Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Jan 2002 13:30 Sujet du message: Je viens de recevoir mon Sony NS900V... |
|
|
Voili, voilà, je viens de recevoir enfin mon Sony 900 de chez Cobra (600 ?).
Apparament, aprèsmes premiers essais, il n'est pas buggé. Sur mes 2 Philips 16/9e en mode RVB par péritel entièrement cablée, toutes les commutations se passent sans problème. Je vous tiendrais au courrant si bug arrive. C'est une livraison du 17/1 de chez Sony france (apparament).
Première impression, une image sublime et un son terriblement proche "audiophile" sur CD audio. Quand au décodage DD / dts et même MPEG 5.1 (les premiers Gaumont), terrible...
Une finition top, ultra silencieux, assez rapide et un tiroir qui ne fait pas "toc"...
Mais, en revanche, quelle usine à gaz, que de réglages. Et un truc qui me troue, c'est l'impossibilité de lire des SACD simple stéréo si le mode "multicanal" est sélectionné !
Enfin, je vais chercher si y'a pas moyen de passer outre cet inconvenient.
Bref, un excellent rapport / qualité / prix, surtout au prix Cobra. |
|
|
 |
Boonjik Invité
|
Posté le: Dim 20 Jan 2002 14:42 Sujet du message: Re: Je viens de recevoir mon Sony NS900V... |
|
|
Salut,
En raison de ses bugs de jeunesse, j'attends depuis un moment pour m'acheter cet appareil.
Maintenant qu'ils ont remédiés au problème (par un bidouille toujours), pourrais-tu me dire si ton carton d'emballage avait été ouvert et refermé avec du scotch transparent SONY FRANCE ou si il comportait son scotch marron d'origine.
C'est juste pour savoir si c'est une version qui vient directement d'usine ou modifié par sony france. |
|
|
 |
josé Invité
|
Posté le: Dim 20 Jan 2002 18:27 Sujet du message: Re: Je viens de recevoir mon Sony NS900V... |
|
|
je possède aussi se lecteur, et c'est vraie que le mien ( qui n'est pas buggé) avait un scotch transparent SONY FRANCE écrit en bleue. Par contre ( je travaille chez un grossiste) mon lecteur a été commandé dirrectement chez SONY FRANCE le 22 décembre et recu directement de chez eux le 24 décembre sans aucun bug... Tant mieux... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Jan 2002 19:49 Sujet du message: Re: Je viens de recevoir mon Sony NS900V... |
|
|
Il possède également un scotch "Sony France" mais pas de marron à vue. Même si il y en avait eu, cela ce serait vu... Le scotch d'origine devait être transparent.
Mais si l'appareil a été correctement "débuggé" (mise à jour du bios?) pourquoi pas... Je suis plus tranquille qu'une opération de soudage / déssoudage pour cause de multizone ou macro off par changement de composants...
En tous cas, j'ai maté 3 films en 16/9e plein écran sans problème sur un philips 16/9e en RVB.
En revanche, un truc me tue. C'est l'obligation de positionner le lecteur en mode SACD multichanel pour pouvoir écouter des SACD en 5.1. Mais dans ce mode, les titres stéréos sont tout bonnement introuvables ! Il faut repasser en 2ch pour pouvoir les écouter. Dans ce mode on peut écouter les 5.1, mais en simple stéréo. C'est beau la simplicité du progrès !
Il faut aussi s'habituer à la télécommande. Pour l'instant, j'utilise celle de mon Sony 715 totalement compatible, dont j'ai plus l'habitude....
Rien à dire en revanche pour l'image et le son. Superbe. Sauf pour le dts, qui est systèmatiquement moins fort que le DD. Je cherche le moyen de remonter le niveau par rapport au DD (général pour tous les DVD dts).
Quand au CD audio dts, il est mentionné dans le manuel qu'il peut les lires. Mais les décoder ? J'en ai pas, j'ai pas pu essayer. Et vu le prix ! |
|
|
 |
cabrio92 Invité
|
Posté le: Dim 20 Jan 2002 22:36 Sujet du message: Re: Je viens de recevoir mon Sony NS900V... |
|
|
Salut tout le monde,
j'ai suivi cette sombre histoire à propos du 900 qui faisait partie de mes projets d'achat et vos messages sont instructifs : d'un coté Sony France dit qu'il n'y a pas de problemes et de l'autre deux exemplaires achetes ont fait un aller-retour supplémentaire chez Sony. Ce comportement me déçoit.
Question à José et Boonjik qui n'a rien à voir :
vous avez l'air de vous y connaitre aussi sauriez-vous la date de sortie de la gamme 2002 des balladeurs MD de Sony et Sharp ? Je suis las des échanges de mails stériles avec Sony !
Si vous pouvez le savoir, je vous en remercie.
@+
Philippe |
|
|
 |
pipo73 Invité
|
Posté le: Lun 21 Jan 2002 23:28 Sujet du message: Re: Je viens de recevoir mon Sony NS900V... |
|
|
salut,
tu as bien fait d'aquerir le sony NS900V , tu doit savoir s'il est possible de régler
le volume des voies avant a l'aide de la telecommande fournie. Je serais tres
heureux que tu puisse me répondre. A bientôt. |
|
|
 |
brunolev Invité
|
Posté le: Mar 22 Jan 2002 09:04 Sujet du message: Re: Je viens de recevoir mon Sony NS900V... |
|
|
salut, je me permets de répondre : à ma connaissance, il n'y a pas de possibilité de régler le niveau des voies avant ou arrière ou centrale en passant par la télécommande du NS900. Je pense que dans ce cas, la seule solution, c'est de ré-égaliser le niveau de sortie du DTS sur le préampli-décodeur quand il le permet par paramétrage (exemple : TagMclaren AV32R), ou bien le faire par la télécommande du préampli, là encore, s'il le permet.
> ludo, as-tu essayé (si tu en as) de lire des DVD NTSC 4/3 zone 2, alors que le lecteur est paramétré en mode RVB ou s-video et que tu utilises la sortie RVB1 du lecteur DVD, connectée à une entrée RVB de ta TV Philips ?
en ce qui me concerne, l'histoire est finie : j'ai demandé à Sony le remboursement intégral du NS900 avec dédommagement supplémentaire (puisqu'ils ne savent toujours pas, depuis le 17 décembre dernier, date à laquelle ils ont posé la question à leur usine, quand une série modifiée proprement en usine sera disponible). Si Sony refuse, je passerai l'affaire au tribunal de commerce qui a l'habitude de traiter ce genre de situation, et qui, semble-t-il donne systématiquement raison au consommateur.
Quant à Alifax, je vous déconseille fortement d'y aller pour de futurs achats, mais il m'est difficile d'en parler publiquement ici (je pourrai vous répondre par mail perso). Toujours est-il que, d'après un témoignage sur un autre forum, sur le sujet du NS900, ils refusent totalement de coopérer et de faire l'échange (ça a même failli mal se terminer.......).
Ciao
Bruno |
|
|
 |
cabrio92 Invité
|
Posté le: Mar 22 Jan 2002 16:37 Sujet du message: Re: Je viens de recevoir mon Sony NS900V... |
|
|
Bonjour,
sur le forum francophone consacré au MiniDisc, on a évoqué le cas de Alifax.
Une personne a eu des soucis avec une platine MDS-PC3 et il s'est écoulé 3 mois entre le dépot de l'appareil et sa récupération. Entre temps, il a essayé d'obtenir un échange standard qu'on lui a refusé en pretextant que Sny seul peut décider.
Tout cela pour dire que le cas n'est pas isolé. Malheureusement, il en est ainsi pour d'autres discounters à croire que c'est la rançon du succes.
@+
Philippe
PS : et personne ne peut me dire quand sort la nouvelle gamme MD de Sony ou Sharp ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2002 18:38 Sujet du message: Re: Je viens de recevoir mon Sony NS900V... |
|
|
> Pour Brunolev, j'ai essayé des DVD de démos dts / dd qui sont en NTSC 4/3 mais multizone par la sortie peritel 1 en RVB sans aucuns problèmes. J'ai ouvert la bête, je n'ai rien vu de suspect et de fait "mal-proprement". Etant technicien en maintenance automatisme / informatique, je pense que j'aurais vu quelque chose d'anormal.
Autre chose, il y a un article très interessant dans le dernier "Home Cine DVD" confrères de LAL (désolé!). Il confirme comme je le pensai un petit détail concernant des vis cachés: l'article 1646 du code civil précise "si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'a la restitution du prix et à rembourser à l'acquereur les frais occasionnés par la vente". En clair, tu peu exiger le remboursement de la somme versée et aller voir ailleur. Valable si on propose des avoirs. En aucuns cas c'est à Sony de regler ton histoire mais à Alifax. Tu peu également suivant l'art.1644 du CC "garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par les experts." Mais là, hou là ! c'est + compliqué.
> Pour pipo 73, on peut parametrer les voies 5.1 dans le 900 comme les amplis (volumes, distances, tailles...) mais il faut passer par les menus. Mais pour le volume général ?
Quand à regler pour chaque DVD les paramètres, c'est possible pour l'image (def, lumière, contraste, gamma...) mais pour le son ?
Quant à un réglage pour le dts et un autre pour le DD...sait pas... La bête est tellement complexe que je n'ai encore pas réussi à faire le tour... Mais je n'ai encore pas réussi à le prendre en défaut. Pour moi, c'est une petite merveille. J'aurai bien pris le Pioneer 447, mais au prix de 2 Sony 900, on reflechit ! |
|
|
 |
brunolev Invité
|
Posté le: Mer 23 Jan 2002 12:37 Sujet du message: Re: Je viens de recevoir mon Sony NS900V... |
|
|
Cabrio, ce que tu cites au sujet d'Alifax ne m'étonne pas puisque c'est exactement la même réponse qu'ils m'ont faite au sujet (il y a 5-6 semaines au moins) d'un éventuel remboursement : c'est à Sony de se débrouiller avec vous, pas à nous.
Mais Alifax a de + en + mauvaise réputation, et il semblerait qu'ils ne tiennent pas du tout leurs engagements de suivi et de maintenance de leur matos.
De toute façon, en ce qui me concerne, Sony accepte de traiter en direct la transaction, car ils ont senti mon énervement quant au comportement d'Alifax (et apparemment, je ne suis pas le seul à être énervé par eux).
Reste à savoir quand le rembouresement se fera...
Bruno |
|
|
 |
cabrio92 Invité
|
Posté le: Mer 23 Jan 2002 18:24 Sujet du message: Re: Je viens de recevoir mon Sony NS900V... |
|
|
Salut,
Bruno, j'en apprend pas mal sur Alifax grace a toi et il serait pas mal de recenser les bons points et les mauvais des magasins discount parisiens tels Illel, Concurrence, etc car ils ne sont pas toujours clairs.
Bon courage et merci de nous tenir au courant de l'avancée de ton affaire avec Sony. Quand je vois l'hypocrisie dont ils font preuve quand on leur demande des infos par mail, je n'imagine pas quand l'affaire est grave.
@+
Philippe |
|
|
 |
brunolev Invité
|
Posté le: Jeu 24 Jan 2002 14:32 Sujet du message: Re: Je viens de recevoir mon Sony NS900V... |
|
|
Philippe,
mon histoire avec Sny va prendre fin dès qu'ils m'auront rappelé pour me dire quand ils seront capables de me donner une date pour que je passe dans leurs locaux, que j'y dépose mon NS900 et que reparte avec mon chèque de remboursement. Ils m'avaient proposé de passer leur déposer le lecteur DVD, et ensuite il faudrait environ 15 jours pour que je recoive le chèque, j'ai dit niet !!!
J'essaye de leur imposer le fait que je reparte avec mon chèque, et pas que j'attende encore 15 jours !!! non mais !!! ils ont reçu par fax ma facture d'achat de chez Alifax mardi dernier (22), et depuis, alors qu'un de leurs commerciaux doit me rappeler pour me donner les infos de cette transaction, plus de nouvelles....
J'espère ne pas avoir à les menacer d'une procédure au Tribunal du Commerce, ça serait quand même trop c**.....
Bruno |
|
|
 |
David s Invité
|
Posté le: Sam 26 Jan 2002 16:52 Sujet du message: Re: Je viens de recevoir mon Sony NS900V... |
|
|
Moi aussi j'ai eu quelque probleme avec une platine Md ES acheter chez Alifax
En faite alifax ont pas tout ta fait tort( je vous explique) pour qu'un appareil soit echangeable il faut que Alifax soit sur que sony leur rembourse et autorise l'echange et comme sa prend enormement de temps il vous dise de vous adresser directement a Sony comme ça il se deberasse du probleme il n'y a pas de liquidi a avancer et comme dans le contra de vente sony est le seul proprietaire de l'appareil et que eux seul le garantise il vous laisse vous debrouiller.
Moi j'ai traiter en direct avec Sony et la station technic il ont mis 3 mois a me faire un echange.
C'est Sony les coupable parcequ'il font pourrir les situation il mette sur le marcher des produit non finaliser.
exige un geste commercial moi j'ai obtenu 350frs de bon d'achat c'est peux mais ses mieux que rien.
Pour les MD portable les nouveaux modele arrive en Avril ansi que les lecteurs de DVD ES et toutes la serie bas de gamme
cordialement |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 27 Jan 2002 14:18 Sujet du message: Re: Je viens de recevoir mon Sony NS900V... |
|
|
Salut, est ce que quelqu'un a pu tester ce lecteur en YUV ? _________________
 |
|
|
 |
Boonjik Invité
|
Posté le: Dim 27 Jan 2002 19:54 Sujet du message: Re: Je viens de recevoir mon Sony NS900V... |
|
|
Salut Celou
J'ai pas tester le lecteur en YUV mais lorsque je configure le lecteur en RVB, l'image perd s'assombri énormément, comme si l'on diminuer la luminosité et le contraste par 2.
En S-VIDEO pas de problème.
Connait tu ce problème? |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 28 Jan 2002 10:26 Sujet du message: Re: Je viens de recevoir mon Sony NS900V... |
|
|
C'est souvent le cas avec les appareils Sony pour le RVB, le réglage de luminosité est bas je pense qu'un petit tour dans le menu service du lecteur peut remedier à la chose (le décodeur sagem pourrave pour le cable permet de régler un niveau de luminosité pour le rvb (bas ou haut). Si ton téléviseur le permet il y a aussi quelques fois possibilité de réglage. _________________
 |
|
|
 |
cabrio92 Invité
|
Posté le: Lun 28 Jan 2002 12:48 Sujet du message: Re: Je viens de recevoir mon Sony NS900V... |
|
|
Salut,
merci David, on m'a répondu aussi cela au magasin Concurrence place de la Madeleine. Perso, je crois que ce sera avant...
@+
Philippe |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Jan 2002 19:37 Sujet du message: Re: Je viens de recevoir mon Sony NS900V... |
|
|
Idem et commun à beaucoup d'appareil en RVB. Le RVB est un mode vraiment neutre sans corrections. Il est sencé attaquer directement le tube un peu comme la touche "CD DIRECT" d'un ampli.
J'ai le même cas de figure pour mon récepteur satellite et mon vieux lecteur de LD Philips dès que c'est en RVB... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|