Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

SACD vsDVDAUDIO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2001 14:47    Sujet du message: SACD vsDVDAUDIO Répondre en citant

Salut

J'ai ouie dire que le grand gagnant serai le SACD.
Qu'en est il vraiment ??????

Merci
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2001 15:03    Sujet du message: Re: SACD vsDVDAUDIO Répondre en citant

SALUT,

Je crois qu'il n'y a pas de grand gagnant,il y aura peut etre deux perdants qui sait?
En tout cas,moi,j'ai opté pour le sacd pour l'abondance de titres,par contre ce n'est pas toujours facile de se les procurer.
Si le dvd audio se met a percer j'achèterai un lecteur dvd audio en plus,car ces deux supports font réellement evoluer la hifi et sont capables de transformer radicalement l'écoute d'une installation.
Si tu as un jour l'occasion d'écouter un de ces deux procédés chez toi sur ton install(et non chez ton revendeur),il y a des chances que comme moi tu restes scotché.
Alors dvd audio ou sacd lancez vous,vous ne le regretterez pas.

LAURENT.
Bruno
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2001 18:33    Sujet du message: Re: SACD vsDVDAUDIO Répondre en citant

Je prends bien note de ton avis.
Quel est le prix moyen d'un SACD ?

Merci
Bruno
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2001 08:02    Sujet du message: Re: SACD vsDVDAUDIO Répondre en citant

SALUT,

A la fnac en prix vert 179f , et sur le site superaudiocd.com environ 257f port inclu.

LAURENT.
Sébastien
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2001 22:00    Sujet du message: Re: SACD vsDVDAUDIO Répondre en citant

Je suis d'accord avec Laurent, si tu as l'occasion d'écouter le SACD ou le DVD audio, tu comprendras le vrais sens du mot Hi fi.
La différence est aussi flagrante que du vinil au CD.
Amicalement Sébastien.
ioda91
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2001 14:03    Sujet du message: Re: SACD vsDVDAUDIO Répondre en citant

Sauf qu'un vinyl est toujours meilleur qu'un cd !!!
Mais pas d'un DVD audio !
Bruno
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2001 15:17    Sujet du message: Re: SACD vsDVDAUDIO Répondre en citant

Merci pour vos conseils

Bonnes Fêtes à tous .

Bruno
fabrice
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2001 15:40    Sujet du message: Re: SACD vsDVDAUDIO Répondre en citant

moi j ai opter pour le sacd et franhement c est sans aucune comparaison pr rapport au dvd audio.le sacd est tres largement au dessu c est ideniable et en tout cas c est mon avis.n hesiter en aucun cas ca vaut vraiment le coup d ouvrir ces oreilles c est un enchantement .j ai meme "redecouvert" l album de jackson avec billy jean"...a tomber par terre...a bon entendeur salut
David
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2001 19:08    Sujet du message: Re: SACD vsDVDAUDIO Répondre en citant

moi aussi j'ai hésité à prendre 2 platines : une dédiée SACD et l'autre DVD audio mais je me suis posé une question un peu technique..
- les 2 platines devant etre reliées à l'ampli par les entrées Cinch pré ampli 5+1 et mon ampli ne possédant qu'une entrée 5+1, comment faire???

Existe-t-il des amplis avec 2 entrées pré ampli 5+1 en cinch???
Patman

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2001 19:27    Sujet du message: Re: SACD vsDVDAUDIO Répondre en citant

>David
tu peux utiliser des doubleurs ( 5+1 ) branchés sur chaque cinch de l'ampli, un jeu pars vers le SACD et l'autre vers le DVD-Audio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David s
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2001 19:12    Sujet du message: Re: SACD vsDVDAUDIO Répondre en citant

oui il excite bien un ampli avec 2 prise 5.1 c'est avc a1 se
cordialement
Patman

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2001 19:45    Sujet du message: Re: SACD vsDVDAUDIO Répondre en citant

sinon, tu peux utiliser des cables en "Y" avec des connecteurs cinch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josé
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2002 18:12    Sujet du message: Re: SACD vsDVDAUDIO Répondre en citant

si le Vinyl est supérieur au CD ( normal car le vinyl, c'est de l'analogique), je ne voi pas pourquoi il ne serait pas aussi supérieur au DVD A....
Rapellont que le DVD A joue sur le même principe que le CD, sauf que l'on a augmenté au maximun l'échantillonnage et la quantification du signal.

le SACD c'est encore mieux!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: