Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxo Invité
|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 17:56 Sujet du message: problème TT tosh 42pw23 |
|
|
slt à tous
J'ai un problème qui est apparu avant hier sur mon TT...et c'est de pire en pire:
1e soir: je matte un DVD (ext4, YUV) puis, le film se terminant, je veux repasser sur av1 ( peritel) pour voir le câble...rien à faire, mon retro m'affiche tjrs l'ecran du dvd tout en m'affichant des Av1, av2, av3 suites aux pressions successives sur la telco.
2e soir (hier) en rentrant du boulot, un petit film entre amis...le son de la tv ressort...sans images...attente qq mn, rien ne se passe de plus.
apres qq essais, enfin l'image espérée, avec le son...woaou!!! soirée sauvée!
3e jour (aujourd'hui) apres repétition des evenements d'hier, un film, puis 2...en DVD. souhaitant rebasculer sur le câble, toujours l'image dvd et les aux1, 2, 3 (messages info)....bref, éteinte du TT et là, plus de 30 mn sans réponses ni à la telco ni au panneau en façade...
étéinte à l'interrupteur, pas de démarage durant 20 mn possible (veille auto, systématiquement) puis son sans image, veille, image sans son, veille...aucune réponse de la telco
Je viens de le rallumer et là, apres 30 sec d'ecran noir, enfin image et son....je le laisse allumé ce soir!
En attendant, ça vient d'où d'après vous??? |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 16:02 Sujet du message: Re: problème TT tosh 42pw23 |
|
|
maxo a écrit: |
En attendant, ça vient d'où d'après vous??? |
Appelle le SAV  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 16:05 Sujet du message: |
|
|
Naaaannnn, j'déconne...
Enfin pô vraiment, là il faut que tu appelles le SAV.
Je crois que j'ai un pote qui a eu les même symptome, et il me semble que le SAV lui à changer le module teletexte.
ça parait bizarre, mais il semble que lorsque le module teletexte s'envoi en l'air ça mette la zoubida dans le retro, je crois que comme toi il ne repondait plus a la telco, se mettait en veille tout seul etc...
Voili voilà, tout ce que je peux dire.
@+ _________________
 |
|
|
 |
maxoo

|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 22:32 Sujet du message: |
|
|
merci pour le sav , là, je pensais bien le faire...mais c'est rassurant de savoir que c'est un module à la c.. et pas plus grave (argh, mes tubes!) je pensais à la carte tuner....mais le télétexte, c pas bête!
Merci bcp de ta réponse...d'ailleurs, je crois me souvenir de certain posts disant que tu avais le même, peut être encore! Et c'est un peu sur tes conseils que je me suis arrêté sur ce choix!
et tous les cas merci bcp et bonne soirée! |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 06:40 Sujet du message: |
|
|
maxoo a écrit: | merci pour le sav , là, je pensais bien le faire...mais c'est rassurant de savoir que c'est un module à la c.. et pas plus grave (argh, mes tubes!) je pensais à la carte tuner....mais le télétexte, c pas bête!
Merci bcp de ta réponse...d'ailleurs, je crois me souvenir de certain posts disant que tu avais le même, peut être encore! Et c'est un peu sur tes conseils que je me suis arrêté sur ce choix!
et tous les cas merci bcp et bonne soirée! |
Salut Maxoo, merci pour ton sens de l'humour
Effectivement, j'ai toujours dans mon salon un 42PW23P, et je sais que tu n'es pas le seul à avoir acheter ce produit sur mes conseils.
Bon, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, mais force est de reconnaitre que le Tosh est un trés bon produit avec un trés bon rapport qualité/prix.
Moi depuis 18 mois je n'ai pas eu de pb, si ce n'est les convergences qui ont un peu bougé avec le temps.
Je souhaite pour toi que je ne me sois pas trompé et que c'est bien le module teletexte.
Quand le type du SAV sera là, fait lui faire en même temps un réglage de convergence par le menu usine, tu verras, c'est assez compliqué mais le résultat est flagrant.
@+ _________________
 |
|
|
 |
maxoo

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
oui, bon, c'est vrai ke g pa trop d'humour lorsqu'un de mes appareils cheri plante ....mais là, pourtant, y'avait rien de méchant, crois moi, et en plus, pour avoir lu et discuté avec toi via post, je peux te dire que je me serai pas permis!!....sans rancunes????
en attedant, ce produit a ete acheté à la fnac et vu que je suis dans ma 2e année de garantie (1an et15j exactement!), celle ci est Fnac, pas constructeur, et je suis pas sûr que les techniciens qu'ils vont m'envoyer seront à m^me de regler la convergence via menu usine, paske là, vu ce que j'ai pu en lire et que mon image est déjà satisfaisante, je sais pas si ça vaut le coup de risquer le truc!
faut vraiment que je les appelle car là, ce soir, mon ecran est définitivement noir, sans son, en veille quoi! faut vraiment que je trouve un oment pour recevoir le sav. a ce propos, sais tu si c'est une rep' sur place ou s'il y a enlèvement de la bête??? (avec atelier 3 semaine, etc, etc...)
encore merci et à bientôt!!
maxoo |
|
|
 |
maxoo

|
Posté le: Mar 10 Fév 2004 20:06 Sujet du message: |
|
|
au fait, dernière question pour ce soir...sais tu s'il y a moyen de "débrider" le Tosh pour qu'il accepte le Progressiv Scan Pal de mon 963???
merci!
Maxoo _________________ il y a moins à craindre des 100 cv sous la selle que de l'âne bâté qui est assis dessus |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Fév 2004 10:50 Sujet du message: |
|
|
ya pas de lézard maxoo, je n'ai aucune rancune car..il n'y a pas lieu d'y en avoir, je te disait merci pour ton sens de l'humour car ma première réponse en demandait une sacré dose
Normalement la réparation se fait sur place, sans enlevement de la bête.
Et non, je ne sais pas comme "débridé" la bête (tu m'aurais demandé pour une moton là je savais ) pour qu'elle acepte le prog scan.
Je crois bien que c'est impossible.
Il faudrait demandé au centre technique tosh, peut être.
@+ _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 11 Fév 2004 20:45 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Maxoo...
Si tu as l'info pour le debridage prog Pal, pense a nous en faire profiter... ....
Il y a d'autre personne interesse ici bas.....  _________________
  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 05:26 Sujet du message: |
|
|
Dis donc maxoo, ça va bien le Z1000 ?
Bon quand perd tu 2 cylindres pour enfin découvrir ce qu'est un VRAI moteur  _________________
 |
|
|
 |
maxoo

|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 19:44 Sujet du message: |
|
|
...bien evidemment, je penserai à vous en faire profiter si je trouve qqchose sur le Pscan...
Big, pour tout te dire, le z1000 c'est un fantasme en attendant les sous...mais le z750 à effectivement l'air un peu plus demonstratif en bas...je t'en reparle d'ici qq mois (eh oui, ça en fait un paquet de sous à investir et en ce moment, c'est pas pour tout de suite!!) _________________ il y a moins à craindre des 100 cv sous la selle que de l'âne bâté qui est assis dessus |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 06:36 Sujet du message: |
|
|
maxoo a écrit: | ...bien evidemment, je penserai à vous en faire profiter si je trouve qqchose sur le Pscan...
Big, pour tout te dire, le z1000 c'est un fantasme en attendant les sous...mais le z750 à effectivement l'air un peu plus demonstratif en bas...je t'en reparle d'ici qq mois (eh oui, ça en fait un paquet de sous à investir et en ce moment, c'est pas pour tout de suite!!) |
Ya pas plus démonstratif comme moulin qu'un... V Twin.
Sérieux, va essayé un jour un RSV 1000, aprés tes 4 pattes, t'en voudra plus
A propos, ta signature est géniale et trés pertinente.
@+ _________________
 |
|
|
 |
maxoo

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 17:17 Sujet du message: |
|
|
"Ya pas plus démonstratif comme moulin qu'un... V Twin.
Sérieux, va essayé un jour un RSV 1000, aprés tes 4 pattes, t'en voudra plus"...t'as exactement le même discourt que mon boss qui lui aussi ne jure que par les twins...gpz, svs, sl falco, il n'a eu que ça !!
moi je suis plus "pépère" et un 4 pat' me convient au final bien car je débute et c'est plus linéaire pour un bleu!
merci pour la remarque sur la signature! elle est pas de moi (Joe Bar tom 5!!!) mais reflete bien ma façon de voir les choses!
V
Maxoo[/quote] _________________ il y a moins à craindre des 100 cv sous la selle que de l'âne bâté qui est assis dessus |
|
|
 |
maxoo

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 17:18 Sujet du message: |
|
|
"Ya pas plus démonstratif comme moulin qu'un... V Twin.
Sérieux, va essayé un jour un RSV 1000, aprés tes 4 pattes, t'en voudra plus"...t'as exactement le même discourt que mon boss qui lui aussi ne jure que par les twins...gpz, svs, sl falco, il n'a eu que ça !!
moi je suis plus "pépère" et un 4 pat' me convient au final bien car je débute et c'est plus linéaire pour un bleu!
merci pour la remarque sur la signature! elle est pas de moi (Joe Bar tom 5!!!) mais reflete bien ma façon de voir les choses!
V
Maxoo _________________ il y a moins à craindre des 100 cv sous la selle que de l'âne bâté qui est assis dessus |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Fév 2004 08:05 Sujet du message: |
|
|
maxoo a écrit: | t'as exactement le même discourt que mon boss qui lui aussi ne jure que par les twins...gpz, svs, sl falco, il n'a eu que ça !!
V
Maxoo |
Normal, moi aussi j'ai commençé par des twins (500GSE puis 2 TDM) avec quelques 4 pots aussi (CB750, 600CBR).
Mais aprés avoir écrasé le deuxieme TDM, je me suis rabattu sur les gros 4 pattes (XJR, ZRX, Fazer 1000) car il n'y avait rien qui me plaisais dans les twins de l'époque (j'ai même eu un BMW R1100R, mais ça manquait de gouache).
Mon trip moi c'est une partie cycle de sportive, un moulin qui envoie et qui donne son lot de sensation, et surtout, surout : un grand guidon!
Je deteste être allongé sur une moto avec des bracelets, ça me casse le dos et je n'en profite pas.
Donc quand Aprilia à sortis le Tuono, j'ai craqué illico.
Elle represente tout ce que je voulais en fait:
- partie cycle idem RSV1000,,donc super tenue de route et trés bon comportement sur piste
- un GROS V Twin de 1000cm3, nickel pour les sensation, le couple, les accel, enfin tout ce qui donne du plaisir à souder la poignée
- et cerise sur le gateau: un GRAND guidon, pour une position droite avec les bras bien écarté, pas de fatigue du dos, l'impression de toujours dominer la moto, de la controler en tout instant (plus facile de ratrapper des dérobade de l'ar avec une guidon que des bracelets de sportive).
Bo,n ok j'ia perdu en confort par rapport au 1000 fazer, mais j'ai la tronche du joker chaque fois que je monte dessus, que ce soit pour aller au boulot, chercher le pain, un earsouille entre pote ou un tour de circuit.
Mais tu as raison de commencé doucement, mais sache qu'un V2 peut aussi se conduire calmement.
@+ _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|