Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boonjik Invité
|
Posté le: Mar 29 Jan 2002 19:45 Sujet du message: DVP-NS 900: NOUVEAU PROBLEME? |
|
|
J'ai acheté samedi chez COBRA un lecteur multizones, et après branchement chez moi je m'appercois que la configuration du lecteur en RVB est catastrophique.
L'image perd sa luminosité et son contraste énormément. Même en poussant à fond les correcteurs de luminosité et de contraste, on est loin d'obtenir une image normale comme en s-vidéo.
Retour aujourd'hui chez COBRA, ils testent l'appareil, même problème, en déballe un tout neuf, idem.
Résultat, il m'ont fait un avoir en attendant d'en savoir plus auprès de leur dézonneur. Si aucune nouvelle de la part de ce dernier, ils contacteront SONY.
Ce qui est étonnant, c'est qu'ils ne proposent pas d'envoyer l'appareil en garantie.
Je soupçonne donc que le problème viendrait du dézonnage du lecteur qui est fait me semble t-il en software.
Qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
Stèphane.B Invité
|
Posté le: Mar 29 Jan 2002 19:53 Sujet du message: Re: DVP-NS 900: NOUVEAU PROBLEME? |
|
|
Moi qui voulait ce lecteur, je pense que je vais m'abstenir définitivement.
Y a t-il d'autres lecteurs dans cette gamme de prix avec traitement d'image en 12b/54 mhz ?
Merci |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 30 Jan 2002 06:55 Sujet du message: Re: DVP-NS 900: NOUVEAU PROBLEME? |
|
|
c'est clair que s'il est dezonné avant que la garantie constructeur ne marche tu peux attendre longtemps. _________________
 |
|
|
 |
Bernard Invité
|
Posté le: Mer 30 Jan 2002 08:20 Sujet du message: Re: DVP-NS 900: NOUVEAU PROBLEME? |
|
|
d'apres les nombreux posts sur ce sujet, sur le forum Homecinema-fr, c'est normal en RVB sur tous les lecteurs DVD...
La meilleure solution reste le S-Video.
A+
Bernard |
|
|
 |
josé Invité
|
Posté le: Mer 30 Jan 2002 17:24 Sujet du message: Re: DVP-NS 900: NOUVEAU PROBLEME? |
|
|
je possède se lecteur et le probleme que tu évoques est tout a fait normal et je ne voi pas ce qui te gènes. Utilise des mires de reglages comme le THX optimode et regles chaque etapes minucieusement. regle ta courbe de Gamma en augmentant de 15% les zones 10%, 20% et 30%. Tu devrait obtenir une image
lumineuse. Les autres reglages dependes des performences de ton téléviseur.
Je peu te dire qu'avec se lecteur et aprés de nombreuses heures passées a le régler, j'obtient une image fabuleuse. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Jan 2002 18:45 Sujet du message: Re: DVP-NS 900: NOUVEAU PROBLEME? |
|
|
Idem, le mode RVB est un mode vraiment neutre qui n'est pas corrigé. Je l'ai passé également aux test THX du DVD de la menace fantôme, les images étaient trop poussées en S-vidéo et pratiquement parfaites en RVB. J'ai juste poussé d'un cran la lumière...
Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai le même problème en RVB avec mon récepteur SAT, mon vieux lecteur LaserDisc Philips 485, le lecteur DVD LG4010... Mais il est vrai que le menu est assé sombre sur le 900 en RVB, mais dès qu'on lance le film, tout est OK et fabuleux...
Je ne regrette absolument pas mon choix! Quelle qualité sonore en plus!
Seul regret, qui est un détail, le mode DVD/CD TEXT qui n'affiche que le titre du CD/DVD et pas le titres des plages...
J'ai vraiment l'impression que l'on veut à tout prix descendre ce remarquable lecteur qui a eu, c'est vrai, quelques défauts de jeunesse...
Remarque, il est également très bon en S-vidéo...
Pour stéphane.B, pour un rapport qualité/prix aussi bon, ça va être dur! Peut-être chez Panasonic, ou Philips Q50... |
|
|
 |
josé Invité
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2002 11:19 Sujet du message: Re: DVP-NS 900: NOUVEAU PROBLEME? |
|
|
pour ludo88,
as-tu essayer le Sony en S-Video par peritel? L'image est-elle aussi bonne qu'en RVB? Je n'ai pas fait des essais en S-Video et j'entend dire que la sortie S-video donne des meilleurs resultats se qui m'etonne un peu... qu'en penses tu?
Vu le temps que j'ai mis a regler mon lecteur, j'ai pas envie de tout derégler pour essayer la S-Video.
sinon, je pense vraiment qu'a ce prix là, le ns900 est le meilleur lecteur DVD du moment, d'ailleur il fait partie des 4 meilleurs lecteurs de derniere generation dans le dernier numero de La Revue Du Son, avec essais a l'appui. |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2002 12:18 Sujet du message: Re: DVP-NS 900: NOUVEAU PROBLEME? |
|
|
La revue du son étant sérieuse, il y a pas à discuter. Erreur de jeunesse pour des appareils développés de plus en pls vite et où la mise au point peut faire défaut (comme la classe A pour mercedes) on peu juste déplorer le manque d'info et de réactivité de Sony France _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Jan 2002 16:57 Sujet du message: Test en S-vidéo |
|
|
Je n'ai pas vu un seul test de mag qui fasse défaut au Sony 900, que des compliments! Seulement, les test arrivent seulement maintenant, sur des machines visiblement corrigées...
Pour josé:
Je l'ai effectivement testé en S-Vidéo. Il est très loin d'être mauvais, mais si je "cole mon nez" sur l'écran de mon Philips 16/9e 82cm, les contours des caractères sont moins nets, les couleurs "grouille légèrement" il y a du mouvement sur les détails fixes (bruit vidéo). MAIS ATTENTION: contrairement à d'autre lecteurs, il faut bien faire attention pour voir ces défauts, prendre une image fixe et s'approcher à une distance qui est totalement déconseillé pour regarder la télé !
En RVB, l'image est tout simplement parfaite. Aucun bruit, contours bien définis, les couleurs ne bavent pas. En revanche, en vidéo... |
|
|
 |
josé Invité
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2002 19:07 Sujet du message: Re: Test en S-vidéo |
|
|
merci pour les details.
Tu as certainement un televiseur 50Hz car moi en RVB sur mon téléviseur SONY 100Hz j'ai quelques gros defauts de pixelisation, de netteté (obligé de mettre le niveau de netteté de mon TV à 0 sinon les defauts de compression sont trop visible) et de bruit vidéo... J'ai tout essayer mais rien a y faire, je suis un peu dégouter, mais bon, se sont les defauts du 100Hz. Je vais quand même essayer la sortie S-Video pour voir si je peu attenuer quelques uns de ces defauts. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Fév 2002 15:52 Sujet du message: Re: Test en S-vidéo |
|
|
J'ai deux Philips 16/9e 82 cm, un 50 Hz et un 100 Hz. Le 100 Hz a déjà de la bouteille mais est encore très vaillant et je ne m'en plein pas. J'ai mis les deux cote à cote un jour pour voir la différence et j'avoue avoir du mal à les départager. L'image est superbe dans les deux cas. Mieux sur le 50 Hz pour source DVD(quoique) mais plus reposante sur le 100 Hz. Si j'avais à choisir entre les deux, je prendrais le 100 Hz. J'avoue avoir fait un stage dans une boite audio/vidéo et avoir comparé un peu tout les 100 Hz. Et il faut avouer que Philips sur ce domaine métrise vraiment bien son sujet et ses réglages. Mais cela m'étonne un peu pour ton Sony...
As-tu verifié que ta péritel n'a pas un défaut et est bien entièrement cablée ou que ton télé commute bien en RVB? Es-tu sur la bonne entrée. Certains TV ont une et une seule péritel RVB, les autres sont seulement "vidéo". Parfois c'est même la n°2.
Tu présente tous les défauts d'une liaison "vidéo simple".
Il est arrivée une fois que mon 100 hz ne prenne pas le RVB mais le "vidéo", et la, quelle catastrophe !
En tout cas, si en mode S-vidéo c'est meilleur, alors là, c'est que tu as un problème de liaison en RVB! |
|
|
 |
josé Invité
|
Posté le: Ven 01 Fév 2002 19:00 Sujet du message: Re: Test en S-vidéo |
|
|
Je suis asser perfectionniste et c'est vrai que j'ai tendance peut etre a grossir les défauts (mes amis disent que j'ai une image de fou!) mais moi il y des trucs que je voi gros comme un camion...
j'avais un SONY 50Hz avant mon recent 100Hz et j'avais une image d'une définition incroyable en RVB. Alors quand j'ai eu mon nouveau modèle j'ai eu un petit choc! Pourtant je suis bien en RVB (heureusement car en video composite c'est carrement la cata!!) avec une peritel 21 broche entierement cablée en OR OFC 1,50m de marque PROFIGOLD à gainage plat.
Je pense que le traitement 100 Hz SONY (FX65B) est de mauvaise qualité... enfin , du moins, peut faire mieux...
Je vais faire des essais en S-Video ce week-end, je te tiendrais au courant. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Fév 2002 14:07 Sujet du message: Re: Test en S-vidéo |
|
|
Je suis un peu dans le même cas, mais plus du coté du son. Quoique. Mais j'avoue ne rien voir de réhibitoire en TVB, bien au contraire. Mais pourquoi ne pas essayer la liaison S-vidéo par ton excellent câble péritel. Par le menu, tu passe de RVB à S-vidéo et tu verra tout de suite la différence. Enfin si ton entrée peritel l'accepte. Moi, sur les trois, j'en ai qu'une qui traite vraiement les trois.
Il y a aussi dans le menu une section qui permet de palier le manque de puissance du mode RVB. Elle est aussi accessible directement par la télécommande. Tu appuis sur video EQ et choisis DYNAMIQUE 2...
Excuse moi si je t'ai froissé avec mon histoire d'entrée Video, mais on ne sais jamais par Gorum à qui on à a faire! |
|
|
 |
frans Invité
|
Posté le: Lun 04 Fév 2002 07:15 Sujet du message: Re: Test en S-vidéo |
|
|
j'ai commandé le sony ns900 en silver le 8 janvier et je l'attend toujours .....
est-ce normal ? sony ne livre plus ? ou la correction du bug prend énormement de temps ? |
|
|
 |
brunolev Invité
|
Posté le: Lun 04 Fév 2002 08:27 Sujet du message: Re: Test en S-vidéo |
|
|
Frans, si tu as commandé ton lecteur en version noire, ça semble normal, puisque Sony n'est toujours pas fichu de donner une date de disponibilité de la version modifiée en usine en noir.......
Lorsque j'avais fait mes tests concernant le bug du NS900, j'avais remarqué que non seulement la sortie RVB ne donnait pas les meilleurs résultats (alors que sur mon précédent Pioneer 717, le RVB était DE LOIN la meilleure connexion), et que le paramétrage du NS900 en s-video via la péritel donnait une image beaucoup plus nette : on s'en aprçoit d'ailleurs tout de suite quand on est dans les menus de paramétrage du NS900 : les icones situées dans la colonne de gauche sont comme floues et vacillantes en RVB, alors qu'elles sont stables en s-video, y'a pas photo.
Sur tous les forums où des utilisateurs du NS900 donnent leur avis sur la bête, TOUS disent que la RVB est moins bonne que la s-video, tout au moins en standard, sans avoir à re-tripatouiller les menus de config du NS900.
Comme, de plus, il y a toujours ce problème de switch des DVD 4/3 qui a été rafistolé par Sony, moi, c'est sans hésiter que je vais me tourner vers Pioneer et leur 747 qui n'aura pas, je l'espère le même type de bug (soit dit en passant, que je n'appelle d'ailleurs même pas une erreur de jeunesse, mais une erreur de conception du NS900 et plus grave, une faute de Sony qui laisse sortir un modèle insuffisamment testé, avec un problème qui se voit gros comme le nez au milieu du visage). |
|
|
 |
josé Invité
|
Posté le: Lun 04 Fév 2002 19:22 Sujet du message: Re: Test en S-vidéo |
|
|
j'ai testé le SONY tout le week-end en S-Video et c'est vraie que j'ai obtenue une image plus belle surtout au niveau des couleurs Mais quelle surprise, en visionnant le sbonus de SHRECK j'ai eu un d'ecrochage du canal AV2 pendant 3 secondes puis des changements de formats vidéo (large + vers 16/9ieme et vise et versa)... Je ne comprend rien, je croyait que ce bugg etait visible que sur les sources RVB! Je confirme qu'en mode RVB je n'ai pas de bugg sur mon lecteur.
je vais refaire des tests ce soir en RVB et S-VIDEO. Je suis dégouter... |
|
|
 |
brunolev Invité
|
Posté le: Mar 05 Fév 2002 06:58 Sujet du message: Re: Test en S-vidéo |
|
|
josé, après la batterie de tests que j'ai pu faire au mois de novembre (comme le temps passe....), le bug apparaît sur des DVD 4/3 ou des bonus en 4/3 de DVD 16/9 dans les cas suivants :
- le NS900 est paramétré en RVB, et est connecté via sa péritel RVB1 à une entrée péritel RVB d'une TV Sony ou Philips (ou peut-être d'autres marques, je sais pas) récente
- le NS900 est paramétré en s-video, est est connecté via sa péritel RVB1 à une entrée péritel NON-RVB d'une TV Sony ou Philips......
le bug n'apparait pas :
- quand le NS900 est paramétré en s-video et est connecté via sa sortie s-video à une entrée s-video d'un SONY (si c'est le 92cms KV-36FS70, je peux vous dire que dans ce cas là, l'image est bonne, pas de bug, mais il y a JUSTE une ribambelle de lignes diagonales blanches défilant en permanence sur l'écran : autre problème, cette fois-ci dû à la TV Sony, et connu de Sony)
- quand le NS900 est paramétré en mode video, le plus mauvais quant à la qualité de l'image, et qu'on utilise, soit la péritel RVB1 du NS900 (normal, puisqu'en mode video tout bête, il n'y a plus de gestion du format d'image si je ne m'abuse), soit la péritel 2 (non RVB) du lecteur DVD.
- quand le NS900 est connecté avec un coax tout con, soit en mode vidéo....
Quant au traitement 100Hz de ta TV (que je ne connais pas), le seul truc que je peux dire, c'est qu'avec mon Pioneer 717 que j'avais avant, connecté également à une TV Sony kv-36fs70 (en mode DRC 50 ou 100), la qualité de la connexion RVB était de loin la meilleure par rapport à la s-video, aussi bien pour les couleurs (+ chaudes, plus contrastées, mais pas forcées pour autant) que pour la netteté de l'image...... alors que le Pioneer était du 10bits/27Mhz et que le Sony est censé fonctionner en 10bits/54Mhz........ |
|
|
 |
brunolev Invité
|
Posté le: Mar 05 Fév 2002 07:01 Sujet du message: Re: Test en S-vidéo |
|
|
josé : tu l'as acheté quand ton lecteur ? et où ça ? tu penses avoir eu une version modifiée en usine par Sony ? il est black ou silver ?
ciao
Bruno |
|
|
 |
josé Invité
|
Posté le: Mar 05 Fév 2002 19:36 Sujet du message: Re: Test en S-vidéo |
|
|
brunolev,
Je travaille comme vendeur chez un grossiste et j'ai commandé mon lecteur DVD NS900 directement chez SONY FRANCE, que j'ai recu le 22 décembre 2001 à ma boite. Mon lecteur avait l'air d'avoir été ouvert et rescotché avec du ruban transparent marqué SONY FRANCE en bleu... Le modèle que je possède est Sylver.
Comment se fait-il que je n'obtienne pas le bugg en RVB (enfin ,je vais refaire des tests pour confirmation...)??? Par contre dans le cas n°2 que tu sites plus haut, oui...
Pour le problème du format 4:3 / 16:9, ce problème etait déja present avec mon ancient modèle le DVP S735... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Fév 2002 21:03 Sujet du message: Re: Test en S-vidéo |
|
|
Moi je comprend plus rien du tout, et j'ai vraiment l'air de passer pour un c...
Ou alors, j'ai la chance d'avoir une machine qui fonctionne vraiment bien! (apparament, j'ai le lecteur le plus récent : 19/01/2002).
J'ai retesté S-vidéo / RVB, et là franchement, c'est le RVB le mieux. Moi, en S-vidéo, j'ai l'impression que l'image est boustée artificiellement en définition. Les contours sont "surligné" de blanc... De plus, quand je passe sur le menu de visualisation des titres l'écran gris bien uniforme en RVB ne l'est plus et de plus bruité. Enfin je répète, il faut être assez près pour voir ces défauts. Mais c'est vrai que l'image est plus lumineuse en S qu'en RVB. Quand je regarde les menus du Sony, en RVB j'ai vraiment l'impression de regarder un écran informatique. Caractères net, définis, bien découpés, aucuns bruits vidéo.
Quand aux défauts de format, que néni. J'ai également regardé Shrek Samedi avec les bonus par derrière (en RVB) et aucuns décrochages de formats... Je n'ai pas cette qualité en RVB avec mon Sony DVPS-715.
Moi aussi j'aurais bien pris le Pioneer 747. Mais on trouve le Sony à env.4000 frs et le pioneer est à + de 9000 frs ! Deux fois le prix, je sais pas si c'est comparable. Mais si vous avec les moyens, profitez-en... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|