Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

24/96 par les sorties numeriques ou analogiques???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babyface31
Invité

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2002 08:43    Sujet du message: 24/96 par les sorties numeriques ou analogiques??? Répondre en citant

question bète : qu'est ce qui sort par les sorties analogiques d'un lecteur DVD avec convertisseur 24bits/96Khz??? Exemple: si je lis avec ma platine un DVD musical qui possède une piste PCM 24/96 vais-je avoir cette qualité de définition par mes sorties stéréos analogiques (ou definition 16/48??) ou dois-je impérativement utiliser ma sortie numérique coaxiale ou optique pour récupérer ce flux PCM de grande qualité????
Merci de vos réponses.
Ludo.

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2002 13:53    Sujet du message: Re: 24/96 par les sorties numeriques ou analogiques??? Répondre en citant

Ce sont courrament les sorties analogiques qui restituent la plus forte définition restituable par les DVD. Certains lecteurs DVD ne sont même limités en numérique (coax ou optique) à 16 bits 48 khz pour éviter l'incompatibilité avec certains amplis incappables de gérér + de déf.
Il est même très recommandé sur des lecteurs SACD / DVD-A d'utiliser les sorties analogiques 5.1 et de les relier aux entrées 5.1 de l'ampli pour une meilleur restitution.
Les amplis capables de décoder des pistes 24 bits ou plus sont encore très rares et les constructeurs ne sont pas encore d'accord sur le type de liaison (IEE 1394, RJ-45...) car apparament les sorties numériques actuelles ne sont pas capables de monter aussi haut en débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babyface31
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2002 09:25    Sujet du message: Re: 24/96 par les sorties numeriques ou analogiques??? Répondre en citant

Est-ce que j'obtient le même resultat en me servent des deux cinch stéreos analogique qu'en utilisant les sorties stéréos Front de la sortie analogique 5.1, pour connecter mon lecteur DVD/SACD a un ampli simplement stéréo donc sans entrées 5.1?????
Ludo.

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2002 10:47    Sujet du message: Re: 24/96 par les sorties numeriques ou analogiques??? Répondre en citant

Je me suis également posé la question concernant mon Sony 900, et faut avouer que dans la notice Sony, c'est assez flou. Pour les sorties 5.1, c'est sûr. Cependant, si ton SACD est multicanal, faut pas oublier de forcer ta machine en "2 CH" pour envoyer les infos des autres canaux sur les canaux stéréos et les inhiber.
Mais bon, logiquement les sorties ana stéréos sont destinées à être reliées à un ampli, alors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pas 85
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2002 17:19    Sujet du message: Re: 24/96 par les sorties numeriques ou analogiques??? Répondre en citant

Moi il me semble bien sauf erreur que mon pioneer 909 laisse passer et accepte un flux numérique 96Hz je me trompe?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: