Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 12:41 Sujet du message: |
|
|
Qu'y a-t-il de drôle?
J'ai lu le test d'Audio Vision, c'est pas très très bon... L'infocus 7200 qui était en test comparatif l'a emporté haut la main... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 18:02 Sujet du message: |
|
|
Max, je pense tout simplement que Tomiczeck s'est trompé en choisissant son smily...  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Moi par contre,je n'accroche vraiment pas sur l'image des tritubes et retros,je sais pas pourquoi mais l'image me dérange au niveau du rendu! |
Max Zorin a écrit: | Moi, les TT que j'ai vus pour l'instant ne m'ont pas impressionnés. C'est vrai que ca fait bien 2 ans, mais les 2 que j'avais vu en démo avaient bcp de lignage et ca me gênait pas mal... |
c'est tout à fait normal, quand on a l'habitude des projo numérique on trouve un TT fade en couleur et terne, étant ex tritubiste j'ai réglé mon Z2 en fonction certain pourrons donc le trouver un peu palot en couleur _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 19:00 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | anakin® a écrit: | Moi par contre,je n'accroche vraiment pas sur l'image des tritubes et retros,je sais pas pourquoi mais l'image me dérange au niveau du rendu! |
Max Zorin a écrit: | Moi, les TT que j'ai vus pour l'instant ne m'ont pas impressionnés. C'est vrai que ca fait bien 2 ans, mais les 2 que j'avais vu en démo avaient bcp de lignage et ca me gênait pas mal... |
c'est tout à fait normal, quand on a l'habitude des projo numérique on trouve un TT fade en couleur et terne, étant ex tritubiste j'ai réglé mon Z2 en fonction certain pourrons donc le trouver un peu palot en couleur |
Plutôt que de qualifier les DLP et tri-LCD de projos numérique lorsque tu les compare avec un TT, il vaudrait mieux les différenciers en projecteurs à indexation et le TT en projecteur à balayage ...ce serait plus correct dans les termes ...
L'avanatge des projos à indexation, c'est justement qu'on peut les régler fade ou pêtant, alors que les TT, on a le choix uniquement entre fade ou fade... ...Comme disait Henry Ford, "toutes les couleurs possibles tant que c'est Noir"  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 19:30 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Qu'y a-t-il de drôle?
J'ai lu le test d'Audio Vision, c'est pas très très bon... L'infocus 7200 qui était en test comparatif l'a emporté haut la main... |
pat17 a écrit: | Max, je pense tout simplement que Tomiczeck s'est trompé en choisissant son smily...  |
Oui j'ai tapé trop vite !
Moins bon que le 7200 c'est normal non? le 7200 est HD2 quand même... Et bien plus cher ! _________________ My Profiler
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 19:38 Sujet du message: |
|
|
allucinema a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | anakin® a écrit: | Moi par contre,je n'accroche vraiment pas sur l'image des tritubes et retros,je sais pas pourquoi mais l'image me dérange au niveau du rendu! |
c'est tout à fait normal, quand on a l'habitude des projo numérique on trouve un TT fade en couleur et terne, étant ex tritubiste j'ai réglé mon Z2 en fonction certain pourrons donc le trouver un peu palot en couleur |
Plutôt que de qualifier les DLP et tri-LCD de projos numérique lorsque tu les compare avec un TT, il vaudrait mieux les différenciers en projecteurs à indexation et le TT en projecteur à balayage ...ce serait plus correct dans les termes ...
L'avanatge des projos à indexation, c'est justement qu'on peut les régler fade ou pêtant, alors que les TT, on a le choix uniquement entre fade ou fade... ...Comme disait Henry Ford, "toutes les couleurs possibles tant que c'est Noir"  |
quelle mauvaise langue!
Mais pourquoi est il aussi méchant ?! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 20:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Moins bon que le 7200 c'est normal non? le 7200 est HD2 quand même... Et bien plus cher ! |
Oups! Pardon! Je voulais biensûr parler du 5700!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 21:02 Sujet du message: |
|
|
Je quitte ce Topic,vous etes tous bourrés,entre celui qui se trompe de smiley,celui qui se plante de reference de projo et les definitions DLP/TT y a de quoi s'arracher les cheveux!
Bipez moi quand vous aurez cuvé!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 05:57 Sujet du message: |
|
|
Dis plutôt que tu n'arrives pas à suivre!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 10:38 Sujet du message: |
|
|
Si pour une fois justement,je maitrisais le sujet,puisqu c'est subjectif!
Et puis après tes bourdes,c'est facile de jeter la pierre!
Mais je plaisantais de toute manière!  _________________
 |
|
|
 |
Mathieu M. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 12:23 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Si pour une fois justement,je maitrisais le sujet,puisqu c'est subjectif!
|
Exact !
Comme je le disais "en face", le DLP a atteint un tel niveau qu'il n'a
techniquement plus grand chose à envier à bon nombre de TT.
Pour savoir qui a l'avantage, les habitudes et goût personnels de chacun
interviennent.
Cela ne me surprend donc pas que les habitués du DLP trouvent l'image
TT "terne" et "peu précise", tandis que les TTbistes trouvent souvent l'image du DLP peu naturelle voire fatigante...
En fait le TT reste encore devant sur 2 points: le contraste (pour
le moment ), et le rapport Q/P (d'occaze, of course).
A + |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 12:40 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Moins bon que le 7200 c'est normal non? le 7200 est HD2 quand même... Et bien plus cher ! |
Oups! Pardon! Je voulais biensûr parler du 5700!
 |
AH oui ok je comprend mieux la comparaison maintenant
Le 5700 a une très belle image effectivement (merci au DCDi+), et je ne vois pas un seul AEC sur son image, c'est bien un des seuls dans ce niveau de gamme qui n'en a pas (subjectif bien sûr) !
Ps : Oui Anakin on a bu et alors !  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 12:51 Sujet du message: |
|
|
Il a en effet obtenu une bonne note et surtout une bonne critique d'Audio Vision. Il est même compatible PCHC!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 14:25 Sujet du message: |
|
|
Hun, quoi?!? Un projo compatible PCHC sans saccade et tearing? ou ça....  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 14:39 Sujet du message: |
|
|
Mes deux sous : après avoir essayé un grande partie des projecteurs DLP et LCD des dernières années, ce qui prend place dans ma salle dédiée vous le savez c'est un TT. L'image numérique ne me convient plus pour savourer un film et surtout pouvoir en enchaîner 2 ou 3 sans aucun soucis.
En fait il y d'autres avantages au TT (en plus de la colorimétrie, de la fluidité et de la prodondeur des noirs), c'est, surtout avec des focus EM, être sûr que l'image sera intacte tout au long de la vie des tubes, ce qui n'est pas le cas avec les lampes de nos LCD ou DLP. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 14:56 Sujet du message: |
|
|
Oui mais tous les TT n'ont pas le focus EM... En ce qui me concerne, je peux me taper un film de 4h sans aucun problème, pareil pour mon WAF (enfin, si on commence pas le film à 22h parce que là, on s'endort, mais c'est un autre problème! ).
Un TT, c'est bon dans une salle dédiée qui s'y prête. Parce que dans bcp de salles dédiées, le TT, qui est une grosse bête, est posé sur une table devant les sièges de spectateur. Je trouve que ca défigure totalement la salle.
Dans une install intégrée, il est rare qu'on puise caser un TT...
DTSman, oui, chez Infocus, apparamment, on ne laisse pas de côté le PC. Une marque dont il faudra que je me rappelle.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 15:15 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que tu crois max et ce que je croyais aussi, mais une fois que tu as un TT chez toi, tu te rends compte que l'image d'un DLP est hyper dure (sans compter ce damné M.D.A. dans les travellings) et vraiment le maître mot de l'image analogique, c'est le confort pour les yeux (et je ne suis absolument pas sensible aux AEC je le rappelle).
Pour le côté grosse bébête, bien sûr c'est évident mais lorsqu'on a une salle dédiée (ou la possibilité de le mettre au plafond dans un salon) il sait ce faire oublier. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 15:17 Sujet du message: |
|
|
P.S. : Tout le monde parle de WAF en faisant allusion à sa femme, mais je rappelle que W.A.F. signifie WOMEN ACCEPTANCE FACTOR et ne s'applique pas à la femme en tant qu'individu mais à son degré de tolérance dans l'envahissement de son milieu par tous ces appareils électroniques. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 16:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais... Mais un peu de tolérance que diable, Worf! on est pas des WAF!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 16:35 Sujet du message: |
|
|
Vous continuez à parler de qualité d'image....
Moi je trouve côté image un Dlp pas mauvais du tout! Bon je trouve qu'il y a moins de densité, dans les couleurs, plus digital que le 3T
Mais moi je parlais que je puisse regarder un 3 T sans fatique pendant des heures!
Vraiment le Dlp, me donne des nausées, encore vendredi, j'ai du quiter la salle par ce que je me sentais pas bien!!!! Et croyez-moi j'ai essayé de m'adapter plusieurs fois!!! |
|
|
 |
|