Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DVD rayés : ça vient du lecteur ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macsoke
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2002 21:27    Sujet du message: DVD rayés : ça vient du lecteur ??? Répondre en citant

Voilà, j'ai un problème qui me paraît assez étonnant et je voudrais savoir si kk'un en a déjà eu un du même genre. J'ai acheté un DVD neuf hier. Il était nickel donc. Je possède un lecteur de DVD-Rom.
Je regarde le film ce soir et vers le milieu du film, power dvd (mon logiciel de lecture de DVD) stoppe la lecture avec le message "Il est possible que ce DVD soit si abimé que la lecture ne puisse se poursuivre" ou un truc du genre. j'inspecte alors le DVD et en effet, celui-ci comporte deux-trois petites rayures. Le pb, c'est que ça m'avait déjà fait le coup auparavant avec un autre DVD neuf. Donc si kk'un a une idée, dois-je racheter un lecteur DVD ?
mon lecteur actuel : Sony DDU220E (6x/32x) + Power DVD v3.0

Merci d'avance et @+
Macsoke
Arno
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2002 08:42    Sujet du message: Re: DVD rayés : ça vient du lecteur ??? Répondre en citant

Salut Macsoke,

Dis-nous si ton lecteur est de type slot-in load (mange-disque) ou tray load.
Si ton lecteur est de type mange-disque, il y a une possiblité pour que ton lecteur raye les dvd (c'est infime normalement). Si ton lecteur est à tiroir, il y a quasiment aucune chance pour que ton lecteur raye les dvd.

Toujours est-il que certains lecteurs sont très sensibles à la moindre rayure. Essaye ton dvd sur un autre lecteur pour voir si ça plante au même endroit. Et pour ce qui est de ton logiciel de lecture, je lui préfère WinDVD car il plante beaucoup moins et marche sur plus d'OS.

@+
Arno
macsoke
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2002 09:33    Sujet du message: Re: DVD rayés : ça vient du lecteur ??? Répondre en citant

Il s'agit d'un lecteur tray-load. J'ai fait hier soir quelques tests avec un autre logiciel de lecture DVD : Cinemaster 2000. Eh bien les trois DVD que j'ai essayé (et là j'ai vraiment fait le con : X-Men, T2 et Traffic) sont ressortis criblés de petites rayures. Etant donné que j'ai acheté Traffic samedi, ça ne peut venir que de mon lecteur je pense. Ce qu'il y'a de plus étrange, c'est que Power DVD ne faisait pas toutes ces rayures. Je vais donc devoir investir dans un lecteur DVD de salon maintenant...
A ce propos, qq'un saurait-il s'il existe des lecteurs qui lisent mieux les DVD abîmés car ça me ferait ch..r d'avoir bousillé trois DVD. Le SD210E de Toshiba par exemple ?

@+
macsoke
Arno
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2002 12:07    Sujet du message: Re: DVD rayés : ça vient du lecteur ??? Répondre en citant

Ton histoire me laisse perplexe... est-ce que ton lecteur raye de la même manière tes cd-rom ? Parce que y'a pas d'histoire, si ton lecteur raye tes dvd, c'est qu'une pièce touche la surface du disque.

En tout cas ce n'est pas le rayon laser qui peut faire des petites rayures, ni même un logiciel qui ne fait que dialoguer avec le pilote de ton lecteur. Est-ce que ton lecteur fait un bruit particulier ?

Si tu es sûr grâce à une photo avant/après que c'est ton lecteur qui est la cause de tes rayures, arrête le carnage ! Quand aux lecteurs de salon, il sont relativement permissibles aux rayures. Pour preuve, les dvd de location sont tellement rayés, qu'on a l'impression que certain les utilisent pour polir leur parquet ! et pourtant il sont lu sans trop de problèmes.

@+
Arno
macsoke
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2002 13:05    Sujet du message: Re: DVD rayés : ça vient du lecteur ??? Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, j'ai déjà arrêté de lire mes DVD avec ce lecteur. Le pb c'est que maintenant je vais devoir acheter un nouveau lecteur. Je vais donc me rencarder sur lequel acheter maintenant en espérant pouvoir finir de me matter Traffic Wink).
@+
Macsoke
laurent
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2002 08:24    Sujet du message: Re: DVD rayés : ça vient du lecteur ??? Répondre en citant

salut,

pour les dvd rayés, je sais qu'il existe un appareil, qui avait fait l'objet d'un article dans les années laser, je ne suis pas sûr du prix ~ 300 Frs qui répare à 100 %
les dvd qui sont rayés.
ça peut être une solution si tu n'arrives pas à échanger tes dvd.
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: