Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DV-444 PAL / NTSC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dom
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2001 07:36    Sujet du message: DV-444 PAL / NTSC Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter le Pioneer DV-444 (le lecteur "à la mode" en ce moment !), et je possède une tv pal/secam uniquement, y-a-t-il une solution pour regarder des dvd zone 1 (donc ntsc) en couleur ???

Merci d'avance pour vos réponses.
THOR

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2001 07:52    Sujet du message: Re: DV-444 PAL / NTSC Répondre en citant

moi je configurais le lecteur en RVB et tu le branche sur la péritel de la TV qui accepte le RVB, ensuite tu met ton Z1 tu met ta télé sur péritel 1/RVB et tu regarde joyeusement ton film en couleur.
Si ta télé ne fait pas de rvb je ne peut rien pour toi.

THOR
Pascal Brabant
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2001 22:08    Sujet du message: Re: DV-444 PAL / NTSC Répondre en citant

Bonjour (ou Bonsoir),

Pour répondre (au passage) à la précédente réponse, l'image du 444 est excellente en RVB par Péritel (pleine si possible avec 21 broches) mais ici, rien à voir avec votre problème.

Vous devez d'abord éteindre votre lecteur sans insérer de DVD.

Sur la facade avant du lecteur, vous trouverez le bouton d'allumage (où il est indiqué "Stand By"), situé complètement à gauche et en bas de l'appareil. Ce bouton est important pour la suite de la procédure à suivre. Ensuite, et en se déplaçant sur la droite, on trouve le bouton d'éjection du plateau, suivi de 2 petits rectangles où l'on voit au dessus 2 flèches qui partent sur la gauche et 2 flèches sur la droite. Ces fonctions correspondent à l'arrière ou l'avance rapide du lecteur (qui s'appellent les "SKIP" gauche et droit).

La manip. est très simple car votre 444 dézoné est configuré en "Automatique" pour les possesseurs de Télé PAL/SECAM et NTSC; c'est une configuration d'usine tout à fait normale que nous allons reconfigurer en PAL pour visionner du Zone 1 (N.T.S.C.) en couleurs sur un téléviseur uniquement PAL-SECAM.

1) Appuyez dans un premier temps sur le bouton du SKIP droit (le petit rectangle où les 2 flèches partent sur la droite)
2) Gardez votre doigt (index droit) appuyé sur cette touche et appuyez dans un deuxième temps sur le bouton d'allumage (la première touche complètement à gauche)
3) Vous remarquerez que l'afficheur de votre lecteur indique maintenant N.T.S.C.
4) Eteingnez à nouveau le 444
5) Refaites une seconde fois la même procédure, l'afficheur de votre lecteur indiquera PAL. Vous devriez visionner (enfin) vos Zone 1 en couleurs; Génial, non ?
6) Vérifiez ENFIN (si vous utilisez un téléviseur 4/3 et non 16/9) sur la touche SET UP de la télécommande et en vous déplaçant sur la droite dans VIDEO 1 et une dernière fois (dans le sous menu) en bas et dans TELEVISEUR, que vous êtes bien calibré en 4/3 (standart) LETTERBOX.
7) Si tout marche mieux maintenant, n'envoyez pas de dons !!!
Cool Pour preuve, le mode d'emploi du 444, en langue française à la page 15 (Mise en oeuvre du Lecteur)
9) Passez un Joyeux Noël
10) Amicalement. Pascal.
cabrio92
Invité

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2002 11:40    Sujet du message: Re: DV-444 PAL / NTSC Répondre en citant

Bonjour,

Pascal, je te remercie pour cette manip qui m'a sauvé la vie sur le 545 mais qui m'a demandé bcp de manip pour la synchronisation !

Mais je n'en ai pas vu trace sur la notice.

@+
Philippe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: