Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quelles enceintes pour ampli Sony ??
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celou

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit que tu crachais sur la marque Wink par exemple ado j'ai acheté un ampli Hifi et une platine cd en élément séparé couplé à des jm lab : ça a 15 ans et ça marche encore l'ampli bronche pas, pas un craquement, la platine cd marche nickel idem pour ma tv qui commence à dater pas une panne ... Le matos d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui et les arguments que tu donnes s'appliquent à toutes les marques dans leur histoire (grundig, thomson (à l'époque où Jupé voulait vendre pour 1 frs symbolique aux coréens ...)

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
THOR a écrit:
je deteste sony et je deteste Cabasse, comme quoi ce n'est pas incompatible Wink

Laughing Laughing Laughing

+1

Pourtant, arrêtes moi si je me trompes, Cabasse c'est aussi breton que les crêpes avec du cidre, non ?

Bon ben puisque l'on est dans les préjugés, je dois dire que j'en ai moi aussi. Very Happy
Je desteste tout ce qui n'est pas Sony ou japonais et qui est surtout français ! Wink

Citation:
Combien de lecteur de dvd de marque très "préstigieuse" ont des mécaniques Philipps ou Sony.

C'est exact ! Et pour cause, il n'y que 3 fabriquants de lentilles CD/DVD au monde qui sont Sony, Philips et Sanyo !

Ce qui veut dire qu'un lecteur CD ou DVD Pionner, Panasonic ou autres ont la lentille d'1 des 3.
C assez comique non !
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Otex

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Steph11 a écrit:
chicken run a écrit:
THOR a écrit:
je deteste sony et je deteste Cabasse, comme quoi ce n'est pas incompatible Wink

+1

Pourtant, arrêtes moi si je me trompes, Cabasse c'est aussi breton que les crêpes avec du cidre, non ?

Bon ben puisque l'on est dans les préjugés, je dois dire que j'en ai moi aussi. Very Happy
Je desteste tout ce qui n'est pas Sony ou japonais et qui est surtout français ! Wink

Citation:
Combien de lecteur de dvd de marque très "préstigieuse" ont des mécaniques Philipps ou Sony.

C'est exact ! Et pour cause, il n'y que 3 fabriquants de lentilles CD/DVD au monde qui sont Sony, Philips et Sanyo !

Ce qui veut dire qu'un lecteur CD ou DVD Pionner, Panasonic ou autres ont la lentille d'1 des 3.
C assez comique non !
Laughing

La lentille c'est rein c'est le convertisseur qui est derrière qui est important Wink

HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
axxel

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les mariages entre marques c'est pas nouveau...
Vous saviez par exemple que Denon et Marantz appartiennent au même groupe (DM, devinez d'où vient la raison sociale du groupe...)? et que ce même groupe appartient à un fond de pension américain dont j'ai oublié le nom.... Smile

Les fusions et acquisitions et autres OPA sont choses courantes pour limiter la casse en temps de crise (maintenant) ou pour augmenter les profits de manière significative (autrefois). Et "significative" pour eux, ça se chiffre en millions de $$...

Et votre peugeot, vous croyez qu'elle est faite de A à Z par Peugeot?...

Smile

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Otex a écrit:
Steph11 a écrit:
chicken run a écrit:
THOR a écrit:

+1

Citation:

C assez comique non !
Laughing

La lentille c'est rein c'est le convertisseur qui est derrière qui est important Wink

Pas d'accord avec toi pour moi la partie mécanique est au moins aussi importante que la partie éléctronique.

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que celou, sinon on mettrait des blocs optique standart même sur les sytèmes haut de gamme.

et puis tu as tout les circuits d'asservissement du bloc optique qui sont tout aussi important pour la précision de la lectrure.
LaurentD30

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
J'ai pas dit que tu crachais sur la marque Wink par exemple ado j'ai acheté un ampli Hifi et une platine cd en élément séparé couplé à des jm lab : ça a 15 ans et ça marche encore l'ampli bronche pas, pas un craquement, la platine cd marche nickel idem pour ma tv qui commence à dater pas une panne ... Le matos d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui et les arguments que tu donnes s'appliquent à toutes les marques dans leur histoire (grundig, thomson (à l'époque où Jupé voulait vendre pour 1 frs symbolique aux coréens ...)

Idem, ma tv 86 cm 4/3 est une Sony de 1995 : 9 années de très bons (pour ne pas dire excellents) et loyaux services. En Hi-Fi je suis à la recherche d'une platine CD de grande qualité et dans l'attente de trouver cette perle rare j'ai remis en service une platine Sony datant de 1988 et je peux vous dire qu'après certaines écoutes comparatives je me demande parfois pourquoi vouloir investir dans une nouvelle platine. Petite anedocte ma Sony disposait déjà d'une sortie numérique optique... Wink
Alors comme disent les "djeun" Sony total respect ! Laughing
Je trouve que l'on a un peu trop tendance à aduler des marques soit disant innovantes et pétries de qualités et à oublier un peu trop les Philips & Sony qui sont les plus gros déposeurs de brevets en électronique appliquée en Hi-Fi, Tv, vidéo et HC.
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otex

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:

Pas d'accord avec toi pour moi la partie mécanique est au moins aussi importante que la partie éléctronique.

Qu'est ce que tu enttends par partie mécanique Question J'ai dis que le convertisseur etait plus important que la lentille je n'ai pas fais de comparaison avec la partie mécanique Rolling Eyes

Le plus important dans un lecteur dvd (comme tout autre appareil) c'est le traitement de l'information lu. Il n'y à pas de différence entre les bloques optique (a part la durée de vie bien sur)car ils lisent des 1 et des 0.
Arrow Donc le convertiseur qui est dérière qui transforme ces données numérique en analogique fait la qualité de l'image en mouvement.
Arrow la mécanique c'est vraie que c'est indispensable mais ce n'est pas qualitatif au niveau de l'exploitation du signal (sauf si tu as un truc qui vibre dans tout les sens).
Arrow la correction d'érreur ainsi que le suivi des pistes c'est électronique. le moteur du bloque optique est driver par l'electronique. Si la correction ou le suivi sont merdique le bloque meme de super qualité ne corrigera pas les erreurs lues et ne se déplacera pas tout seul Cool

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
Celou

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2004 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si tu veux on dira de la mécanique assistée par de l'electronique Wink Car si ses mêmes systèmes de correction d'erreur sont trop sollicité c'est pas top au niveau rendu.

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Alors si tu veux on dira de la mécanique assistée par de l'electronique Wink Car si ses mêmes systèmes de correction d'erreur sont trop sollicité c'est pas top au niveau rendu.

ça marche on fait comme ça Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: