Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

quelle est la meilleur platine
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2004 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on tient compte uniquement de la qualité video que peut délivrer d'une part la platine de salon et d'autre part un PC, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Pour moi le PC a encore une longueur d'avance sur la platine. Et perso je veux bien conserver cette longueur d'avance au prix d'un setup bien plus compliquée.

Mais une fois que le PC est réglé on a à la fois un scaler (sortir du 1024*768 ou 1280*720 pour attaquer en DVI ou VGA nativement un projo, c'est le pied), un lecteur video universelle (DVD, WM9, HDTV etc..), un réglage video des plus complet avec l'ajout de filtres de postprocessing, un jukeboxe audio (quel bonheur de basculer d'un morceau à l'autre en quelques secondes sans avoir à changer de disque), l'évolutivité quasi infinie hard et soft... Quand à la stabilité, mes PCHC dédié et non dédié n'ont pas planté en situation HC depuis des lustres.

Enfin j'entends dire ça et là que le PC à une image numérique, mais je pense plutot que c'est le réglage video qui fait la différence (saturation, contraste, gamma, luminosité et j'en passe).
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2004 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso,j'ai testé les 2 sources,y a pas photo,le 963 non modifié était déja meilleure,dis toi bien que si l'image d'un PC m'avait causé la moindre émotion,j'aurais investi depuis longtemps!
En plus les bugg de Windows sont incontrolables!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2004 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Perso,j'ai testé les 2 sources,y a pas photo,le 963 non modifié était déja meilleure,dis toi bien que si l'image d'un PC m'avait causé la moindre émotion,j'aurais investi depuis longtemps!
En plus les bugg de Windows sont incontrolables!

Pourtant Max à fait des test comparatifs entre son PC et son 963 et ce dernier est moins défini.
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2004 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,puisque tu en parles,ce ne sont que des screens,mais je le repète j'accroche pas l'image PC par rapport a son 963! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2004 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, si je devais juger l'image du Nec de Max, je prefere 1000 fois ses screen avec le Philips comme source. les screen avec le PCHC sont froid à coté.

Mais je pense vraiment que le réglage de son Nec n'était pas du tout adapté à la liaison DVI, plus lumineuse qu'en liaison YUV.
Lobo

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2004 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez aux nouveautés :

TEAC DV 7 plébicité par Ronan de Elecson : meilleur que le HK 25 en audio et un poil meilleur en vidéo.

Le cambridge A 640 meilleur rapport comportement HC/Audio .

Pour les spécificatins allez voir mon post au dessus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Raoul Volfoni

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2004 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une des meilleures platines à l'heure actuelle reste la Micromega Référence. Connectée en VGA l'image est magnifique. La partie audio, digne des meilleures paltines CD est à tomber. Un seul problème : son prix et sa télécommande digne d'une TV de caravane.
max zorin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2004 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon,puisque tu en parles,ce ne sont que des screens,mais je le repète j'accroche pas l'image PC par rapport a son 963!

Anakin, je pense que si j'avais réglé un peu le Nec en fonction du pchc DVI, tu aurais vu une toute autre image au point de vue colorimétrie.

Ce que mes screen permettent de comparer, c'est la définition. Et aussi bien sur les screen que de visu, le PCHC a vraiment une longueur d'avance.
Après, il faut procéder à des réglages pour avoir la même chaleur de couleurs qu'avec le 963, ce que je n'ai pas fait car aucun intérêt pratique pour moi, ne pouvant pas utiliser le pchc.

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: