Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DVDscope et MPEG4 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antistress

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 13:13    Sujet du message: DVDscope et MPEG4 ? Répondre en citant

Y a til des DVDscope prévus avec encodage MPEG4 ?

parceque je trouve ça ridicule le MPEG2 pour un DVDscope, les contraintes sont trop grosses (compression insuffisante pour du telps réel)

j'aimerais un DVDscope MPEG2 double couche, ou, plus simple, un DVDscope MPEG2 & MPEG4

souvenez vous des modes longues durées des magnetoscopes, qui doublaient le temps d'enregistrement pour une qualité médiocre...
avec le mPEG4 on pourrait soit gaggenr en qualité soit enregistrer plus lgtps à qualité équivalente!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

1 - Le but est de garder la compatibilité avec les lecteurs de DVD. Donc le MPEG4...
2 - Si le MPEG4 passe assez bien sur des ecrans moyens lorsque l'on ne le compresse pas trop, il est fait a l'origine pour internet, il ne faut pas l'oublier. Il faudrait donc l'ameliorer pour qu'il donne des résultats acceptables en projection par exemple. Il a de gros défauts dans la gestion des couleurs...
3 - Pour l'encodage, le MPEG 4 est trés gourmand...
4 - Les constructeurs s'en fouttent royalement. Le MPEG4 (DIVX) est libre de droit et ne leurs rapporte rien... Ils ont deux projet dans leurs cartons : les DVDscopes double couches qui sont prévus pour la fin de l'année, et les enregistreurs Blue Ray déjà dispos au Japon.
Entre nous, le MPEG-4, même a débit équivalent, n'égale pas le MPEG2. Je vais exagerer un poil, mais c'est comme si tu comparait un CD avec du MP3 Wink. Mais c'est vrai que pour "le tout venant" se serait interessant !
antistress

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

c la 1ère fois que je lis que le mpeg4 est moins performant que le mpeg2...

sortir le bue ray quand le codec peut être optimisé ça me bouffe !
bambuc

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui, philips developpe une puce d'encodage temps réel d'encodage Divx déstinnée à etre integrée sur ses graveurs et HDD. c'est tant mieux car je trouve que c'est vraiment gacher de l'espace disque que de proposer des mode long play en mpg2 avec un debit anmique et qui donne un resultat immonde alors qu'avec le meme debit on peut avoir un qualité DVD en divx.
Donc patience, ça arrive.
antistress

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2004 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

chouette !
Ludo.

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

antistress a écrit:

Tu sait, on m'a déjà dit la même chose pour le MP3 vs CD !
Oui, le MPEG4 est moins bon que le MPEG2. Il ne faut pas oublier que ce format a été développé par un type seul (un français), on est bien loin d'une armée d'ingénieurs, mais que le résutat est plutot bon. Mais pour certains puristes, ont peut remarquer certains défauts ici ou là. Mais faut avoir l'oeil attentif
Quand a l'encodage en temps réel en DIVX, cela arrive déjà aux USA. Il y a deux pages là dessus sur le dernier "ordinateur individuel".

antistress a écrit:

Là, il y a autre chose qui rentre en jeux. La haute définition. Et le MPEG4 n'y serait pas adapté.
Il ne faut pas oublier non plus que le MPEG 4 ne rapporte rien aux constructeurs ni aux majors car il est l'oeuvre d'un particulier. Donc si il n'y a pas de sous a faire entrer... Wink
antistress

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

un film encodé en mpeg4 de même taille que le même film en mpeg2 serait moins bon ?
frederikk

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2004 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait longtemps que j'ai pas touché au divx...mais jepense que la réponse à ta question est oui. trop d'information tue l'information...En fait à l'époque, mettre un débit trop fort provoquait pas mal de problèmes au niveau de l'encodage et du décodage..alors peut etre qu c'etait le matos qui etait pas assez puissant, ou alorsp eut etre que c'etait les limitations du divx. Ca j'suis pas assez pro et ca fait des années que j'ai pas touché un divx... Smile

Sinon encore une chose, IL NE FAUT PAS SE FIER UNIQUEMENT AU DEBIT ET DONC A LA TAILLE D'UN FICHIER ! Tu peux avoir un débit élevé, si la phase d'encodage et de traitement du master s'ets mal faite (ou que le travail n'est pas soigné..) alors ton débit élevé ne sert à rien...

Après sur papier le mpeg4 est meilleur que le mpeg2 ca c'est évident...mais apparemment y'a d'autres choses qui bloquent...peut etre lematos...

Mais comme ca a été dit, y'a aussi l'argent....le mpeg4 (euhh qui n'a pas été inventé par un francais mais piraté à mlicrosoft si je ne m'abuse...non, enfin sous osn nom divx) rapportera moins...enfin y'a pleins de problemes de droits qui font que... Sad

Sinon il te reste un bon PC Smile non ? ca doit pouvoir le faire mais faut mettre lep rix Sad

Ciao
Fred - qui espère ne pas avoir dit trop de conneries car c'est une epoque éloignée du passé Smile
bambuc

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2004 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
antistress a écrit:

Oui, le MPEG4 est moins bon que le MPEG2. Il ne faut pas oublier que ce format a été développé par un type seul (un français), on est bien loin d'une armée d'ingénieurs, mais que le résutat est plutot bon. Mais pour certains puristes, ont peut remarquer certains défauts ici ou là. Mais faut avoir l'oeil attentif
Quand a l'encodage en temps réel en DIVX, cela arrive déjà aux USA. Il y a deux pages là dessus sur le dernier "ordinateur individuel".

antistress a écrit:

Là, il y a autre chose qui rentre en jeux. La haute définition. Et le MPEG4 n'y serait pas adapté.Il ne faut pas oublier non plus que le MPEG 4 ne rapporte rien aux constructeurs ni aux majors car il est l'oeuvre d'un particulier. Donc si il n'y a pas de sous a faire entrer... Wink

il<y a beaucoups d'erreurs et d'idées recu dans ce que tu ecris !!!

le mp4 n'a pas été developpé par un français seul dans son coin!! tu confonds avec le divx 3 qui a été effectivement crée par un français mais qui se base sur un detournement du mpg4 de microsoft.

Le mp4 moins bon que le mpg2 et pas adapté à la haute def ??
ce n'est pas ce que pense microsoft ni Disney ni tous les editeurs et majors qui vont sortir leurs dvd haute def en mpg4.
frederikk

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2004 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

bambuc a écrit:
Ludo88 a écrit:
antistress a écrit:

antistress a écrit:

Là, il y a autre chose qui rentre en jeux. La haute définition. Et le MPEG4 n'y serait pas adapté.Il ne faut pas oublier non plus que le MPEG 4 ne rapporte rien aux constructeurs ni aux majors car il est l'oeuvre d'un particulier. Donc si il n'y a pas de sous a faire entrer... Wink

il<y a beaucoups d'erreurs et d'idées recu dans ce que tu ecris !!!

le mp4 n'a pas été developpé par un français seul dans son coin!! tu confonds avec le divx 3 qui a été effectivement crée par un français mais qui se base sur un detournement du mpg4 de microsoft.

Le mp4 moins bon que le mpg2 et pas adapté à la haute def ??
ce n'est pas ce que pense microsoft ni Disney ni tous les editeurs et majors qui vont sortir leurs dvd haute def en mpg4.

Euhh juste comme ca..

Disney etc vont sortir des galettes format wm9. C'est ca le mpeg4 ?

Faudrait déjà bien cerner cette question...

Ciao
Fred
antistress

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2004 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

l'électronique arrive en tout cas, y a plus qu'à intégrer...
http://www.clubic.com/n/n11643.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: