Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arngrim Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Non, il faut les activer. Mais sincérement je doute que cela change quoi que ce soit, c'est uniquement pour les applis 3D  |
je ne pense pas.
si tu utilises reclock, dans le menu de setup, tu as
Hardware access method : direct3d(preferred) ou directdraw.
Il faut bien sûr choisir direct3d et dans le panel d'ati - direct3d, attendre la sync verticale, toujours activée.
Mais le tearing, c'est un problème de projo (voire de câble???...) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 05:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, de toute facon y a pas à tortiller du popotin comme dirait ma tante, c'est le Nec qui a un défaut, y a rien à faire du côté du pc...
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 10:19 Sujet du message: |
|
|
Sympa l'expression  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 11:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'en ai quelques unes comme ca!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 11:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours mon DL500! Je me demande si je vais pas le garder... Il ne vaut plus grand-chose, ca serait bête de le donner pour des queues de cerises, et avec le pchc, il donne de très bons résultats.
Suffirait seulement de respecter une distance de visionnage plus grande....
Citation: | Sinon je viens d'installer et configurer la toute récente version française de MyHTPC. C'est un soft superbe pour rendre l'utilisation d'un PCHC plus conviviale et cacher l'OS. |
J'ai jamais essayé MyHTPC, quand j'aurais le temps, je downloaderai le soft.
Je pense emprunter l'apn de mon pote pour faire une vraie séance de screen, avec comparatif 963/PCHC.
Je ne sais pas encore quand j'aurais le temps, j'espère le WE prochain.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 16:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis pressé de voir le comparatif 963 / PCHC
Tout comme toi, le jour ou je change de DLP, je ne pense pas revendre mon Movie Star. Si c'est pour une bouchée de pain je prefere le garder (tout comme je conserve mon ampli Yam DSP-A1). Je lui ferai une révision + changement de lampe et il sera d'attaque comme en 40  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
Oui, on ne sait jamais, peut-être aurais-je l'occasion de monter une installation bis, ou chez mes parents qui changent de maison, ou chez un ami...
Si j'arrive à partir de bonne heure du bureau demain, je passerai chez mon pote et me mettrai au travail aussitôt.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 19:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
voilà, j'ai emprunté l'apn medion de mon pote et fait une longue séance de screenshots comparatifs, il y en a certains qui ne sont pas réussis, ils ont une espèce de quadrillage épais que je ne m'explique pas... J'ai utilisé le trépieds et le déclancheur automatique. Mais bon, il y en a assez de réussis pour pouvoir comparer.
Je commence à les éditer, j'espère avoir le temps d'en mettre en ligne ce soir.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 19:58 Sujet du message: |
|
|
Que de boulot l'édition! Je viens juste de finir... Maintenant, il faut que je les insère dans mon site... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 20:49 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, ils sont mis en ligne.
J'ai fait aussi un comparatif PCHC Sharpness ON/sharpness OFF mais à la résolution mise ligne, on ne voit pas vraiment de différence.
En 2220, c'est un peu plus sensible. Par contre, à l'écran, la différence est assez flagrante. Dommage qu'on ne s'en rende pas bien compte sur les screen.
Par contre, concernant le comparatif 963/PCHC, je ne sais pas trop quoi conclure de ces screen, bien que les réglages sont par défaut sur les 2 sources, il y a une grande différence de colorimétrie et de contraste. Avec avantage indéniable au PCHC pour la netteté.
Qu'en penses-tu? J'ai fait du bon boulot non?
 |
|
|
 |
karmousse

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 21:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je viens de voire tes screens. Beau boulot!!! Respect !
Perso je prefere le 963 Manque un peu (mais vraiment très peu ) de détails sur les zones sombres (voire yeux de maximus) mais la colorimétrie est largement au dessus !
Tu dois te faire bien plaisir.
J'aimerias bien avec un 963 pour mon MT500 mais je suis un homme avec deux mains gauche, le fer à souder risque de traverser la carte.
@+ |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2004 06:29 Sujet du message: |
|
|
Comment se fait il qu'il y ai une si grande différence de luminosité entre le PCHC et le 963?? Avec le PCHC les couleur sont dans les choux comme si on avait forcé sur le gamma. Pour la différence de netteté elle est quasi invisible mais c'est normal sur une taille aussi petite.
Bref il semblerait que l'image du PC est trop lumineuse : des détails partent dans tous les sens. Est ce vraiment le cas de visu? (sur mes vieux screenshot de gladiator, je n'ai pas cet effet de brulé) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2004 06:38 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas si extrême de visu.
Ca vient peut-être de l'apn, une chose est sûre, le gamma est à 1.0 et le contraste 100.
J'ai voulu comparer avec des réglages sur 0.
Pour la taille, j'ai fais un peu le tour des sites de screenshots, je me suis rendu compte qu'ils sont dans une résolution plus grande.
Je vais repartir de mes originaux en définition 2220 et mettre en ligne une résolution de 1076 en largeur (là, c'est 800). Peut-être plus, mais je dois veiller à ne pas dépasser les 500Ko par fichier.
Sinon, je trouve qu'on peut déjà facilement constater la différence de netteté au profit du PCHC.
Le rendu des couleurs et la luminosité, on peut toujours le régler.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2004 06:38 Sujet du message: |
|
|
Au fait Max, as tu remarqué que l'image de ton 963 est mangé à gauche et à droite? Il manque une bonne partie. J'ai aussi ce problème là sur mon DLP mais je pensais qu'il était corrigé sur les nouveaux projos. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2004 06:41 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Je vais repartir de mes originaux en définition 2220 et mettre en ligne une résolution de 1076 en largeur (là, c'est 800). Peut-être plus, mais je dois veiller à ne pas dépasser les 500Ko par fichier.
Sinon, je trouve qu'on peut déjà facilement constater la différence de netteté au profit du PCHC.
Le rendu des couleurs et la luminosité, on peut toujours le régler.
 |
Mes screenshot font entre 100 et 200ko si je me souviens bien.
Oui, j'espère que cette différence de contraste colorimétrie n'est qu'un léger problème de photo ou réglage.  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2004 06:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est normal, il y a une option surbalayage sur le Nec. Elle est actuellement à 5%, ca couvre les différents formats d'image, à 0% certaines images ayant un format batard ne sont pas affichées sur la totalité de l'écran (Kuzco par ex).
Avec 5%, ca couvre tout, l'inconvénient, c'est la petite perte d'image sur les formats corrects.
Sinon, que penses-tu de la différence de définition et de contraste entre l'image du Nec et celle de nos Dream Vision? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2004 06:52 Sujet du message: |
|
|
Il est indéniable que le Nec est plus contrasté et surtout plus défini que nos DLP 800*600. Cela ne fait aucun doute. On doit être tranquil pendant un sacré bout de temps avec cet appareil  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|