Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brunolev Invité
|
Posté le: Mer 06 Fév 2002 08:02 Sujet du message: Re: Test en S-vidéo |
|
|
ludo,
entre Sony qui affirmait (on se demande sur quelles bases) que seulement 1% des machines étaient buggées, et moi, qui avais tendance à penser que tous les NS900 souffraient de ce bug, il y a visiblement une marge !! peut-être as-tu la chance d'avoir un NS900 non buggé, mais vérifie bien dans ton paramétrage (NS900) que tu es en format 16/9 (mais à mon avis, il ne sert à rien ce paramètre) et surtout que tu es paramétré en RVB sur le NS900, et que tu utilises, of course, la sortie RVB1 du NS900, et que, finalement, tu es aussi connecté à une entrée RVB de ta télé (c'est quoi au fait ton modèle de télé Phlips ? c'est une récente ? c'est une TV qui a aussi la gestion automatique des formats ?) ?
ciao
Bruno |
|
|
 |
frans Invité
|
Posté le: Mer 06 Fév 2002 08:51 Sujet du message: Re: Test en S-vidéo |
|
|
Après avoir enfin recu le sony ns900 silver hier après midi,je l'ai immédiatement configuré en RVB et, grace a Sony, j'ai enfin pu voir STAR WARS 1dans une fantastique couleur verte.
Je n'ai pas eu de probléme concernant le format auto (télé philips 16/9 modèle recent) ni après avoir configuré la péritel en S, juste un souci de luminosité.
que faire ? retourner la machine et de nouveau attendre des mois ? ou bidouiller les filtres ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Fév 2002 17:24 Sujet du message: Les problèmes du Sony 900.. |
|
|
Pour brunolev: Il y a interêt qu'il sert le format 16/9e! Met toi sur le format 4/3 widerscreen et tu verra une différence ! En 16/9e le télé 16/9 commute en plein écran. Si tu met ce paramètre sur un télé 4/3 tu suprime les bandes noires d'un film 1.85 et tu a droit à une image anamorphique étiré dans le sens de la hauteur.
Si tu ne te met pas dans ce mode sur un télé 16/9, le 16/9 utilise un mode zoom (Zoom 16/9e) pour supprimer les bandes noires et là tu perd de la définition et les sous titres!
Mon Philips 16/9e 50 Hz a 4 ans, le 100 Hz doit approcher les 8 ans (premier NICAM). Ne me demander pas les ref exactes, il faudrait que je fasse de la gym pour les trouver. Mais pas de format automatiques.
Quand j'allume mon Sony, j'ai l'affichage OSD du Philips qui m'affiche "EXT2 RVB". Si je me mets en mode S-vidéo j'ai droit automatiquement à "EXT2 S-VIDEO". Dans ce sens mon TV est tout à fait clair et explicite.
C'est peut-être 1% de machine non Buggée...
M'enfin, Sony commence à avoir une drole de politique. Il suffit de voir la PS-2 ! |
|
|
 |
Boonjik Invité
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2002 22:22 Sujet du message: Re: Les problèmes du Sony 900.. |
|
|
Salut à tous.
Je n'ai pas pu consulter depuis quelques jours le forum mais je vois que le débat relatif au dvp 900 fait toujours fureur.
Concernant ce lecteur, j'ai pu faire des test vidéo sur mon rétro thomson 133 cm et voici mon verdict:
1- Le problème de la perte importante de luminosité en RVB m'a déjà fortement étonné. Il est vrai que sur une tv c'était moins sensible que sur le rétro mais su ce dernier c'est la catastrophe.
J'ai bien entendu corrigé ce phénomène en utilisant les différents réglages mais en étant obligé de pousser ceux-ci de 50 % en plus.
Quelques soit les appareils, je pense que les correcteurs peuvent être utilisés pour peauffiner la vidéo ou le son mais j'amais pour compenser des défauts aussi important.
2- Je suis resté donc en s-vidéo pour juger l'image et la déception. Il y a un max de bruit vidéo, les images manque de précision, de netteté. J'ai trouvé la colorimétrie trop poussée et une stabilité défaillante.
Surpris je fais donc appel a mon ancien lecteur, le panasonic dvd rv 60 (rappel: le premier a avoir un convertisseur vidéo 10bits/54mhz et élu meilleur lecteur dvd 2000-2001 par l'eisa).
Et la quelle claque il mets au sony. Tout est niquel niveau vidéo. Les contours sont franc, précis, net et la colorimétrie au plus juste. Sans parler de la stabilité exemplaire.
3- Un gros point positif, tout de même, le son.
La c'est l'inverse, c'est le sony qui mets une bonne calotte au panasonic. Que ce soit sur des écoutes cd audio ou multicanaux HC, la section sonore est bien plus précise, aérée, c'est fin, dynamique... bref ca respire.
4- Pour le bug, pas de problème en vue ( je l'ai aussi testé sur une tv philips).
Conclusion:
J'ai changé mon RV 60 et attendu 2 mois pour bénéficier de la lecture des cd-r et sacd et en même temps accéder a une meilleur source sonore.
Je suis donc dégouter d'autant plus que sony ne se bouge pas le cul. (et j'en ai eu confirmation dans plusieurs boutiques).
Du coup et heuresement que cobra m'a repris le lecteur (suite à leur test infructueux aussi), je m'en vais voir la concurence comme brunolev pour m'offrir un 747. Ca va faire trés mal au compte en banque mais ca a l'air d'être de la balle et d'en valoir le coup. A ce propos, à quel prix l'as tu-vu brunolev.
On me l'a indiqué à 7500 f. |
|
|
 |
brunolev Invité
|
Posté le: Ven 08 Fév 2002 09:59 Sujet du message: Re: Les problèmes du Sony 900.. |
|
|
Boonjik,
pour le moment, je n'ai pas encore cherché le meilleur endroit pour avoir le 747 au meilleur prix....
j'avais la tête tellement prise par ces problèmes de remboursement avec Sony (puisque Alifax ne voulait pas me rembourser, et que, de toutes façons, je n'ai pas l'intention de remettre les pieds chez eux) que je n'ai pas eu le temps de chercher comment je pourrai me procurer le 747.
j'espère qu'on ne retrouvera pas le même genre d'avatar que le NS900 sur le 747, manquerait plus que ça !!!
7.500 FRF ça me semble une bonne (sic) affaire par rapport à son prix d'origine de 1.500 euros....
pour info, je vais mercredi prochain chez Sony France me faire rembourser et rencontrer le service commercial qui est déjà au courant qu'ils auront un geste à faire s'ils ne veulent pas que je rue encore plus dans les brancards qu'actuellement ...... je les ai prévenus.....
ciao
Bruno |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Fév 2002 13:26 Sujet du message: Re: Les problèmes du Sony 900.. |
|
|
Bon, cette histoire de Sony 900 m'intrige vraiment, alors j'ai fait pas mal de test sur mon Philips 100 Hz. Tout d'abord j'ai tout remis à zéro et faut avouer que le RVB est bel et bien moins lumineux que les autres modes. Le plus drôle c'est que cela ce voit plus sur lee menus que sur l'image en lecture. Ce qui m'a trompé c'est la fonction "contrast plus" du philips qui corrige automatiquement l'image. J'ai débrayé cette fonction et c'est vrai que c'est plus sombre que les appareils RVB classiques.
Ensuite je me suis penché au problème du S-vidéo (Y/C) moins bon en déf à mon gout et bruité dans mes premiers essais. Là au lieu de passer par la sortie S-vidéo du lecteur je suis passé par la sorte peritel 1 configurée en S-vidéo dans le menu et reliée à la bonne entrée du Philips. En effet, une seule entrée péritel pour du S-vidéo, 2 pour le RVB (quoique l'une d'elle rend l'image bleutée, pourquoi?). Et là, l'image est tout à fait comparable à du RVB sans le défaut d'une image sombre. On retrouve sur le DVD de Shrek tout les détails du maillage du pull de Shrek, les détails des poils de sa barbe et les lignes de ses doigts. C'est magnifique... Et des couleurs à tombre sur le DVD de Microcosmos... Sur mes DVD de test avec mire de déf, géométrie et de couleurs, tout était impeccable!
Bref, y'a un problème en RVB (beaucoup de lecteurs, même chez Pioneer en sont dépourvus même si cela devient rare) mais si vous avez un très bon cordon, bien configuré et que vous ne passez pas par un ampli vous obtiendrez d'excellents résultats. Je l'adopte en S-vidéo par péritel et je trouve que pour le prix que je l'ai payé (600 € - 3900 frs) c'est un très bon lecteur.
Les Panasonic sont d'excellents lecteurs, meilleur que Sony en image. J'avoue avoir hésité. |
|
|
 |
josé Invité
|
Posté le: Dim 10 Fév 2002 16:19 Sujet du message: Re: Les problèmes du Sony 900.. |
|
|
j'ai fini mes tests ce week-end et je suis du même avis que ludo88. La liaison S-Video par péritel est pratiquement de même qualité que le RVB, problème de luminosité en moins... Le problème de luminosité peut-être rectifier avec les différents reglages du lecteur, donc on arrive a plus ou moins les mêmes performences en RVB qu'en S-Video par péritel. J'ai préféré obter pour le RVB finalement car mon lecteur est bien bugger en S-Video et non en RVB (je pense que SONY ont modifier mon lecteur suite au fameux bugg mais ils ont "oublié" sur le passage de vérifier la sortie S-Video!!!!). Tant pis car en plus sur mon téléviseur j'ai un réglage de l'alignement horizontal et vertical de l'image pour le RVB ce qui est quand même bien pratique.
Sinon j'ai essayer mon lecteur sur la télé 4/3 50Hz Thompson Scénium de mes parents, et je peut vous dire que j'ai jamais vu une image aussi belle avec un lecteur DVD (pourtant j'en ai eu quatre: Pioneer 525, Thompson DTH4500, Sony DVP S735 et le NS900v). Aucun défauts!! Une définition a couper le souffle!!! Je confirme donc que le 100Hz donne de trés moins bons resultats avec ce lecteur DVD. Et j'ai vu les mêmes defauts chez Philips, Thompson et Panasonic en magazins... |
|
|
 |
Adnan Invité
|
Posté le: Dim 17 Mar 2002 13:32 Sujet du message: Re: Les problèmes du Sony 900.. |
|
|
bonjour,
Juste j'ai un DVP-S 9000 ES l'image est vraiment super.
Pour le problème du 900 je pense que c'est le dézonage qui est en cause, car avant j'avais Sony 715 est quand ont le dézoner en perdait la fonction RVB, ce qui est vraiment domage, car là il vont acheté un lecteur bas de game, car la diférence de ces lecteur de DVD haut de game Sony ou autres c'est avant tout en RVB !
A... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|