Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ayxel Invité
|
Posté le: Dim 06 Jan 2002 08:24 Sujet du message: quel lecteur dvd choisir ... |
|
|
Parallèlement au post en video ou je demande conseils et avis, ici, je souhaite que les gens me conseillent sur les lecteurs dvd entre 2000 (ou moins !!!) et 3000 frs environ.
Je cherche un lecteur fiable, qui ne refuse pas certains dvd z2 (?!!!!). Je privilégie la qualité vidéo à la qualité audio et donc avec un changement de couche si possible imperceptible (je crois qur le pioneer 444 a un pb de ce côté là!).
Merci à ceux qui voudront m'aider et qui aideront bcp d'autres personnes je pense! |
|
|
 |
David s Invité
|
Posté le: Dim 06 Jan 2002 10:56 Sujet du message: Re: quel lecteur dvd choisir ... |
|
|
Le sony dvp 700 il fait aussi sacd ont le trouve sur afifax.fr a 2695fr
a se prix la tu peut gere avoir mieux
c'est pas le mieux equiper pas de mp3 pas se sortie composant mais a toi de voir de se que tu attend de ton lecteur de dvd
cordialement |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Jan 2002 15:11 Sujet du message: D'autres... |
|
|
Le Panasonic DVD-RA61. MP3, DVD Audio, décodeur dts & DD integrés, 2 péritels...
Un des plus complet et le meilleur dans ces prix. Jugé lecteur du moment par de nombreux mag, il aurait la meilleure image et ne serait pas mauvais non plus coté du son...
Problème, il dépasse légèrement les 3000 frs (3200 frs chez Magma ou Cobra)
Le Sony est effectivement un bon choix...
Le Philips Q50 serait également un excellent lecteur. Pour 2500 frs chez certains VPC, tu as le MP3, décodeur DD & dts, c'est le premier 12 bits/54 mhz... En plus, un look... |
|
|
 |
ayxel Invité
|
Posté le: Lun 07 Jan 2002 08:19 Sujet du message: merci! |
|
|
Je remercie beaucoup ceux qui m'ont répondu (et ceux qui vont répondre)!
N'étant pas un achat urgent, j'espère avoir d'autres avis, ou que d'autres partagent leur expérience avec leur lecteur (les plus, les moins, ...): cela serait constructif pour beaucoup de gens qui se lancent dans le HC.
A +! |
|
|
 |
DPJT78 Invité
|
Posté le: Lun 07 Jan 2002 08:42 Sujet du message: Re: merci! |
|
|
Salut Ayxel,
Si tu as déjà un ampli avec décodeur DD et DTS, oriente toi vers des lecteurs compatibles DD et DTS et non avec décodeurs DD et DTS comme le DVD-RA61 cité plus haut : cela fera double emploi et ca coute plus cher.
Après, essaye de determiner si tu as besoinde connectique particulière du type YUV (souvent utilisée pour les projos) ou non.
Si c'est pour visionner sur une TV qui accepte le RVB par la peritel, alors il faut que tu prennes un lecteur avec sortie RVB par peritel (c'est avec cette connection que tu auras la meilleur image a moins que tu ais une TV Toshiba avec entrée YUV et dans ce cas cela peut-etre mieux de passer par cette connection).
Pose-toi également la question de savoir quels types de disques tu vas lire : DVD vidéo, CD, CD-R, CD-RW, MP3, SACD, DVD AUDIO ....
Si tu ne comptes pas lire certains disques ou formats, n'achette pas un lecteur trop complet de ce coté-la non plus, ca coute plus cher pour en fin de compte ne pas s'en servir (je pense surtout au SACD ou DVD AUDIO qui n'en sont qu'au début et qui se bataillent pour imposer chacun leur format).
Une fois tes critères determinés, tu pourras faire tonchoix de facon plus sereine et personnellement, si comme tu le dis tu privilegies la video, alors je te conseille le TOSHIBA SD 210 E qui :
- a une connectique assez complète (RVB, YUV, S-vidéo et composite)
- lit presque tout (DVD vidéo, CD, CD-R, CD-RW, MP3, VCD, SVCD)
- a une image SUPERBE
- a déjà pas mal de vécu et si problèmes ils y avaient lors de sa sortie, Tosh les a résolus sur les séries suivantes.
- changement de couche presque imperceptible (1/4 de seconde a peine)
- PRIX sur le NET : 1600-1700 Fr.
Voilà, maintenant a toi de voir et donne-nous des éléments quant aux caractéristiques que tu souhaites avoir sur ton lecteur, c'est mieux pour te proposer des modèles.
J'espère t'avoir un peu aidé.
A+. |
|
|
 |
ayxel Invité
|
Posté le: Lun 07 Jan 2002 21:47 Sujet du message: précisions! |
|
|
Merci pour ce post très pédagogique (et donc très instructif) qui m'aidera beaucoup..
Voici donc les quelques précisions concernant les caractéristiques que je souhaite pour le lecteur:
Tout d'abord je n'ai pas d'ampli. J'ai juste une chaîne basique où je n'aurai (bouh!! (() que la stéréo. En effet, je dois investir dans le lecteur dvd, dans les dvd et, surtout, dans la télé (et là, y a un pb, 50 ou 100 hz, je n'arrive pas à me décider sachant que je l'utiliserai à 70% (avec les films de canal +) pour télé et 30% pour dvd mais celà est un autre sujet. bref ...) et donc pas un projo ( je pense qu'une péritel suffira mais j'ai cru lire sur le forum qu'il y avait des péritels spéciales (RVB) qui rendent l'image encore meilleure). Donc pour l'instant, je laisse la partie son de côté. Du moment que le lecteur soit compatible avec certaines normes pour que plus tard, avec ampli tout neuf (hé!hé!), je puisse un peu en profiter (mais, c'est pas pour tout de suite).
C'est pourquoi, je tiens surtout à privilégier la partie vidéo. Les disques lus seront principalement des dvd (j'ai ma chaîne pour les cd), et s'il y a, mais je n'en fais pas une priorité car je n'en ai pas tant que ça, les mp3. Par contre, voulant faire des diaporama photo, j'ai cru comprendre que les lecteurs ne lisaient pas les photo -cd Kodak (car Kodak ne donne pas sa license ?) mais que l'on pouvait faire des vcd sous forme de diaporama: donc le lecteur devra lire les cd-r sous forme vcd.
Voila pour mes précisions.
@+! |
|
|
 |
Gros_jojo Invité
|
Posté le: Mar 08 Jan 2002 11:42 Sujet du message: Re: précisions! |
|
|
Salut a toi,
Moi je te conseille un lecteur DVD: le Samsung DVD M405
-Il est excellent: lit CD, CD RW , DVD, MP3...
-Il possède deux prises Péritel, dont une RVB, ce qui est excellent .
-il possède une très bonne reconstitution du son, meme si tu ne possede pas d'enceintes superbe.
-le dézonnage s'effectue simplement par un code.
De plus il possède de nombreux outils ultiles, comme le Jog Shuttle en façade et sur la télécommande.
Et, pour couronner de si bonnes qualités, il ne coute que 2500frs
Tu peux aussi^prendre le modele en dessous, le DVD-M405 qui possede un peu moins de trucs et coute 200 frs de moins
Voila voila; j'espere que ça t'a aidé
@+ |
|
|
 |
ayxel Invité
|
Posté le: Jeu 10 Jan 2002 20:23 Sujet du message: Re: précisions! |
|
|
Merci à tous pour vos conseils!
Je vais essayé detester les lecteurs en magasin!
@+! |
|
|
 |
max Invité
|
Posté le: Lun 14 Jan 2002 14:29 Sujet du message: Re: précisions! |
|
|
bonjour a tous
ben justement , j'ai acheté le M405 de chez samsung et il ne lit pas ni mais mp3 ( graver X12 ) ni mais cd musique ( gravé ). Auriez vous une indiquation a ce sujet merci d'avance |
|
|
 |
Balthazar Invité
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2002 16:50 Sujet du message: Samsung M405 - dezonage ! - Macro ? - + questions |
|
|
Bonjour, voici ce que j'ai trouvé sur d'autre forum
Merci de dire si ca marche, car on a toujours une répose quand ca ne marche pas, mais jamais quand ca marche. comme j'aimerai m'acheter un Samsung M405, je voudrais d'abord savoir si on peut le dézonner et surtout avoir la macro off pour pouvoir copier des VHS (plus pratique pour les bambins !!)
Mais j'ai trouvé le moyen de dézonner les versions précédentes des m-105, 305, 405... Je ne suis pas sûr qu'il s'applique aussi à ces nouvelles versions, mais je vous les donne quand même... A vous d'essayer ou pas !!
"1 - Pressez la touche Standby et attendez que le message NO DISC apparaisse
2 - Via la telecommande pressez successivement les touches REPEAT, 3, 8, 7, 6, 7, et 9 (le chiffre 9 s'affiche a l'ecran)
3 - Pressez la touche Open sur le lecteur
4 - Pressez la touche Veille sur la telecommande
5 - Lancez votre DVD"
J'ai trouvé cette procédure sur un site de dézonnage de lecteurs DVD de salon...Mais il n'y avait pas encore celles pr les nouveaux modèles... Est-ce que ce sont les mêmes ? question...
To convert this player to Multi-Region playback
1. Press the Repeat button on your remote control
2. Using your remote control enter the code below, note that you must know what Region your player is currently set to
in order to know which code is appropriate
for Region 1 use 2, 9, 3, 3 and 4
for Region 2 use 3, 8, 7, 6 and 7
for Region 3 use 5, 6, 7, 3 and 2
for Region 4 use 7, 6, 8, 8 and 4
for Region 5 use 5, 3, 8, 1 and 4
for Region 6 use 2, 4, 4, 6 and 2
3. A code should be displayed on the screen indicating the current Region setting of your unit.
4. Press the 9 button on your remote control for Region free, or 1 for Region 1, 2 for Region 2 and so on.
5. Press the Open button on your player
6. Press the Standby button on your remote control
If the player sticks on FBI Warning screens
1. Press Forward Search x2 or faster, the disc should skip straight to the main featuer
2/ les accelerés sont ils fluides ou saccades - j'ai essaye un pioneer 444 et l'accelere est degueulasse, on a une image sur 10, ca ne ressemble pas du tout a un accelere genre scope.
3/ est-il multi angle ?
4/ le Zoom est-il possible en lecture, peut-on adapter le format a un 4/3 en supprimant les bandes noires ?
5/ La sortie subwoofer est-elle toujours utilisable ? J'ai une installation HIFI correcte (17000F) et je voudrai seulement rajouter un woofer et garder mon ampli audio. Donc je veux utiliser la sortie 2 CH (L+R) et la sortie subwoofer decodee du dolby digital simultanement. est ce possible ? car pour l'instant je ne veux pas investir ni dans un nouvel ampli A/V ni dans de nouvelles enceintes (hors sub).
Merci si vous pouvez me renseigner car on peut difficilement tester un produit aujourd'hui.
A bientot sur le WEB Balthazar |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|