Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davko Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Aoû 2003 Messages: 197 Localisation: Cannes, France
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 15:01 Sujet du message: INFOS SUR LE DVD LIVE DE PETER GABRIEL |
|
|
Voici ce que dis le site de la Fnac sur la sortie (4/11), du DVD de la dernière tournée de Peter Gabriel:
Enregistré à Milan en mai 2003 dans le cadre de la phénoménale tournée (des salles toutes combles après dix ans d?absence !) qui a suivi la parution de son dernier album studio, ce DVD de concert est une merveille au plan technique. Effectivement, même les insensibles à la pop globale de l?ex-leader de Genesis conviendront que l?image, remarquable, et le son, proposé en 5.1 ou DTS, sont particulièrement impressionnants ici. Il faut savoir que l?ange Gabriel est un perfectionniste et que, par exemple, les techniciens qui sont autorisés à monter sur sa drôle de scène ronde pendant le spectacle revêtent tous le même uniforme, rouge en l?occurrence. Chaque chanson est mise en son et lumière, et filmée par de nombreuses caméras pratiquement invisibles à l??il nu. Le groupe est excellent et Melanie Gabriel, fille du gourou de Real World, y fait ses débuts de choriste.
Un documentaire commenté par Peter Gabriel et un making of photographique de son fidèle lieutenant, le bassiste Tony Levin, complètent cette offre qui devrait combler les dévédéphiles les plus exigeants. |
|
|
 |
Vil Coyote Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Aoû 2003 Messages: 2523 Localisation: Angoulême, Capitale du Groland
|
Posté le: Dim 09 Nov 2003 17:14 Sujet du message: |
|
|
j'achète !!!!!!!!  _________________
  |
|
|
 |
fvrun Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: partir, revenir?
|
Posté le: Dim 09 Nov 2003 21:44 Sujet du message: |
|
|
Déja chez moi.
D'une qualité proche de la perfection à mon gout. Le son est parfait en DTS. L'image elle est un poil moins bonne. D'une part parce que le fait d'avoir mit les bonus et la partie DVD-ROM sur le même disque que le concert a fait que la compression est plus importante. D'autre part parce que l'archange s'est livré à quelques essais vidéo.
Sinon, similaire ( à peu de chose près) à ce que j'ai vu à Bercy 3 jours après.
A+ |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Aoû 2003 Messages: 2523 Localisation: Angoulême, Capitale du Groland
|
|
|
 |
fvrun Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: partir, revenir?
|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 21:58 Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'il y a les traductions VF des documentaires. A moins que la langue anglaise ne te pose pas de soucis .
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 07:57 Sujet du message: |
|
|
A mon avis c'est un zone All, comme souvent avec les dvd musicaux (ceux que j'ai sont toutes zones : REM, Diana Krall, Ac/Dc...), donc une seule édition pour tout le monde _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 07:55 Sujet du message: |
|
|
Bon ben regardé hier, faute de temps !! C'est un Zone All que j'ai reçu du canada, avec digipack carton et deux livrets terre & lune à l'intérieur.
Un spectacle visuellement étonnant et novateur, à l'image du chanteur. Beaucoup de maîtrise technique dans la mise en scène, compliquée à élaborer mais fluide à regarder. Notamment la "boule" de "Growing Up", vraiment impressionnant le tour de scène !
J'avais pas du tout accroché sur le dernier album, mais là en live le mixage est vraiment différent et percutant. Un piste DTS très travaillée, bien détaillée et très homogène, mention spéciale au titre "Sledgehammer".
La piste DD est plus en retrait, au niveau de la centrale avant et des basses plus effacées.
La prise de son en général est très réussie, on a l'impression d'entendre un enregistrement studio avec un son très propre mais avec l'énergie du live.
Les bonus sont STA, et je regrette qu'il n'y ait pas de makin of de " la boule" !
A regarder pour constater que malgré les années, Peter Gabriel reste un showman discret et efficace et un musicien toujours inspiré. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 08:07 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je trouve ce DVD superbe realisé !
Peter a participé activement à son élaboration et (comme d'hab, il ne s'en cache pas de toute façon !), il a retravaillé les voix !
Mais, lui au moins, il reste fidèle à ses principes, et ne vire pas de bord, comme son ancien collègue de Genesis, Phil Collins !
Au fait, il repasse à Bercy le 27 mai. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 08:16 Sujet du message: |
|
|
davko a écrit: | Moi aussi, je trouve ce DVD superbe realisé !
Peter a participé activement à son élaboration et (comme d'hab, il ne s'en cache pas de toute façon !), il a retravaillé les voix !
Au fait, il repasse à Bercy le 27 mai. |
Pour le travail des voix ça ne métonne pas, par moment tu le vois souffler et tu n'entends rien sortir des enceintes, et d'autres moments on voit bien le public chanter et le bruit de fond est coupé...en tous cas le résultat est très propre, et agréable à l'oreille.
Pour Bercy, la location des places est ouverte ? _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 08:20 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, la billeterie est ouverte ! |