Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Reul Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 10:47 Sujet du message: Onduleur sur TV 16/9 |
|
|
Bonjour,
chaque fois que j'éteins une lampe dans mon salon, l'image de mon 16/9 92cm vacille ou se teinte de neige. De plus l'installation électrique (vieille batisse) ne me semble pas vraiment au top. Je n'ai pas de prises de terre (sauf salon et sdb). Ma question est : comment faire pour éviter ces sauts d'image ? Un onduleur serait-il efficace ? couvrira t'il la télé + l'ampli ?
Merci d'avance _________________ Reul |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 11:06 Sujet du message: |
|
|
tu n'y pourras quasiment rien pour l'image qui vacille sauf si tu utilises un onduleur ,mais un onduleur qui pourrait fournir assez de puissance pour ton ampli et ta télé........à mon avis ça coute cher .pat 17 est équipé d'onduleur (mais n'a pas de télé).s'il ne se manifeste pas envoies lui un mp. _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
oki merci.
Sinon juste sur la télé ça suffira. Elle est plus récente que le reste.  _________________ Reul |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 14:35 Sujet du message: |
|
|
Si t'es proprio ce ne serait pas du lux de revoir l'instal éléctrique les normes ont tellement evoluées. pour la neige sur l'écran un condo sur l'interrupteur devrait résoudre le pb pour le reste si un simple interupteur te provoque un effet style pompage, l'onduleur sera vraiment un minimum _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 15:47 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | un condo sur l'interrupteur devrait résoudre le pb |
heuuu celou j'savais pas ce que tu me dis là,mais le condo on le met en "série" ou en "parallèle" avec l'inter? _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 16:53 Sujet du message: |
|
|
Très efficace le condo c'est mon frère electronicien de son état qui a resolu pour quelques centimes de francs mon pb de gros clac dans les enceintes au démarage du ventilo du plafond.Dès que j'ai mon brother je lui demande si c'est en parallèle ou en série et le type de condo (voltage etc ...) selon lui c'est plus efficace de traiter la source (ici l'interupteur qui fait un arc electrique d'où le clac dans les enceintes et les interferences (neige) sur la tv. Tu rajoutes une barette axon pour filtrer le reste (style frigo) et hop no soucy. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
MERCI .
j'en ai pas besoin, mais ça peut servir. _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 19:08 Sujet du message: |
|
|
parrallele le condo et pas en série
sinon sert a rien un onduleur pour ca, une barette axxon ou une barette simple auquel tu ajoute un condo (ce que j'ai fait pour moi ) _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 19:27 Sujet du message: |
|
|
dis moi vip,as-tu les valeurs de ton condo à me fournir.
capacité et tension _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 16:07 Sujet du message: |
|
|
C'est du chinois pour moi lool
Je ne comprends rien à ce que je dois faire. Je sens que je vais donner du boulot à l'électricien (et non je ne suis pas proprio). En plus tout l'installation doit etre pourrie car j'entend parfois de petits bruits dans certaines prises électriques. _________________ Reul |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 16:25 Sujet du message: |
|
|
Reul a écrit: | C'est du chinois pour moi lool
Je ne comprends rien à ce que je dois faire. Je sens que je vais donner du boulot à l'électricien (et non je ne suis pas proprio). En plus tout l'installation doit etre pourrie car j'entend parfois de petits bruits dans certaines prises électriques. |
Les petits bruits dans les prises éléctriques effectivement l'instal est vetuste. Pas cool tu devrais peut être investire dans une bonne prise murale legrand pour remplacer le vieux truc que tu as.
Odrade, pour le condo j'en ai un en rab au cas ou l'autre claquerai. C'est un modèle rectangulaire plastique orange il est écrit EFD PP78R 0.1MF +-10% 630v 99-9, pou moi c'est du chinois _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 19:03 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Reul a écrit: | C'est du chinois pour moi lool
Je ne comprends rien à ce que je dois faire. Je sens que je vais donner du boulot à l'électricien (et non je ne suis pas proprio). En plus tout l'installation doit etre pourrie car j'entend parfois de petits bruits dans certaines prises électriques. |
Les petits bruits dans les prises éléctriques effectivement l'instal est vetuste. Pas cool tu devrais peut être investire dans une bonne prise murale legrand pour remplacer le vieux truc que tu as.
Odrade, pour le condo j'en ai un en rab au cas ou l'autre claquerai. C'est un modèle rectangulaire plastique orange il est écrit EFD PP78R 0.1MF +-10% 630v 99-9, pou moi c'est du chinois |
pour faire simple c 1 condo de 0.1mF (micro Farads) sous 630V max les autres chiffres c pas vraiment intéressants pour c la marge d'erreur de la capcite, etc....
odrade 1 comme a dit celou convient parfaitement  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 19:14 Sujet du message: |
|
|
merci vous deux.
reul je te conseillerai de changer tes interrupteurs(les lames ou contacts peuvent etre en mauvais état)avant de penser à l'onduleur et à refaire l'elec.
et désolé ,REUL si je me suis un peu acaparé ton post  _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 19:43 Sujet du message: |
|
|
odrade a écrit: | merci vous deux.
reul je te conseillerai de changer tes interrupteurs(les lames ou contacts peuvent etre en mauvais état)avant de penser à l'onduleur et à refaire l'elec.
et désolé ,REUL si je me suis un peu acaparé ton post  |
tiens j'avais pas vu son message, oui change tes interrupteurs c qu'il sont en mauvais etat et si ca fait du bruit c que c a un niveau ou ca risque d'être dangereux risque d'incendie  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
isjmlk
|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 23:21 Sujet du message: |
|
|
Le problème viens certainement que sur tes prises il n'y a pas la terre.
Moi j'utilise un onduleur depuis peut sur ma tv,etc.... et j'ai remarqué une nette amélioration d'image surtout les arrière plan car il filtre les impurté du courant par contre pour ton pb je ne sais pas si sa sera éfficace. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 23:22 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Le problème viens certainement que sur tes prises il n'y a pas la terre.
Moi j'utilise un onduleur depuis peut sur ma tv,etc.... et j'ai remarqué une nette amélioration d'image surtout les arrière plan car il filtre les impurté du courant par contre pour ton pb je ne sais pas si sa sera éfficace. |
ce que tu dit sur un projo je veut bien croire mais de la a voir de grosse diff sur une TV je sais pas
la terre n'a rien a voir avec ce prob c plus les inter a changez  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
isjmlk
|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 23:34 Sujet du message: |
|
|
Ce n' ai pas extrordinaire!Mais visible pour moi!
Ma tv est une 16/9 92cm ce qui permet de voir les défauts ou les amélioration. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 09:23 Sujet du message: |
|
|
@odrade pas de soucis
@jm tu peux me donner un modèle de onduleur avec le prix stp ?
@tous: ce sont mes prises électriques qui font de petits bruits malveillants, les interrupteurs semblent tout aussi vieux mais je n'ai pas constaté de problèmes flagrants. Je pense que je vais faire venir quelqu'un pour au moins changer les prises. _________________ Reul |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 09:37 Sujet du message: |
|
|
Reul a écrit: | @odrade pas de soucis
@jm tu peux me donner un modèle de onduleur avec le prix stp ?
@tous: ce sont mes prises électriques qui font de petits bruits malveillants, les interrupteurs semblent tout aussi vieux mais je n'ai pas constaté de problèmes flagrants. Je pense que je vais faire venir quelqu'un pour au moins changer les prises. |
dans ce cas profite pour refaire une partie de l'electricité, si en plus t'as pas de terre enfin c ce que je te conseille au moins après tu seras tranquille de ce coté, ca vaut mieux  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
arf non je ne suis pas proprio et je n'en ai que pour un an dans cet appart. ça vaut pas le coup. _________________ Reul |
|
|
 |
|