| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dadoul Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 107 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 18:52 Sujet du message: |
|
|
bon bah ca fait je sais pas combien de temps que ca tourne, et c'est vrai qu'il y a du changement. je ressens les basses déjà plus franches qu'hier qui étaient, on va dire 'résonnantes' !! je sais si c'est le bon terme.
et là, plus sec, surpris par la qualité que tout ça donne en hifi avec des enceintes qui étaient déjà sympa en basses sans réglages particuliers.
donc je continue à faire tourner, le tout brancher via mon pc et winamp, sur une playlist de ziks diverses de 8h mais en boucle !!!
Thor, je te rassure pour les voisins, l'avantage du pavillon se reconnait dans ces grands moments !!!
@ bientot pour de nouvelles aventures. _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 19:11 Sujet du message: |
|
|
mouai même en pavillon, je suis pas sur qu'avec ce genre de caisson ça règle le problème  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 19:14 Sujet du message: |
|
|
exact !!
je pense pas non plus mais mes voisins sont à 100% des personnes agées, un peu dure de la feuille
donc je suis tranquille. _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 19:46 Sujet du message: |
|
|
C'est moins la puissance sonore, que les tremblements de terres que ça va engendrer qui m'inquiètes, tes vieux voisins sont peut être sourd, mais les peace-maker résistent mal aux secousses sismiques  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
on verra bien demain matin au réveil, si la plaine est calme, c'est que .....
lol
bon le rodage se passe à merveille mais pour le niveau sonore je ne pousse pas trop, je reste à un tiers du volume (désolé je n'ai pas l'indication en dB sur l'affichage !!!) donc je tourne entre 40 et 28 sachant que l'ampli monte en allant jusqu'à 0. d'ailleurs au passage, à quoi ca correspond ? les dB je suppose mais comment l'interpréter par rapport aux nouveaux ampli ou le volume s'affiche directement ?
merci encore. _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Fév 2004 18:16 Sujet du message: |
|
|
voila maintenant un bon moment que le caisson est en place, et ca arrache comme il faut !!!!!
en hifi c extra !!! avec un réglage léger sur le caisson, ca épaule bien les colonnes..
et en HC, c grave !!!! c le cas de le dire !!! tremblements de canapé, fibrations dans les murs et les portes, et tout sans mal de crâne.
donc je dis tout bon (mais le caisson fait des bons quand ca pète fort !!!! ca fait peur !!!)
par contre, je suis actuellement dans 23m² et c vrai qu'on peut pas pousser le caisson trop fort, sinon ca fait mal aux oreilles, mais dans 4 jours je prends possession d'une belle salle de 35m², et là ca va le faire mieux je pense !!!
bon, coté rodage, ca c'est passé pour le mieux du monde, maintenant le caisson est précis, sec, incisif, impeccable en fait. Mais au niveau connectique, je pense pas etre au top, car quand je monte le volume du caisson, un bourdonnement désagréable se fait entendre.
Voilà, donc super content de mon achat, rien à regretter !!!! _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |
TITII Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Fév 2004 19:14 Sujet du message: |
|
|
super vos conseils G T a des lustres de savoir qu'il fallait rodre le caisson!!
Dadoul t'as deja vu le 15.3 par hasard gros bestiaux n'est ce pas,
je n'ai toujours pas encore vu le titan 7.3 ici en guadeloupe a moins de 490€ ca m'enerve il est tant que j'ecoute du vrai home cinema bien que mes frontales ne decouragent pas _________________ ampli Onkyo tx sr 600
lecteur dvd Onkyo dv 500
enceintes frontales Jamo sx 200 (130w a court terme et 180w à long)
centrale et arrière Pioneer sr 70 (60 watt)
caisson Mosscade Titan 7.3 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Fév 2004 21:32 Sujet du message: |
|
|
| TITII a écrit: | super vos conseils G T a des lustres de savoir qu'il fallait rodre le caisson!!
je n'ai toujours pas encore vu le titan 7.3 ici en guadeloupe a moins de 490? ca m'enerve il est tant que j'ecoute du vrai home cinema bien que mes frontales ne decouragent pas |
Le 7.3 est dans ces eaux là en métropole aussi
En cherchant bien on peu peu etre le trouver dans les 450 mais difficilement moin _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Fév 2004 22:01 Sujet du message: |
|
|
| Julien.Cosse a écrit: | | TITII a écrit: | super vos conseils G T a des lustres de savoir qu'il fallait rodre le caisson!!
je n'ai toujours pas encore vu le titan 7.3 ici en guadeloupe a moins de 490? ca m'enerve il est tant que j'ecoute du vrai home cinema bien que mes frontales ne decouragent pas |
Le 7.3 est dans ces eaux là en métropole aussi
En cherchant bien on peu peu etre le trouver dans les 450 mais difficilement moin |
TITII, je t'ai MP pour le prix à 390? sur la métropole .
est-ce que tu as pu voir ???
Par contre, je n'ai encore jamais vu le 15.3 mais il parait qu'il n'est pas vraiment énorme, mais qu'il marche du tonnerre, vraiment réservé aux grandes salles !!
par contre, julien, il est dans à 450 dans les boutiques style "gros serpent" ou "lave en fusion" mais ce ne sont pas les moins cher !!!!! _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 08:18 Sujet du message: |
|
|
tu te trompes, Magma ne fond pas les moscades
Perso je ne vous dit pas le prix que j'ai toucher mon 7.3 car je ferai couler des larmes
PS: je dirais juste que le patron du magazin ou je l'ai acheté est un ami (ca aide)  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 15:14 Sujet du message: |
|
|
| Julien.Cosse a écrit: |
Perso je ne vous dit pas le prix que j'ai toucher mon 7.3 car je ferai couler des larmes
PS: je dirais juste que le patron du magazin ou je l'ai acheté est un ami (ca aide)  |
C pas juste !!!
 _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |
l'australien Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Nov 2003 Messages: 171 Localisation: dans la main de son maître
|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
salut, moi ça fait une semaine que j'ai mon caisson GKF svp 600 donc le rodage commence à être bien entammé.
Le PB. c'est que je voudrai le "pousser" un peu niveau volume, mais là j'ai peur de détruire le planché du dessus en aglo, car déja à 25 % de puissance ça déchire grave de chez grave...
Y a t'il une astuce, ou dois je monter le volume à 75 % et baisser le niveau LFE de l'ampli trés trés bas???  _________________
"l'australien n'est rien sans son maître" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 18:04 Sujet du message: |
|
|
50% au potard du caisson le reste au niveau LFE de l'ampli  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
50% au potard du caisson le reste au niveau LFE de l'ampli  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 18:10 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
On a compris julien, pas la peine de nous faire ta version de la trilogie  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 22:40 Sujet du message: |
|
|
comme vous en avez de la chance de pouvoir regler via l'ampli !!!
donc en attendant que je change d'ampli, je varie avec le potar du caisson, suivant si je suis en HiFi ou HC !!! et oui !!!
L'australien, je te confirme qu'avec nos engins, si on pousse trop ca fait peur !!! moi non plus j'ose pas monter le son, sinon j'ai l'impression que les carreaux vont descendre.... j'en ai les dents qui se déchaussent,.....etc......
par contre que me conseillez vous en ampli ?
denon 2803 ou yam rxv740 ? _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Mar 2004 17:36 Sujet du message: |
|
|
Yam sans esitation  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 08:14 Sujet du message: |
|
|
Ouaip le YAM 740 une petite merveille surtout vu le prix : < 500,00 euros
Attention à la nouvelle gamme HK, qui semble bouleverser ce à quoi ils nous avait habitués, et qui semble se rapprocher de la qualité audio des mythique series X500  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
TITII Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 15:48 Sujet du message: |
|
|
 _________________ ampli Onkyo tx sr 600
lecteur dvd Onkyo dv 500
enceintes frontales Jamo sx 200 (130w a court terme et 180w à long)
centrale et arrière Pioneer sr 70 (60 watt)
caisson Mosscade Titan 7.3 |
|
|
 |
|