Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

enceintes Tannoy DC1
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadoul

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 12:51    Sujet du message: enceintes Tannoy DC1 Répondre en citant

bonjour,

quelqu'un a t'il eu le bonheur d'avoir une écoute de ces enceintes ou bien des DC2 (colonnes) ?

si oui, quelles impressions ?

j'ai des tannoy Mx3 en colonne mais je voudrais agrandir mon parc tannoy en prenant ces petites DC1 biblio qui ont une technologie surprenante qui marche fort chez tannoy depuis des années.
axxel

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah enfin un Tannoyiste! Ils ne sont pas légion ici Very Happy
Bienvenu sur le forum Dadoul.

Je n'ai pas encore pu écouter la gamme Sensys DC mais connaissant les HP dual concentric de la marque, elles ne doivent pas décevoir... Wink
Si l'occasion se présente d'en écouter, je n'hésiterai pas (avec le risque de repartir avec sous le bras!! Razz)

Et puis une fois qu'on a gouté le son Tannoy, les autres enceintes semblent jouer la musique dans un carton Wink

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoul

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, je pense pareil !!!

si tu veux une écoute des DC2 elles sont en expo chez farom à paris Bd montaparnasse.

ils sont un peu dure à convaincre pour faire une écoute, c'est plus des vendeurs que des pationnés, hélas !!!

sinon elles sont superbes, fines, belle gueule, reste plus qu'a brancher et écouter.

j'essaierais d'y passer dans la semaine et je post mes impressions de l'écoute.
axxel

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien mais je suis un peu loin de la capitale et je n'ai pas trop l'occasion de m'y rendre Wink

J'attends ton compte rendu avec impatience.

Pour Farom, j'avais déjà eu vent de leur réputation typée cobrason ou Magma... et en voyant leurs tarifs sur les Tannoy, j'ai cherché ailleurs, et trouvé moitié prix en Allemagne (plus près de chez moi Wink)

dadoul

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

les DC2 sont à 768? la paire en promo, vu vendredi 6 février.

mais il y avait trop de monde pour avoir droit à une écoute.
même en prenant un caisson de basse à bon prix, j'ai pas eu droit à plus d'attention que ça .
le vendeur a même pas prix le temps de me donner le prix des DC1

sinon, où les as tu trouvé en allemagne, sur un site internet ou en direct ?
axxel

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque je cherchais une autre gamme qu'on ne trouvait plus que chez Farom (Definition)
Trouvées sur internet, mais je suis allé chercher mes Definition 500 directement chez eux (je n'ai jamais roulé aussi vite pour rentrer chez moi!! Very Happy)
www.hifi-edition.de

Et pour ma centrale et surrounds (System 800 Studio monitor) cette fois je les ai commandées sur le net (www.thomann.de)

dadoul

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quoi comme ampli ?

pour moi c un yamaha et me son ressort vraiment parfaitement, très équilibré. un pur bonheur. j'ai juste ajouté un caisson pour renforcer un peu les basses en hifi, mais surtout pour ajouter une présence importante en HC.

pour info, j'ai acheté mon ampli en meme temps que mon beauf, le même, mais lui a des Triangle Antal et franchement le son n'est pas le meme du tout, je les trouve trop criardes avec le yamaha.

Voila, c un avis, il vaut ce qu'il vaut. pour une fois qu'on peut comparer en privé des installs !!!
axxel

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe! Yam et Triangle, mauvais choix (enfin, y en a qui aiment quand c'est strident...) C'est comme Sony et Cabasse, à éviter! Wink
Mais tous les gouts sont dans la nature!

J'ai un Pioneer VSA AX10i qui se marie à merveille avec la douceur et la précision d'analyse de mes Tannoy Smile
Pour en revenir aux DC1/DC2, si le dual Concentric est du même niveau que mes Definition ou System 800 qui partagent elles le même HP, alors c'est un produit que j'achèterais les yeux fermés!
Ce type d'enceinte a la particularité de ne pas être aussi directive qu'une enceinte "traditionnelle" avec les 3 HP l'un au dessus de l'autre.
Dans le cas du HP coaxial, le son provient du même point source, et honnêtement, même en stéréo on a l'impression d'avoir des effets arrières, tellement la spatialisation et l'ouverture de la scène sonore est grande! (je le répèterai aussi longtemps que Tannoy fera du coaxial)

Smile

midi

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Slt les Tannoyistes Wink

Perso, j'ai une petite préférence pour les dc par rapport aux D, tout simplement pour le matériaux de membrane (papier pour les DC et bextrène ... polypropylène quoi ... pour les D). La membrane plus légère des dc procure un surcroit de vitalité.

Par contre, ce qui me gêne, c'est leur manque de rendement pour pouvoir intégrer la dcc dans mon install par exemple.

Sinon, entièrement d'accord avec vous pour souligner tous les avantages de la technologie dual concentric.

@+

Michel
axxel

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

midi a écrit:

Par contre, ce qui me gêne, c'est leur manque de rendement pour pouvoir intégrer la dcc dans mon install par exemple.

Michel

C'est aussi ce qui m'a fait acheter autre chose que la DCC Smile
3 ou 4dB d'écart entre mes frontales et la centrale, ça faisait vraiment trop! Je préfère encore une centrale dont le rendement est légèrement supérieur aux frontales (pour compenser le "talent" naturel des ingénieurs du son lors de l'authoring des dvd Wink)
Et puis je voulais garder une cohérence d'ensemble (5 HP identiques)

midi

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

bah, perso la différence c'est 12 dB sur le papier, donc faut vraiment que j'évite l'association Laughing

Michel
axxel

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2004 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voui... là y a pas photo! 12 Db c'est un grand écart (sans jeu de mot Wink)

Michel, de mémoire tu as une paire de System 15DMT, c'est bien ça?
Une centrale qui se rapprocherait plus de tes enceintes se trouverait plus dans la gamme pro de Tannoy, pour rester dans les monitors... (pas plus cher que la gamme grand public, bien au contraire!) Wink
Genre System 800 (92db) system 1000 (94dB) ou 1200 (95dB), ou encore V12 (97dB)
L'avantage des modèles pro, c'est qu'on peut les commander à la pièce (chez certains revendeurs), ce que j'ai fait pour ma "centrale". (Dommage qu'on ne puisse pas faire de même pour des pieds d'enceintes! Evil or Very Mad )

midi

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai tu as raison, au moins en ce qui concerne le rendement. Par contre, pour ce qui concerne le son, les membranes bextrènes sont loin d'offrir la vivacité et les timbres des membranes papier de la marque ... ce qui me fait plutôt chercher vers des Stirling d'occasion (j'en ai déjà 1 paire pour l'arrière Cool )

Michel
axxel

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2004 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

FFIOUUUU! des System 15 combinées à des Stirling en surround, c'est Byzance! Wink

Tu arrives à éteindre ton système? Moi je ne pourrais pas, même sans centrale! Smile

midi

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

ben ouais, faut bien aller bosser aussi Wink

Bon, j'avoue que les Stirling en surround, c'est vraiment surdimensionné en HC, raison pour laquelle je suis impatient d'acquérir un lecteur SACD multicanal pour les justifier (enfin, j'espère ...) Je précise aussi que les S15 et les Stirling sont des occases, car au prix neuf Rolling Eyes Shocked Evil or Very Mad

Michel
dadoul

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

c le problème des tannoy !!!
très bon mais très cher pour le neuf Rolling Eyes

c pour ca que je prends du produit "grand public", ce qui me donne un bon rapport qualité/prix.

j'ai raté l'affaire du siècle sur une paire de Mx3 qu'une boutique a coté de chez moi avait en stock depuis un an mais ils n'arrivaient pas à les vendre. Ils me les lachaient à 1500Frs !!! Razz
Mais pas de sous sur le moment, donc on attendait la prime qui va bien.
et quand les sous rentrent...... plus d'enceintes, elles ont été vendues !!!! Twisted Evil
donc j'aurais eu un ensemble complet de 4 enceintes Mx3 + Mxc pour la centrale, en DD ou DTS ca l'aurait fait pas mal, mais bon c pas grave.

comme ca je vais essayer de me trouver les DC1 en biblio, couplées au caisson ca devrait etre efficace.

Quand pensez vous ? Question
axxel

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2004 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense que du bien dadoul Smile

4 DC1 et une DCC, tu auras un système homogène, et si Tannoy soigne aussi bien cette gamme, que le reste de ses enceintes, je crois que c'est un excellent choix (Faut quand même que je trouve un revendeur pour les écouter celles-là! Wink)

midi, les Stirling en surround, ça risque d'être aussi un peu surdimensionné en SACD... d'autant que les SACD multicanaux (de qualité) sont encore rares Sad
Mais tout dépend du volume à sonoriser, d'autant qu'il était difficile de mettre une peire de DC1 (par exemple) en surround quand on dispose de System 15 en frontales! Wink
Là le système aurait vraiment été déséquilibré!

Dernière édition par axxel le Sam 22 Mai 2004 14:11; édité 3 fois
midi

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

dadoul a écrit:

Quand pensez vous ? Question

Que la série DC et a fortiori DCC ne coûte pas le même prix que la série Mx (entrée de gamme fabriquée en Chine ou en Allemagne de l'Est, je sais plus).

Au niveau sonore, je ne pense pas qu'elles soient très compatibles, et le fait de monter en gamme sur une partie de ton install te donneras très vite envie d'upgrader toute la config ... et tu tombes dans le cercle vicieux qui ne s'arrête que quand tu as une config qui coûte le prix d'une belle voiture Rolling Eyes Mais quel plaisir au quotidien Cool

Bref, si c'était à refaire, je le referai, mais vaux quand même mieux savoir avant que quand on a le virus, ça vous lâche plus Laughing

Michel (toujours plus haut)
midi

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:

mdid, les Stirling en surround, ça risque d'être aussi un peu surdimensionné en SACD... d'autant que les SACD multicanaux (de qualité) sont encore rares Sad

Donc ça ne peut que s'améliorer Razz

axxel a écrit:

Mais tout dépend du volume à sonoriser, d'autant qu'il était difficile de mettre une peire de DC1 (par exemple) en surround quand on dispose de System 15 enfrontales! Wink

C'est bien ce que je me suis dit Laughing Bon, pour le volume, c'est une pièce de 5x6 mètres, l'ampli est vraiment à l'aise. Le but à moyen terme est aussi de mettre des blocs mono OTL Razz

Michel
midi

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:

mdid, les Stirling en surround, ça risque d'être aussi un peu surdimensionné en SACD... d'autant que les SACD multicanaux (de qualité) sont encore rares Sad

Donc ça ne peut que s'améliorer Razz

axxel a écrit:

Mais tout dépend du volume à sonoriser, d'autant qu'il était difficile de mettre une peire de DC1 (par exemple) en surround quand on dispose de System 15 enfrontales! Wink

C'est bien ce que je me suis dit Laughing Bon, pour le volume, c'est une pièce de 5x6 mètres, l'ampli est vraiment à l'aise. Le but à moyen terme est aussi de mettre des blocs mono OTL Razz

Michel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: