Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Néo92 Invité
|
Posté le: Lun 28 Jan 2002 15:35 Sujet du message: DVD TEAC |
|
|
Salut a tous, je voudrais savoir ce que vaux les lecteurs de dvd TEAC.
Surtout sur le model suivant: Teac dv3000 multizones
Je suis preneur de tous renseignements sur eux, car j'esite entre celui la
et le pioneer 444s
@+ et bon film
Néo92 (manu) |
|
|
 |
sim Invité
|
Posté le: Dim 03 Fév 2002 21:53 Sujet du message: Re: DVD TEAC |
|
|
Je croyais être le seul à connaître ce lecteur DVD. Je possède le TEAC dv-3000 et le Pioneer dv 343. Ces deux lecteurs sont de deux gammes diférentes, mais le 343 se compare un peu au 444.
Aucun bug avec le TEAC dv-3000, si ce n'est un changement de couche un peu long (1/2 à 1s). Le Pionner est un peu plus rapide. Le temps de "loading" est un peu long sur le TEAC, mais bon. L'interface du TEAC est charmante, alors que le Pioneer ne nous offre qu'un écran noir ou pire, bleu. Cependant, les menus du Pioneer sont plus clairs et font moins "cheap". Les menus du TEAC me rapelle un peu le Commodore 64 et sont 6000 ans en arrière au niveau de la typographie.
Côté image, les deux sont assez comparables, bien que j'ai une préférence pour le Pionneer avec ses couleurs plus vives et plus chaudes. Je n'ai pas relevé de pixelisation ni sur l'un ni sur l'autre de ces deux modèles.
Côté son, le TEAC se distingue de beaucoup avec un son riche et présent. Les flux digitaux fonctionnent à merveilles.(Je m'en sert d'ailleurs comme lecteur cd et DVD musicaux uniquement) Le Pionneer n'es pas mal, mais demeure inférieur et de loin.
D'une seule pression d'un bouton on a accès au changement Z1 et Z2 sur le TEAC alors qu'il faut aller jouer dans les menus cachés du Pioneer pour obtenir le même résultat (Quand le lecteur est dézonné ce qui n'est pas mon cas).
Pas de bouton "enter" sur le TEAC, remplacé par "play" ce que je trouve ridicule, mais re-bon.
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à recommuniquer avec moi. Au fait, je suis à la recherche du manuel d'instruction du TEAC dv-3000, mais rien à faire pour le trouver. Peux-tu m'aider??
A+ |
|
|
 |
Néo92 Invité
|
Posté le: Lun 04 Fév 2002 16:08 Sujet du message: Re: DVD TEAC |
|
|
je te remerci pour tes infos.
Pour tous te dire, j'ai vu ce lecteur de dvd chez "hifissimo" etst il m'interese grave.
Je l'ai essayer dans le magasin pour tester le mp3 et sa marche tres bien.
Je peux te sertifier si tu en utilise, qu'il prend les CDR, CDR-W et le MP comme je te disais, par contre, on n'a pas pus essayer le format mini-dvd, vcd, x-vcd, SACD, et dvd audio, donc sur e point de vue, peux tu me renseigner??
Pour ta doc, si tu te trouve en region parisienne, vas chez hifissimo, il sont bien.
Si j'arrive a revendre mon lecteur philips, c'est claire que je le prend.
@+ et bon film
Néo92 (manu) |
|
|
 |
sim Invité
|
Posté le: Lun 04 Fév 2002 17:08 Sujet du message: Re: DVD TEAC |
|
|
Je ne peux malheureusement pas te donner des infos sur la lecture de ces différents formats. Je suis au Québec et ici ces formats ne sont pas tellement connus. On peut se procurer certains DVD audios dans quelques boutiques, mais le choix est extrêmement limité pour le moment.
Pour ce qui est du SACD, ce format est totalement inconnu du citoyen moyen et seulement certains maniaques se sont équipés de lecteurs (SONY!) qui coûtent la peau des fesses, sans savoir si ce format va percer. Je conçoit qu'en Europe vous soyez plus avangardistes que nous pour ce qui est du bon goût. En ce sens, je ne crois pas que le TEAC puisse lire le SACD, puisqu'il est disponible au coût de 500$ canadien (environ 350-375 Euros) et qu'un lecteur de SACD coûte beaucoup plus cher. (Notre dollar vaut 62.80 cents américain)
Il est cependant écrit qu'il lit sans problème les VCD.
Si tu achète ce lecteur, que je te recommande beaucoup plus pour l'audio et les quelques gadgets supplémentaires (zoom X2 X4, Z1, Z2, multi-video output) que pour l'image, et bien il est impératif que tu m'envois par courriel le manuel d'instructions qui hante mes cauchemars par son absence regrettable.
Merci et je tenterai de te renvoyer l'ascenseur un de ces jours.
A+
P.S. La largeur du lecteur TEAC peut causé des problèmes de rengement dans un rack ou un meuble de cinéma maison. Pense-y! |
|
|
 |
Néo92 Invité
|
Posté le: Ven 08 Fév 2002 06:53 Sujet du message: Re: DVD TEAC |
|
|
pour la notice, je te garantie rien.
Comme je te disais la derniere fois, si je vend mon ancien dvd, c'est clair que je l'achete. Par la suite, comme j'aurais la notice, je pourrais en faire une copie et te l'enverrais par courrier.
Pour l'instant, statuco, je n'ais pas de reponse pour mon philips.
Pour la place qu'il prend, il de la meme dimension que mon philips.
Je te souhaite de trouvez la notice avant que j'achete le TEAC,
@+ et bon film
Manu |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|