|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crie77 Invité
|
Posté le: Ven 15 Fév 2002 06:13 Sujet du message: PIONEER 747 SUPERIEUR AU SONY 7700 ?? |
|
|
Bonjour,
A votre avis , ais-je raison de me separer de mon lecteur sony dvps 7700 en vue d'acquerir le tout nouveau pioneer 747 ( pour la qualite audio bien sur, mais surtout pour la qualite de l'image )???
Qui pourrais me dire ou trouver des cables YUV de bonne qualite sans depenser une fortune ( environ 8m) ? merci d'avance pour vos reponses |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Fév 2002 14:15 Sujet du message: Re: PIONEER 747 SUPERIEUR AU SONY 7700 ?? |
|
|
Salut Crie 77
A mon avis tu as déjà une merveille de la technologie en main,et à la vitesse dont les supports DVD sortent pour l'instant il est pratiquement impossible de suivre. J'avait le 717 excelent ceci dit pour passer à une gamme plus évoluée niveau images après seulement 1ans d'utilisation. Envouté par l'abondance de nouvelle technologies j'ai craqué et perdu par la même occasion 50% du prix de base du 717 et je préfère maintenant investir dans une carte cinématrix qui niveau images sera difficile a battre, de toutes façon le 747 n'est toujours pas complet et ne le seront jamais le fric avant tout,c'est un calcul a faire à toi de voir ,mais la première question que tu te dois de poser est... suis-je content de mon DVD?
Enfin aussi pour dire que c'est un avis personnel et qu'il faut pouvoir mettre une limite à toute chose
Amitié et bon DVDs
A+ Roger _________________ http://sensation-hc.forumgratuit.org/t43-ma-salle-dediee
http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html
YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700 |
|
|
 |
Dgeils Invité
|
Posté le: Ven 15 Fév 2002 17:55 Sujet du message: Re: PIONEER 747 SUPERIEUR AU SONY 7700 ?? |
|
|
La meilleure solution pour ton cable serait sans doute de faire appel au RealCable qui propose des réalisations sur mesure, pas trop chères et de qualité.
Leur site est le suivant:
http://www.real-cable.com/ |
|
|
 |
Yves Invité
|
Posté le: Mer 20 Fév 2002 19:54 Sujet du message: Re: PIONEER 747 SUPERIEUR AU SONY 7700 ?? |
|
|
Même qu'il est livrable depuis mars 1999...
Alors là, moi pour rien au monde je ne me séparerais de mon Sony 7700!!
J'ai avec plusieurs amis fait quelques test, et je pense très sincèrement
qu'il est difficile de vouloir mieux qu'un 7700!!
Ben bon, le 96kHz/24 est reformaté en 48kHz! mais peut-on l'entendre??
De plus avec sa façade escamotable, n'est il pas incroyable ce joujou!?
Le mien est Code Free, et surprise, je peux lire les DVD-R + RW ....
Alors...?
Comme on le disait dans le hors serie 2000 page 32, LA Référence absolue!!!
ou encore voir les années laser numéro 51 page 20 pour les amateurs! |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
|
|
 |
RV Invité
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2002 20:36 Sujet du message: Re: PIONEER 747 SUPERIEUR AU SONY 7700 ?? |
|
|
pour Yves
tu es sur pour les dvd-R et RW ? je veux me racheter un pioneer 747 justement parce que le 7700 ne les lis pas.
BoosterCorp m'a dit que le dézonage et le changement de bios ne changerait rien. Qui t'a modifié le tien ?
Merci. |
|
|
 |
fred Invité
|
Posté le: Sam 23 Fév 2002 08:28 Sujet du message: Re: PIONEER 747 SUPERIEUR AU SONY 7700 ?? |
|
|
J'ai possédé pendant 2 ans un 7700, je viens de le changer pour un micromega. J'utilise un video movie star plus avec un dream scaler en 1024 x 768. le sony branché en Yuv puis plus tard en rvbs (meilleure colorimétrie) me semblait parfait.
Jusqu' a l'essai du microméga, le nouveau avec 8 Mo de mémoire de trame, progressive scan en pal et ntsc...
et la surprise !, en 800 x 600 , en branchement direct sur le vidéo sans passer par le scaler, j'ai eu l'impression que mon écran venait d'être nettoyé ! l'image est d'une beauté inouie, les arrières plans, la fluidité sont du jamais vu jusqu'a la.
Le son est sans doute le meilleur qu'il m'est été donné d'entendre jusqu'ici !. certe, à 25 000 francs la bête est chère !
c'est un produit français... Je serais content que LAL le teste dans un numéro, ça changera des dvd à 1000 frs...
Alors cher, certes, mais tant qu' à changer du 7700 que mon revendeur m'a repris à 5000 F, essayez e top de l'image.
Pour être un passionné, j'ai essayé le classé audio à 35000 f, puis le marantz budget idem, il n'y à pas photo, le 7700 est aussi bon en vidéo ! mais pas en son.Par contre le microméga est FABULEUX !!! |
|
|
 |
RV Invité
|
Posté le: Sam 23 Fév 2002 09:34 Sujet du message: Re: PIONEER 747 SUPERIEUR AU SONY 7700 ?? |
|
|
L'éventualité du remplacement de mon 7700 est dictée par plusieures choses :
1- Je veux pouvoir visionner des Zones 1 et mon lecteur n'est pour l'instant pas dézonné. Cette opération coûte relativement cher (+ 1000 frs) et reste problématique, même s'il n'est plus sous garantie ( + 3 ans), en cas de panne grave nécessitant un retour usine.
2- Comme je viens d'acheter un Mac G4 avec graveur DVD, je veux pouvoir visionner mes montages video et photos gravés sur DVD-R ou DVD-RW. Et cela à priori ce ne sera jamais possible sur le 7700. Je dis à priori car voir plus haut le post de Yves.
3- Cet achat est guidé plus par le coté video que audio. J'ai une chaîne de type "audiophile" et pour l'instant je n'ai jamais été convaincu par les capacités audio pures des lecteurs DVD. Même pour les 3D Labs, Goldmund (marque que pourtant j'affectionne), je les trouve très en dessous d'un bon lecteur CD. Personnellement j'écoute mes CD sur un ensemble transport Audiomeca Mephisto 2 + un convertisseur Bel Canto DAC 1.
4- Ayant justement investit dans le remplacement de mon système CD à Noel, et récemment dans le G4, je voulais que cet achat reste raisonnable. Aussi c'est pour ces différentes raisons que mon choix s'était porté vers des appareils comme le pioneer 747 ou 939. Toutefois l'on m'a déjà dit beaucoup de bien des DVD micromega, marque que je connais surtout pour ces anciens drives et convertisseur CD séparés. Pour l'instant 25000 frs est hors de propos pour cet achat mais il me semble qu'il existe un modèle inférieur, multizone aus environs de 6000 frs. Je ne connais pas la différence avec le modèle et référence et je ne sais pas s'il accepte lesr DVD-R ou DVD-RW.
Merci |
|
|
 |
Yves Invité
|
Posté le: Sam 23 Fév 2002 21:27 Sujet du message: Re: PIONEER 747 SUPERIEUR AU SONY 7700 ?? |
|
|
Salut RV
Malheureusement pour moi je dois te dire que tu as raison,
j'ai remarqué ce soir même que le cd copié par le copain n'est autre qu'un
cd-RW, et non pas un DVD-R ou RW!
Je suis de la Suisse, et j'ai acheté mon 7700 pile y a 3 ans!
Je suis tout de même très heureux de l'avoir!
Pour ce qui est du Mac G4 avec graveur DVD, comment est le DVD-R ou RW
un fois gravé!? Question qualité!? cela m'intéresse beaucoup, car justement j'ai dans l'idée d'acheter un Mac au lieu d'un PC pour pouvoir faire les montages
de mes films qui eux sont sur DV!
as-tu OS X!?
@+
Yves
A toutes fins utiles, voici le lien ou j'ai acheté mon 7700 en Suisse!
Tous le prix sont inclus Ichat de 7,6% et en Francs Suisse S.v.P!
http://www.fischerhifi.ch/index.asp |
|
|
 |
RV Invité
|
Posté le: Dim 24 Fév 2002 07:35 Sujet du message: Re: PIONEER 747 SUPERIEUR AU SONY 7700 ?? |
|
|
Salut Yves,
Je ne peux pas beaucoup te parler des DVD-R ou RW gravés car je viens d'acheter le G4 et le seul essai que j'ai eu l'occasion de faire pour l'instant était celui du tutorial de iDVD. et j'ai du faire une fausse manip car la gravure n'est pas allée jusqu'au bout. De toute manière pour l'instant je ne peux que les relire que sur l'ordinateur puisque le 7700 ne les accepte pas.
Sinon le super drive qui équipe les G4 ets un lecteur graveur de Pioneer qui est également compatible PC, ce n'est donc pas, à mon avis, cet équipement qui doit guider ton choix. Mais plutôt la facilité d'utilisation et la convivialité du Mac, ainsi que ses logiciles livrés (iMovie, iDVD) ou ceux plus pro comme Finalcut 3. D'un autre coté les PC disposent d'une offre logiciel beaucoup plus importante dans beaucoup d'autres domaines.
Sinon je suis sous OS X et c'est pas mal du tout.
A bientôt
RV |
|
|
 |
babyface31 Invité
|
Posté le: Lun 04 Mar 2002 13:19 Sujet du message: Re: PIONEER 747 SUPERIEUR AU SONY 7700 ?? |
|
|
a mon avis le SONY 7700 a largement été depassé au niveau qualité image et son par le NS900v et même par le DVP S 735 qui sont deux sublimes lecteurs, que je considèrent comme les meilleurs ayant jamais existé. |
|
|
 |
Yves Invité
|
Posté le: Ven 08 Mar 2002 13:23 Sujet du message: Re: PIONEER 747 SUPERIEUR AU SONY 7700 ?? |
|
|
OHHH miracle, j'ai mis un DVD-R et ca marche!!
L'image est sublime!
Salutations à tous
et bons joujoux avec vos 7700! |
|
|
 |
dvdvoremaniac Invité
|
Posté le: Dim 29 Sep 2002 11:39 Sujet du message: |
|
|
Je possède mon 7700 depuis avril 1999.
Je n'en séparerai jamais.
Au niveau esthétique, aucun ne lui arrive à la cheville.
M. SONY, à quand une façade basculante sur l'un de vos prochains lecteurs ??
Au niveau connection, il a tout ou presque !
Bon soit, au niveau technique, il est dépassé, ( pas de 54 Mhz, pas de lecteur SACD, DVDA, MP3, j'en ai peut être oublié ! lol ).
Tout çà c'est du marketting.
Mais bon au niveau qualité d'image, il reste dans le coup le bougre ( 4ans d'ancienneté !!! )
A si j'oubliais, quelques Pbs avec certains DVD, malhuereusement toutes les marques sont concernées ( bienvenue dans le monde de Bill Gates et de ses patchs ( changement de firmwares etc ... ).
Personnellement, j'attendrai le DVD Blue pour le changer.
Voilà C TOUT ! |
|
|
 |
Arkhnaten Invité
|
Posté le: Mer 02 Oct 2002 16:43 Sujet du message: Crie77, voici ma réponse à ton 1er post... |
|
|
Sans aucune hésitation oui, oui et re-oui, tu as parfaitement raison d'envisager le remplacement de ton SONY par le PIONEER DV-747A
Avant que certains ne se mette à hurler en bavant tout ce qu'ils savent je m'explique:
- SONY est un constructeur honorable à plus d'un titre, il sont là depuis longtemps, très performant dans plusieurs secteurs (surtout l'audio) et à la tête de plein d'innovations. Ca ce sont les principaux points positifs.
Parlons maintenant des choses qui fachent: Il n'est pas possible d'être (et de le prétendre) bon partout. Si SONY à d'incontestables réussites à son actif, dans le domaine de la vidéo grand-public il n'y a guère que leurs téléviseurs et camescopes qui soient techniquement à la hauteur.
Les lecteurs de DVD de la marque sont des appareils bien construits, souvent de qualité, avec un très bon rendu musical mais dont les circuits vidéos sont moyens. De plus il faut savoir que SONY est fervent défenseur du zonage... et oui... quand les ingénieurs conçoivent un lecteur de DVD ils font tout ce qu'ils peuvent pour compliquer la tache des personnes qui vont essayer de le dézonner...
Si on ajoute à celà une politique commerciale prétencieuse et condescendante, des administratif qui doivent se palucher chaque fois qu'ils peuvent ajouter un "zéro" de plus sur un tarif... on achève de carboniser un tableau déjà très noir sur certain point.
Alors non je ne règle pas mes compte avec SONY (j'ai eu du matériel de chez eux dont j'ai été très satisfait); je remets simplement quelques pendules à l'heure...
- PIONEER à su conserver une modestie tout à son honneur. Sur le plan technique, ils sont au moins aussi innovant et performant que SONY. La seule chose est qu'ils semblent avoir pratiquemet cesser l'activiter de leur centre de développement très haut de gamme (dans le domaine audio notamment) alors que SONY continue (cf la série "1").
PIONEER a et a toujours eu le centre de recherche, dans le secteur du traitement vidéo, le plus performant qui soit. Ils étaient déjà premier à l'époque du Lasedisk avec des machines extraordinaire comme les
HL-DX0 ou LD-X1, sont restés en tête des lecteurs DVD en offrant des les DV-09 et DV-AX10, et aujourd'hui, les circuits du DV-747A sont considéré comme les plus performant du marché (toute gamme de prix confondue).
On oubliera pas non plus que, contrairement à SONY, PIONEER fait tout ce qu'il peut pour faciliter le dézonnage de ses lecteurs et que sa politique de prix est plus que raisonnable...
Le 7700 SONY est une machine de qualité qui te donnera des résultat audios (sur CD) probablement un cran au dessus de ce que poura offrir le 747 PIONEER mais rien de plus.
Les circuits vidéos du PIONEER resteront largement supérieur à ceux du SONY et son coté multistandard (DVDAudio/SACD) est un atout non négligeable.
Maintenant il existe aussi un lecteur qui possède strictement la meme carte vidéo + mécanique que le 747 avec des circuits audios plus performants: le MARANTZ DV8300 (mais attention là le prix monte...)
Pour ce qui est de tes câble YUV, la meilleur adresse est:
"Le Monde du Câble" 50, allée Darius Milhaud Paris 19e |
|
|
 |
stloup Invité
|
Posté le: Lun 07 Oct 2002 12:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai revendu mon 7700 pour un 747, donc je peux vous apporter mon expérience. D'autant plus que je fais moi-même mes film DVD à partir de DV (par sur mac mais sur PC).
Ce qui a fait que j'ai changé le 7700, c'est sa non compatibilité avec les DVD-R ce qui m'empéchait de lire mes créations autrement que sur mon PC (c'est pas géniale).
Donc au niveau de la beauté du lecteur il n'y a pas photo, le 7700 est à mourir et c'est vrai que ma femme a fait la tête quand elle a vu le 747 arriver, non pas que le 747 soit laid, mais la comparaison n'est pas à son avantage !
Au niveau du son, je suis partagé car le 747 est plus analytique que le 7700 mais beaucoup moins musical (donc le 747 est plus adapté au HC qu'à l'écoute de CDs). Comme je viens de l'acheter, je n'ai pas encore de DVD audio ni de SACD, donc peut-être que ça ça change tout.
Pour l'image, par contre même si j'étais satisfait de mon 7700, là j'ai clairement vu qu'il avait vieilli. Le 747 nettoie beaucoup plus l'image et la définition est carrément au-dessus du 7700. Les couleurs sont (légérement) plus éclatantes.
Par contre même si le lecteur est rapide, le sony le bat alègrement (je n'ai pas encore vu de mécanique plus rapide, mais bien sûr je suis loin de tout connaitre). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |