Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
Tu peux venir avec,j'habite à 50 m du salon!
Mais pourquoi une pronto? _________________
 |
|
|
 |
Petit Poucet
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 18:42 Sujet du message: |
|
|
Je vais de merveilles en merveilles...
J'ai repris mes reglages depuis la mise en place du Boost qui Boostait beaucoup trop et brulait mes images...
J'ai donc baissé le gain de mes trois couleurs et cela ma semblait bien mieux.
Hier, après avoir regardé un petit film 'Mon Idole' qui presentait encore une image legerement brulé et surtout floue, je me suis remis quelques passages de 'Les Deux Tours'...
Et là, dieux que l'image est vraiment belle ! Le relief, la def, la patate de ce 808 excellait !!!...
.... 808 ?... mais non !... me rappelais-je en regardant ce qu'y était accroché au plafond... ce n'est 'QUE' mon D50 !!!....
Mince alors ????!!!.... qu'est ce que cela va être quand je vais accrocher mon 808 à la place ??!!!.....
Je vous invite donc vivement sous vous avez pas trop peur d'un fer à souder, de reprendre les infos de Laric pour corriger la carte Prog et lui offrir les moyens de vous en mettre encore un peu plus plei la vue...
Mais attention !! il faut vraiement revoir les reglages initiaux à la baisse... l'interêt n'étant pas d'avoir un image plus boostée mais plutot de permettre au projo de travailler plus souplement et en tirer une image de qualitée.....optimale ! _________________ Config Vidéo : D50, 963 Modifié sur 3M de base
Config Son : VSA-E07, JM-Lab et caisson REL Storm. |
|
|
 |
ninjasiatik95

Inscrit le: 05 Nov 2003 Messages: 26 Localisation: 95 (banlieue parisienne)
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 19:58 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai voulu voir de moi même le résultat avec la bête. Alors j'ai gravé le firmware et je suis parti aujourd'hui à la FNAC de chatelet les halles où mon ami m'a permis de l'installer sur l'un des 963 qui trainait. Une fois la maj terminé, je l'ai connecté sur un Z2 et là, pas d'image du tout!!!!, la lumière bleu ne s'allume plus.... , bref, on reconnecte sur un petit écran lcd pour voir si l'image passe en péritel, oui!!! mais le menu crystal clear est en double et pas possible de d'accéder au paramètres P-scan output qui a disparu, comme certains d'entre vous l'on fait remarqué dans ce post, je devrais alors refaire la manip pour passer le lecteur en prog scan pal alors, pour corriger ce pb? Mais au cas où cela ne fonctionnerait pas, quelqu'un pourrait t'il me dire où trouver un ancien firmware, question de remettre l'appareil en fonction pour les démos en attendant que j'arrive à avoir une image, merci. Je vous tiens au courant comme ça, ceux qui voudront aller voir tourner le 963HCFR pourront le faire à cette FNAC.  _________________ Matos: DVD Denon 2200 + Ampli Sherwood Newcastle R963R + 4 JM Lab 706 + JM Lab cc 700 + 1 sub Sydney Acoustic AR12 + téléviseur Sony KV28LS36
Dernière édition par ninjasiatik95 le Sam 07 Fév 2004 22:38; édité 1 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
C'est à quelle Fnac,j'aimerais bien pouvoir voir le resultat! _________________
 |
|
|
 |
michaelM86
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 21:15 Sujet du message: |
|
|
Bon les noirs sont bien débouchés, j?ai regardé quelques scènes de la Compagnie de l?Anneau, c?est flagrant. Dans la Moria, la scène ou Gimli est agenouillé devant le tombeau de Balin avec l?ancien fw (25), toute la partie de l?image à droite du pilier qui est derrière Gimli est dans le noir, avec le nouveau fw on distingue parfaitement le pilier et ce qui est à droite. C?est pareil avec la partie du mur qui est à gauche de l?ouverture qu éclaire le tombeau.
En revanche j?ai une impression d?un léger flou par rapport à l?ancien fw , je vais reprendre quelques réglages pour voir si je peux arranger ça.
P.S. le projo est Sanyo Z1 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 08:27 Sujet du message: |
|
|
Du flou??? Pour moi, le firmware PP n'a absolument rien changé au piqué, en positif ou en négatif.
Petit Poucet, tu parles de la modification NR??? Et c'est quel projo le D50?
Anakin, la pronto, c'est pour la mode multizone.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 08:33 Sujet du message: |
|
|
ninjasiatik95 a écrit: | Bon j'ai voulu voir de moi même le résultat avec la bête. Alors j'ai gravé le firmware et je suis parti aujourd'hui à la FNAC de chatelet les halles où mon ami m'a permis de l'installer sur l'un des 963 qui trainait. Une fois la maj terminé, je l'ai connecté sur un Z2 et là, pas d'image du tout!!!!, la lumière bleu ne s'allume plus.... , bref, on reconnecte sur un petit écran lcd pour voir si l'image passe en péritel, oui!!! mais le menu crystal clear est en double et pas possible de d'accéder au paramètres P-scan output qui a disparu, comme certains d'entre vous l'on fait remarqué dans ce post, je devrais alors refaire la manip pour passer le lecteur en prog scan pal alors, pour corriger ce pb? Mais au cas où cela ne fonctionnerait pas, quelqu'un pourrait t'il me dire où trouver un ancien firmware, question de remettre l'appareil en fonction pour les démos en attendant que j'arrive à avoir une image, merci. Je vous tiens au courant comme ça, ceux qui voudront aller voir tourner le 963HCFR pourront le faire à cette FNAC.  |
Je pense que ca fonctinnera...faitl a manip tu verras. Beaucoup ont eu ce double menu et apres la manip tout rentre dans l'ordre...
Tiens c'est marrant j'ai acheté mon 963 à la FNAC des halles. Les gars ont été super cool, bon prix, et le gars me l'a dézonné...bon depuis le firm PP j'ai plus ca et je galère avec ma hp48 pour essayer de le dezonner...mais ils ont vraiment été cool ! Ceux de st lazare par contre..c'est plus froid...
Sinon sur hcfr tu trouveras le 25 et le 24...dans le post 963 dans tous ces etats. Ou alors sur lapage de laric, tu trouveras également le .24 et .25..
http://www.homecinema-fr.com/laric/963HCFR.html
Ciao
Fred |
|
|
 |
ninjasiatik95

|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 12:31 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup frederikk , je vais bidouiller ça dès lundi soir à la FNAC  _________________ Matos: DVD Denon 2200 + Ampli Sherwood Newcastle R963R + 4 JM Lab 706 + JM Lab cc 700 + 1 sub Sydney Acoustic AR12 + téléviseur Sony KV28LS36 |
|
|
 |
Petit Poucet
|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
D'après un post de Mich sur HCFR j'ai vu que le problème de craquement provient de la sortie stéréo indépendante et non de la sortie stéréo du multicanal....
Pour information donc, cette sortie stéréo indépendante est prévu pour attaquer un TV. et es de piètre qualitée...
Seule la sortie stéréo du multicanal beneficie de dacs de qualités et de l'oversampling... et c'est celle que j'utilise chez moi... sans doute est ce pour cela que je n'ai aucun craquement...
Mais, je ne saisis pas la raison pour laquelle lorsque vous enclenchez l'oversampling (qui n'intervient pas sur cette sortie) vous avez moins de craquement.
En tout cas, il vous suffit de prendre la sortie stéréo de la voie multicanal pour avoir le meilleur rendu sans les craquements...
J'avais très peu écouté préalablement la sortie analogique de mon 963, je passais principalement par la sortie numérique qui étai alors confiée à mon VSA E07... ben, elle est plutôt pas mal !!!... plus ample... qu'est ce que cela va donner lorsque je l'aurais encore un peu tweaké... j'ai hate de m'y mettre...... _________________ Config Vidéo : D50, 963 Modifié sur 3M de base
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
Ninja,tu as vu ma question?
Sinon,j'ai de nouveau des images bleus sur certains menus,et je suis bien en mode "AUTO"!  _________________
 |
|
|
 |
ninjasiatik95

|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 18:00 Sujet du message: |
|
|
Anakin, si tu relis bien mon post, tu verras que je l'ai indiqué. , mais pour aller plus vite c'est la FNAC de Chatelet les Halles à Paris, il y a un stand où il y a un VP 963SA qui tourne mais ce n'est pas celui là qui est flashé par le firmware PP mais celui en rayon de présentation avec les autres lecteurs. N'ayant pas pu obtenir d'image par YUV, on l'a remis sur l'étalage en attendant que je passe demain soir pour remettre un bon firmware ou refaire la manip de dézonnage. _________________ Matos: DVD Denon 2200 + Ampli Sherwood Newcastle R963R + 4 JM Lab 706 + JM Lab cc 700 + 1 sub Sydney Acoustic AR12 + téléviseur Sony KV28LS36 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 18:04 Sujet du message: |
|
|
Sorry
Tu y vas,vers quelle heure,histoire de voir un peu ce que ça donne! _________________
 |
|
|
 |
ninjasiatik95

|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 19:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne préfère pas m'avancer mais ça va dépendre de l'heure de sortie du boulot , mais normalement, je serais làs bas vers 17:00. Mais je préfère te tenir au courant par l'intermédiaire de ce forum, ce qui t'éviteras de te déplacer pour rien au cas où la manipulation de dézonnage n'y apportait rien. Demain je ramène avec moi le pilote .25 et le PP au cas où  _________________ Matos: DVD Denon 2200 + Ampli Sherwood Newcastle R963R + 4 JM Lab 706 + JM Lab cc 700 + 1 sub Sydney Acoustic AR12 + téléviseur Sony KV28LS36 |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 05:47 Sujet du message: |
|
|
ninjasiatik95 a écrit: | Merci beaucoup frederikk , je vais bidouiller ça dès lundi soir à la FNAC  |
C'ets con que 'ty aillesp as lem idi, on aurait pu se capter aux halles et j'aimerai bien voir ce que ca donne moi aussi...sur un autrel ecteur ! Car ca m'a l'air d'etre tres tres aleatoire tout ca...
Ciao
Fred |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 05:49 Sujet du message: |
|
|
Petit Poucet a écrit: | D'après un post de Mich sur HCFR j'ai vu que le problème de craquement provient de la sortie stéréo indépendante et non de la sortie stéréo du multicanal....
Pour information donc, cette sortie stéréo indépendante est prévu pour attaquer un TV. et es de piètre qualitée...
Seule la sortie stéréo du multicanal beneficie de dacs de qualités et de l'oversampling... et c'est celle que j'utilise chez moi... sans doute est ce pour cela que je n'ai aucun craquement...
Mais, je ne saisis pas la raison pour laquelle lorsque vous enclenchez l'oversampling (qui n'intervient pas sur cette sortie) vous avez moins de craquement.
En tout cas, il vous suffit de prendre la sortie stéréo de la voie multicanal pour avoir le meilleur rendu sans les craquements...
J'avais très peu écouté préalablement la sortie analogique de mon 963, je passais principalement par la sortie numérique qui étai alors confiée à mon VSA E07... ben, elle est plutôt pas mal !!!... plus ample... qu'est ce que cela va donner lorsque je l'aurais encore un peu tweaké... j'ai hate de m'y mettre...... |
Pour info PP je te confirme que sur mon lecteur le craquement apparait sur les frontales de lasortiem ultichannel en non upsamplé. des qu j'upsample ca va. Austin lui a ca apparemment sur la multichannel mais en upsamplée ou non ! Et là c'est encore plus chiant pour lui
Perso c'est un petit défaut qui ne me limite pas trop...mais bon c'ets à signaler à ceux qui voudraient tenter l'aventure et qui utilisent leur platine comme lecteur audio également.
Ciao
Fred |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 05:53 Sujet du message: |
|
|
ninjasiatik95 a écrit: | Je ne préfère pas m'avancer mais ça va dépendre de l'heure de sortie du boulot , mais normalement, je serais làs bas vers 17:00. Mais je préfère te tenir au courant par l'intermédiaire de ce forum, ce qui t'éviteras de te déplacer pour rien au cas où la manipulation de dézonnage n'y apportait rien. Demain je ramène avec moi le pilote .25 et le PP au cas où  |
Pas de dezonnage ninja...mais de prog scan ! C'ets le prog scan pal qu'il faut refaire...celui qui se fait à la telco d'origine.
Je pense que ca posera aucun soucis. C'ets également eu ce double menu digital crystal apres flashage...et apres avoir entrer le code...tout est ok
Ciao
Fred |
|
|
 |
Petit Poucet
|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 08:14 Sujet du message: |
|
|
frederikk a écrit: | Petit Poucet a écrit: | D'après un post de Mich sur HCFR j'ai vu que le problème de craquement provient de la sortie stéréo indépendante et non de la sortie stéréo du multicanal....
J'avais très peu écouté préalablement la sortie analogique de mon 963, je passais principalement par la sortie numérique qui étai alors confiée à mon VSA E07... ben, elle est plutôt pas mal !!!... plus ample... qu'est ce que cela va donner lorsque je l'aurais encore un peu tweaké... j'ai hate de m'y mettre...... |
Pour info PP je te confirme que sur mon lecteur le craquement apparait sur les frontales de lasortiem ultichannel en non upsamplé. des qu j'upsample ca va. Austin lui a ca apparemment sur la multichannel mais en upsamplée ou non ! Et là c'est encore plus chiant pour lui
Perso c'est un petit défaut qui ne me limite pas trop...mais bon c'ets à signaler à ceux qui voudraient tenter l'aventure et qui utilisent leur platine comme lecteur audio également.
Ciao
Fred |
Et bien, voilà une droel d'histoire...
Car j'ai écouté de la musique ce weekend via mon 963 et sa sortie multicanale (en stéréo) et avec ou sans (j'utilise la plupart du temps sans) je n'au JAMAIS eu de CRAQUEMENTS !!! et j'utilise bien sur mon firmware...
Donc, je ne pense pas que cela proviène uniquement du firmware mais surtout de la partie bloc de lecture du 963 qui serait apparement plus sensible d'un lecteur à un autre....
En tout cas , j'ai enfin de la chance... après toutes ces gallères, je possède enfin un lecteur d'une qualité d'image subliminale et d'aucun bug de sons.....
 _________________ Config Vidéo : D50, 963 Modifié sur 3M de base
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 08:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Donc, je ne pense pas que cela proviène uniquement du firmware mais surtout de la partie bloc de lecture du 963 qui serait apparement plus sensible d'un lecteur à un autre....
|
Je crois que ca serait plutôt ca, car normalement, la modification opérée par le firm PP n'influe aucunement sur la partie son.
Citation: | En tout cas , j'ai enfin de la chance... après toutes ces gallères, je possède enfin un lecteur d'une qualité d'image subliminale et d'aucun bug de sons..... |
Pareil! Merci encore Petit Poucet! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 08:36 Sujet du message: |
|
|
Petit Poucet a écrit: | frederikk a écrit: | Petit Poucet a écrit: | D'après un post de Mich sur HCFR j'ai vu que le problème de craquement provient de la sortie stéréo indépendante et non de la sortie stéréo du multicanal....
Ciao
Fred |
Et bien, voilà une droel d'histoire...
Car j'ai écouté de la musique ce weekend via mon 963 et sa sortie multicanale (en stéréo) et avec ou sans (j'utilise la plupart du temps sans) je n'au JAMAIS eu de CRAQUEMENTS !!! et j'utilise bien sur mon firmware...
Donc, je ne pense pas que cela proviène uniquement du firmware mais surtout de la partie bloc de lecture du 963 qui serait apparement plus sensible d'un lecteur à un autre....
En tout cas , j'ai enfin de la chance... après toutes ces gallères, je possède enfin un lecteur d'une qualité d'image subliminale et d'aucun bug de sons.....
 |
Oui je reste persuadé que ce n'est pas que ton firmware...mais un couple version 963 / firmware...
Mais bon, c'ets juste que les gens soient au courant de ce POTENTIEL problème...
Et puis on est d'accord que ce qu'il se passe sur ce lecteur est souvent ILLOGIQUE...
Ciao
Fred |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 08:55 Sujet du message: |
|
|
Tiens en fait....
j'susi naif...je sais et êut etre que j'me rends pas compte à quel point ma question va etre stupide : mais, tu crois qu'on pourrait obtenir le datasheet du firmware du 963 par philips ?
car en fait j'ai cru comprendre que : dessaembler et recreer le firmware n'etait pas le plus gros probleme..c'etait surtout de localiser et comprendre quels parametres font ci ou ca....et si la 963 team avait cela, elle pourrait peut etre faire pas mal d'avancée sur la base de firmware....voire corriger des bugs...et surtout inclure leurs travaux incroyable...comme ca pas de soucis de soudure ou garantie ou autre...
C'était vraiment con ? C'est super top secret ces choses ?
dans ce cas faut reveiller philisp pour qu'il nous refasse un firmware tout beau tout propre ! quoi ca c'etait encore plus con ?
Ciao
Fred |
|
|
 |
|