Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

SONY DVP NS900: conclusion!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Timbaland
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2002 17:37    Sujet du message: SONY DVP NS900: conclusion!! Répondre en citant

En conclusion pour les possésseurs du DVP NS900: est-ce un bon lecteur (bugg mis a part)???? Y-en-a-t-il pour son prix???? Est-il vraiment top complet????
Je crois que j'ai vraiment craqué, je vais me l'offrir (3750FF).
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2002 19:11    Sujet du message: Re: SONY DVP NS900: conclusion!! Répondre en citant

Si j'avais les moyens, je prendrai un Pioneer 747, mais la différence de prix, 40 DVD, se justifie-t-elle ?
Perso, les problèmes en RVB sont résolu en passant en S-video par peritel ou en ajustant les réglages du lecteur ou de certains TV. Les autres bugs 4/3, je ne les connais pas sur mes deux Philips 16/9e 50 & 100 hz, que ce soit en NTSC ou PAL.
Je trouve à ce lecteur plein de qualité qui justifie le prix que je l'ai payé (600 €) et n'ai pas trouvé d'équivalent.
En image, il est mieux que mon Sony 715 payé 3500 frs de plus et offres de nombreux réglages d'image dont un gamma hyper détaillé. Vraiment superbe.
J'ai eu l'occasion de voir d'autres lecteurs, mais pas aussi bons. Je ne reviendrai pas sur les louanges que j'ai déjà donné sur d'autres posts.
Pour le son, c'est top également. La lecture de CD vaut une platine audio du même prix, le SACD me fait penser à l'écoute d'une bande magnétique analogique à haute vitesse sur mon REVOX, un vinyl sans les défauts, en multicanal et dynamique en +. Le décodage dts / Dolby Digital et MPEG 5.1 est superieur à mon Denon AVD2000 (pas de dts). Pour le MP3, certains regretteront l'absence, pas moi. J'en suis alergique et repère tout de suite un CD enregistré dans ce format!
Les regrets ? ils sont petits mais, une télécommande que je juge, contrairement à d'autres (une affaire de gout) peu pratique (molette de sélection) et je reprend volontier la télécommande du 715 qui est compatible. Autre regret, la sois disante compatibilité DVD/SACD/CDTEXT qui se limite à la lecture du titre du support et non à tout les titres. Une chose incompréhensible, peu être commune à tout les lecteurs de SACD, l'impossibilité de lire les titres SACD stéréo si le lecteur est en "multicanal". Pas de sélection automatique!
Pour conclure, si il était détruit, je reprendrai le même! Sauf si Pioneer faisait un effort de prix pour le 747, que Panasonic se mettait au SACD ou que Philips faisait encore un petit effort... Quant aux autres, a part un ou deux, ce sont tous des clones de bases Panasonic, Philips ou Samsung! Non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunolev
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2002 12:05    Sujet du message: Re: SONY DVP NS900: conclusion!! Répondre en citant

bah ma conclusion à moi que j'ai : je me le suis fait rembourser mercredi dernier par Sony France (pour info, ils n'ont toujours pas de date de mise à dispo de modèle noirs modifiés en usine....). Toujours pour info, les modèles noirs qui ont été renvoyés en usine pour modif (avant qu'ils ne soient vendus) n'ont pas été renvoyés en magasin (ou en plate-forme de stockage) : ce qui laisserait à penser qu'il sera de + en + difficile d'en trouver un exemplaire modifié en usine, sans avoir à passer par leur SAV....
semaine prochiane, si tout va bien, je devrais avoir le Pioneer 747....
steph78
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2002 14:25    Sujet du message: Re: SONY DVP NS900: conclusion!! Répondre en citant

je viens d'acheter un ns 900 et pas de problème en RVB.
La seule chose que je ne comprends pas c'est la gestion des basses en sacd 2 canaux.
Mon susubwoofer ne semble pas fonctionner correctement avec le mode sacd
il est beaucoup moins présent que lorsque c'est l'ampli qui gére en liaison numérique.
Donc si tu achètes ce lecteur pense à vérifier çà.
tobal
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2002 16:05    Sujet du message: Re: SONY DVP NS900: conclusion!! Répondre en citant

salut

moi aussi j'ai un dvpns 900 et aucun pb avec. Sur rétro tosh 100 hz 120 cm en liaison yuv l'image est sublime et la fluidité terrible.

Pour le dernier post il me semble que le caisson ne fonctionne en sacd stereo que si tes ppales sont configurées en small dans le menu du lecteur sinon le lecteur considère que tu as des hp large bande (donc en 2.0).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: