Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loloduc Invité
|
Posté le: Mar 01 Jan 2002 18:19 Sujet du message: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
Salut à tous et bonne année,
J'ai acheté depuis novembre ce lecteur et j'ai rencontré ce pb dès le début:
Je n'arrive pas à régler l'option format TV sur 4/3. Je m'explique.
A chaque fois que j'eteinds le lecteur l'option revient sur 16/9. Je suis allé au magasin ùo je l'avais acheté et on a fait le test avec le lecteur d'expo et c'est la même chose.
Pourtant, j'ai fais les réglages dès la 1er mise en route, à savoir :
langue francais
Son non connecté
TV format standard (4/3)
Mais après chaque allumage du lecteur, l'option est revenue sur 16/9.
Est-ce que quelqu'un pourrait faire le test, svp.
Merci. |
|
|
 |
cabrio92 Invité
|
Posté le: Mar 01 Jan 2002 18:28 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
Salut,
je vais regarder sur le 545.
Sur quelle sortie es-tu ?
Quelle mode ? RVB, video, etc ?
@+
Philippe |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 01 Jan 2002 19:23 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
Si ta tv 4/3 peut se commuter en mode 16/9 (et si ton écran n'est pas trop petit), laisse en 16/9 c'est le format le plus courant sur dvd, tu n'auras pas une image recadré letter box ou pan scan. (sur certain dvd comme Taxi si ti n'es pas en 16/9 ça plante au niveau du menu).
Salut _________________
 |
|
|
 |
Berriche Invité
|
Posté le: Mer 02 Jan 2002 18:04 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
Il est tout de même important que le lecteur soit constament branché sur le secteur et non pas par sur l'ampli par exemple car si tel est le cas chaque fois que tu l'éteins -l'ampli- il n'y a plus de jus et effectivement il est nécessaire de re-paramettrer certains réglages. Ed. |
|
|
 |
Fender Invité
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2002 01:41 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
le dv444 semble être bourré de problèmes ! dts mal reconnu sur certains dvd, temps de changement de couche affreusement long, paramêtres non conservés, dézonage malaisé ou cher... Il est beau, certes, mais bon, acheter un lecteur de dvd juste parce qu'il est beau... lisez un peu tous les articles du forum sur ce lecteur : que des problèmes |
|
|
 |
lenul Invité
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2002 06:04 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
Soyons clair !
Le 444 n'est pas "bourré" de problèmes. Pourquoi la presse le mettrai en avant alors ?
- Il est est faux de dire que le dts est mal reconnu, même si sur certain dvd il affiche 2.0ch, le son sort bel et bien en dts 5.1, c'est plutôt un pb avec le dvd lui même.
- le chgt de couche est de maxi, mais vraiment maxi de moins d'une seconde, et encore.
- dézonage impossible effectivement si on ne passe pas par un revendeur, il se fait sans démontage (flashage) donc la garantie reste valable. Dézonage cher ? cherchez un peu et vous trouverez un bon revendeur qui vous le fera pour 200 F (30 euros). Si vous voulez débourser 500 ou 600 F c'est votre pb.
- paramètres non conservés ? depuis quand ? Si c'est le cas, c'est que le gars s'y prend mal.
- maitenant pour les pb d'affichages (lignes, dégradés, etc...) c'est tout simplement votre TV qu'il faut changer. Attention au 100hz trop numérique car le 444 est effectivement un peu plus sensible que d'autres lecteurs sur ces TV. Pour ma part j'ai une TV 100hz première génération donc quelques dégradés sur des fonds unis sur CERTAINES scènes et sur CERTAINS DVD, mais je l'ai branché sur une TV 50hz pour voire et là image nickel. On m'a même preté un autre lecteur SONY pour essayer sur ma TV 100hz (je me posais qd même des questions) et j'avais également ces dégradés. Donc les pb d'affichage sont dues à votre TV.
J'en parle en connaissance de cause, je possède ce lecteur depuis 2 mois non dézonné et je n'ai jamais rencontré de pb. Et je peux vous garantir que j'en ai fait des tests. Il avale tous ce que je lui donne sans broncher (DVD, CD, CDR, MP3, CDV, ...), vous pouvez même mettre en mémoire des conditions de visualisation pour vos dvd.
Pour finir le seul défaut du 444 c'est des gars comme "Fender" qui propagent des fausses informations et qui font la mauvaise réputation du 444. Et ne me répondez pas que je dis tous ça pour me rassurer d'avoir acheté ce lecteur, car ce n'est pas le cas, par contre j'aurai dû le prendre dézonné.
Pour 2000 F il y a certainement de très bon lecteur DVD, le 444 en fait parti.
Sur ce, je vais bosser . |
|
|
 |
steph57 Invité
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2002 09:33 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
Tout a fait d'accord avec toi.
De toute facon, des qu'un produit ( quel qu'il soit ) est promis a un bel avenir commercial, il y'aura toujours des gens pour balancer des fausses polemiques ...
Maintenant en ce qui concerne le 444, je n'ai aucun des problemes qu'a cite Fender.
Quand au changement de couche ca ne ma jamais pris plus d'une seconde. Maintenant 1s, certaines personnes trouveront ca tres long et d'autres (dont je fais partie) s'en battent completement, apres tout ce n'est qu'une seule fois dans le film et, en general dans des moment calmes. |
|
|
 |
DPJT78 Invité
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2002 10:01 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
Salut,
Juste pour Lenul et Steph57, je navigue sur pas mal de forums HC et il est clair que les posts concernant les problèmes du DV444 fleurissent un peu partout.
Je ne vois pas l'interet qu'aurait Fender a 'descendre' ce lecteur (??????) et il en est de même pour tous les forumeurs qui ont posté sur les problèmes qu'ils rencontrent avec leur lecteur.
Concernant la presse, leurs tests n'ont peut-être pas été assez poussés ou ne sont peut-être pas suffisament objectifs (??????).
Une chose est sure, ce lecteur est très récent et il arrive presque systématiquement que les produits récents (pas seulement les lecteurs DVD) rencontrent des problèmes sur les premières séries (voir les problèmes de certains vehicules par exemple).
Ces problèmes, une fois connus, sont corrigés par le fabricant pour les séries suivantes.
Alors il est clair que ce lecteur a un design séduisant et qu'il doit être de bonne qualité quand on a la chance de ne rencontrer aucun problème, mais ne dites pas qu'il a aucun problème.
Cela reviendrait a dire que tous les possesseurs de DV444 avec 'soit disant' des problèmes, et qui les ont rapportés sur les differents forums, ne seraient que des menteurs conspirant contre pioneer.
Je pense que ces derniers sont suffisament 'les boules' pour ne pas en rajouter.
A bon entendeur. |
|
|
 |
lenul Invité
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2002 11:47 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
Moi aussi je navigue pas mal sur les forums et bien sur il y a des posts sur le 444 évoquant tel ou tel pb. Mais en général on vient sur un forum pour essayer d'avoir un conseil ou de résoudre un pb, donc les personnes chez qui tout va bien (à priori la grosse majorité) ne vont pas poster. Pour quoi faire ?
Quand aux pb sur les premières séries, je pense que les constructeurs ne se risqueraient pas à balancer des produits sur le marché sans les tester avant en se disant on reglera les pb plus tard (je vous raconte pas le SAV sinon).
Maintenant je dis simplement qu'avant de dénigrer un produit, quel qu'il soit, faites des tests ailleurs, chez un copain, chez un revendeur, dans la famille, empruntez s'il le faut, comparez plusieurs réglages, et beaucoup se rendront compte que la plupart du temps les soit disant problèmes viennent d'ailleurs (cables, TV, réglages, mauvais branchement, ...).
Comme ex prenez un PC avec une carte graphique geforce10, un processeur 25ghz, 2560Mo de RAM, essayez de jouer à QUAKE sur un écran 14" en 640x480 vieux de 10 ans (si vous arrivez à le brancher) ou sur un écran à la mode : plasma ou à cristaux liquides. Vous allez dire que votre PC dernier cri acheté hier a un problème ? |
|
|
 |
Fender Invité
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2002 18:56 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
lol !
non, je n'ai aucun intérêt à descendre le DV444 ! Je le trouve très beau. Je rapporte seulement le fait qu'actuellement, c'est celui qui rencontre le plus de problèmes sur les forums. Dire qu'on ne trouve sur les forums que ceux qui ont des problèmes n'est pas entièrement faux, il est vrai qu'évidemment, les gens n'ayant pas de problèmes ne demandent pas comment en résoudre ! Mais arrêtez de nier que les gens ayant des problèmes avec ce lecteur sont TRES nombreux !
Le fait qu'il reconnaisse mal le DTS sur certains DVD vient bien de ce lecteur puisque ceci n'apparait sur aucun autre. Après bien sûr que le son est effectivement 5.1, mais vous trouvez ça sérieux ? Que le changement de couche d'un lecteur de DVD de dernière génération soit plus long que celui de certains lecteurs de première génération ne vous scandalise pas ?
Mais ne perdons pas espoir, ce genre de problèmes peut être résolu par un bon firmware mis à jour.
ps : quand à sortir un produit sans le tester à fond, bien sûr que c'est souvent le cas, sinon pourquoi y aurait-il des mises à jour de firmwares etc... |
|
|
 |
steph57 Invité
|
Posté le: Ven 04 Jan 2002 08:20 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
Salut Fender,
-> c'est celui qui rencontre le plus de problèmes sur les forums.
Peut etre, mais en tout cas dans chaque sujet les pb ennumerés sont toujours les memes, et parfois ce n'est meme pas le lecteur qui est en cause, donc exageration.
Maintenant concernant le DTS mal reconnu, euh pardon, mal affiché, pardonnes moi mais ca me fait marrer, parce que dire que c lecteur a problemes juste parce qu'il affiche sur le dvd du pacte des loup (et quelques autres surement), dts2.0 ou lieu de 5.1, ca me donne vraiment l'impression que vous grattez 10 metres sous terre pour trouver des défauts.
Si tu trouve ca scandaleux, alors j'aimerai bien connaitre ton sentiment sur des pb de compatibilités plus graves, par exemple les amplis denon et onkyo qui n'arrivent pas a decoder la piste dd de pearl harbor...
Personnelement je n'ai pas vu beaucoup de sujet qui avait pour titre : Ampli Denon, amplis a problemes... que ce soit ici ou ailleurs, pourquoi? parce que le pb vient surement de l'encodage du film qui n'a pas ete scrupuleusement respecté, pour le pacte des loup sur le 444 c'est peut etre pareil, ca peut venir du dvd.
Dis toi bien qu'il y aura tjrs des pépins entre le dvd et les lecteurs, quelque soit le film, et quelque soit la marque du lecteur, si tu veux des cas concrets je peux t'en donner.
Maintenant concernant le changement de couche, meme sentiment: beaucoup de bruit pour un temps a peine superieur a la moyenne dans cette gamme de prix.
Il y a des lecteurs dvds qui mettent 2 fois plus de temps que le pionner444 a reconnaitre un CD mp3, alors en temps d'acces chacun a ces qualités et ses faiblesses.
Voila |
|
|
 |
Lejoh Invité
|
Posté le: Ven 04 Jan 2002 11:49 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
salut
j'avais des problemes de lignage sur mon 444 mz macro on.
j'ai fait retirer la macro (200 frs chez JCka) et j'ai toujours le meme probleme.
apres enquete, cela provenait de mon televiseur qui gere mal les signaux NTSC.
j'ai no probleme sur d'autres postes TV.
CQFD, le 444 est une bonne machine...
@ + |
|
|
 |
altgr Invité
|
Posté le: Ven 04 Jan 2002 12:11 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
Tiens salut Lejoh
J'y suis allé hier chez JCka pour le dézonage et la macro off (200 F également), Il est sympa le monsieur BRABANT, hein ?
Allez-y les gars, en plus on apprend pas mal de choses.
Et on ne le dira jamais assez tous les problèmes de lignes ou couleur dégradée viennent des TV 100hz. Sur mon autre TV 36cm pas de soucis. |
|
|
 |
philippe Invité
|
Posté le: Ven 04 Jan 2002 23:28 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
peux tu me donner les coordonnees de JCK POUR LE DEZONNAGE.
MERCI. |
|
|
 |
altgr Invité
|
Posté le: Sam 05 Jan 2002 18:30 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
JCKa à VAUREAL (95) au 01 34 42 01 40 demande M. BRABANT (toutes zones, macro off, protection RCE à la poubelle) |
|
|
 |
altgr Invité
|
Posté le: Sam 05 Jan 2002 18:30 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
JCKa à VAUREAL (95) au 01 34 42 01 40 demande M. BRABANT (toutes zones, macro off, protection RCE à la poubelle) |
|
|
 |
FRED Invité
|
Posté le: Dim 06 Jan 2002 15:53 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
Bonjour,
J'ai acquis hier un DV 444 k, pas de pb a signaler.
Seulement, une petite question pertinente, si je puis me permettre, est-ce que ce lecteur est capable de lire des Mini-DVD, et si oui, comment proceder. Je me suis peut-etre trompé sur la facon de le faire.
Deuxièmement, lorsque je fais un album photo avec plusieurs chapitres sous Nero ou WinOnCD 3.8, je n'arrive pas à aller dans le chapitre suivant avec la touche Next.
Ais-je oublié quelque chose, franchement, je ne sais pas.
Est-ce que cela vient de la télécommande ??
Si vous pouviez m'envoyer un mail, S.V.P
Merci beaucoup
FRED |
|
|
 |
CRUS Invité
|
Posté le: Mer 16 Jan 2002 12:01 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
salut à tous !!
non le dv444 ne lit pas les minidvd (et oui moi aussi je l'avais esperé mais bon)
mis à part cela ce lecteur que je possède depuis quelques mois marche à merveille , sa qualité d'image est top (sur tv 4/3 85cm 50hz) et il accepte plein de formats (dvd-r dvd-rw svcd cdr cdr-w).
concernant la macro je m'en tape car compte tenu de ma configuration materielle, tout lecteur voit sa macro inopérante chez moi !! (cool).
chers amis le dv444 et un lecteur top à ce jour !
pour demain c'est sûr qu'il y'aura mieux ! |
|
|
 |
kimkafwan Invité
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2002 17:56 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
pour loloduc:
tu as essayé la config' dans le menu "général"?
pour les autre:
la manip' pour dézonner le lecteur grace à la télécommande c du pipo? |
|
|
 |
alain Invité
|
Posté le: Ven 08 Mar 2002 06:17 Sujet du message: Re: Pb avec mon lecteur pioneer DV444 |
|
|
salut j ai acquis recement un 444 pour l instant j ai juste un petit probleme avant sur un autre lecteur dvd ( sasumg 909) j avais un son superbe concernant 1 dvd grave en stereo lecture en dpl2 ou dts neo par contre avec le 444 je n ai plus le meme son meme si j augemente le volume et sur l autre il marche super d ou cela viens ?par contre pour le reste no pb d ou ma question il est accorde avec 1 denon 2802 en ce qui concerne le 444 je pense que vu le prix (1900) il faut dire que c est bien gagne |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|