Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

choix caisson de graves
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadoul
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 07:51    Sujet du message: choix caisson de graves Répondre en citant

bonjour,

je compte acheter un caisson et j'hésite énormément entre un titan 7.3 que j'ai trouvé à 369? et un omega 380 à 600?.
je suis d'accord que le prix est vraiment différent et que le rendu est aussi différent. mais ma femme a peur du 380 (pour la taille du bestiau !!!)
donc, pour une pièce en L de 30m², qu'est-ce qu'il vaut mieux ???

j'ai besoin d'une aide, surtout d'avis différent sur votre expérience avec ces 2 caissons.

Merci.
007

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

omega 380! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tomiczeck

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une pièce en L de 40m² et je possède depuis peu un Titan 7.3 qui me satisfait pleinement (la partie dédiée fait +/-15m²). Il suffit amplement ! Laughing

Autant te dire que si c'est pour une intégration dans un salon bonne chance avec l'Omega il est ENORME ! Shocked J'avais hésité entre le 7.3 et le 300. La "taille de l'engin" m'avait déjà refroidi. Embarassed

La différence de prix n'est pas négigeable avec le 380... Par contre celui-ci descend dans l'infra-grave.

Si je ne me trompe le Titan est "clos" et l'Omega est "bass-reflex".

Alors? Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dadoul
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci tomiczeck,

en effet, le titan est clos avec un sub actif et un passif alors que le 380 est en bass reflex.
mon soucis est plus au niveau place que prix. Sachant que je voudrais de l'infra-grave, le 380 parait plus approprié, mais c'est un monstre et je ne suis pas sur de pouvoir l'intégrer dans la partie "salon" !!!!

si d'autres personnes peuvent donner leur avis, je suis gros preneur.

je pense aller le chercher en fin d'après midi.
vos posts feront mon choix !!!!
Pour info, dès que je suis installé, je vous ferais part de mon expérience.
Rolling Eyes
Lobo

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Même si le 7.3, ne peut être comparé à un OMEGA 380, il n'en reste pas moins qu'un excellent caisson (demandes à JULIEN), qui plus est, descend assez bas, dans l'infra-grave, donc tu n'as pas de crainte à avoir, d'autant plus que e 7.3 semble plus polyvalent que le gros OMEGA, je n'ose pas imaginer un concert en DTS 5.1 avec des basses driver par ce monstre Confused

Sinon penses aussi au sub SYDNEY AR 12 une référence, moins "bourrin" que l'omega mais plus subtil et moins "Enorme" :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=860&database=base.db&template=caisson.tpml&0=24239
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
THOR

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas du pioneer, on en entend jamais parler Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est toujours omega par ci titan par là et cga par la bas.

bon ok je sors Arrow
dadoul
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci thor mais quand même y a des limites à ne pas dépasser !!! Laughing

en tout cas, ca se confirme pour le titan et je vais partir la dessus je pense.

j'ai juste un peu peur pour le rendement sur une grande pièce de 30m² voir un peu plus !!!!!

Question
Lobo

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien PIONEER, d'ailleur je viens de vendre le mien Cool .

Je lui ai annoncé la couleur : le cache avant qui ne peut pas être enlevé, vibre c'est tres désagréable, il faudra penser à le caler, c'est un petit caisson à mettre obligatoirement dans un angle pour avoir un minimum de sensation.

une petite démo avec matrix, X-men 1 et le concert de MUSE en DTS.

Et mon client est parti avec un sub en excellent état, utilisé 6 mois tout au plus, quelques notions de réglages en tête, et allégé de 76, 00 euros (il n'en vaut pas plus, quand je pense que je l'avais payé 230 eu à lépoque Crying or Very sad ), de toute façon, il ne voulait pas mettre plus pour des raisons économiques, donc je pense que c'est un achat transitoire Wink

Dernière édition par Lobo le Ven 06 Fév 2004 19:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
THOR

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

hullabaloo tu m'indignes, refilé un pioneer à un quidam qui débute, c'est degueulasse, t'aurais plutôt dû l'achever ton caisson Wink t'aurais pu lui offrir un truc plus beau

signé THOR qui possède un caisson Aiwa Sad

fin du HS
Julien.C

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

le OMEGA 380 est un vrai monstre ta femme a bien du souci a se faire vur la taille bébastio, il est certe redoutable, mais il conviendrai à mon sens mieu a une salle dédiée.
Le 7.3 est de taille nétement plus raisonable et marche superbement bien apres un bon rodage, pour 30m² il suffira.Par contre essaye de le lester car 20kG c'est un peu légé pour 2 haust parleurs de 26cm Wink

Dernière édition par Julien.C le Ven 06 Fév 2004 20:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas prend un Audience CGA 30, pas besoin de le lester vu qu'il dépasse allègrement les 30 kgs, d'ailleur Audience sort une nouvelle gamme de sub, qui ont l'air superbes, les prix aussi, 2290,00eu la A 15 sommet de la gamme, puissance : 600/1000 watts, BOOMER de 38 cm en aluminium (poid total du HP : 10,8 kg Shocked )réponse de 17 hertz à 180 hertz et 43 kgs sur la balance, ça à l'air prometeur Wink
dadoul
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon ca y est !!! l'affaire est dans le sac !!!!

j'ai craqué pour un titan ........11.3
pas prévu au départ mais pour le waf il passe mieux que le omega !!!!

comme ca tout le monde il est content.

et pour moins cher que le 380 !!!
l'australien

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je ne sais pas quel est ton budget et quel est le prix exact du 11.3, mais je peut te conseiller le GKF svp 600 qui est à 957 euros!
Je l'ai commandé et devrai le recevoir d'ici peut de temps.
Il fait 31 kg pour 51*42*38 il me semble et dévelloppe 250 watt et peut atteidre jusqu'à 120 db.
Il est équipé de 2 hp de 31 cm en push pull.
Je l'ai écouté longuement et mon revendeur ma confirmé que c'était un excellent caisson.
Il ne descent pas dans l'abyssal mais est d'une efficacité redoutable avec un son très propre, sec et sans trainage.
Toujour d'après mon revendeur qui le possède aussi (en perso.) il atomiserait les BC accoustiques tibéria et Huron en terme de qualité sonore, car ce sont plutôt des boîtes à boum boum!!! (cependant très bon aussi).
Je te le conseil vivement.

"l'australien n'est rien sans son maître"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoul
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info Exclamation

mais ca y est le caisson est en place!!

à priori ca pousse bien Twisted Evil
je le rode un peu (beaucoup !!!)
et après je vous donne des nouvelles.

pour le prix, je pense que je l'ai joué fine : 550?.
c'était le dernier en stock !!! quelle veine !!!!
je ne pense pas que ce soit le prix habituel. pardon si je me trompe Laughing
dadoul
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

au fait pour le rodage, auriez vous quelques conseils à me donner ???

combien de temps? quel style de zik? films?

merci
Lobo

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le roder tranquile, tu congigures toutes tes enceintes en small (comme ça c'est ton TITAN qui fait tout les graves), tu parts bosser et pendant ce temps tu laisses la radio chez toi, une radio de Djeunz avec de la zique qui fait boum boum (skyrock, NRJ, ce genre de daube quoi) tu fais ça 2/3 jours et ton caisson est rodé, et tout ça en ton absence si c'est pas beau Wink

Maintenant quand tu rentres au bercail, tu vires vite fait la radio qui fait mal aus zoreilles, tu choisis quelques bons CD riches en basses : Massive attack, Bjork, tricky, et hop tu continues le rôdage mais là tes zoreilles te remercient Wink

Pour les réglages coupes ton ampli HC au maximum : 150 ou 200 hertz, comme ça la membrane du sub travailleras sur toutes les plages de fréquences, le volume à moitié en théorie sur le sub, mais plutot 10h/11h dans la réalité, puis tu règles le niveau à partir de ton intégré HC, pendant le rôdage ne pousse pas trop le volume, par contre le dernier jour tu peux lui faire faire des pointes Wink
Otex

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

hullabaloo a écrit:
C'est très bien PIONEER, d'ailleur je viens de vendre le mien Cool .

Je lui ai annoncé la couleur : le cache avant qui ne peut pas être enlevé, vibre c'est tres désagréable, il faudra penser à le caler, c'est un petit caisson à mettre obligatoirement dans un angle pour avoir un minimum de sensation.

une petite démo avec matrix, X-men 1 et le concert de MUSE en DTS.

Et mon client est parti avec un sub en excellent état, utilisé 6 mois tout au plus, quelques notions de réglages en tête, et allégé de 76, 00 euros (il n'en vaut pas plus, quand je pense que je l'avais payé 230 eu à lépoque Crying or Very sad ), de toute façon, il ne voulait pas mettre plus pour des raisons économiques, donc je pense que c'est un achat transitoire Wink

Superbe vente. Moi j'ai vendu mon Yamaha ystw150 160? il y a 2 semaines (acheté il y a 6 ans) alors que le model 200W était à 199? chez cobra Rolling Eyes
pourquoi tant de haine Cool

HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dadoul
Invité

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas régler mon ampli, pour la simple raison que c'est un DSPA590 Yamaha, uniquement en en Prologic (en attendant un peu d'acquérir une nouvelle bête, tjs en yamaha !!)
donc j'ai branché le caisson en rca et voila tout se fait tout seul, je ne peux rien regler via l'ampli donc je dose avec le caisson. est-ce que ca pose un soucis ???
Lobo

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non absolument pas, comme je te l'ai dit, tu met le potar du caisson vers 10/11h et tu laisses faire ton ampli prologic pour le niveau général du volume, bon rôdage Wink
THOR

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre voisin surtout Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: