Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[CR ET PHOTOS] DECOUVERTE D'UN LECTEUR HORS NORME: 963 HCFR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb calédonie
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Anakin, je vois que tu as fait le bon choix. Le 868 avec le MT 500, ce doit être une merveille. Reste à voir la compatibilité au niveau de la connectique. Car le 868 est rétrocompatible DVI-D et le MT 500 possède une entrée DVI-I. Donc ?????? A suivre
seb calédonie
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars, je débarque seulement sur ce site et je n'avais pas tout compris ! Effectivement je me suis trompé sur le matos d'Anakin.
En tout cas, Puma, tu m'as impressionné par tes compétences dans le domaine du home cinéma. Félicitation pour ta découverte du 963 HCFR.
Me concernant, voilà maintenant 6 mois que je suis à fond brancé HC et avant de quitter Paris pour la Calédonie, je m'étais laissé séduire par le MT 500 en démonstration chez Hifissimo avec le Denon 2900, et le résultat était époustouflant. Cependant je n'ai pas pu l'acheter pour x raisons ( autres achats, déménagements, douanes...).
Mais à l'heure actuelle, je compte bien investir sur un ensemble complet. Ma 1ère hésitation se situe entre le MT500 et le Nec HT1000. Côté lecteur je penche plutôt pour le Pioneer DV 868 AVI ou alors le Denon DVD A11G. Qu'en pensez vous ? Ce que j'aimerais avant tout, ce serait profité du 100% numérique. Cependant comme je le disais plus haut, j'ai peur de l'incompatibilité entre le MT500 et s
seb calédonie
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

(suite...) et sa sortie DVI-I avec le 868 qui est rétrocompatible DVI-D. Vasi-je perdre en qualité ? Apparemment d'après ce que vous dites il n'existe pas encore de cable HDMI-DVI ? Est- ce toujours vrai?
Puma

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

TT_eric_TT a écrit:
Puma a écrit:
anakin® a écrit:
Puma,tu es de quelle région?

ALSACE pourquoi???

Salut Puma,

Je suis alsacien aussi, de strasbourg.
Je possède un barco graphics 808 Very Happy couplé à un lecteur tag dvd32r Very Happy et à un scaler quadscan Confused . J'aurai bien aimé voir ton lecteur afin d'effectuer une comparaison avec mon matos...

A plus

Eric

Je t'ai répondu sur HCFR Wink
Puma

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

seb calédonie a écrit:
Salut les gars, je débarque seulement sur ce site et je n'avais pas tout compris ! Effectivement je me suis trompé sur le matos d'Anakin.
En tout cas, Puma, tu m'as impressionné par tes compétences dans le domaine du home cinéma. Félicitation pour ta découverte du 963 HCFR.
Me concernant, voilà maintenant 6 mois que je suis à fond brancé HC et avant de quitter Paris pour la Calédonie, je m'étais laissé séduire par le MT 500 en démonstration chez Hifissimo avec le Denon 2900, et le résultat était époustouflant. Cependant je n'ai pas pu l'acheter pour x raisons ( autres achats, déménagements, douanes...).
Mais à l'heure actuelle, je compte bien investir sur un ensemble complet. Ma 1ère hésitation se situe entre le MT500 et le Nec HT1000. Côté lecteur je penche plutôt pour le Pioneer DV 868 AVI ou alors le Denon DVD A11G. Qu'en pensez vous ? Ce que j'aimerais avant tout, ce serait profité du 100% numérique. Cependant comme je le disais plus haut, j'ai peur de l'incompatibilité entre le MT500 et s

Si je peux me permettre de te donner un conseil.

Si tu as un budget serré (environ 3000?) prends sans hésiter le MT500+ 963 HCFR. Tu obtiendra une image d'un autre monde pour un prix ridicule par rapport aux résultats hors normes de ce bundle.

Si tu as un peu plus de budget tu peux prendre le HT1000 (perso je le trouve moins bon que le MT500). Parcontre évites d'investir une somme conséquente dans dans un lecteur pioneer 868 ca n'en vaut vraiment pas la chandelle.... Confused comparé au 963 HCFR. Maintenant si tu attaches une grosse importance au son tu peux t'orienter sans hésiter ver le denon A11 qui travaille quasiment aussi bien que le 963HCFR en vidéo avec la partie son en mieux. Mais bon ca multiplie le prix par 5!!!! A toi de voir si ca vaux réelement le coup. Wink
Seb Calédonie
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Puma de m'avoir répondu si rapidement. Le problème du 963 me concernant, c'est que je n'aurais jamais la possibilité de le booster comme tu l'a fait et donc je pense que la qualité par rapport au pioneer 868 ou au DenonA11 sera alors moins bonne d'autant que ces 2 derniers ont une sortie numérique (HDMI pour l'un et DVI pour l'autre). Cependant, je te l'accorde, le prix n'est pas tout à fait le même.
Je pense donc que pour l'achat de mon lecteur, je vais attendre les 1ers tests pour voir si effectivement le 100% numérique (HDMI-DVI) est concluant tant du point de vue audio que vidéo par rapport à un 963 non modifié et connecté en YUV ou RVB.

Ce qui est sûr déjà c'est que je vais investir dans le MT500 de chez Toshiba. Tu l'auras compris comme moi, c'est une vrai bombe. A ce prix, la concurrence peut s'accrocher.
max zorin

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu as un peu plus de budget tu peux prendre le HT1000 (perso je le trouve moins bon que le MT500).

Oh l'autre hé!!! Le HT1000 est carrément mieux! Laughing Il a plus de contraste et moins d'aec! Enfin, c'est ce qu'on dit! Laughing
Mathieu M.

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Citation:
Si tu as un peu plus de budget tu peux prendre le HT1000 (perso je le trouve moins bon que le MT500).

Oh l'autre hé!!! Le HT1000 est carrément mieux! Laughing Il a plus de contraste et moins d'aec! Enfin, c'est ce qu'on dit! Laughing

Tout la monde s'accorde sur la supériorité du Nec sur le MT500...sauf Puma ! Wink

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu M.

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Seb Calédonie a écrit:
Je pense donc que pour l'achat de mon lecteur, je vais attendre les 1ers tests pour voir si effectivement le 100% numérique (HDMI-DVI) est concluant tant du point de vue audio que vidéo par rapport à un 963 non modifié et connecté en YUV ou RVB.

Ce qui est sûr déjà c'est que je vais investir dans le MT500 de chez Toshiba. Tu l'auras compris comme moi, c'est une vrai bombe. A ce prix, la concurrence peut s'accrocher.

Le 868 est bien meilleur qu'un 963, rien qu'en YUV (donc en Hdmi
n'en parlons même pas).
Quand au 868 Hdmi par rapport au 963 modifié, perso je n'ai pas
comparé, mais j'ai tendance à penser que ça dépendra grandement
du projecteur...

A +
Puma

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui est sûr déjà c'est que je vais investir dans le MT500 de chez Toshiba. Tu l'auras compris comme moi, c'est une vrai bombe. A ce prix, la concurrence peut s'accrocher

Tout a fait d'accord, il n'y a pas de concurence! Wink

Citation:
Oh l'autre hé!!! Le HT1000 est carrément mieux! Il a plus de contraste et moins d'aec! Enfin, c'est ce qu'on dit!

Le contraste ne fait pas tout Max tu le sait très bien... Wink D'ailleurs, sur le terrain la différence n'est pas si évidente! Parcontre le prix oui! Wink

Citation:

Tout la monde s'accorde sur la supériorité du Nec sur le MT500...sauf Puma !

A +

Oh que non Mathieux, détrompes toi!!! Sauf que moi j'ai le courage de l'écrire c'est tout! Wink

P.S.: On s'égard revenons au sujet du thread a savoir le 963 HCFR Very Happy
Mathieu M.

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Puma a écrit:

Oh que non Mathieux, détrompes toi!!! Sauf que moi j'ai le courage de l'écrire c'est tout! Wink

Penses-tu ! Wink
Ou alors, le 15/11, il y en avait pas bcp qui avaient le courage de
la dire Very Happy

PS: sans la signature, aucun pb !
max zorin

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ma section screenshots a recu ses premiers screen.
Ils ne sont pas bien faits, ils donnent surtout une idée de la colorimétrie obtenue avec le NecHT1000+963modifié PP. Pour la définition, c'est autre chose: j'avais l'apn en main.

http://maxzorin.funpic.de/

Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui MATHIEU il n'y a que dans le monde de PUMA que le 868 est moins bien que le 963HCFR et que le mT500 est meilleur que le NEC 1000. Wink
azert
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut worf fait nous profiter de ton bon plan sur les cable video.pas de membre sur ce forum Wink a+
Puma

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Et oui MATHIEU il n'y a que dans le monde de PUMA que le 868 est moins bien que le 963HCFR et que le mT500 est meilleur que le NEC 1000. Wink

Tu as des problèmes d'interprétation Worf! Confused

Relis-moi bien, j'ai jamais écris que le 963 est mieux ou pas que le 868 c'est toi qui lit ce qui t'arrange! Confused Mais, c'est pas grave Worf, je commence à avoir l'habitude malheureusement... Rolling Eyes

J'écris juste que cela ne vaut pas la chandelle de dépenser 3x plus cher que le 963 pour un 868. C'est tout!

Pareil pour le MT500...comparé au HT1000, c'est 1000? moins cher pour des résultats très très proche.

Alors pourquoi payer plus cher!!! Wink
carlito

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

messieurs nous dérivons, nous dérivons

je voudrais bien (faire un CR sur le 963 HCFR) mais je peux point oin oin oin

Pour ma part j'avais pris le 963 car en désentrelacement pour aller avec mon Z90 il était top par contre en colorimétrie il était bien en dessous du HKdv25 à l'époque.

dès que je reçois l'engin je vous donne mon impression..sur la réassociation. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ma part j'avais pris le 963 car en désentrelacement pour aller avec mon Z90 il était top par contre en colorimétrie il était bien en dessous du HKdv25 à l'époque.

Ca a changé, j'ai pu comparer les 2. Le 963 avait déjà un avantage en matière de définition, modifié PP il a maintenant aussi une meilleure colorimétrie.

Je trouve par contre que le HK est un poil plus fluide.
Projo’s Lair

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

petit aparté : azert, c'est 20 % de réduction sur les câbles DVI et 15 % sur le reste mais il faut que je passe commande.

Puma si justement ça vaut la peine de mettre 2 fois plus che (c'est le double et pas le triple) dans un lecteur comme le 868, pour avoir simplement d'origine une excellente sortie YUV en progressive scan, une sortie HDMI qui upscale jusqu'au 1080i.

Et puis j'ai peut être des problèmes d'interprétation mais j'avoue qu'on a du mal à suivre le cours de ton argumentation (bref petit résumé : le yamaha DPX 1000 est le TT killer avec le 3D LAB, puis on passe au MT 500 qui est mieux que le TT, puis finalement on en revient au 963 avec le TT et j'en oublie sûrement en cours de route Wink)
Puma

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis j'ai peut être des problèmes d'interprétation mais j'avoue qu'on a du mal à suivre le cours de ton argumentation (bref petit résumé : le yamaha DPX 1000 est le TT killer avec le 3D LAB, puis on passe au MT 500 qui est mieux que le TT, puis finalement on en revient au 963 avec le TT et j'en oublie sûrement en cours de route )

Ben justement, c'est le 963 modifié HCFR qui a tout bouleversé Wink Je ne vois pas où est l'incohérance! Wink
carlito

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

il est bien loin le temps où vous regardiez main dans la main des extraits de band of brothres distillés par le scope dtheater......

ah nostalgie quand tu nous tiens... Razz

il a intérêt à venir vite le samsung histoire de mettre tout le monde d'accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 6 sur 24

Sauter vers: