Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 20:06 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Ben peux tu tester la lecture de DVD PAL en ayant configuré la sortie avec PowertStrip en 1280*720 @50Hz, 60Hz et 75Hz
|
Et si c'est fluide, Viper, réjouis-toi, car tu vas fournir à ton projo la meilleure source possible! Sans parler du DVI!
Regarde bien dans les traveling si il n'y a pas de micro-saccades!
Et content de te revoir sur le forum, qui plus est sur l'un des meilleurs posts!  |
merci max mais après mes long test, c seulement du 50 et du 60Hz en 1280*720 ca passe enfin et c nikel sans saccade, ni autre prob, sinon a ce que j'ai lu le DVI accepte que le 60Hz en 1280*720
sinon pour la subd15, ca passe
image sublime, bien contrasté, aucun defaut (artefact, bruit) sur les DVDs c beau et au dessus de ma dejà superbe 8300
En HD c encore plus beau que ce soit en 1080 ou 720
avec un leger mieux en 720, du je le pense au fait que c a la resolution de la puce du DPX
dommage que la sortie audio de ma P4P800 deluxe est pas superbe, enfin c pas son principale but
les screens ici:
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?p=203625#203625 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 20:15 Sujet du message: |
|
|
Il ne fait aucun doute que tu dois utiliser le pchc, le gain de définition est plus que sensible! Si en plus la fluidité est au rendez-vous, alors investi dans une petite carte son multicanale et roulez jeunesse!
PS: tu devrais quand même essayer en DVI.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Il ne fait aucun doute que tu dois utiliser le pchc, le gain de définition est plus que sensible! Si en plus la fluidité est au rendez-vous, alors investi dans une petite carte son multicanale et roulez jeunesse!
PS: tu devrais quand même essayer en DVI.  |
carte son, je vais voir, mais je pense a ma salle avant de passez réelement au PCHC
Pour DVI des que j'aurais trouvez un cable a empruntez pour testez  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 21:35 Sujet du message: |
|
|
Eh ben voilà, merci d'avoir fait un second comparatif PCHC vs platine de salon Viper.
Quand tu vas passer au DVI tu risque encore de gagner en piqué.
Si tu n'as pas de saccade en 1280*720 à 50 ou 60Hz c'est formidable! Que demander de mieux.
De même si tu as le temps de passer à ZP+ WinDVD + ffdshow  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 21:38 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Eh ben voilà, merci d'avoir fait un second comparatif PCHC vs platine de salon Viper.
Quand tu vas passer au DVI tu risque encore de gagner en piqué.
Si tu n'as pas de saccade en 1280*720 à 50 ou 60Hz c'est formidable! Que demander de mieux.
De même si tu as le temps de passer à ZP+ WinDVD + ffdshow  |
euh ZP + le reste, ben des que j'aurais une salle dédié, le temps et l'envi
enfin l'envi c facile vu la diff de qualité
DVI, j'y passerais surement reste a testez la diff avec subd15, mais apparement c bon, juste dommage que des fois c trop numérique l'image (DA surtout) enfin la toile donne un petit effet cinéma, cool  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 21:38 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Eh ben voilà, merci d'avoir fait un second comparatif PCHC vs platine de salon Viper.
|
de rien si tu veut d'autre test demande, j'ai le cable jusqu'a dimanche soir
et puis c le temps  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 21:44 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | DTSman a écrit: | Eh ben voilà, merci d'avoir fait un second comparatif PCHC vs platine de salon Viper.
|
et puis c le temps  |
Bon dans ce cas puisque tu as le matériel sous la main le test utltime sera de comparer des screen de mire extraite de fichier image (exemple celles de mon site) et de DVD (exemple les DVD de demo LAL). Les mires de définitions pourrait faire ressortir plus avant la définition du PC vis à vis de la 8300. Les mires de teinte et couleur pourraient aussi apporter un plus au débat mais il ne faut pa soublier que suivant que tu attaque ton projo par l'entrée PC ou l'entrée platine de salon le résultat sera différent et les réglages doivent changer (luminosité en particulier)
Ah la la, que j'aimerai être à ta place : un PC relié à un DPX-1000, le rève bon j'arete je me fais du mal...  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 21:46 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | DTSman a écrit: | Eh ben voilà, merci d'avoir fait un second comparatif PCHC vs platine de salon Viper.
|
et puis c le temps  |
Bon dans ce cas puisque tu as le matériel sous la main le test utltime sera de comparer des screen de mire extraite de fichier image (exemple celles de mon site) et de DVD (exemple les DVD de demo LAL). Les mires de définitions pourrait faire ressortir plus avant la définition du PC vis à vis de la 8300. Les mires de teinte et couleur pourraient aussi apporter un plus au débat mais il ne faut pa soublier que suivant que tu attaque ton projo par l'entrée PC ou l'entrée platine de salon le résultat sera différent et les réglages doivent changer (luminosité en particulier)
Ah la la, que j'aimerai être à ta place : un PC relié à un DPX-1000, le rève bon j'arete je me fais du mal...  |
bah si tu passe vers chez moi t le bienvenue avec un cable subd15 et un DVI
mais vais faire (enfin essayez) demain les screens demire  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 21:47 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai qu'un cable subdb15 --> 5BNC que je ne suis pas pres de lacher. Pour le DVI je n'ai que des cable de 2 à 3 pour mes TFT.
Sinon pour tes test tu peux aussi nous faire quelques screen de WM9 720p (coral reef etc...) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 21:57 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Je n'ai qu'un cable subdb15 --> 5BNC que je ne suis pas pres de lacher. Pour le DVI je n'ai que des cable de 2 à 3 pour mes TFT.
Sinon pour tes test tu peux aussi nous faire quelques screen de WM9 720p (coral reef etc...) |
yep, c prevus ce soir ct juste comparatif entre les 3 types de diff
pour le cable, ben fait rien pour testez
qui a dit laché, si tu viens avec voir l'association de tes yeux
qui sais a une possible rencontre LAL  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 22:13 Sujet du message: |
|
|
On se verra au MIPS, mais sans notre matériel malheureusement... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | On se verra au MIPS, mais sans notre matériel malheureusement... |
mais bon on aura plein de DPX1100, de qualia 004, etc... pour nous
ben quoi on va squattez les stand Yam, sony et autre, au fait prend un PCHC avec toi  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58836 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 05:46 Sujet du message: |
|
|
Nicolas, as tu eu l'occasion de tester le logiciel Cyberlink Powercinema ?
Je le trouve pas mal, et même plutôt très proche du Windows Media Center...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 05:50 Sujet du message: |
|
|
Viper, t'en as de la chance, pas comme moi...
Une fois que tu vas avoir optimisé ton PCHC, tu vas en prendre plein les mirettes! Ca doit être un véritable spectacle avec une résolution pareille!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 06:48 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Nicolas, as tu eu l'occasion de tester le logiciel Cyberlink Powercinema ?
Je le trouve pas mal, et même plutôt très proche du Windows Media Center...  |
Non je n'ai pas testé ces soft. j'ai une préférence pour les soft gratuits comme MyHTPC. Qui plus est je n'utilise pas PowerDVD comme lecteur donc ...  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 06:51 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Viper, t'en as de la chance, pas comme moi...
Une fois que tu vas avoir optimisé ton PCHC, tu vas en prendre plein les mirettes! Ca doit être un véritable spectacle avec une résolution pareille!  |
Max,
d'apres ce que Viper à dit dans son topic sur "installation", il lui a fallut régler la fréquence au centième près pour obtenir une imag nette sans déchirement etc.. qui sait avec le Nec, il existe peut être une combinaison de réglages miracle  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 07:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, je te dirais quand j'aurais installer MyHTPC-FR, c'est à dire dans quelques minutes !
Sinon, voici les quelques captures que j'avais faite lorsque j'avais testé le logiciel :
La même souplesse d'utilisation que le WMCE... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 07:06 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: |
d'apres ce que Viper à dit dans son topic sur "installation", il lui a fallut régler la fréquence au centième près pour obtenir une imag nette sans déchirement etc.. qui sait avec le Nec, il existe peut être une combinaison de réglages miracle  |
Dans la doc du Yam, par exemple il est écrit que pour une résolution de 1280x720 que se soit sur la db15 ou dvi, il faut envoyer le signal sous 59.940 Hz ou 50.000 Hz.
En 800x600 au maxi (85 Hz), c'est 85.061 Hz qu'il faut envoyer.
Le 1024x768 c'est 60.004 Hz.
Pas facile de trouver tout seul les bons réglages !  _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 07:08 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, plus on monte haut en résolution, et plus la fréquence baisse !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 07:21 Sujet du message: |
|
|
et oui comme sur un PC ! _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
|