Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

SACD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2002 11:29    Sujet du message: SACD Répondre en citant

Cher Amis,

Voilà c'est fait, je me suis mis au SACD. Le SONY DVP-NS700V est une pure merveille.

Mais j'ai une petite question d'ordre technique et d'installation.
Je l'ai connecter par fibre optique à mon ampli HC Yamaha RX-V795aRDS. Pour le DVD pas de problèmes, il décode bien en digital. Mais si je mets un SACD, pas de son. J'ai du brancher avec les Cinch classique pour avoir le son. De plus par cette connectique es-ce que le multichannel fonctionnera ?
Je n'ai que un seul titre SACD actuellementt car la FNAC de Bruxelles à sorti de la vente les Titres SACD momentanément, cela faute d'avoir les rayonnages appropriés. Bien sympa il m'ont laissé aller dans la réserve choisir un titre pour essayer la bête. Le seul convenable pour public moins de 50 ans et encore c'était un vieux Michael "Thriller". Dons pas de mutlichannel of course ? Car il n'y a que la Stéréo qui fonctionne. Je suppose que c'est du à l'ancienneté de l'enregistrement et non à cause de mes connectiques, n'est-ce pas ?

Au fait la FNAC Bruxelles ne rentrera plus dans les semaines à venir des DVD audio. En effet il ont abandonné le format afin de se concentrer sur le SACD.

SONY/PHILIPS auraient-ils déjà gagné comme pour le CD audio ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

A+ et merci
Stef
Celou

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2002 15:11    Sujet du message: Re: SACD Répondre en citant

Pour l'écoute Sacd sur les platines Sony (dvd et/ou Sacd/cd) tu es obligé de passer par la connectique Cinch, tu auras du multi et du stéréo par ces sorties pas de problèmes. La sortie optique ne peut être utilisée que pour les dvd et les cd. Un ampli ne peut décoder le flux numérique des Sacd.
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2002 17:19    Sujet du message: Re: SACD Répondre en citant

Merci Celou pour le tuyau ! Au fait tu peux peut-être me conseiller un site pour pouvoir commander les SACD sue le Web. Car le choix n'est pas très vaste actuellement dans les comerces.

Encore merci et à plus tard
Stéphane
josé
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2002 18:14    Sujet du message: Re: SACD Répondre en citant

comme dit ci dessu, il est pour le moment obligatoire d'utiliser les sorties analogiques pour pouvoir profiter du son stéréo ou multicanal du SACD. En effet,
les sorties numeriques optiques ou coaxiales ne gèrent pas l'important flux de données Haute Définition du SACD ou du DVD AUDIO, il est obligatoire d'utiliser les prises Cinch. Seul l'interface IEEE 1394 peut gérer le flux numérique HD du SACD et du DVD A mais pour le moment seul quelques amplis trés haut de gamme sont prévues avec cette connectique, et aucun Lecteur SACD.

Quand tu achètes un disque SACD il y a toujours précisé dessus si l'enregistrement est en multicanal ou stéréo. Si tu possède l'option Multicanale tu aurat forcèment une piste stéréo et non l'inverse...

Ce n'est pas encore gagné pour le SACD qui a quand même une longueur d'avance sur le DVD A (catalogue et technique)...le DVD A a le mérite de profiter
de l'engoument du grand public pour le DVD VIDEO pour augmenter sa cote de popularité ( il est vrai que le DVD A est un format plus grand public que le SACD).
mais ce qui est sur, c'est que tous se qui ont eu l'occasion de faire la comparaison entre ses deux formats, ont définitivement opté pour le SACD!!!

VIVE LE SACD
Ludo.

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2002 20:04    Sujet du message: Re: SACD Répondre en citant

Sites de vente...
www.fnac.com Prix abordables (pour une fois), choix
www.alapage.com Peu de choix, cher
www.amazon.fr Idem, cher
www.pere-noel.fr Le moins cher, mais site à problèmes
www.cybercd.fr Du choix.
www.abeillemusique.com Heu, y'en a, mais si tu connais pas ce que tu cherche...
Si d'autres ont des adresses, je suis preneur. Je cherche spécialement les SACD de démo de TELARC, CHESKY Records...
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duc
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2002 07:29    Sujet du message: Re: SACD Répondre en citant

Petite precision pour Jose
il y a deja des lecteurs SACD avec sortie IEEE1394
comme le DCS Verdi
www.dcsltd.co.uk/verdi.htm
(il y sur le marche des convertisseurs N/A avec IEEE1394 gerant flux DSD)

il y a aussi des interfaces plus ou moins proprietaires ...
le nouveau lecteur Sharp
www.sharp-usa.com/products/FunctionPressReleaseSingle/0,1080,224-27,00.html
a aussi une liason mumerique ( proprietaire?) a un ampli numerique
cf aussi
http://sharp-world.com/sc/excite/1_bit/sub1C.html

chez accuphase
http://www.accuphase.com/dc_dp_e.htm#dp-100 liaison HS-Link

et chez SONY , les integres ampli numerique/dvd/sacd
(et a un prix Grand public !!!! au contraire de ce qui precede)
Sony DAV S700 Sony DAV S800 ...
liaison S-Master

Pour Ludo88
Elitediffusion (pas encore de site web) vds en VPC les Chesky
les TELARC je ne sais plus
j'ai pas le catalogue (papier) sous les yeux en ce moment
Donne les references exactes je regarderais le prix si tu veux
( de l'ordre de 249F de memoire + FDP )

duc ( www.sacd.fr.st )
Stéphane 1fois
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2002 09:21    Sujet du message: Re: SACD Répondre en citant

Merci à tous pour ce complément d'info et VIVE LE SACD !!!!

A+
Stef
Francky45
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2002 12:03    Sujet du message: Re: SACD Répondre en citant

Bonjour,

Difficile d'acheter des SACD :je confirme.

Alors achat possible sur : http://www.superaudio-cd.com/

a+
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2002 19:06    Sujet du message: Re: SACD Répondre en citant

J'ai eu la mauvaise surprise après avoir commandé deux titres à la fnac.com de me voir dire "titre supprimé à la vente" pour Mission et songs of sanctuary à 149 frs...
Il y a 377 titres référencés en SACD par Philips (ils ont des lecteurs ?), mais non seulement dur de les trouver, mais quand on les commandes...
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2002 20:09    Sujet du message: Re: SACD Répondre en citant

Ha ! Un petit détail pour ceux qui voudrait essayer d'acheter à la fnac... C'est pas évident de les trouver: Il faut aller dans la rubrique "musiques" de la page d'acceuil, puis SACD à droite dans les "rubriques de musiques".
Le prix moyen est de 188 frs et les moins cher trouvés!
duc
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2002 06:52    Sujet du message: Re: SACD Répondre en citant

la FNAC :

fnac.com
cliquer sur 'musiques' en vert
A GAUCHE
ds 'selection musiques' SACD

sinon le meilleur choix (et prix ) que j'ai trouve
www.elusivedisc.com (US)

FDP 12$ pour 1 ou 2 CD
13 $ pour 3 CD
(- 5 $ premiere cmde)

pas encore commande mais cela me tente bien ...

les SONY a 18$

pour les amateurs de jazz
les SACD de GrooveNote ont l'air excellents ...
(d'apres ce que j'en ai ecoute sur le web )
duc
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2002 13:08    Sujet du message: Re: SACD Répondre en citant

y a aussi
www.amusicdirect.com US
www.hmv.com ( canada) FDP ont l'air interessants
www.hmv.co.jp pour sacd Japonais introuvables FDP exhorbitants pour la France ( 150 F env pour 1 ou 2 CD )
Thierry
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2002 10:38    Sujet du message: Re: SACD Répondre en citant

LE SACD et le DVD audio ont les mêmes (excellents) rendus d'écoute. Le combat est avant tout alors, VIVE le DVD audio ET le SACD.
Je possède un Toshiba SD-900E payé environ 7000 F chez Magma (vu 13000 F à la FNAC !!!).

J'aimerais, du fait du manque de supports disponibles en DVD audio aussi bien qu'en SACD, acheter aussi un lecteur SACD.
Mon lecteur SD-900E est branché par 6 cables RCA/RCA de sa sortie 5.1 aus entrées 5.1 de mon ampli Denon AVR-1801.
Comment faire alors pour brancher en plus un lecteur multicanal SACD ???

Merci de me donner la solution si elle existe...?

Thierry
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: