8kg) contre pres de 10kg pour le 939 cela veut dire beaucoup sur le plan de la construction et des composants employes le 747 a perdu le cote haut de gamme "audiophile" que possede le 939 pour la qualite il n'y a pas que des chiffres techniques qui parlent |
|
|
 |
Hervé Invité
|
Posté le: Mar 19 Fév 2002 19:02 Sujet du message: Re: Pioneer 747 |
|
|
c'est bien ce qui m'inquiète un peu, je connais l'importance de la mécanique dans la stabilté et la qualité de la lecture. Mais j'ai un peu peur que le 939 soit déjà en fin de carrière, on commence à trouver des soldes : environ 1100 euros chez Magma en pub dans les dernier magazine. Chez BoosterCorp, il me conseille le 747, plus récent, plus stable. |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Mer 20 Fév 2002 07:44 Sujet du message: Re: Pioneer 747 |
|
|
justement il faut profiter des prixbrades sur le 989 qui reste a ce jour la meilleure machine aves le sd900 de toshiba pour sa qualite de fabrication et de conception
pour le sacd tu pourra plus tard prendre une machine dediee qui sera alors optimisee pour ce format a chacun son boulot sur des machines"universelles" il y a toujours des concessions au detriment de la qualite pure |
|
|
 |
Hervé Invité
|
Posté le: Mer 20 Fév 2002 08:04 Sujet du message: Re: Pioneer 747 |
|
|
Les essais me semblent plus élogieux vis à vis du 747 que du 939. En fait ce qui m'interesse c'est plus la qualité video. Pour le son j'ai une chaine de type "audiophile" et j'écoute les CD sur un transport Audiomeca mephisto 2 + un convertisseur N/A Bel Canto DAC 1. Pour le SACD vu le choix actuel en matière de soft, c'est plus une curiosité qu'autre chose.
Pour en revenir à la video, il semble que les chiffres donnent raison au 747, mais je sais qu'ils ne font pas tout. Je m'en rends compte régulièrement en audio, notamment sur les convertisseurs (pour l'instant, je n'ai pas encore entendu un 192 qui marche mieux qu'un 96) mais en video je suis beaucoup moins au courant.
Toutefois, c'est peut-être un mode de pensée "audiophile", mais une machine bradée peu de temps après sa sortie m'inspire de la méfiance.
Si les chiffres ne font pas tout, il en est également de même pour la qualité de construction. Il m'a été donné d'entendre des électroniques superbement construites avec un résultat musical très décevant . |
|
|
 |
sébastien Invité
|
Posté le: Mer 20 Fév 2002 20:37 Sujet du message: Re: Pioneer 747 |
|
|
Salut Hervé,
Pour la partie vidéo, je peux te répondre vu que je possède ce lecteur, l?image y est nettement meilleure que mon 717 que j?avais.
Les réglages sont très pointus, ce qui me surprend le plus, ce sont les arrières plans, ils sont net. Les couleurs sont plus vives et les contrastes plus franc.
Si tu fais partis des audiophiles, tu verras une réelle différence sur ton diffuseur d?image.
Amicalement Sébastien. |
|
|
 |
|