Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Fév 2004 17:37 Sujet du message: Avis à tous les messins, éviter INGEDUS |
|
|
Salut,
Ce message s'adresse à tous ceux qui voudraient tenter l'expérience Ingédus pour faire monter leur PC.
Déjà dés le premier jour, lors du devis, j'ai eu droit à un client mécontent. Client qui, en 15 jours, a dû changer 2 fois de DD.Bref, je me suis dit que ça pouvait arriver.
Je fais le devis et je décide d'acheter ma nouvelle configuration chez eux et de faire monter ma tour chez eux également. Quand je récupère mon nouveau PC, je commence l'installation de Win98Se et... plantages maisons. Quand enfin je parviens à installer Win98 après plusieurs tentatives, je me lance dans l'installation des différents pilotes et là... plantages maisons. Je téléphone à Ingédus qui me conseille de ramener le PC, ce que je fais...
Là, on me dit que si je veux que ma nouvelle configuration fonctionne bien, il ne faut pas Win98, mais WinXP et que le problème vient surement de là. Pourtant, lors du devis, ils étaient parfaitement au courant que j'utilisais Win98SE.Sur ce, je me renseigne sur des forums informatiques qui me confirment le risque d'incompatibilité entre mon processeur et Win98. Donc, ni une ni deux, j'achète la mise à jour de WinXP Familliale.
Je décide de retourner chez Ingédus et je récupère, avec leur autorisation, ma tour afin de formater le DD et d'installer WinXP. Les mecs, chez Ingédus, sont tout à fait d'accord avec ça, pensant que ça résoudra forcément le problème.
Je tente donc d'installer WinXP sur le PC et là... plantages carabinés au point que plus rien ne fonctionne. Je retourne chez Ingédus le samedi et ils me disent qu'ils verront ça. Le PC sera prêt lundi ou mardi.
Mardi soir, pas de nouvelles, alors j'appelle. Bien sûr, sachez-le, Ingédus est injoignable par téléphone. Je suis donc contraint de me déplacer. Sur place, on me dit que le PC n'est pas encore prêt mais qu'il le sera demain.
Le lendemain (donc aujourd'hui), je vais chez Ingédus et là, on me dit qu'il s'agit d'un problème technique et qu'ils ne sont pas encore parvenu à identifier le problème. Donc... stand by !
Mais de qui se moque-t-on chez Ingédus ?
A noter également qu'à chaque fois que je me suis trouvé chez Ingédus, j'ai assisté au spectacle de client très mécontent. Bref, très mauvaise expérience. INGEDUS, à éviter à tout prix !!! _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Fév 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
Merci du tuyau !
Le bouche à oreille, il n'y a que ça de vrai ... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 16:07 Sujet du message: |
|
|
L'histoire d'incompatibilité avec Windows 98 me choque un petit peu...
Mais il est vrai que depuis que j'ai laissé tombé W98 pour Windows NT et maintenant Win 2000, c'est le jour est la nuit !
Faudrait voir qu'est-ce qu'il fourge comme marque de composant dans leurs bécannes ! on commence a trouver sur le net des cartes mère à 30 € qui ne valent pas un clou ! Sans oublier la compatibilité des mémoires...
Beaucoup de gens se sont improvisé monteurs de PC en pensant que tout est simple et ont montés leurs petites boutique... Beaucoup ont fermées. Chez moi, ils étaient 5. Il n'en reste qu'un qui ne fait principalement que pour les sociétés... |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 16:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux rien dire ni faire mais tu le sais, je compatis cher Belasco
En meme temps comme ca on est au repos pour le Quizz Indiana Jones (c'était de la pub a peine déguisé) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 17:22 Sujet du message: |
|
|
Suite des aventures avec Ingédus.
ce soir, j'y suis retourné. Comble du comble. Il semblerait que le problème vienne d'une incompatibilité avec la barette mémoire. A noter au passage que c'est Ingédus, eux-même qui nous ont conseillé cette barette mémoire. Et si c'était tout... mais non ! Voilà qu'ils me disent qu'ils ont essayé plusieurs autres barettes, mais le problème n'est pas résolu, alors ils ont commandé une autre barette qui devrait arriver lundi.
Voici la fameuse configuration remise en question :
- Carte mère ASUS A7N8X-X
- CPU AMD XP2400+ (2,00 Ghz) Box
- Mémoire 256 Mo DDRAM 400 Mhz PC3200
- HD IDE Maxtor 40 Go 2Mo cache
Il vous semble qu'il y ait un problème dans cette configuration qui justifie que ma tour reste pendant 4 jours chez eux, à tenter de trouver d'où vient le problème ? Des vrais pro chez Ingédus !
Ma réponse a été celle-ci, si lundi je ne repars pas avec ma tour en parfaite état de marche, j'exige d'être remboursé.
Alors voilà Ingédus, un assembleur qui ne sait pas mettre une barette mémoire compatible avec ma configuration. Fort ! N'est-ce pas ?
Bref, je sais déjà que lundi je n'aurai pas ma configue. et que ça va être encore toute une histoire pour se faire rembourser.
Suite au prochaine épisode... _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 18:29 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: |
Il vous semble qu'il y ait un problème dans cette configuration qui justifie que ma tour reste pendant 4 jours chez eux, à tenter de trouver d'où vient le problème ? |
Les barettes mémoires, c'est très capricieux
Une peut ne pas marcher pour une raison étrange, et une autre de la même marque marcher parfaitement
Mais en général, quand la barette n'est pas compatible (si il y en a une seule à l'intérieur), le PC ne démarre pas et émets des bips stridents jusqu'à ce qu'il soit éteint  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 07:35 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Mais en général, quand la barette n'est pas compatible (si il y en a une seule à l'intérieur), le PC ne démarre pas et émets des bips stridents jusqu'à ce qu'il soit éteint  |
Pas uniquement Mikes... J'ai eu des problèmes de plantage (donc le PC démarrait bien) pour une question de barrette "à problèmes".
Le problème était d'ailleurs connu (voir www.barbones.com) : les Shuttle ont du mal avec des barrettes d'origine Samsung. Depuis que j'ai mis du Dane Elec (certes plus cher), je n'ai aucun problème !  |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 08:08 Sujet du message: |
|
|
Ayant travailler chez un assembleur, voici mon exprérience. Il faut savoir que généralement les barettes de mémoire sont des barettes de mémoire noname achetées le moins chere possible (sauf quelques barettes de ram de marque qui sont vendues bcp plus chere, mais elle ne sont pas en plus grand nombre dans le catalogue). Généralement on essaie de refourguer celles-ci en premier et comme ta carte mere est une A7N8X (donc chipset Nforce 2 de chez Asus) elle est tres sensible a la qualité de la mémoire et donc la il va leur falloir des barettes de marque visiblement.
Pour info, si ils t'ont conseillé de prendre de la Mémoire 256 Mo DDRAM 400 Mhz PC3200, ils ne t'ont en fait uniquement précisé de prendre un type de ram particuler (vitesse et taille). Si ils avaient précisé une marque (corsair, samsung....), la je pense que ca aurait été différent. C'est un peu comme si on te dit de prendre une voiture essence au lieu d'une diesel, apres il y a bcp de marque qui vendent ce type de voiture et pas que des bonnes (mais il faut faire un choix au niveau du prix).
Il faut savoir que de la mémoire de marque est jusqu'a 2 fois plus cher de la noname, alors ....
Pour tester ta mémoire il existe un utilitaire tres bien memtest86, tu verras vite si ta mémoire déconne ou pas (tu dois avoir 0 erreur apres l'avoir laissé tourné un bon moment).
Maintenant pour ce qui est de rester 4 jours, perso je pense que oui, il leur faut tester plusieurs barrettes et pour ca suffit de les mettre et d'allumer si ils sont un peu sérieux il faut faire des tests (comme memtest86) et ca prend plusieurs heures par test (voir une nuit ou une journée) pour etre sur. Alors ils peuvent aussi mettre une barette, allumer voir que ca marche, te rendre ton PC et la tu reviens 2 jours apres, ils en mettent une autre et tu arriveras bien a en trouver une qui marche....
Par contre ce qu'ils auraient du faire c'est tenter d'installer un OS sur ta machine avant de te la donner, mais la ca leur prend une bonne heure pour laquel il ne sont pas payé et tous ne le font pas. Il aurait fallut leur demander de t'installer l'os (avec ta licence) quitte a payer 15 ou 30 euros de plus (ca vaut bien les heures perdues non ?).
J'oubliais un dernier point, un assembleur se fait généralement le plus de marge sur la maintenance et les services quand il te vend un PC ou un periph il gagne presque rien dessus, par contre montage, reparation, installation la ils y gagnent.
Smaky
Dernière édition par Smaky le Ven 13 Fév 2004 08:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 08:17 Sujet du message: |
|
|
Je confirme : la memoire y joue pour beaucoup dans la stabilité d'un Os.
Va sur www.hardware.fr, il existe bcp de temoignage sur ces prob ...
Bon courage quand même  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 09:40 Sujet du message: |
|
|
Smaky, dans mon cas précis, le memtest86 n'avait rien décelé...  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 11:19 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Smaky, dans mon cas précis, le memtest86 n'avait rien décelé...  |
Pourtant si la barette a un pb, il devariat le voir, il teste toutes les adresses une par une de toutes les manières possibles
Maintenant, si ce n'est pas la barette qui est défectueuse, ça peut être une incompatibilité entre une carte mère donnée et une barette donnée (comme on voit en DVD avec les diques et les lecteurs ) _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 15:23 Sujet du message: |
|
|
memtest ne détecte pas toujours les problêmes des barettes, surtout quand il y en a plusieurs. J'ai dû les tester une a une sur une vielle bécanne, et là, il a tilté sur une des barettes...
Je l'avais dit plus haut, certaines cartes mêres sont très sensibles. J'ai acheté une Asus A7n8x deluxe avec des mémoires "surcouf". J'étais sceptique conaissant les problêmes, Surcouf me certifiat le bon fonctionnement. Pour l'instant, je touche du bois  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Fév 2004 08:31 Sujet du message: |
|
|
Très interessant !
Merci beaucoup pour vos remarques et vos conseils.
En fait, l'affaire a évolué depuis jeudi. Hier (vendredi), je suis retourné chez INGEDUS et j'ai rencontré le big-boss ainsi que le technicien chargé de s'occuper de ma configuration.
La rencontre a été interessante puisqu'enfin, j'ai su exactement ce qu'il en était. Jusque là, n'ayant eu affaire qu'avec les commerciaux de l'accueil, les discours étaient plutôt vagues et parfois même contradictoires. Ce qui n'est absolument pas rassurant quand on est consommateur.
Bref, le technicien m'a tenu le même discours que vous sur les susceptibilités de certaines barettes mémoire. Il m'a également présenté ses excuses quant au fait de ne jamais avoir contacté pour me tenir informé des choses (trop surchargé de boulot, ect...).
Donc, pour vous épargner les détails, voici quelle fut la conclusion de cet entretien.
Tous les jours, INGEDUS recoit des barettes mémoire. Donc, tous les jours, ils essayent une barette. En fait, jusqu'à ce qu'ils tombent sur une qui ne fasse pas planter le PC.
Le big-boss m'a donné son numéro de téléphone directe pour l'appeler mardi si je n'ai pas de nouvelles avant, histoire de savoir ce qu'il en est. Si les essais avec d'autres barettes ne sont pas concluants, alors le big-boss m'a dit qu'ils feront la totale. Changement de la carte mère. bref, le big-boss m'a assuré qu'au plus tard vendredi prochain, j'aurai mon PC...
Des promesses... encore des promesses... mais là, je me dis que venant du big-boss lui-même, je peux compter à avoir mon PC au maximum dans une semaine.
Et merci pour les différentes URL que vous m'avez communiqué.
Je vous tiens au courant des suites de l'affaire.
S.B. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Fév 2004 08:57 Sujet du message: |
|
|
Ca semble plus sérieux, effectivement, mais toujours à surveiller, évidemment !...  |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Sam 14 Fév 2004 10:11 Sujet du message: |
|
|
Je confirme concernant les barrettes mémoire. En outre, parfois, elles sont capricieuses par paires, même quand elles ont la même fréquence. J'ai trois barrettes de 256 Mo de marque, mais impossible de les mettre ensemble, il y en a toujours une qui empêche les autres de bien fonctionner ; en revanche, par 2, aucun souci. Ca peut aussi bien être dû à la configuration matérielle de la carte mère.
Quant aux assembleurs, bizarrement, j'ai toujours vu des clients mécontents chaque fois que je suis passé, que ce soit sur FCC, Ingedus ou ANS. Perso, mon frère a eu toutes les peines du monde pour obtenir réparation d'une commande non satisfaite chez FCC alors qu'il était prêt à prendre un avoir ; quant au S.A.V., il a trop entendu de pb pour y monter une config. Un autre frangin s'en est monté une chez Ingedus sans le moindre pb, avec une remise à la carte et le sourire de la crémière. Auchan et Leclerc, pareil, sauf qu'il y a plus de clients (mais Leclerc Maizières ont un SAV très satisfaisant). Alors ? Ben rien. Toutes les config rencontrent ou rencontreront un pb à un moment ou un autre, après, tout dépend de la façon dont le SAV est assuré - et dont les responsables s'adressent à leurs clients. Tant qu'on n'est pas pris pour des poires... _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Sam 14 Fév 2004 10:15 Sujet du message: |
|
|
Au fait, désolé pour tes soucis Belasco !
Décidément, l'informatique n'est pas ta meilleure amie (bouh la vilaine!). _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 10:52 Sujet du message: |
|
|
Suite et fin des aventures d'un PC neuf...
Le mardi 17 février, à 18 heures, comme me l'avait proposé le big-boss d'Ingédus, je l'appelle sur sa ligne directe pour savoir ce qu'il en est.
Lorsque je l'ai en ligne, il se contente de me donner le numéro de téléphone direct du technicien qui travaille dessus.
Donc, je raccroche et j'appelle ce numéro. Il est alors 18h02. Là, je tombe sur un mec qui me répond que le SAV ferme à 18h00, donc il n'y a plus personne pour me répondre. Je pète un cable en lui disant que c'est le bog-boss lui-même qui m'a conseillé d'appellé à 18h00, alors que de toute façon, personne ne peut me répondre. Le mec au bout du fil me sent énervé, alors il me propose (Ingédus, grand maître des propositions mais pas des solutions) de me contacter le lendemain (donc mercredi) en fin de matinée. Lui expliquant qu'on m'a déjà fait le coup plusieurs fois et qu'on m'a jamais rappelé, le mec me certifie qu'il me rappellera. Je lui donne donc le numéro de téléphone de mon boulot.
Lendemain, mercredi matin. Dès 10h00, j'appelle le big-boss pour lui dire que la veille, je n'ai eu personne de compétent pour me dire ce qu'il en était de mon PC. Et que de toute façon, puisqu'il comptait faire changer la carte mère au plus tard vendredi si le problème de barette mémoire n'était pas résolu d'ici là, je lui propose de le faire dès maintenant pour que je puisse récupérer moc PC le soir même. Le big-boss pète un cable en me disant qu'on s'était mis d'accord vendredi pour attendre, qu'on ne va pas changer d'avis tous les deux jours et que de toute façon, changer la carte mère lui coute du pognon. Là dessus, il transfert la communication vers le service du SAV. (comme quoi il aurait déjà pu le faire la veille, au lieu de se contenter de me donner le numéro, bref...)
Je tombe alors sur un technicien qui m'explique que le technicien qui s'occupe de mon PC est parti en vacances et que c'est lui qui s'en occupe maintenant.
C'est là que le grand maître de la chance à décider d'intervenir dans mon affaire. Ce technicien me dit qu'il a déjà essayé deux autres barettes mémoire mais que le problème persisite. Il en conclue donc que le problème vient d'ailleurs et décide de son propre chef de changer la carte mère.
Plus tard dans la journée, le technicien me contacte pour me dire qu'il est parvenu à installer sans aucun problème le système d'exploitation et que tout va bien. Donc, si je n'ai pas de nouvelle de lui d'ici 17h00, je peux venir récupérer le PC.
N'ayant eu aucune nouvelles par la suite, j'ai pu récupérer le PC le soir et tout fonctionne parfaitement.
Voilà, problème enfin résolu.
Alors si je dois vous dire ce que je pense d'Ingédus... _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 11:05 Sujet du message: |
|
|
Bien content que ton problème ait pu enfin être solutionné, Monseigneur...
En espérant que tous tes problèmes (informatiques) soient maintenant derrière toi !
Seigneur Belasco a écrit: | Alors si je dois vous dire ce que je pense d'Ingédus... |
Oui ?....  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 11:34 Sujet du message: |
|
|
Hé bien,je suis heureux que tout aille pour le mieux pour ton PC,et t'as bien fait de créer ce Topic,je deteste ce genre de pratique,et là encore tu avais des interlocuteurs en face de toi ou au tel et une boutique physique ou aller pousser une beuglante,imagines si tu étais passé par le net!  _________________
 |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 13:31 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi exactement ce Ingédus ?
Une grosse boîte d'assembleur ?
Moi je recommande à 100% les petits magasins (à bonne réputation), où on est directement en contact d'un technicien, et toujours le même. Pas la grosse usine, où ils en ont rien à foutre de toi ! Le petit commercant lui, il fait plus gaffe. Il sait que si tu es content, tu vas lui ramener potentiellement des clients.
Et je dirais même, depuis quelques années, j'ai mis les mains dans le cambouis, et là ça marche encore mieux. J'ai trouvé une boîte sérieuse : ils savent te conseiller sur le matos (associations, compatibilité ...). J'achète le matos, et j'assemble tout moi-même. Comme ça, je sais ce que je fais, et c'est bien fait ! J'ai assemblé 3 PC comme ça, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|