| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Dim 15 Fév 2004 17:18 Sujet du message: |
|
|
| Ray a écrit: |
Je ne suis pas sur que le DPLII et Neo:6 fasse du mono une simulation 5.1 au contraire de la stéréo et du DPL |
Il est vrai que la dessus je peux pas te répondre vu que je n'ai rien en Mono !!  |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Dim 15 Fév 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
+1 pour Ray, pour le mono il existe par exemple le mode mono movie chez denon, mais le son reste mono, le dts neo6 doit au moins fonctionner avec une source stereo sinon tout le son sera rejeté uniquement sur la centrale. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 15 Fév 2004 18:21 Sujet du message: |
|
|
| Ray a écrit: | | Mikes a écrit: | Déjà si l'ampli fait du DTS ES Discrete, il fait aussi le DTS ES Matrix.
DTS ES Matrix et DD EX: la piste surround arrière centrale est matricé dans les canaux surrounds latéraux et recrée par l'ampli.
DTS ES Discrete: la piste surround arrière centrale est encodée dans un canal à part sur le disque.
DTS Neo6: recrée une ambiance 5.1 à partir d'une psite en mono, stéréo, ou DPL |
Je ne suis pas sur que le DPLII et Neo:6 fasse du mono une simulation 5.1 au contraire de la stéréo et du DPL |
Si, si. Essaye sur les Walt Disney Treasures. Bien sûr c'est pas transcendant. D'ailleurs les Treasures sont annoncés en Mono mais encodés en DD Stéréo  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 15 Fév 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
| Mikes a écrit: | | Ray a écrit: | | Mikes a écrit: | Déjà si l'ampli fait du DTS ES Discrete, il fait aussi le DTS ES Matrix.
DTS ES Matrix et DD EX: la piste surround arrière centrale est matricé dans les canaux surrounds latéraux et recrée par l'ampli.
DTS ES Discrete: la piste surround arrière centrale est encodée dans un canal à part sur le disque.
DTS Neo6: recrée une ambiance 5.1 à partir d'une psite en mono, stéréo, ou DPL |
Si, si. Essaye sur les Walt Disney Treasures. Bien sûr c'est pas transcendant. D'ailleurs les Treasures sont annoncés en Mono mais encodés en DD Stéréo  |
c'est bien ce que je disais en mono pas de possibilités de matriçage en 5.1 par contre en DD Stéréo c'est possible. |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 15 Fév 2004 18:36 Sujet du message: |
|
|
En DTS Neo:6 ou DPLII, il n'y a rien du tout de matricé. C'est le processeur qui répartit sur les 5+1 enceintes le son en fonction d'algorithmes propres. Le DTS Neo:6 et le DPLII ne sont pas des procédés de codage  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 15 Fév 2004 18:43 Sujet du message: |
|
|
| Mikes a écrit: | En DTS Neo:6 ou DPLII, il n'y a rien du tout de matricé. C'est le processeur qui répartit sur les 5+1 enceintes le son en fonction d'algorithmes propres. Le DTS Neo:6 et le DPLII ne sont pas des procédés de codage  |
Exact autant pour moi!!  |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 09:10 Sujet du message: |
|
|
oui mais il fait tout comme, par exemple pour les voix qui sont des signaux en phase pour les deux principales, il les envoient sur l'enceinte centrale. sur du mono où bien evidemment c'est en phase tout partira sur la centrale. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 17:08 Sujet du message: |
|
|
Le logic 7 la classe chez harman mieux que le dbpl2 sur de la musique mais j'ai pas éssayé sur du mono  _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |
|